samedi 3 novembre 2018

"The Lobby" : Le documentaire que le lobby israélien ne veut pas que vous voyiez




Aujourd'hui, The Electronic Intifada a publié les deux premières parties de "The Lobby - USA", une enquête secrète en quatre parties menée par Al Jazeera sur les campagnes d'influence secrètes d'Israël aux Etats-Unis.

La diffusion prévue du film a été empêchée par le Qatar, propriétaire d'Al Jazeera, au nom d'Israël.

D'après la description du documentaire :

Afin d'obtenir un accès sans précédent aux rouages internes du lobby israélien, le journaliste sous couverture "Tony" s'est fait passer pour un volontaire pro-israélien à Washington.

Le film qui en résulte expose les efforts d'Israël et de ses lobbyistes pour espionner, salir et intimider les citoyens étatsuniens qui soutiennent les droits de l'homme palestiniens, en particulier le BDS - le mouvement de boycott, de désinvestissement et de sanctions.

Il montre que l'agence gouvernementale d'opérations secrètes semi-secrètes d'Israël, le ministère des Affaires stratégiques, mènent cet effort en collusion avec un vaste réseau d'organisations basées aux États-Unis.

Il s'agit notamment de la Israel on Campus Coalition et du Project and the Foundation for Defense of Democracies.

Il est étonnant qu'Israël s'en tire avec de telles opérations d'espionnage et de renseignement contre des citoyens étatsuniens et à l'intérieur des États-Unis.

Israël et son lobby ont fait beaucoup pour supprimer le film et sa diffusion à grande échelle. Cela ne peut que signifier qu'il est bon et qu'il mérite un large public.

Regardez-le ici:



Source: Moon of Alabama

Traduction: SLT

1 commentaire:



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog