jeudi 22 novembre 2018

Pour ceux qui pensaient que les Gilets Jaunes ne dénoncent que la hausse des taxes







7 commentaires:

  1. "À la Réunion, c’est l’anarchie. Les renforts viennent d’arriver de Mayotte. Quand c’est la révolution, l’équation stratégique est rapide à résoudre. Si le nombre de forces disponibles par rapport aux nombres de points à sécuriser est trop faible, et les forces finissent concentrées pour protéger les lieux de pouvoir. Partout ailleurs, c’est l’anarchie qui prend le relais.

    À la Réunion toujours, on parle du gel des taxes sur le carburant sur 3 ans… Si le gouvernement accepte, alors cela va encourager la métropole et pas qu’un peu !! Si le gouvernement refuse, à la Réunion… ce sera la fournaise !! Le gouvernement considère le gel des taxes possible pour la Réunion… Ça sent le roussi par ici !"

    en janvier est prévu une nouvelle hausse des taxes et le prélèvement à la source fera son entrée triomphale...
    À Dax, dans un Leader Price après seulement quelques jours d'actions des gilets jaunes:
    http://echelledejacob.blogspot.com/2018/11/apres-seulement-3-jours-daction-des.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gel des taxes, génial, vu que le baril est très bas en ce moment, vous allez voir donc combien on va payer lorsqu'il va remontrer à 70 ou 80$, et en plus là le président pourra enfin dire c'est la faute au prix du baril.

      Franchement, les citoyens sont désespérants, le pouvoir à dix coups d'avances et personne pour tilter ?

      Supprimer
    2. Qu'est-ce que je disais. Il suffira juste d'un gel des taxes du carburant pendant 3 ans pour que les gens se calment... Pathétique.
      Et désolé Guy, mais le mec qui passe sur la vidéo ne représente pas la majorité des "gilets jaunes" que je sache.
      Peut-être y a t-il que 1000 ou 10000 manifestants sur 1,000,000 qui pensent comme lui. Les autres pourraient bien se contenter d'un gel des taxes carburant... Va savoir ?

      Supprimer
    3. ça c'est ton avis Resistant, rien ne le prouve qu'ils sont minoritaires. Tu disais aussi que le mouvement ne durerait pas. Et si les manifestants n'étaient concernés que par la hausse du des taxes pourquoi est-ce qu'ils s'en prennent aux médias:

      https://www.youtube.com/watch?v=oR7MhoHQL-4

      Ce mouvement contestataire est l'illustration d'un ras le bol général. Maintenant, c'est vrai que si ça se trouve, un gel des taxes suffirait à faire casser le mouvement, je ne sais pas. Les français ne contentent de peu en général et le sentiment d'avoir gagné pourrait suffire. Sauf que Macron est un président ultra borné. Je pense qu'il ne lâchera pas quitte à gazer tout le monde samedi.

      Soit dit en passant, après avoir dénoncé à maintes reprises le populisme, voilà qu'il affirme qu'il représente le populisme, parce qu'il est "avec le peuple". Là on atteint des niveaux...

      https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/nous-sommes-des-vrais-populistes-nous-sommes-avec-le-peuple-affirme-emmanuel-macron-devant-les-maires-de-france-1119251.html

      Supprimer
    4. J'avais vu oui, c'est vrai que l'on atteint un niveau de médiocrité sans précédent. Je me demande d'ailleurs s'il faut en rire ou en pleurer.
      Enfin Macron n'ai qu'un pantin articulé qui applique les ordres de ses maîtres. Il pue la soumission à 10km. Et c'est justement cela qui me dérange. Alors peut-être suis-je un peu trop paranoïaque mais toute cette histoire ne présage rien de bon pour nous à mon avis.
      Mais je comprends totalement ton point de vue qui est respectable, et n'exclu pas le fait que je puisse me tromper bien sûr.

      Supprimer
  2. Bonjour Guy

    es-tu sûr que la photo utilisée en tête de cet article soit un rassemblement de GJ 2018 ?
    Il semblerait plutôt qu'il s'agit d'une manif de frontaliers alsaciens à St-Louis il y a quelques années.
    A vérifier.... Ce n'est pas très grave mais comme je sais que tu es très attaché à la vérification des infos, voilà quoi !
    Bonne continuation à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, merci de me l'avoir signalé. Je cherchais une image et je me suis planté. Mais bon, ça reste une image d'illustration. Je l'ai changé.

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog