mercredi 21 novembre 2018

Jean Lassalle en gilet jaune provoque la suspension d'une séance à l'Assemblée nationale


Le député Jean Lassalle en gilet jaune, symbole de la mobilisation contre la hausse des taxes sur les carburants, a provoqué aujourd'hui la suspension de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
La séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale a été suspendue mercredi parce que le député non-inscrit Jean Lassalle arborait un gilet jaune pendant l'intervention de Christophe Castaner dans l'hémicycle.


Le président de l'Assemblée Richard Ferrand (LREM) a rappelé au règlement l'élu des Pyrénées-Atlantiques et ancien candidat à la présidentielle.

Les huissiers, qui se sont approchés de M.Lassalle, n'ont pas immédiatement obtenu qu'il retire son gilet.

​Devant le refus du député de s'exécuter, M.Ferrand a alors déclaré: «Très bien, ce manquement sera inscrit au procès-verbal et vous en subirez les conséquences».
Après cet incident, qui est assez rare lors des «Questions au gouvernement», les internautes se sont mis à publier des commentaires ironiques sur les réseaux sociaux.
​Le gilet jaune est devenu un symbole de la mobilisation contre la hausse des taxes sur les carburants.

​Face à l'augmentation des prix du carburant qui frappe surtout le diesel, de nombreux Français en gilets jaunes sont descendus dans les rues le 17 novembre 2018. Les manifestations ont réuni 287.710 personnes sur 2.034 sites, selon le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, alors que le syndicat France police-Policiers en colère parle de 1,3 million de «gilets jaunes». Selon le ministère de l'Intérieur, 582 personnes ont été interpellées et 450 mises en garde à vue depuis le début du mouvement.

Source: Sputniknews

12 commentaires:

  1. Finalement Jean Lasalle n'est pas un député comme les autres. Sa très forte personnalité donne un poids respectable aux actions des gilets jaunes.
    Bravo Mr J. Lasalle !

    RépondreSupprimer
  2. Très attaché et ancré ;) humble.

    RépondreSupprimer
  3. Insultes racistes et islamophobes de la part de ces beaufs en tuniques bleues ;

    " Sale bougnoule" , rentre dans ton pays, voilé retirée, dénonciations de migrants cachés dans un camion citerne etc etc

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=59&v=eTqMY0HC2wI

    Ce sont bien les Charlie déguisés en gilets jaunes ;

    https://www.alnas.fr/actualite/buzz/gilet-jaune-racisme-et-islamophobie-la-preuve-en

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien écouté la vidéo et je n'ai pas entendu de "sale bougnoule". Quand à l'article, je ne vois absolument aucun propos islamophobes. Pour le voile retiré, c'est un acte isolé qui a choqué même les autres gilets jaunes:

      " «Qu’on manifeste car la vie est chère, oui, mais on ne manifeste pas pour agresser les gens», s’est-elle indignée auprès du Courrier Picard.

      Mis au courant de cette histoire, un des organisateurs responsable de ce rond-point a déclaré que cette situation n’était «pas normale» et a promis la levée du blocage une heure après l’incident."

      Concernant la dénonciation de migrants cachés, c'est parfaitement normal. Ou est le problème?

      Lors d'un manif impliquant plus d'un million de personnes de tout bords politiques, il est clair qu'il va forcément y avoir des débordements isolés. Cela ne représente pas l'ambiance générale du mouvement. C'est trop facile d'en faire une généralité.

      Supprimer
  4. Ok tu minimises les débordements de ces beaufs fachos tout en normalisant la délation.

    Perso je trouve cela abjecte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'immigration illégale n'a pas sa place en France. Tu dois être du genre à ne rien dire si tu vois que ton voisin viole ses gosses toi? Des immigrés qui n'ont rien à se reprocher n'ont rien à faire cachés dans une cuve de camion. En plus, dénoncer un délit est un devoir.

      Supprimer
  5. Voilà le genre de raisonnement digne d'un gilet jaune , violeur de gosses = migrants...

    T'es une balance comme en 40...c'est une tradition dans ce pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Violer des gosses ou venir en France cachés dans des camions, dans les deux cas c'est illégal. Dénoncer un délit ou un crime ce n'est pas être une balance et se rendre compte d'un délit et ne pas le dénoncer est en soit une complicité. Et puis, les migrants illégaux ne sont pas des résistants, ta comparaison ne tient pas la route une seconde (elle est même déplacée).

      Si ces immigrés illégaux étaient passés et avaient commis des viols ou des attentats (ce qui est déjà arrivé), tu penserais aussi que c'est mal de les dénoncer? La France n'est pas un déversoir prêt à accueillir toute la misère du monde sans restrictions. Il y a des lois à respecter.

      Supprimer
    2. Dans ce pays qui ne doit pas être le votre à mon avis il y a des lois si elles ne vous plaisent pas, personne ne vous retient ou peut-être juste les allocations... Je suis d'origine étrangère et mon mari également et nous sommes à cent pour cent pour dénoncer les migrants illégaux, pro-gilet jaune et moins mille pour cent Charly . Quand à laisser entendre qu'un français qui dénonce des actes délictueux est un collabo , là cher monsieur vous êtes malhonnête voire pathétique.

      Supprimer
    3. exact, l'ano immigré nous renvoie sur un site halal! les gilets bleus et les macronistes bombardent les réseaux sociaux de tweets très violents pour tenter de déstabiliser le mouvement avec des propos hautains, méprisants , voire vulgaires ou en instrumentalisant des cas isolés pour faire croire qu'il y a du racisme, antisémitisme, homophobie, leurs mantras habituels...C'est d'un ridicule!

      Quant aux migrants remis aux forces de l'ordre, la CGT des douaniers a trouvé inadmissible au nom des droits de l'homme qu'on puisse remettre des migrants aux autorités (c'est quoi leur travail?) et a déposé plainte contre les gilets jaunes pour injures, diffamation et racisme. Il serait temps de supprimer toutes les subventions aux syndicats qui se trompent de cause. Marre de cette corruption...

      https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/11/22/plainte-de-la-cgt-douanes-contre-des-gilets-jaunes-ayant-permis-l-interpellation-de-migrants_5386871_1653578.html

      https://twitter.com/CGTdouanes/status/1065299071697649665/photo/1

      Supprimer
    4. pfff ce type est un troll...

      Supprimer
  6. punition de lasalle = amende de 1500€ par Ferrand ; mince, avec cet argent , Lassalle aurait pu acheter et offrir 250 gilets jaunes (à 6€ le gilet/prix de gros)

    https://www.rtl.fr/actu/politique/video-le-gilet-jaune-de-jean-lassalle-a-l-assemblee-va-lui-couter-1-500-euros-7795670103

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog