mardi 27 novembre 2018

Des grenades mortelles contenant de la TNT ont été utilisées par les CRS à la manifestation des Champs-Elysées


Réputées mortelles, elles ont causé de nombreuses mutilations, notamment à Bure.La France est le seul pays européen à utiliser de telles grenades.

Nous relayons ici une vidéo prise au cours de la manifestation de samedi relayée par Adèle Löffler, photographe, sur sa page Facebook. On y voit la photographe être désorientée et tomber au sol après l’usage par les forces de l’ordre d’une grenade GLI-F4 – qui contient 25 grammes de TNT ! 






Parmi les armes employées par les forces de l’ordre samedi pour réprimer la manifestation des gilets jaunes, on trouve la grenade GLI-F4 – qui contient 25 grammes de TNT ! Doucement nommée « grenade assourdissante » elle est en réalité la cause de multiples blessures graves et mutilations, notamment à Bure.

Comme l’écrit Libération :1 « En particulier la GLI-F4, réputée mortelle du propre aveu de la police et de la gendarmerie, est censée être soumise à un protocole très strict. Celui-ci s’était même durci en échange du refus exposé par Bernard Cazeneuve d’interdire la GLI-F4 simultanément à la grenade offensive (OF-F1) responsable de la mort de Rémi Fraisse, le 24 octobre 2014 à Sivens. »

Malgré les multiples mutilations causées, la France est le seul pays européen qui continue à utiliser une telle arme de guerre contre les manifestants.


Le 11 avril 2018, des journalistes et autres courent sous
 la pluie de grenades à Notre-Dame-des-Landes.
Un cratère due à l’explosion d’une grenade
GLI-F4 à Notre-Dame-des-Landes.

La chaussure de Robin, blessé à Bure le 15 août 2017.



Chronologie des accidents




Le 25 janvier 2001, à Lille, un pompier qui participe à une manifestation, ramasse une grenade GLI-F4 à la main pensant qu'il s'agit d'une grenade lacrymogène, elle explose, sa main est arrachée 9.

Le 29 janvier 2009, un homme, manifeste pour le système de retraites dans les rues de Saint Nazaire, il se retrouve amputé de deux orteils, et reste handicapé à 75 % après avoir été touché par une de ces grenades 1,10,11.

Début septembre 2012, lors de la manifestation à Chefresne, en Normandie, contre la ligne à très haute tension (ou THT), devant desservir la future centrale EPR de Flamanville, 25 personnes sont blessées, dont deux gravement, La plupart ont reçu des éclats en plastique ou en métal provenant de ces armes 12.

En 2013, lors d'une manifestation en Bretagne contre les portiques écotaxes à Pont-de-Buis, une main est également arrachée 9,10.

En 2014, lors de la manifestation des 25 et 26 octobre 2014 contre le barrage de Sivens, un manifestant, Rémi Fraisse, décède suite à l'explosion d'une grenade GLI. La police s'inquiète alors d'un possible retrait de ce type d'armes13. Bernard Cazeneuve, alors ministre de l'intérieur, refuse d'interdire la GLI-F4 et préfère durcir le protocole de son utilisation 14.

Mardi 15 août 2017; lors d'une manifestation à Bure contre l'enfouissement de déchets nucléaires, plusieurs personnes sont grièvement blessées par cette grenade. Une victime risquait alors d'être amputée de plusieurs orteils malgré différentes opérations14. Un trou de 3 cm de profondeur et de 15 cm de diamètre a été creusé dans son pied, tous les os sont brisés et certains ont disparu. Le plastique de la grenade a également fondu dans la plaie, risquant de déclencher une infection 15.

Le 24 mai 2018, lors de l'évacuation par la gendarmerie de la Zone à défendre (ZAD) de Notre-Dame-des-Landes, un homme a la main arrachée par une GLI-F4 10.

Le 24 novembre 2018, lors du rassemblement des "gilets jaunes", un jeune homme de 21 ans a la main arrachée par l'explosion d'une grenade GLI-F4, lancée par des forces de l'ordre débordées, avenue Franklin-Roosevelt à Paris. 16


Explosion de grenade GLIF4 au ralenti - trouvée dans un pré sur la ZAD après la moisson NDDL



12 commentaires:

  1. Waouh, complètement malades, et ça joue les innocents-vierges-effarouchées quand un étudiant le lui dit, petit micronus.

    RépondreSupprimer
  2. du lourd dans ce lien : mutilations sur 4 victimes à cause des grenades lors du 24 novembre : une main éclatée, un morceau de grenade planté dans une cheville, deux victimes ayant perdu un œil (mutilation à vie)

    https://desarmons.net/index.php/2018/11/26/24-novembre-les-forces-de-lordre-mutilent-des-gilets-jaunes/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes façons, depuis Sarkozy, la police a le droit de tirer à balles réelles sur des manifestants insurectionnels... Méfiez-vous ! Privilégiez les sabotages plutôt que les manifs ! !

      Supprimer
    2. CLIP DE L'UMP dit : MESSAGE URGENT POUR Guy Fawkes News : Une récente vidéo alarmante de Dane Wigington visible sur sa page facebook, titre : "Hacking The Planet : The Climate Engineering Reality" publié par Dane Wigington, ça serait bien de la traduire en sous-titré français si Guy Fawkes News peut faire ça ou quelqu'un d'autre, le résumé on est gazés en permanence avec des nanoparticules d'aluminium, conséquences : démence chez les abeilles et chez les humains ainsi que ALS - Alzheimer - Autisme - Diabete - Obesité - Problèmes du systeme immunitaire etc...

      Supprimer
    3. fabiola

      Nul besoin de traduire, tu as su de toi même en traduire l'essentiel, pour ce qui est des vidéos et autres, tu peux les chercher directement en français, il y en a pléthore, mais c'est toujours les mêmes conclusions; on mange et on respire de la merde avec nano particules qui se trouvent d'ailleurs partout, aussi bien dans les médicaments que dans les vaccins et l'eau, bonnes recherches.

      Supprimer
  3. UNE GRENADE "GLI F4" : C'EST ÇA (#GILETSJAUNES • #PARIS • 24/11/2018) https://www.youtube.com/watch?v=gzNwzkaThFg

    RépondreSupprimer
  4. CLIP DE L'UMP ajoute : dans les conséquences des nanoparticules d'aluminium sur la santé il y a bien sur la mort qui survient plus vite qu'en conditions normales avec de l'air un peu plus normal. J'espère que ce site ne s'est pas fait infiltré par le Nouvel Ordre Mondial parce qu'il y a plein de pubs maintenant sur ce site, enfin les chemtrails ne risquent pas de s’arrêter de sitôt sinon tout va griller instantanément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un qui me demande de traduire une vidéo (ce qui prend beaucoup de temps, surtout 45 minutes, c'est plusieurs heures de travail avec l'incrust des sous-titres) mais qui s'offusque de voir des pubs sur le site...

      S'occuper d'un site comme celui-ci seul pendant des années demande un investissement considérable. Regarder quelques pubs pour soutenir le site ne vous en demande strictement aucun. Les pubs sont actives sur mon propre PC et ça ne me gêne pas le moins du monde. Alors si vous appréciez le site, merci de laisser les pubs qui ne sont pas invasives.

      Au passage, ce commentaire est totalement hors sujet. Il y a un formulaire contact pour des demandes spécifiques. Cette vidéo a un an et demi. Je suis étonné que personne ne l'est traduite depuis le temps. Surtout qu'il y a des militants spécialisés dans ce domaine comme le site "Ciel Voilé" par exemple.

      Supprimer
    2. fabiola

      Il vaudrait sûrement mieux griller instantanément, plutôt que de subir ce qui va immanquablement survenir, je ne sais plus qui a dit que les vivants envieraient les morts, mais personnellement je n'ai pas envie de subir la suite... leur scénario.

      Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir :
      https://www.youtube.com/watch?v=k40RpYZlvkQ

      Le « Pacte mondial pour les migrations » de l'ONU, sur lequel 190 pays se sont mis d'accord le 13 juillet 2018 et qui doit être ratifié les 10 et 11 décembre de cette année, ne présage rien de bon (26.10.18) :
      https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=13221

      OTAN: Manœuvre à grande échelle en ce moment "Trident Juncture" - Les médias banalisent le danger de guerre (28.11.18) :
      https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr

      Supprimer
    3. CLIP DE L'UMP : Merci de la réponse Guy Fawkes, je ne savais pas qu'il y a un formulaire contact, mais c'est très important comme sujet, la première fois que je suis tombé sur ce site c'était en tapant le mot chemtrail sur GOOGLE et je suis tombé sur votre article "De nouvelles preuves de l'existence des chemtrails" mais cette vidéo explique bien par un dessin comparé à un cheveux, ce qu'est une nanoparticule, vous dites encore un qui me demande de traduire une vidéo mais c'est juste une suggestion, enfin si vous voulez investiguer il y a aussi les nanotubes de carbone qui sont créés artificiellement et qui se retrouvent dans les poumons alors soit ils sont largués par avions soit ils sont dans les pneus ou les plaquettes de frein mais quand on voit les logiciels truqués pour dire que les voitures ne polluent pas on sait que l'industrie nous laisse découvrir toutes ses blagues par nous-mêmes. Et puis ce commentaire n'est pas totalement hors sujet puisque MACARON essaie de ralentir la pollution mais à l'échelle mondiale mathématiquement il faudrait la décroissance et même retourner à l'époque de la charrue mais comme cela ne se fera pas l'industrie prend les devants en pulvérisant tout ça.

      Supprimer
  5. BOURREAUCRATIE

    Quel autre pays "bourreaucratique",situé sur un autre Continent, s'emploie-t-il méthodiquement à mutiler à vie des manifestants qui contestent sa politique fasciste?

    Radio Paris n'existe plus. Mais ne comptez ni sur France1faux ni sur FranceEnterre pour vous fournir la réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CON CITOYEN répond : Je sais, l'autre pays se sont les bolchéviques.

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog