dimanche 4 novembre 2018

Le tube de Crookes: les origines occultes de la télévision


William Crookes, l'inventeur du tube de Crookes (autrement dit le tube cathodique de nos téléviseurs de première génération) était membre de l'Ordre hermétique de l'Aube dorée, "une société secrète anglaise qui fut fondée à Londres par William Wynn Westcott en 1888, avant de se disloquer, de 1900 à 1905, à la suite de conflits internes. S’inscrivant dans la mouvance occultiste propre au dernier tiers du xixe siècle, la « Golden Dawn » (c'est ainsi qu'est communément désigné l'Ordre) se présentait comme une école consacrée à l’étude des sciences occultes (à leur systématisation, leur organisation) et à leur enseignement."



Le pire sataniste de tous les temps, Aleister Crowley aussi était membre de la Golden Dawn. Il a fait ses armes dans l'occultisme au sein de cette société secrète. "L' Argentinum Astrum, connu également sous le nom de Astrum Argentinum, (Latin pour « étoile d'argent »), ou simplement A∴A∴, était un ordre magique créé par Aleister Crowley en 1907 après son départ de l'Ordre Hermétique de l'Aube Dorée. Cet Ordre reprend les bases de la Golden Dawn, mais modifie le centre de sa doctrine en remplaçant le Dieu Osiris par son fils Horus qu'il nomme, à la suite de la révélation du Livre de la Loi, l'Æon d'Horus."


Les 3 membres initiatiques de la Golden Dawn étaient franc-maçons et provenaient d'un ordre rosicrucien.

William Wynn Westcott était maitre maçon kabbaliste et membre de la Société théosophique.


Il est quasiment sûr que Crookes lui-même était membre de la franc-maçonnerie puisque la Golden Dawn, crée en en 1888, était initialement réservée à ses membres et qu'il a été initié à cet ordre deux ans plus tard à peine.

La télévision a donc été créée grâce aux découvertes d'un occultiste franc-maçon.

Publié par Fawkes News


12 commentaires:

  1. "La télévision a donc été créée grâce aux découvertes d'un occultiste franc-maçon." est-ce que le militaro-industriel avait de quoi.. assez recul pour en déduire l'aliénation captation par l'image/le son/magnétisme du spectre télévisons qui influence sur notre cerveaux (hardware, c’est-à-dire sur le substrat biologique et génétique du cerveau) Neuro-piratage. ?
    Protocole militaro-industriel de programmation à du jouer un rôle fondamentale pour suivre une direction.
    MAINTENANT est-ce que avant de mettre sur le marché officieusement ils savait l'impacte ou mieux encore en amont
    l'idée crée la télévison uniquement pour manipuler le genre humain ?
    On sait que la télévision est un énorme outils pour communiquer et influencer par tout les biais politico-idéologique mais pas que...
    lol cela reste à confirmer dans l’œuf de l'idée ^^ ma foi cela dit on se rapproche du complotisme !:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dirais que les dirigeants et cadre appartenant au sociétés occultes avaient effectivement connaissance des méthode de propagandes.
      la radio est une première révolution, je pense en effet que ces gens savait pertinament qu'une technologie permettant de retransmettre des image partout en france serait une arme redoutable, bien plus efficace que les journaux ou meme que la radio pourtant deja révolutionnaire en soit

      l'idée de la propagande? oui c'est certain qu'elle était a l'esprit... ne serait ce que dans un contexte de lutte contre l'idéologie social communiste, je ne crois pas que se soit complotiste de dire cela.

      Supprimer
    2. Ah parce-que maintenant même ici on devrait faire attention à ce qui est susceptible d'être considéré comme "complotiste" ou pas ?!
      C'était ironique j'espère ? ;-)

      Supprimer

    3. ça depend ce qu'on appel complotisme en soit, mais oui pour ne pas avaler tout ce qui se dit sur internet il faut etre capable d'autocritique, personne ne detient la vérité absolu et n'importe qui peut diffuser une fausse information (meme en croyant bien faire), le complotisme (au sens péjoratif d'une croyance infondé reposant exclusivement sur l'existance d'un réseau occulte servant ses interets) existe
      et il faut faire attention a ne pas tout avaler a partir du moment ou cela va dans le sens de nos conviction

      Supprimer
  2. la Télé = ARME DE DESTRUCTION MASSIVE §

    RépondreSupprimer
  3. Je vois dans les commentaires qu'il existe toujours des gens qui face à l’authenticité ou l'exactitude de certains faits ne peuvent tout simplement pas admettre qu'ils existent réellement.

    Pour illustrer mes propos je vous renvoi à la définition de ce que l'on appelle la dissonance cognitive:
    En psychologie sociale, la dissonance cognitive est la tension interne propre au système de pensées, croyances, émotions et attitudes (cognitions) d'une personne lorsque plusieurs d'entre elles entrent en contradiction l'une avec l'autre. Le terme désigne également la tension qu'une personne ressent lorsqu'un comportement entre en contradiction avec ses idées ou croyances. Ce concept a été formulé pour la première fois par le psychologue Leon Festinger dans son ouvrage A theory of cognitive dissonance (1957)1. Festinger étudie les stratégies de réduction de la tension psychologique induite et le maintien de la cohérence personnelle, y compris les stratégies d'évitement des circonstances identifiées comme source de dissonance.

    Prenons maintenant le cas de l'évènement majeur qui a marqué notre 20ème siècle le 11 Septembre 2001 et l’effondrement des tours du world trade center.
    Combien de personnes refusent aujourd'hui encore de croire en l'existence d'un complot intérieur du gouvernement américain sans remettre en cause la version officielle de l'effondrement des tours alors qu'il existe une multitude de faits avérés et d'études scientifiques qui le prouve?
    Des milliards d'individus...

    Par peur, par incompréhension ou ignorance on préférera donc classer l'affaire face à une situation qui dérange profondément en employant des termes tels que "complotiste" ou "antisémite" en fonction de la situation.

    (à suivre...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (...suite)

      Revenons à présent au sujet de l'article à savoir: l'origine occulte de la télévision.

      Même Guy, l'auteur de cet article, que je remercie par ailleurs, omet de préciser les circonstances bien particulières dans lesquelles la découverte et la réalisation de l'invention du tube cathodique fut possible.

      William Crookes, chimiste et physicien, franc-maçon, dirigeant de la société de recherches psychiques, membre de la golden down, chevalier de la royal society, chevalier de l'ordre de malte.

      (Un sacré pédigrée dans les cercles du pouvoir occulte).

      Quelqu'un de très cartésien mais aussi:

      William Crookes, dans ses mémoires, précise que son invention du tube cathodique lui fut inspiré par les esprits lors de séances médiumniques avec et au travers de florence cook.

      Il vous le dit et vous ne le croyez pas!...

      Dès que l'on touche au phénomènes para-normal, au monde des esprits, à la sorcellerie... le voyant WARNING de la dissonance cognitive s'allume dans la majorité des cerveaux chez beaucoup de personnes.

      allez-vous enfin comprendre que la télé-vision est une création maléfique du monde des esprits...
      C'est l’outil de contrôle mental hypnotique du troupeau humain par excellence!

      Je ne vais pas énumérer toutes les preuves de l’existence de ces phénomènes surnaturels, de la magie, de la cabale, des rituels d'invocation démoniaque, des sacrifices humains sataniques parce qu'ils sont tout simplement innombrables depuis le commencement des temps et qu'ils ont influencés et façonnés notre monde.

      Croyez-vous encore que le pacte avec satan est une plaisanterie?

      Il n'existe pas un seul grand scientifique, compositeur, peintre, écrivain, philosophe...qui n'est pas fait appel au domaine de l'astral pour trouver l'inspiration de leurs œuvres....

      Pour en revenir au contrôle mental, pourquoi croyez-vous que michael aquino officier de l'armée US, directeur de la cia, membre de l'église de satan et fondateur du temple de seth fut en charge dès le début du programme MK Ultra?

      Satan est le prince de ce monde mais aussi le prince de l'air, il fut déchu sur terre sous la forme d'un éclair, l'électricité, le magnétisme font partie de son essence...

      Pour conclure; La plus grande ruse de satan est de faire croire qu'il n'existe pas.

      Supprimer
    2. C'est aussi mon sentiment. Mais vous parlez vraiment de la télé ou bien plus généralement de l'écran? Car on aperçoit depuis la naissance de l'écran, une population partagée entre télévision donc, mais aussi jeux sur consoles, et maintenant tablettes ou autre i-phones.

      Supprimer
    3. Bonjour Gordien,
      Je parle en effet de tous les écrans, le tube cathodique n'étant qu'un précurseur technologique.
      Le principe de contrôle mental hypnotique n'a fait qu'évoluer avec les LCD.

      Voici une interview de l'artiste islandaise Björk qui s'exprime sur le sujet:

      https://www.youtube.com/watch?v=rx8VFmDvmVk

      Supprimer
    4. Vous avez parfaitement exprimé ce que je pense.
      Si tout les grands dictateurs de ce monde ont tous été versés dans l'occulte, ce n'est pas un hasard.

      Supprimer
  4. Toutes les grandes découvertes sont issues des forces occultes au service du mal, par conséquent il s'agit de re-découvertes, puisque le mal domine la nature même de ce monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble plus approprié de parler d'initiation.
      Terme qui englobe la connaissance occulte de la tradition millénaire.

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog