vendredi 30 novembre 2018

Le général Tauzin redoute une guerre civile en France: "Certains en profiteront, soyez-en sûrs, ils n’attendent que cela !"


LE GÉNÉRAL TAUZIN S’EXPRIME SUR LES GILETS JAUNES

« J’habite un village du Périgord qui ne fait pas exception à la désertification, à l’impossibilité pour les jeunes de trouver du travail, à l’obligation de prendre la voiture pour une baguette de pain, à la fermeture des services publics et à l’inexorable éloignement des services médicaux.

Contrairement à ce que le gouvernement et certains médias voudraient nous faire croire, les « gilets jaunes » ne sont pas des radicalisés extrémistes dangereux, même s’il peut y avoir infiltration de personnes mal intentionnées. Je les connais, car je les côtoie tous les jours, au contraire de nos gouvernants pour qui la misère n’est qu’une courbe sur un graphique. 


Ce sont des Français qui n’en peuvent plus, des Français à bout, responsables et travailleurs, ceux-là même que l’on qualifie avec mépris de « sans dents », « d’illettrés » parfois, et qui sont, ni plus ni moins, abandonnés par ceux qui devraient être à leur service, des Français sans espoir ni espérance. Et là est le danger. Que les gouvernants arrêtent de faire croire qu’ils ne comprennent pas le problème de ce qui pourrait devenir un soulèvement populaire. Ils seraient alors les véritables responsables d’un affrontement. Qu’ils cessent de faire de la politique politicienne et fassent enfin de la vraie politique, et la vraie politique est SERVICE de la France et des Français! Cette levée des Français en voie de sous-développement n’est pas non plus un problème de « droite ou de gauche », c’est la France qui souffre, la France qui n’en peut plus d’être oubliée chez elle. En prendre conscience et prendre les mesures adéquates est désormais une question de survie.

Cependant, si je comprends ce ras-le-bol, j’adjure les « gilets jaunes » de ne pas commettre d’imprudence, ni de provocation. Tout peut très vite déraper et je crains que le gouvernement ne fasse rien pour calmer la situation si tant est qu’il en soit capable. J’en veux pour preuve les manipulations de chiffres (280 000 participants annoncés pour la manifestation du 17 novembre ?!), manipulation des faits en faisant endosser toute la responsabilité des blessés aux manifestants, propos injurieux et méprisants, silence coupable de certains ressemblant à une fuite, etc. Cela risque d’empirer et même de devenir incontrôlable. Il me paraît évident que ce mouvement était, au début, totalement spontané ; aujourd’hui, s’il prend de l’ampleur avec des leaders identifiés, il sera facile de l’infiltrer par quelque service bien entraîné et surtout par des groupuscules ne voulant que le désordre et la casse. Je vous le répète : je vous adjure d’être prudents, chaque dérapage peut être fatal, d’abord en discréditant une légitime démarche, et surtout en conduisant la France à un point de non-retour. Certains en profiteront, soyez-en sûrs, ils n’attendent que cela !

J’ai connu quatre guerres civiles sur le terrain : en Yougoslavie, en Somalie, au Liban et au Rwanda. Tout peut basculer en une nuit, je l’ai vu et vécu. En quelques heures un voisin, un ami, un membre de sa famille même peut devenir un dangereux ennemi. Nous-mêmes avons connu cela par le passé… N’en arrivons pas là ! Ne croyez surtout pas qu’une guerre civile se contrôle par ceux qui en sont les victimes, cela va très vite et surtout cela peut être provoqué par d’autres que les « gilets jaunes » !

Ne vous laissez pas manipuler, veillez aux infiltrations de toute sorte, soyez calmes et prudents, ne répondez pas aux provocations et ne vous y laissez pas entraîner. Ne vous laissez pas submerger non plus par la situation, car le désespoir peut mener à des violences qui ne résoudraient rien et ne feraient que donner des prétextes à vos opposants. Et je demande la même chose à nos forces de l’ordre : agissez avec honneur !

La beauté et la légitimité de ce mouvement ne pourront qu’éclater si le calme et l’union fraternelle transpirent de vos actions. La France peut se rebâtir et son peuple est le mieux placé pour y parvenir. C’est le relèvement de la France à visage humain contre la France des gestionnaires ; de la France profonde contre la France centralisée ; de la France unie et patriotique contre le mépris et l’arrogance de ceux qui se croient être des élites. Restons calmes, soyons au service les uns des autres et ne quittons jamais des yeux notre belle France. »

Didier Tauzin



(Didier Tauzin, né le 24 septembre 1950 à Dakar, est un général de division de l'armée de terre française. Il est notamment connu pour sa participation à la guerre du Rwanda et pour sa contestation des conclusions de la Commission Mucyo. Il a reçu plusieurs distinctions dont honorifiques dont Officier de la Légion d'honneur, Commandeur de l'ordre national du Mérite, Chevalier de l'ordre des Palmes Académiques et Croix de la Valeur militaire.)

-------



Gilets Jaunes : Un retraité de la Gendarmerie s’adresse à l’ensemble des Forces de l’Ordre


En qualité d’ancien Gendarme, j’ai servi trente ans sous cet uniforme, et j’en ai vu un peu de toutes les couleurs, du bon comme du moins bon.

Je souhaite aujourd’hui m’adresser à tous mes camarades d’active, qu’ils soient Officiers ou Sous-Officiers, Policiers et CRS.

Vous allez et vous vous trouvez devant des gens qui, pour une majorité sont des gens tranquilles, sans histoire, et pour nombre d’entre eux, c’est la première fois qu’ils descendent manifester.

Vous avez souvent des gens qui pourraient être vos parents, vos frères ou sœurs, et même pour les plus jeunes, vos Grands-Parents……

Alors et même s’ils enfreignent « la Loi » ce ne sont pas des racailles, ce ne sont pas des casseurs, ce ne sont pas des pilleurs de magasins, ils veulent vivre, juste vivre de leur travail, et de leur retraite, souvent pas bien épaisse……

Je suis certain que nombres d’entre vous avez de tels parents, frères et sœurs, et Grands-Parents. Vous avez aussi pas mal de frères d’Arme, anciens gendarmes, anciens militaires, anciens pompiers, anciens policiers, ils vous connaissent et vous font confiance….Ils connaissent le métier et ses difficultés et les violences auxquelles vous êtes confrontés chaque jour, partout en France, que ce soit dans les villes, les villages, nos campagnes ou en OPEX; je pense à ceux qui sont à la Réunion, ou en Nouvelle Calédonie, en Guadeloupe ou à la Martinique, et en Guyane….

Donc si vos Chefs vous donnent des ordres pour évacuer les manifestants, ces fameux Gilets Jaunes, faites le, mais faites le avec gentillesse, avec compassion avec respect, n’utilisez pas la force, elle est inutile, expliquez, parlez, mais pas de violences. Vos casques avec ces gens là ne sont pas utiles.

Celles que j’ai vu samedi dernier sur les Champs Elysées, venant de certains personnels sont ignobles. Ceux là salissent leur uniforme et la profession.

Comment peuvent ils rentrer à la maison, et regarder leurs familles droit dans les yeux ? comment regarder ses parents et ses enfants après avoir brutalisé un Papy ou une Mamy ?

C’est vrai le travail est difficile, ingrat, je sais les heures qui s’enchaînent sans pouvoir se laver, se restaurer, mais vous avez fait un choix, celui de protéger, pas celui de frapper sans discernement.

Bien sur, il y a les autres…..casseurs, pilleurs, racailles, mais il vaut mieux laisser filer un salopard que faire du mal à un innocent.

Faites Honneur à votre uniforme, à votre profession, à votre vie.

Fernand Rabagliato
a/c Gendarmerie (r)


Lien connexe:

Gilets Jaunes : Coup de gueule d’un ancien chef militaire



33 commentaires:

  1. mais quitte moi donc cette casserole de ta tête le vieux crouton !

    C'est un comme lui que la France souhaite , un du peuple et avec son peuple , t'arriveras jamais à ce niveau là , pauvre général trouduc ^^

    https://youtu.be/caJso9aps14

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand les insultes tiennent lieu d'argumentaire...

      Supprimer
  2. Faudrait mettre toute la gendarmerie à la retraite immédiatement! Peut-être qu'alors, enfin!, ils se mettraient à faire leur boulot et à aller nous débarrasser de toute a racaille mafieuse maçonnique qui nous gouverne...
    On peut rêver 5mn non? :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs gilets jaunes ont appelé à la destitution de Macron en utilisant l'article 68 de la constitution.
      https://www.lejdd.fr/Politique/destituer-macron-grace-a-la-constitution-le-fantasme-de-gilets-jaunes-3810572

      Théoriquement, 58 députés suffiraient pour demander que soit examinée une demande de destitution d'Emmanuel Macron. Mais voilà, tous les députés, de n'importe quel bord qu'ils soient, sont vendus à l'Union Européenne et ne rêvent que d'une chose, devenir député européen (nettement mieux payé). On ne trouvera donc pas les 58 députés. De plus le parti de Mélenchon vient de mettre à la porte ses souverainistes, comme Le Pen l'avait fait avec Philippot. Grâce à cette demande de destitution, on a ainsi pu voir le vrai visage de cette opposition bidon, contrairement à l'Angleterre qui avait son Nigel Farage.

      Le peuple est trahi encore une fois avec la complicité de tous les médias alignés.

      Supprimer
    2. Mélenchon est franc maçon, méfiez-vous. Vous savez qui il adore.

      Supprimer
  3. "Résistez aux provocations" qu'il dit "l'autre"... Eh, du con, elles viennent de qui les provocations sinon des forces de l'ordre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je ne vois pas où nous divergeons dans l'analyse: tu le dis toi même: les provocations incessantes envers de braves gens qui manifestent pacifiquement c'est bien de la part des forces de l'ordre qu'elles viennent... et ces provocations sont faites exprès POUR QUE ÇA DÉGÉNÈRE afin de justifier l'emploi de la force pour faire taire ce mouvement...
      Quant à ton "général", c'est grâce à des "cons aux ordres" comme lui qui ont passé leur carrière à protéger la mafia maçonnique que nous en sommes là...alors il ferait lieux de "fermer sa grande gueule".. pour parler français :-p
      mais je ne serais pas étonné qu'il agisse encore sur ordre... de sa loge désormais...^^

      Supprimer
    2. Exactement Phil , bien dit !

      Supprimer
    3. Derrière chaque mouvement pour la "paix", pour le "bien", Satan est également là. Prenez garde, il vous attend au tournant.

      Supprimer
  4. fabiola

    Les représailles ont déjà commencé à 9h. à la place de l'étoile. Pour les champs elysées c'est tellement organisés pour trier les gens (comme pour les animaux à l'abattoir)qu'il y en a qui appellent à aller partout sauf là. Et en belgique ils reversent un véhicule de police :

    https://twitter.com/hashtag/giletsjaunes?f=videos&vertical=news&src=hash

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas pourquoi ils insistent à aller aux Champs Elysées. Ils feraient mieux d'aller là ou on ne les attend pas. La seule raison de devoir déclarer une manif c'est pour permettre aux autorités de mieux la mater. Avec 2000 CRS en plus, y a peu de chances que ça se passe comme la semaine dernière. Il y aura sûrement moins de monde en plus. Par contre, je constate qu'ils sont nettement mieux équipés. Plein de manifestants ont carrément emmené des masques à gaz.

      Supprimer
  5. fabiola

    castaner et ses sbires, ses hélico,ses grandes phrases et ses chiffres :

    https://twitter.com/search?f=videos&vertical=default&q=castaner&src=typd

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui pourrait arriver mais j'espère qu'il se trompe !

    https://www.youtube.com/watch?v=cGR2Q5vqURo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fabiola

      oui j'ai vu sa vidéo hier, il n'a pas tout tord même s'il se la pète pas mal ces derniers temps.Faut dire aussi que le script est écrit à l'avance et que nous avons un temps "de vie" déterminé sur cette triste planète et qu'il vaut mieux ne pas savoir comment on partira d'ici pour retourner enfin chez nous.

      Vaux mieux vivre un jour comme un lion que toute "sa vie" comme un mouton.

      Supprimer
  7. Résumons : les politiciens français n'ont plus le pouvoir. C'est le marché qui l'a. Et on en arrivera à la transformation de l'être humain en marchandise....
    https://www.youtube.com/watch?v=k40RpYZlvkQ

    Il y a donc urgence, même si cela coûte, de faire un frexit. Autrement le peuple sera véritablement traité comme du bétail.
    https://www.youtube.com/watch?v=k40RpYZlvkQ
    Sauf bien entendu des êtres humains particuliers :
    https://www.youtube.com/watch?v=VaqOs-nP0Xs
    Mais il ne faut surtout pas le dire à moins d'accepter d'être traité comme les gilets jaunes d'antisém....

    RépondreSupprimer
  8. Tirer une grenade lacrymogène à tir tendu sur des manifestants désarmés est la réponse d’Emmanuel Macron pour son peuple en grande colère !...

    A 10h du matin les forces de l'ordre pratiquent déjà le tir tendu alors que c'est strictement interdit, ça promet pour aujourd'hui. Avis aux collègues et aux manifestants : faites attention et courage pour la journée.

    Et ce général**qui nous dit que les manifestants ne doivent pas ètre violent , RIDICULE le casserolé , loin de son peuple ou plûtot trop haut dans la pyramide ! DÉGAGE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela doit faire maintenant 20 ans que je m'obstine à le répéter.
      Une révolution pacifique (donc bien pensante) est vouée à l'échec. Et même pire, elle se retournera contre le peuple puisque le gouvernement la tournera à son avantage.
      Et c'est ce qui va se passer maintenant si cette pseudo révolution ne s'étouffe pas d'elle-même.
      Trois possibilités : Soit cette manif s'étouffe d'elle-même et dans peu de temps on n'en parle plus. Soit on aura le droit à un joli false flag comme ils savent si bien les faire afin de légitimer l'utilisation de la force et enrayer immédiatement la manif. Soit le gouvernement laisse faire tout en provoquant le peuple, jusqu'au chaos et guerre civile... Histoire d'imposer par la suite le nouvel ordre, une dictature visible et palpable.
      Dans tous les cas, nous l'aurons dans l'os.
      Toute vraie solution serait complètement utopique. Cela demanderait une refonte totale du système et élimination de tout ce qui le gangrène avec le soutien quasi total des forces de l'ordre et de l'armée.

      Supprimer
  9. (nux)

    l’analyse de Stan Maillaud

    https://www.youtube.com/watch?v=tFTzWmBPKk8

    https://smrrr.wordpress.com/


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stan a complètement raison , les gilets jaunes et la soi disante spontanéité de ce mouvement de pseudo révolution colorée à la sauce soros , sur le pouvoir d'achat et taxe d'essence est un ecran de fumée !

      Pour cacher le grand remplacement , et 486 millions d'immigrés prévus par l'Onu ..ceci afin de créer le chaos et guerre civile . C'est cela le plan et c'est cela leur agenda !

      http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2018/11/le-canada-la-france-et-de-nombreux.html

      on est très loin de l'analyse bisounours d'un général fake, pantin des Illuminatis !

      Bravo Stan , et tu as raison D'ABORD dégager ce macron de merde et sa clique de dégénérer .. et élargir la conscience du peuple , bien au delà de taxes bidonnées .

      Supprimer
    2. il a entièrement raison ; la révolte des GJ a été déclenchée par des nervis du pouvoir au moment où les vrais médias alternatifs révélaient le pacte mondial des migrations, pour faire diversion. Ce sont les loges qui sont intervenues en aôut 2015 par des communiqués pour ouvrir les frontières de l'immigration de masse, c'est leur projet. Macron doit signer à marrakech un pacte le 10 décembre prochain qui va ouvrir la porte de la France à l'arrivée de centaines de millions d'immigrés maghrébins et subsahariens selon les calculs de l'ONU; Ce pacte élaboré par les illuminés et la haute finance va causer une guerre civile et la destruction de nos familles et de notre civilisation par un remplacement de population par des immigrés musulmans. C'est le plan kalergi. Les généraux Martinez et Picquemal ont bien compris le danger et regardent dans la bonne direction, celle du pacte qui signera notre génocide. Les GJ, c'est de l’ingénierie sociale pour détourner l'attention.

      http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8590-le-mouvement-spontan-des-gilets-jaunes#91760

      PIQUEMAL Christian‏ @chpiq
      Le pacte migratoire de l'ONU qui sera signé les 10 et 11 décembre à Marrakech va augmenter l'immigration massive et conduire la France à une mort programmée. Le Peuple souverain doit réagir et s'indigner avec force
      05:53 - 28 nov. 2018

      Antoine MARTINEZ‏ @antoine27955080
      Français, après la transition énergétique, l'Etat prépare la transition démographique. Vous allez devoir payer pour être remplacés. Non au pacte mondial sur les migrations de l'ONU ! A diffuser.
      01:10 - 28 nov. 2018

      https://www.youtube.com/watch?v=Imle0hWXqwk

      https://francais.rt.com/international/55729-pacte-onu-sur-migration-mondialistaion-travailleurs-est-elle-marche

      Supprimer
    3. Qui exige ce Grand Remplacement : l'Union Européenne avec l'ONU. Comment s'y opposer ? Par un frexit !

      Les gilets jaunes pourraient exiger à leur tour ce frexit ! Pourquoi ne le font-ils pas ? D'autant plus que si les Français sont gavés de taxes, c'est tout simplement parce que l'Union Européenne permet aux grandes societés de s'enregistrer dans des paradis fiscaux européens.

      D'autre part, la Commission européenne vient de réclamer à la France un « calendrier précis » de mise en concurrence d’un « nombre significatif » de concessions hydroélectriques actuellement exploitées par EDF. Article 106 du TFUE, qui impose la mise en concurrence des services publics. Ce qui veut dire privatisation à des multinationales enregistrées dans les paradis fiscaux. Ce qui va se traduire par plus de taxes sur les Français.
      https://www.romandie.com/news/Hydro-lectricit-Bruxelles-demande-la-France-un-calendrier-pr-cis-de-mise-en-concurrence/973007.rom

      Le gouvernement Macron est le servile outil de cette liquidation de la maison France avec jusqu'à maintenant la complicité des Français (ils n'étaient même pas un million pour le frexit en 2017).

      Penser aux prochaines hausses ! electricité, timbres passant au 1er janvier de 95 centimes à 1,05 euro, assurance auto :
      https://www.20minutes.fr/economie/2376235-20181120-prix-assurance-auto-pourrait-augmenter-2019-apres-vote-assemblee

      Le gouvernement entend réduire le montant des pensions des veufs dont la retraite est plus faible que celle de leur conjoint défunt !

      Projet de cession du Stade de France :
      http://www.leparisien.fr/sports/matignon-confirme-une-possible-vente-du-stade-de-france-21-11-2018-7948908.php

      Supprimer
    4. ano 16:01 : il faut savoir déterminer les priorités; ce pacte racialiste qui entrainera la destruction de la nation, son effondrement et fera couler le sang de nos enfants sera signé dans 9 jours. C'est une monstruosité et la signature du génocide et de la mort du peuple de France. Il faut impérativement empêcher la signature de ce pacte satanique et purement criminel qui rentre dans la définition pénale des crimes contre l'humanité (voir génocide). Ce pacte est contesté par tous les pays sauf le canada, la france, l'allemagne, GB et la suède qui auront donc l'obligation à partir de janvier de recevoir par millions des hordes d'étrangers du tiers monde, islamistes. J'enrage après toutes ces ordures de politiciens et médias corrompus qui n'en parlent pas . Mais la roue tourne...ces vendus auront un jour des comptes à nous rendre.

      Supprimer
    5. Le seul moyen de s'y opposer, comme tu dis c'est de virer toute la clique judeo-maçonnique qui s'est accaparé les rouages de la magistrature, de l'armée, de la police, des services secrets et de la politique!le tout dirigé par la finance juive apatride (accessoirement associé avec la finance protestante comme Charles Gave)
      Sortir de Bruxelles en conservant toute cette gangrène ne servirait à rien!

      Supprimer
  10. Quant à son "impressionnante" collection de médailles... ce ne peut être que pour services rendus à... Bolloré, Areva, Total et Cie qu'il les a obtenues!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Coetquidan, le général Kleber charge avec un gilet jaune :
      https://1.bp.blogspot.com/-2Vvmc-ePzJ8/XAKgDqLsSsI/AAAAAAAAuUk/DhACM1bAfeg40eCEfDB-xo7IBJ_kfnAHQCLcBGAs/s640/Screenshot_20181130-172529.jpg

      De nombreux policiers, gendarmes, militaires sont du côté des gilets jaunes. Mais ils n'ont toujours pas compris, de même que ce général Tauzin, que Macron ne fait qu'obéir aux directives de Bruxelles. Pour faire payer les multinationales à la place des Français il faut sortir de l'Union Européenne.

      Pourquoi donc les gilets jaunes ne le demandent pas dans les médias ? Les élections ayant lieu le 26 mai 2019, on peut être certain que ce que craint le plus le pouvoir, c'est que les Français votent pour un frexit ! Ils sacrifieraient la hausse des carburants pour l'éviter. bien évidemment après le 26, la hausse serait rétablie quelques mois après sous prétexte d'écologie ou pour que les vieux aillent mieux.... Pour mentir les conseillers du gouvernement sont très forts.

      Supprimer
    2. Les Illuminatis se gardent bien de commettre une seule erreur dans leur plan, surtout en phase finale décisive !

      Tauzin est une merde , sûrement de la clique des francs maçons à ce niveau là. Aucun intérêt , il appelle au calme , et c'est le saccage ..donc sa parole c'est peau de zob !

      MAIS cette date du 26 mai 2019 , comme beaucoup ici le mentionne justement , est un risque dans l'agenda.

      Comment éviter ce risque pour les Illuminatis ? Simple , que ces élections soient annulées . Comment ? En créant un événement majeur qui les repoussera. Macron sera éliminé physiquement dans un attentat imparable. Sa mort programmée sera pour que le plan n'échoue pas . C'est un pion fusible , point barre !

      Du coup élections anticipées en France , Marine la couillue arrive au pouvoir , ce qui devrait plaire à Atalli le clairvoyant qui se la pète .. elle aussi assassinée .. etc

      90% de probabilités que ce soit le plan qui sera mis en oeuvre !

      Supprimer
  11. George H. W. Bush vient de crever.
    Qu'il crame en enfer pour l'éternité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pourriture du monde, tout comme son fils, qui est probablement le pire FDP de l'humanité (Skull and bones, WTC...).

      J'ai vu une vidéo que la petite sœur de Bush (vivant) serait morte par rituel sacrificiel.

      Supprimer
    2. Oussama aurait présenter ses condoléances à la famille Bush.
      Il devrait assister aux obsèques mais viendrait en bateau, il parait qu'il a peur en avion.

      Supprimer
  12. Vous parlez de guerre civile mais personne ne relève l'importance de la nouvelle armée Européenne.

    Guy >> Tu dors?? :)

    Cette armée européenne est prophétique, la future armée de l'antichrist. Celle qui s'opposera et s'imposera fort probablement à Israël (et au monde entier).

    L'ancienne Rome se reforme pour détruire au delà de l'OTAN!

    Voir les 10 doigts de pieds de la statue de Nabuchodonosor, prophétie de Daniel.

    RépondreSupprimer
  13. forte censure; impossible envoyer messages (50 carrés captcha/pas de barre de défilement)sur le 1er post

    C'est chaud à paris de nuit ; police en repli

    Place Vendôme: une voiture de police en flamme, sous les slogans "Slogan Zyed Bouna Théo et Adama, on oublie pas, on pardonne pas!"

    https://twitter.com/LinePress
    https://twitter.com/LinePress/status/1068905330611011584
    https://twitter.com/LaMeutePhoto/status/1068900902923325445

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog