mercredi 21 novembre 2018

Fêtons le « Black Friday » !!!! Que le Black Friday soit vraiment noir !!!


Très bonne idée...j'achète :) Fawkes
-------

PERSONNE NE PEUT VOUS FORCER À CONSOMMER…

Vous savez, le Black Friday, c’est cette fameuse journée où le totalitarisme marchand nous demande d’éteindre notre cerveau et d’aller nous entre-tuer dans les magasins, soi-disant pour faire de bonnes affaires pour que, eux, puissent nous faire les poches et récolter des milliards.
À chaque fois que vous achetez un produit non utile, sachez que vous reversez 20 % de TVA à l’État.

20 % pour enrichir la clique du méprisant de la république, dont l’un d’ailleurs semblerait en garde à vue chez les Nippons.
Transformer le Black Friday en journée noire, véritablement noire non pas de monde… mais pour les chiffres d’affaires des grandes multinationales qui polluent la planète, saccagent l’environnement, méprisent l’aspect social, délocalisent, harcèlent moralement, etc., etc., est un devoir citoyen.
Pas de transition énergétique sans simplicité volontaire ! Soyez écolo comme le veulent nos petits pères et petites mères des peuples.

Réduire vos achats au strict minimum, à savoir les produits alimentaires, les médicaments, et c’est tout !

Pour le reste, brocantes, foires à tout, Le Bon Coin, échanges et troc.
La grève de la « con-sommation », c’est taper le gouvernement au portefeuille.
La grève de la consommation, c’est réduire la TVA collectée, c’est réduire les impôts, les charges sociales et toutes les bases taxables.
Quand le gouvernement, fin novembre, aura sa TVA avec 10 % de moins au niveau national, cela va trembler.
Quand en décembre, ce sera -20 ou -30 %, alors ce ne sera pas tenable.
Le peuple n’a plus de sous ! Cesser de consommer est indispensable et cela punit l’État.
Ensuite, retirez votre argent en espèces.
Enfin, n’oubliez pas la célèbre remarque de Coluche : « Suffit que les gens achètent pas pour que ça se vende pas »… C’est très simple l’économie, et Coluche est mon économiste préféré !
Charles SANNAT
Source: Insolentiae

15 commentaires:

  1. ceux et celles qui boss contribue pour ceux et celles qui sont au RSA/Chômeur et sécurité sociale, donc les gilets qui bloque les Français qui boss sont dépend de vous ! balle dans le pied déjà amoché lourdement.
    Boycotte à son niveau quotidient ;) et déjà une résilience passif plus intelligente.
    Est-ce un teste du système en vers ce mouvement ?

    RépondreSupprimer
  2. HoHoHo! L'esprit de Noel en cette période de l’année est tellement galvaudée par les profits sans limite, sans honte ni pudeur, qu'en tant que représentant du pôle Nord je me dois de rectifier le tir. Jouer sur les sentiments de générosité pour faire vendre, hé bien cela va complètement contre l'esprit même des fêtes. L'amour, l'affection, la générosité de sa personne, le partage de ses connaissances pour rendre la vie plus facile aux gens de la planète, voila ce qui vaut la peine de fêter. Nul besoin d'un écran 75 pouces pour vivre heureux; suffit de voir ce qui est important dans notre royaume. En désirant tout, on perd ce temps précieux a attendre, sans vivre intensément. Avec ces pensées, je constate que ce chanteur a bien raison: Il est ou le bonheur, il est ou... Allez tout de suite l'attraper et le ramener chez soi Joyeux Noel

    RépondreSupprimer
  3. Ouais mais ça reste une goûtte d'eau dans l'océan...

    + H.S

    Preuve que les photos de John F. Kennedy à la morgue sont fausses

    https://canularisme.wordpress.com/2018/11/20/preuve-que-les-photos-de-john-f-kennedy-a-la-morgue-sont-fausses/

    RépondreSupprimer
  4. l'idée est bonne mais je ne crois pas que ça soit suivit:
    la france qui compte le moindre sous veut profiter de cette occasion pour préparer noel, je ne crois pas que cette fete commerciale puisse etre véritablement boycotté (j'espere me tromper)

    il faudrait bloquer les centre commerciaux ce jeudi pour marquer le coup, mais là ça risque vraiment de partir en violence, quand on voit deja le bordel que c'est chaque année, on rajoute des bloqueur ça risque de mal finir

    bref j'ai pas attendu cette année pour ne pas "profiter" du black friday perso, mais demander au gens de ne plus profiter des soldes et autres évènement alors que leur pouvoir d'achat est déja dérisoir, je pense que c'est trop demander, meme si c'est dans leur interet en soit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc c'est que si tu as une famille et que tu boycottes noël, non seulement tu passes pour un rabat-joie mais en plus ça fait de la peine aux enfants. Après, c'est sûr qu'il y a bien pire dans la vie mais vu que les gens se font chier à bosser, leur enlever encore les quelques jours de fêtes, c'est évidemment que c'est insupportable pour beaucoup d'entre eux. Le jour du Black Friday, c'est certain que la plupart achètent tout un tas de merdes dont ils n'ont pas besoin ce jour là juste parce que c'est "moins cher donc c'est l'occasion". Les magasins ont formaté la clientèle pour ça. Perso, ça fait longtemps que je n'achète rien au black friday, la fête du mougeon par excellence.

      Supprimer
  5. fabiola

    Regardez les couleurs de leurs panneaux à ces enseignes qui y participent.Ils ne savent plus quoi inventer pour observer le comportement des gens, vendredi noir où les gens se marchent dessus pour acheter des conneries, encore un truc qui aurait dû rester aux usa. De toute façon les gens n'ont plus d'argent, mais pour ceux qui ont encore quelques deniers, ils ne devraient pas aller dans les magasins ce jour-là, car ça génère beaucoup de bénéfices puisque les prix sont gonflés à bloc à la base, ensuite ils baissent quelques prix et les gens ont l'impression d'avoir fait l'affaire du siècle. Boycottons un maximum vendredi!

    RépondreSupprimer
  6. Comment cela? boycotter "mon bon ami" carrefour qui m'envoie tous les jours sur mon portable des SMS pour m'informer de ma réduc de 25% pour le blackfriday? Non, sans moi...le blackfriday. Pour qu'ils harcèlent à ce point, c'est que leur business va mal.

    Il faut bloquer et boycotter les grandes surfaces tous les samedis avant noël, là où ils font une grosse partie de leurs chiffres. Dans les hypers, il y a des capitaux étrangers spéculateurs US qui font la loi (blackrock/larry flint)et sauront donc faire pression sur nos autistes du haut de la pyramide nationale quand ils verront leurs actions chuter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'as tu jamais remarqué la tête de vilain dans le logo Carrefour! Regarde bien.

      Supprimer
  7. Je pige PAS...
    Ils diminuent notre pouvoir d'achat avec le résultat qu'on consomme MOINS déja.
    Alors faut m'expliquer ce que le boy cotte apporte en + vus qu'ils s'en foutent et basent leur distributions sur de moins en moins de clienrs (prévus avec les 500 Millions)
    JSP

    RépondreSupprimer
  8. HORS SUJET message à Guy Fawkes : Je ne sais pas ce que vous pensez de NENKI qui avait écrit un livre sur les chemtrails, mais il semble avoir perdu définitivement la raison (ou peut-être qu'il fait semblant) maintenant il dit que la terre est plate. Il a du se faire manipuler par les tenant du New désordre mondial qui lui font dire n'importe quoi pour le décrédibiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà un gars avec un nom de faux dieu! (ENKI)
      Nous arrivons à une époque ou les gens ne se cachent plus, ils montrent leur vrai visage (comme Macron avec ses cornuto).

      Supprimer
    2. son livre : "CHEMTRAILS les tracés de la mort" est intéressant mais ça devient un peu délirant à partir du chapitre 8 , certains ne peuvent pas s’empêcher de parler d'ovnis quand il s'agit de chemtrails pour ceux qui sont bloqués avec le raisonnement "c'est de la condensation" il suffit de voir la patrouille de france pour constater que des avions peuvent larguer des produits (fumigènes bleu,blanc,rouge ou aérosols différents)

      Supprimer
  9. Plusieurs Amazon en Europe sont en grève pour ce vendredi noir.

    Rem: cette date colle avec Thanksgiving 2018.
    Fête oú les ricains mangent comme des porcs et s'en vantent, alors qu'il y a tellement de malheureux dans le monde.
    Une bonne fête avant la famine...

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog