dimanche 25 novembre 2018

Acte 3 Macron démission le samedi 1er décembre à Paris : quelle sera la prochaine manœuvre politique pour salir les gilets jaunes ?


Autopsie d’une manipulation des masses par l’Establishment.
1. Selon Christophe Castaner, il y aurait eu hier 106.301 manifestants sur 1619 lieux d’actions.
Faux. Il est évidemment impossible de compter au manifestant prés. De plus, un tel chiffre induirait la présence de seulement 65 gilets jaunes par point de blocage, présents sur la totalité de la plage horaire de l’action.
Notre syndicat a plutôt constaté la présence d’environ 250 gilets jaunes, en moyenne, par point de blocage, avec un doublement des postes pour couvrir la totalité de la plage horaire, soit plus de 800.000 gilets jaunes pour la seule journée du 24 novembre.
2. Les journalistes ont relayé exclusivement les chiffres du ministère de l’Intérieur au motif qu’ils n’en avaient pas d’autres.
Faux. Dès 15h, nous avons communiqué aux agences de presse nos chiffres. Mais il ne fallait surtout pas contredire les chiffres officiels de Christophe Castaner. Les chaînes d’info ont préféré inviter sur leurs plateaux des pseudos experts relayant tous exclusivement la communication gouvernementale.
3. Selon la macronie, les violences sur les Champs-Elysées seraient liées à l’absence de déclaration de la manifestation.
C’est faux. Si une déclaration avait été déposée, elle aurait de toute façon été rejetée, les pouvoirs publics ayant d'emblée indiqué qu’aucun manifestant ne serait toléré sur les Champs ou à la Concorde.
De plus, des dizaines de manifestations déclarées se sont soldées par des violences et des destructions importantes comme lors du 1er mai dernier.
4. Dès la fin de la matinée, Christophe Castaner a affirmé que les casseurs étaient d’ultra-droite.
Impossible de le dire. Aucun relevé d’identité en amont n’a été effectué en matinée par nos collègues pour filtrer l’accès à l’avenue des Champs-Elysées. Il s’agit d’une pure spéculation puisque personne ne connaissait l’identité des manifestants à cette heure.
5. On aurait pu limiter la présence des casseurs sur les Champs-Elysées et les dégâts occasionnés.
C’est vrai. En prenant des arrêtés d’assignation à résidence contre les casseurs connus le temps de la manifestation et en dégageant le mobilier urbain et le matériel de chantier dans le quartier des Champs-Elysées.
6. Christophe Castaner ou le préfet de police ont le droit d’interdire une manifestation des gilets jaunes place de la Concorde à Paris.
C’est vrai mais.. Il est possible de saisir en référé en première instance le Tribunal administratif pour contester la décision de refus, puis éventuellement, en second ressort, le conseil d’Etat.
7. Et maintenant, on fait quoi ?
Des appels à manifester samedi 1er décembre aux Champs-Elysées ont d’ores et déjà été lancés sur les réseaux sociaux.
En tentant de minimiser la réalité de la colère de millions de Français, le gouvernement s’enferme dans une impasse.
En ignorant les gilets jaunes, la puissance publique va créer les conditions d’une situation insurrectionnelle qui conduira au chaos.
France Police – Policiers en colère met en garde le gouvernement sur les conséquences sécuritaires de son entêtement absurde et dangereux à montrer ses muscles face à des Français déterminés qui n’ont plus grand chose à perdre.
Les opérations de maintien de l’ordre pour nos collègues vont être de plus en plus périlleuses si aucune mesure n’est prise pour enrayer cette escalade.

21 commentaires:

  1. Au fait, tous ces blocages dans toute la France, ça emmerde qui au juste...? A part nous-mêmes ?
    Le peuple français aime l'auto-flagellation apparemment...
    Alors c'est quoi le but ? Se faire du mal en espérant que notre maître veuille bien avoir pitié de nous ?
    Il serait peut-être temps de passer à quelque chose de productif.
    Ils doivent bien se marrer lors de leurs petits diners à 200 balles par tête. "Ah les cons, je leur dis "venez me chercher" et ils ne trouvent rien de mieux à faire que de bloquer les routes..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord que les blocages n'emmerdent que les sans-dents. Tant que les Gilets Jaunes (GJ) ne chercheront pas pourquoi le gvt Macron (oups pardon l'Europe de Juncker...oups pardon les cartels financiers anglos-américains) impose ces taxes, impôts etc, ils se tromperont de combat. Quelle est l'origine de la dette et à qui elle bénéficie ??? C'EST CA LA VRAI RAISON DE NOTRE COMBAT ET C'EST AU NOM DE LA DETTE QU'ON NOUS ASPHYXIE ET QUE LA FRANCE EST PILLEE. Rocard a ouvertement expliqué l'origine de la dette, cherchez par vous même.
      Alors, retirons notre pognon des banques, et arrêtons d'acheter les produits des multi-nationales.
      Vous allez vous rendre compte assez rapidement des effets de ce genre d'actions. Et surtout, communiquons sur des médias libres. Que les gens aient le réflexe d'aller sur TV Libertés/Agence Info Libre ou la télé ou sur des blogs comme celui-ci ou autres pour savoir ce qu'il se passe réellement.
      Sans déconner, j'ai regardé le "simili" débat sur C8 avec Hanouna. Je me suis dit, y'a forcément qqu'un qui a compris la raison profonde de la misère des français. Ben non...Et en réfléchissant, je suis sûr à 100% que tous les mecs qui sont invités font l'objet de vérifications sur leur historique web.
      Genre jamais de Fawkes ou de Panamza à la télé ;-)

      Supprimer
    2. L'agence info libre a fermé il y a quelques temps. L'un des gars travaille pour RT maintenant. La roue tourne.

      Supprimer
    3. ça emmerde qui? l'économie française donc le gouvernement!

      «Gilets jaunes»: Bruno Le Maire dénonce l'«impact sévère» du mouvement sur l'économie

      https://www.20minutes.fr/economie/2381247-20181126-video-gilets-jaunes-bruno-maire-denonce-impact-severe-mouvement-economie

      Supprimer
    4. "ça emmerde qui? l'économie française donc le gouvernement!"
      Oui sauf que bloquer l'économie française, ca ne fait qu'empirer notre problème de dette et mettre à genoux encore plus les artisans, les petits commerçants alors que ce sont les banques et les multinationales qu'il faut mettre à terre.
      En bloquant l'économie, on fait le jeu des banques car il faudra encore plus emprunter. Cantona était un visionnaire quand il demandait aux français de sortir leur pognon des banques. Avec un leverage de 1 pour 30, on va voir combien de temps elles vont tenir.
      A bon entendeur.

      Supprimer
  2. et bloquer l'entrée des ports genre Marseille, Le Havre et compagnie? DES MILLIONS perdus chaque minute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attention, vidéo très importante pour le mouvement, à diffuser partout autours de vous: https://www.facebook.com/PartageInfopolice/videos/355963818309001/?fref=gs&dti=1384269438339559&hc_location=group

      Supprimer
  3. Je ne sais pas qui étaient les "casseurs", mais ce que je sais c'est que j'ai vu pendant la manif (à la télé) des drapeaux rouges avec le portrait de Che guevara... en fait d'ultra droite on se moque du peuple !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Images de Gilets jaunes que l’on ne diffuse surtout pas

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=41&v=55NWyE2x8QQ

    RépondreSupprimer
  5. Un gilet jaune abattu sur les champs Élysée samedi 24 novembre

    https://www.youtube.com/watch?v=wJcHrSR_Mak

    Apparemment la personne serait décédé.

    Un autre gilet jaune aurait été écrasé par un camion à eau de la police.

    Castaner affirme que sa maison « a été attaquée » par des Gilets jaunes

    http://www.contre-info.com/castaner-affirme-que-sa-maison-a-ete-attaquee-par-des-gilets-jaunes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1ère vidéo bloquée : j'ai aussi entendu parler de deux morts sur les champs, des blessés : 1 jeune aussi qui a voulu écarter de sa main une grenade qui lui a éclaté une main, un autre dont un œil a été énucléé. Personne n'en parle; pas bon pour les statistiques

      https://www.youtube.com/watch?v=cTzGLziYKc4&feature=youtu.be

      Supprimer
    2. J'ai vu la vidéo avant qu'elle soit censurée.
      Le gilet jaune ne faisait strictement rien; il était debout en train de prendre une photo avec son portable.
      Il a reçu un tir de flashball en pleine tête à bout portant par l'arrière.
      Il est tombé comme une mouche.
      Pauvre gars.

      Supprimer
    3. "tirer à bout portant » signifie faire feu avec une arme à une distance très rapprochée de la cible. "
      j'ai vu la vidéo, mais ce n'est pas à bout portant, moins d'un mètre... mais il a bien été atteint de quelque chose.
      Et les médias en ont ils parlé ? m'étonnerait.

      Supprimer
  6. Le véritable visage de notre soi-disante démocratie se révèle peu à peu aux yeux du peuple. L’entêtement de l’oligarchie joue en notre faveur et contribue à réveiller ceux qui sont encore sous le contrôle des médias aux ordres, ils sont en train, par leurs mensonges grotesques, de nous dévoiler cette dictature qui ne dit pas son nom.

    RépondreSupprimer
  7. Sur CNEWS, le 25 novembre 2018, François ASSELINEAU proposa en direct le lancement d'une procédure de destitution de Macron pour ses 10 manquements graves de la Constitution (à partir de 9 mn 10) :
    https://www.youtube.com/watch?v=8-pZPfWd1ZE
    https://www.upr.fr/actualite/france/decouvrez-le-scan-de-la-lettre-remise-sur-le-plateau-de-cnews-par-francois-asselineau-a-laetitia-avia-deputee-et-porte-parole-de-en-marche-pour-reclamer-la-destitution-de-macron/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien étonné que Cnews laisse Asselineau s'exprimer chez eux en dehors de la présidentielle, surtout pour parler de la destitution de Macron

      Supprimer
  8. Une peste brune, interviewer par BFMTV https://twitter.com/adrenaline1001/status/1066630402851463168?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1066630402851463168&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F1112377-gilets-jaunes-aucun-activiste-dextreme-droite-parmi-les-130-interpelles-du-24-novembre

    RépondreSupprimer
  9. fabiola

    Un jeune homme plein de courage qui dit à macron de mettre un bleu de travail, magnifique :

    https://www.youtube.com/watch?v=zr1kPutu5oE


    RépondreSupprimer
  10. Demande de mobilisation général par l'UPR pour la destitution de macron:
    https://www.upr.fr/actualite/france/decouvrez-le-scan-de-la-lettre-remise-sur-le-plateau-de-cnews-par-francois-asselineau-a-laetitia-avia-deputee-et-porte-parole-de-en-marche-pour-reclamer-la-destitution-de-macron/?fbclid=IwAR3EyWVTwW-i3NToUfIyBAd0Sf3KPi6fjHSypEeBPHUSSUUukM4kv1wfn58

    RépondreSupprimer
  11. Nous sommes cernés

    – Si vous voulez retirer du liquide, ils vous l’interdiront… Déjà c’est le cas pour des sommes ridicules alors ne comptez pas retirer 20.000 euros…. un samedi… comme ça…

    – Les salaires doivent être obligatoirement versés sur un compte par vos patrons, selon la loi, et dans de nombreux pays. C’est la raison du prélèvement à la source.

    Si vous vous désabonnez des chaînes publiques, ils s’en foutent car ils vous taxeront que vous ayez une télé ou pas… que vous lisiez les journaux ou pas. C’est la raison de la taxe audiovisuelle pour tous.
    Si vous achetez vos serveurs pour faire de l’information libre (TVL)… tant que vous êtes inféodé(e) /tributaire… de votre FAI et de l’utilisation des câbles internet, vous pouvez être censuré(e) à n’importe quel moment. C’est ça la loi fakenews, etc…
    Si vous bloquez l’Assemblée, ils traiteront les affaires via le net… car tout est désormais dématérialisé.
    Si vous bloquez les rues, vous bloquez les dernières classes moyennes qui ne pourront pas aller travailler. Sans eux, les petits portefeuilles n’auront plus d’allocations sociales… Et devinez qui ça arrange?
    Si vous n’allez plus au supermarché. Il fermera… et vous aurez faim, car 99% de la population ne sait pas cultiver, découper une bête et même la tuer. Déjà 20% de la population ne sait pas ce qu’est une poule!
    Si vous bloquez les ports, non seulement ils iront ailleurs… mais vous pourriez bien condamner l’emploi de votre entourage direct et indirect.
    Si vous prenez les allocations des migrants, ils vous fonderont dessus… Ils sont jeunes et forts et nous sommes pour la plupart vieux et faibles. Si vous ne croyez pas au racisme anti-blancs… pas de souci, mais dans le cas contraire, vous avez compris qui ça arrange!
    Si vous manifestez, vous serez tous fichés… Ils ont désormais une liste de toutes les personnes dissidentes qui pourraient leur poser quelques problèmes.
    Si vous bloquez trop fort, on vous fera violence.
    Si vous bloquez malgré cela, vous perdrez vos emplois (comme Génération Identitaire).
    Si vous croyez que les gens qui nous gouvernent sont des imbéciles, vous vous trompez totalement. Ils sont brillants et sans cœur… Cela fait des années qu’ils se préparent. Vous, vous venez à peine de vous réveiller…
    Si…

    Bref, il n’y a pas beaucoup de solutions pour nous sortir de ce guêpier… Ils le savent, moi aussi…Voici pourquoi je tente de vous apprendre quelques trucs pour vous débrouiller…

    J’aimerais vous dire que j’y crois.

    Ils nous faut de vraies têtes … des Gens 1000 x plus intelligents que nous. Et qui ne sont pas déjà récupérés par la DOXA.

    Ce n’est pas simple.

    Il se peut qu’un espoir existe. Je l’espère.

    En tous les cas, j’éprouve un immense respect pour les GJ qui s’investissent et ne cassent rien. Nous sommes en effet des pacifistes…

    M. Madan

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi il ne faut pas lâcher; Lemaire effrayé : baisse de 35% du CA dans la grande distribution jusqu'à 70% dans certains commerces à cause des GJ et donc obligé d'accorder des moratoires.

    Ceux qui sont derrière ces incapables pyromanes qui nous gouvernent et nous maltraitent, vont les tenir d'ici peu pour responsables de leurs résultats catastrophiques.

    Je suis allé chez carrefour à 1 mois de Noël, le magasin était vide. (carrefour= capitaux US/Larry flint/puissant). Ce sont eux, les maîtres de la société civile, qui trouveront le moyen de les virer (ou autre) avant la fin de leur CDD. Nous sommes avant tout des consommateurs...qui ne veulent plus ou ne peuvent plus consommer.

    https://www.20minutes.fr/economie/2381247-20181126-video-gilets-jaunes-bruno-maire-denonce-impact-severe-mouvement-economie

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog