mardi 20 novembre 2018

Enorme ! Des policiers retirent leurs casques et rejoignent les gilets jaunes


On sent que certains policiers sont sensibles à la cause des Gilets Jaunes. Par contre, la garde prétorienne de Macron (les CRS), c'est une autre histoire. Pourtant, ça arrive aussi que les CRS grognent contre le gouvernement. L'année dernière, ils étaient plus de 1 500 à se faire porter pâle sur l’ensemble du territoire pendant la mobilisation contre les ordonnances Pénicaud (ils n'ont pas le droit de faire la grève). La loi du 27 décembre 1947 est explicite: «toute cessation, concertée ou non, du service est assimilée à un abandon de poste et punie comme tel». 


Cependant, les quelques mobilisations de CRS contre le gouvernement étaient toujours liées à leurs conditions de travail. La solidarité avec les français est nulle. Le jour ou l'on verra des CRS enlever leurs casques et se joindre massivement aux manifestants, ce sera une autre histoire. Cependant, si un jour ça arrive, ils perdront tous leur emploi, c'est une certitude.

En attendant, saluons le geste de cette poignée de policiers. En 2013, des policiers antiémeutes italiens s'étaient illustrés pour leur même sympathie avec les manifestants.




Meilleurs images:



Publié par Fawkes News

14 commentaires:

  1. On dirait que ce mouvement persiste en fin de compte.
    Peut-être veulent-ils vraiment un chaos... Histoire de nous la faire comme en Grèce, voir pire.
    La réaction de l'autre serpillère qui nous sert de président en dit long. Abdiquer devant le peuple ne semble pas au programme...
    Ca sent mauvais tout ça.
    Aller, petite citation d'actualité :
    “En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi.”
    Franklin D. Roosevelt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le préfet de l'ile de la Réunion vient d'obtenir un gel de la taxe sur les carburants, de 3 ans, pour les réunionnais . Donc pourquoi pas en France ?

      https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2018/11/20/EXCLUSIF-Didier-Robert-obtient-le-gel-de-la-taxe-sur-les-carburants-pour

      Faut dire que l'ile est en état de siège , interdiction de sortir entre 21h et 6 h du matin.

      La situation est au rouge max , insurrection des délinquants et autres qui en ont RLC , magasins pillés voitures caillassées, et cette fois dans toute l'ile. Magasins en train de se vider ,puis brûlés les uns après les autres , plus d'essence ,Ile paralysée .

      http://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2018/11/19/-live-photos-vid-os-troisieme-journee-de-mobilisation-les-gilets-jaunes-ne-lachent-rien-plus-de-trente-barrages-sur-les-routes-reunionnaises,93992.html

      Voilà le mode d'emploi , sinon macron ne lachera pas , jamais , que sous un fort rapport de force et une situation identique , de chaos. Les politiciens jouent toujours le pourrissement pour gagner dans leur jeu, en étant persuadés qu'après épuisement, les moutons citoyens retourneront se faire tondre. A voir si ce calcul fonctionne toujours , quel est le degré de RLC ?

      Ou bien c'est le roi macron16 qui gagne , ou bien le peuple au bout du rouleau .. et prochaines augmentations pressions le 01 janvier 2019 .. Y-a-t-il d'autres choix que la rébellion ? Qui ne sera pas touché par ce rothschild junior ???

      A chacun de voir jusqu'où peut-être son intolérable, et de se faire encore plus cracher dessus sans réagir..ou bien ...!

      Supprimer
    2. couvre feu ordonné pour plusieurs nuits dans 14 communes à la réunion
      https://www.linfo.re/la-reunion/societe/couvre-feu-a-la-reunion-14-communes-concernees

      Supprimer
  2. citoyen tranquille20 novembre 2018 à 14:59

    La Police & les CRS se plaignent d'être mal aimés par l'opinion publique; il faut reconnaitre qu'ils savent y mettre du leur pour se faire détester par la Vox Populi.

    A un moment donné, il faudra choisir votre camps, les gars (rappelez-vous 1945 & ses "résistants" de la dernière heure)......

    RépondreSupprimer
  3. Meileures images
    https://www.youtube.com/watch?v=t7yT4BgYnBk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien mieux effectivement, merci. Je la rajoute à l'article. Toute cette ferveur pro police et ces remerciements, ça doit les changer.

      Supprimer
  4. les gilets jaunes ont enfin compris que si les médias ne relayent pas leur mouvement (manipulations BFMTV), il n'aura pas d'écho

    hier soir, ils sont allés voir hanouna et passeront sur TPMP ce soir à 19h30 (pas forcément le choix le plus judicieux)
    https://www.youtube.com/watch?v=SPbdDOEynow

    ils ont bloqué aussi BFMTV
    https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/19/la-redaction-de-bfmtv-ciblee-par-des-gilets-jaunes_a_23594093/?utm_hp_ref=fr-homepage&ncid=tweetlnkfrhpmg00000001

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité c'est plutôt une bonne idée d'aller voir Hanouna, peut-être que les débiles qui regardent son émission auront un soudain déclic et vont pour la première fois de leur vie avoir une once de réflexion.

      Supprimer
    2. hanouna est proche de macron

      Supprimer
    3. https://www.facebook.com/malthus.leretour/videos/1383255611809879/

      Supprimer
    4. Je me suis tapé TPMP (exceptionnellement) ; finalement Hanouna a fait le job en les laissant longuement s'exprimer sur le plateau, si ce n'est qu'il s'est montré surpris quand les gars ont dit qu'ils souhaitaient la démission de macron, répondant que cela n'était pas possible.

      Supprimer
  5. - HS -
    Pendant ce temps dans le monde... (17-19 novembre 2018)
    https://www.youtube.com/watch?v=bxWXsWfcz-c

    RépondreSupprimer
  6. un bon début,ou faux semblant lol maintenant CRS rien avoir eux sont au casse pipe hélas (on peut comprendre, na plus sens vue de la situation)

    RépondreSupprimer
  7. merci pour l'article.
    voici un lien qui je pense mérite d'être vu

    https://www.dreuz.info/2018/11/21/liberte-dexpression-la-france-derriere-la-russie-et-la-hongrie-indice-libertex-2018/

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog