samedi 24 novembre 2018

MAJ: A nouveau le syndicat France Police désavoue le Ministère et dénombre plus de 800.000 gilets jaunes dans toute la France sur environ 1500 points de blocage





Notre syndicat affinera ses estimations dans la soirée ou dans la nuit.


Ce comptage tient compte d’un doublement des postes, un gilet jaune ne couvrant pas une plage horaire de cinq heures ou plus sur un point de protestation.

Les chiffes nationaux communiqués par Christophe Castaner correspondent à peine à la mobilisation parisienne.


Nonobstant les violences commises dans le quartier des Champs-Élysées, sur les autres points de blocage, notre syndicat n’enregistre pas à cette heure, d’évènement violent significatif.

La baisse de la participation d’environ 25 % par rapport à samedi dernier est probablement liée aux violences amplifiées par les médias qui découragent les familles à se rendre sur les points gilets jaunes pour des raisons de sécurité.

En revanche, nous constatons une augmentation significative du nombre de gilets jaunes apposés sur les planches de bord des véhicules en circulation.

* La carte des blocages est une image d’illustration qui ne correspond pas à nos estimations du jour à 15h.



Source: France-Police

Sacré décalage...




MAJ 22H50

Christophe Castaner et les gilets jaunes : des chiffres bidons et de vraies consignes aux Procureurs ?

A 19h25, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, annonçait 1619 lieux d’actions. Notre estimation de 15h était donc particulièrement précise et même légèrement minorée.

En revanche, nous contestons formellement le chiffre de 106.301 gilets jaunes. Comme samedi dernier, les points de blocage ont rassemblé en moyenne 250 gilets jaunes. Pour tenir sur une plage horaire de dix à douze heures, les postes ont été doublés soit environ 500 manifestants en moyenne par point.

Très approximativement : 1619 points x 500 gilets jaunes = 809.500 manifestants.

En outre, notre syndicat est totalement scandalisé d’entendre notre ministre se vanter d’avoir fait pression sur les Parquets en leur donnant des consignes de fermeté pour influencer leur appréciation des affaires en liens avec les gilets jaunes.

Les procureurs ne sont pas à la botte du ministre de l’Intérieur !

Nous attendons un réaction très forte du syndicat de la magistrature et faisons pour notre part confiance aux procureurs de la République pour requérir contre les prévenus dans les formes de droit et conformément à la jurisprudence en vigueur, sans tenir compte de la justice d’exception exigée par un ministre de l’Intérieur à des fins politiques.

Source: France-Police



3 commentaires:

  1. Je ne sais pas dans votre pays, mais actuellement en Belgique dans mon patelin, depuis presque 1 semaine la police bloque la sortie d'autoroute et les routes secondaires vers un zoning industriel pétrolier (Fina...). Sa crée de méchants bouchons. Hier, j'ai demandé à un policier ce qu'il se passait car ils bloquaient les routes depuis 1 semaine, il me répond "Nous ne sommes pas là pour vous dire ce qu'il se passe mais pour vous indiquez la route". Et j'ai vu un hélicoptère tourner en long et en large. La semaine passée ayant pris le train, un vieux monsieur "gilet jaune" vient à coté de moi et nous parlons. Il me disait que des gilets jaunes avaient voulu rentrer sur ces sites (zones Seveso) pour y mettre le feu!

    RépondreSupprimer
  2. Castaner m'a presque fait rire en lançant un 106'301 manifestant... il est vachement appliqué ce type pour les compter 1 à 1.

    RépondreSupprimer
  3. Qu'ils continuent seulement le gouverne-ment à mentir en flagrant délit, c'est cela qui va réveiller le peuple

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog