mardi 13 novembre 2018

«Tout le monde est tétanisé. Ca peut partir en vrille» : le gouvernement s'alarme du mouvement des gilets jaunes le 17 novembre


Après avoir suscité l'engouement médiatique et politique, les «gilets jaunes» s'apprêtent à bloquer des routes partout en France le 17 novembre. Si la mobilisation semble plébiscitée par les Français, l'exécutif serait quant à lui «tétanisé».

Selon un article publié ce 12 novembre sur le site du Figaro, le camp d'Emmanuel Macron peinerait à rester serein face à l'ampleur prise par le mouvement des «gilets jaunes», ces Français qui entendent protester contre la hausse des taxes sur les carburants.
Tout le monde est tétanisé. Ça peut partir en vrille.
Alors que l'appel au blocage des routes françaises, le 17 novembre, semble soutenu par une écrasante majorité de la population (78% des Français estiment l'action justifiée, selon un récent sondage révélé par France info), le gouvernement serait lui dans la tourmente. «Tout le monde est tétanisé. Ça peut partir en vrille», reconnaît un de ses membres, cité par Le Figaro.

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a fait part de ses interrogations quant aux questions de sécurité que pose cette mobilisation. Après avoir tout d'abord attribué le mouvement aux «extrêmes qui se saisissaient politiquement» de la colère des Français, elle a expliqué redouter la solidarité de certains syndicats policiers pour les gilets jaunes. Une solidarité qui s'exprime notamment par l'opération «zéro PV», annoncée par le syndicat de Police SGP FO. Et l'ancienne DRH du groupe Danone de s'interroger : «Ce jour-là, ils vont autoriser à utiliser les places handicapées […], autoriser quelqu'un à brûler un feu rouge ?»
La pédagogie ne passe pas.
Alors que d'autres syndicats n'ont pas officiellement intégré le mouvement (les directions respectives de la CGT et de la CFDT ont par exemple exprimé leurs réticences face à une telle mobilisation), le camp présidentiel s'apprête à faire face à une nouvelle forme de contestation : celle d'un mouvement citoyen affranchi des structures syndicales traditionnelles. «Ce n'est pas un mouvement habituel [...], la pédagogie ne passe pas», expliquent deux proches d'Emmanuel Macron cités par Le Figaro. «[Le] mouvement [...] est un réceptacle des frustrations sur le pouvoir d'achat», ajoutent-ils.

Le mouvement des gilets jaunes est né il y a quelques semaines d'une inquiétude quant à la hausse des prix du carburant, en marge du mécontentement lié au projet gouvernemental d'augmentation des taxes pour l'année 2019 : de 6,5 centimes par litre sur le diesel et de 2,9 centimes sur l'essence. A droite comme à gauche, de nombreuses personnalités politiques de l'opposition se sont d'ores et déjà montrés favorables à l'initiative, d'aucuns dénonçant une «écologie punitive» ou encore une «taxation du travail».

A l'approche du 17 novembre... les prix du carburant baissent


Quant aux coûts à la pompe, comme l'a noté l'AFP ce 12 novembre après avoir recoupé les données hebdomadaires du ministère de la Transition écologique et solidaire, les prix du carburant seraient en baisse comparés à la semaine passée. Le litre de super sans plomb 95 aurait ainsi baissé en moyenne de 5,88 centimes et celui du sans plomb 98 de 5,54 centimes. Le diesel aurait quant à lui baissé de 3,10 centimes.

Une variation sur la semaine que Jean Quatremer, spécialiste de l'Union européenne pour le quotidien Libération, n'a pas tardé à relayer, via son compte Twitter. La semaine passée, il expliquait (sur le même réseau social) considérer les gilets jaunes comme un «mouvement de beaufs [...] largement d'extrême droite», n'hésitant pas à recadrer sèchement les internautes exaspérés par son tweet, jusqu'à qualifier les remarques de certains de ses détracteurs d'«opinions de connards».


Source: RT

-------


«Partout où il y aura un blocage... nous interviendrons», «On verra qui lâchera le premier»: la Toile répond à Castaner.


«Partout où il y aura un blocage, et donc un risque pour les interventions de sécurité et aussi la libre-circulation, nous interviendrons», a prévenu Christophe Castaner en prévision des blocages prévus le 17 novembre. «Alors maintenant le droit de manifester n’est plus un droit à valeur constitutionnelle», répondent les internautes, scandalisés.
Les forces de l'ordre interviendront pour lever tout «blocage total» lors la journée de mobilisation des «gilets jaunes» le 17 novembre contre la hausse du prix des carburants, a promis mardi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
«Je demande qu'il n'y ait aucun blocage total. (…) Partout où il y aura un blocage, et donc un risque pour les interventions de sécurité et aussi la libre-circulation, nous interviendrons», a-t-il affirmé sur BFMTV, demandant également aux organisateurs de déclarer leurs manifestations en préfecture.
De plus, il a estimé que le mouvement du 17 novembre était «irrationnel mais réel.»
Toutefois, les promesses et le ton ferme du responsable n'ont pas produit l'effet escompté sur les internautes… Commentant l'interview de l'homme politique, de nombreuses personnes ont défendu le mouvement:





Le Net n'a également pas apprécié l'idée d'une intervention des autorités:






 Toutefois, certains internautes ont mis en doute l'utilité du mouvement, affirmant que le blocage pourrait être contre-productif.



De nombreux collectifs de citoyens, baptisés «gilets jaunes», ont appelé à une journée de blocage des routes ce samedi 17 novembre pour protester notamment contre la hausse du prix des carburants, dont l'ampleur reste difficile à mesurer.
Source: Sputniknews

30 commentaires:

  1. bonjour a tous…… Jai abandonné Lotus dans mes chiotes pour le remplacer par Libération ,un bon journal de merde ! ! !

    RépondreSupprimer
  2. La répression est de plus en forte ; lors des manif du 1er mai, utilisation sur les foules de canon avec déchets organiques issus de putréfaction de cadavres d'animaux dégageant une puanteur (armes interdites biochimiques déjà utilisées à gaza)

    J'ai lu aussi (WSJ) que la France a vendu en égypte des véhicules avec des antennes diffusant des micro-ondes pour contrôler les manifestants (effets cancérogènes/peut être létal).

    Nunez , le bras droit de Castaner a demandé au sénat de tenir des listes pour ficher les manifestants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qu'il va faire Castagnette? Ficher des dizaines de milliers de personnes? Il va appeler ses copains de la mafia pour nous intimider mdr? On parle quand même du bouffon qui parle de ses fesses à la télé:

      https://video-streaming.orange.fr/tv/christophe-castaner-je-n-aime-pas-mes-fesses-les-terriens-du-samedi-15-09-2018-VID0000002GBzD.html

      Supprimer
  3. Réponses
    1. "Révolte" du 17 Novembre, n'y allez pas ! #Piège tendu - Novembre 2018

      https://www.youtube.com/watch?v=7q_rPtfVAHU

      Supprimer
    2. Il donne trop d'importance à ce mouvement. A part si ce mouvement dure, prend de l'ampleur et devient agressif (ce qui m'étonnerais fortement), ce sera juste une grogne populaire limitée dans le temps qui servira de soupape et tout le monde sera content d'avoir râler un bon coup. Comment croire qu'un mouvement de ce genre pourrait amener une révolution?...Rappelons que ce mouvement est essentiellement basé sur la hausse de la taxe sur les carburants, ça ne va pas plus loin. Il y a eu des mouvements bien plus longs et organisés comme nuit debout et bien d'autres avant qui n'ont débouché sur absolument rien. Les français ne sont pas des révolutionnaires. Des contestataires oui mais pas plus. A mon avis, une bonne parti des râleurs du samedi seront fidèles au RDV pour aller bosser lundi et fin de l'histoire.

      Les quelques récalcitrants seront dégagés par les CRS vite fait. C'est une bonne chose que les gens montrent leur mécontentement mais ça reste une manif 100% consumériste et avec une vision très limitée. Je ne pense pas qu'elle soit voulue par les élites mais ils vont devoir composer avec. Il ne faut pas minimiser l'impact que peut avoir un mouvement de ce genre (du moins en théorie). La France a besoin de pouvoir circuler pour faire vivre le pays. S'il est bloqué, l'économie française l'est aussi. La seule chose qui pourrait faire que cette révolte fasse mal au gouvernement c'est qu'elle dure et s'amplifie mais comme ça n'arrivera pas (parce qu'il faut bien bouffer) ils n'ont pas trop de soucis à se faire à mon avis. Nous le verrons bientôt.

      En attendant, un blocage des routes pendant le weekend, c'est pas ça qui va révolutionner la France, ça c'est sûr. Si ça se limite à un jour, cette démarche sera au mieux symbolique. Je suis curieux de voir quelle ampleur va prendre ce mouvement quand même. La carte interactive montre des manifs un peu partout:

      https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1KpiLiS657xM-oR5eBHFSvP9lQM2Eyruh&ll=46.9958821839912%2C3.546651050023115&z=7

      La police risque d'être bien occupée. Certains risquent d'en profiter ailleurs.

      Supprimer
    3. J'ai compris de suite quand j'ai vu que c'était Médiapart et un autre mainstream qui avait relayé l'appel sur youtube de cette inconnue, qui le serait restée sans eux....
      ça sent le coup monté à 10km.. reste à saoir si "ils" ne cherchent pas à lancer le chaos?.. nous savons qu' ils en ont besoin...
      Mais bon, Mai 68 c'est désormais impossible! entre les LOA sur les bagnoles plus le crédit sur la barque + les crédits revolving pour acheter tout pleinde conneries 'comme celles du voisin"... les français n'ont plus les moyens de cesser de travailler.. d'où cette manif un jour semi férie... pariez que ceux qui travaille dans le commerce apporteront tout leur soutien.... "moral" à ceux qui iront défiler avec leur joli gilet jaune

      Supprimer
    4. Chaos ou pas, dans tous les cas nous l'aurons bien profond dans le cul. Comme d'habitude j'ai envie de dire...
      Les gens sont majoritairement cons, comment voulez-vous qu'il y ait une révolte intelligente et utile ? Ils veulent juste un peu plus de pouvoir d'achat, pour pouvoir être de bons esclaves travailleurs et fiers de l'être.
      Nos élites sataniques peuvent dormir sur leurs deux oreilles, ce n'est pas le 17 qu'ils seront inquiétés de quoique ce soit.

      Supprimer
  4. "Venez me chercher" qu'il avait dit le pantin de la finance lors de l'affaire benala ; le 17 novembre, il va probablement partir en avion pour un long voyage comme le 1er mai au bout du monde, quelquefois que ...rien d'inscrit à son agenda pour ce jour-là

    une prophétie de marie-thé qui semble être en cours de réalisation

    « Un homme va se lever en France, sous l'apparence d'un protecteur des droits, de la sécurité ; mais il se révèlera être despotique, calculateur, manquant d'amour pour son prochain et méprisant les plus petits. Il gouvernera avec une main de fer, qui en écrasera un bon nombre. Il privilégiera certaines communautés, pour en assujettir d'autres. 

    Un vent de révolte se lèvera contre lui. Dans un premier temps il écrasera celui-ci par une intervention quasi-militariste. Mais dans un second temps, le vent de révolte deviendra un feu dévorant et la France sera à feu et à sang. Alors beaucoup partiront, quittant le pays pour toujours.  La France ne se relèvera pas de ce bain de sang! ... »

    RépondreSupprimer
  5. bloquer le pays tout en étant dans sa voiture ? gaspillage gasoils lol
    Rendez vous l'année prochaine.. avec cette fois gilet lgbt allez savoir ! :P

    RépondreSupprimer
  6. Consommation diesel détaxé d'un super tanker = 6275 litres/heure.

    La consommation moyenne de gasoil détaxé pour un yacht long de 70 mètres est d'environ 500 litres/heure.

    Un boeing 747-400 consomme 12788 litres/heure de kérosène détaxé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne cherchez pas à analyser, ce n'est que prétexte pour taxer ; macron a été mis en place pour cela; l'UE veut aussi des taxes fiscales sur les européens et maintenant l'ONU veut taxer les populations, taxes mondiales, et réclame 5 billions pour le réchauffement climatique. Les escrocs souvent psychopathes n'ont pas d'états d'âmes ni empathie; il veulent votre pognon et mettre les peuples en esclavage.

      La macronie ne supporte pas que certains français puissent avoir des économies (écouter les discours déments de montchalin , députée LREM/axa) ; en surtaxant , ils pourront vous faire les poches et vous serez obligé de prendre dans le bas de laine.

      Regardons les couvertures des magazines des élites cyniques : the economist : macron avec sur lui 3 coffres forts et derrière "tax , tax" ; sur le plus gros coffre, il est indiqué "biométrie identités" (au programme?)
      https://www.economist.com/leaders/2017/07/13/the-joy-of-hypotheticals

      photo the time: macron avec des cornes sur la tête (la bête)
      https://francais.rt.com/france/45455-quand-team-macron-enthousiasme-trop-vite-une-times

      Supprimer
    2. fabiola

      Il faudrait ne plus donner du tout d'importance, et ne plus nourrir toute cette clique, mais les gens sautent dans les pièges à pieds joints. Tout ce cirque est écrit depuis des lustres, voici ce qui est prévu pour la suite. Pour ceux qui sont pressés, voir directement la partie 3/3: The ECONOMIST 2018 - 2019 - LE PLAN DEVOILE :

      https://www.youtube.com/watch?v=IdyR_wVKnk0

      Supprimer
  7. Il n'y a absolument rien à craindre du 17 novembre. Les médias grand-public mettront quelques échauffourées à la Une, histoire de faire croire au bon peuple qu'il lui reste des raisons d'espérer.

    En réalité, l'Elysée peut dormir tranquille, avec sa coûteuse vaisselle payée avec notre argent.

    Le 17, arrêtez de fumer et de consommer de l'alcool, ce sera déjà ça de sauvé. De toutes manières, vu comment les choses sont parties, vous finirez dans la rue d'ici à une dizaine d'années.

    RépondreSupprimer
  8. Avec des manifestants qui affichent un niveau de français aussi bas sur leurs t-shirts où voulez-vous que l'on aille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un jeu de mots car il y a des guillemets.
      La faute d'orthographe est intentionnelle.

      Supprimer
    2. Ah oui bien vu, les guillemets ne me sont pas apparus de manière claire sur la miniature.

      Supprimer
    3. commentaire ridicule : ce n'est pas un concours de dictée mais un soulèvement populaire , et les gens du peuple les plus exposés et les plus précaires ont davantage le sens des réalités. Il suffit de voir tous les contre feus du gouvernement car ils ne maîtrisent pas ce type de mouvement.

      Supprimer
    4. T'es face à lucifer, et lucifer c'est de l'intelligence.
      Sans se battre avec ses propres armes t'arrives à rien.

      https://www.youtube.com/watch?v=7D1teSuZlOs

      Deux choses essentielles à élever en chacun de nous sans quoi rien sur cette terre ne changera :
      - L'Amour ;
      - L'Intelligence.

      Supprimer
  9. Je soutiens sur le principe mais est ce qu'ils proposent la vrai solution concrète qui est le Frexit de l'ue et de l'euro?? Non! Tous ces mouvements sont systématiquement infiltrés et récupérés par les gauchos depuis le 19ème siècle et l'essor de la lutte des classes ouvrières pour les mener droit dans le mur du grand capital apatride!
    Pour ma part, je pense que tout cela ne mènera à rien et qu'ils rentreront bien vite chez eux pour les achats de noel.

    RépondreSupprimer
  10. Les signes de la Fin des Temps

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=654&v=oygWD7AQUGA

    RépondreSupprimer
  11. Certains ont commencé à bloquer déjà aujourd'hui:

    https://www.youtube.com/watch?v=qq4sCBvp8u4

    RépondreSupprimer
  12. suite au speech du roi déconnecté de la réalité des français, encore dans une séance de manipulation mentale, grosse colère sur les réseaux sociaux ; nombreux demandent sa démission.

    RépondreSupprimer
  13. De mieux en mieux

    N. Dupont-Aignan Compte certifié @dupontaignan
    #Macron vient d'annoncer que son #ArméeEuropéenne servira à "protéger nos partenaires" comme "la Finlande, la Grèce ou la Turquie" !
    �� Les impôts des Français vont donc protéger l'islamiste #Erdogan... Jupiter est devenu fou !
    #Macron20h
    11:44 - 14 nov. 2018

    RépondreSupprimer
  14. Je voudrais pas casser l'ambiance mais je pense que les Français devrais d'avantage s'inquiéter à sortir en urgence leur argent des banques.

    Les Rotschild viennent d’annoncer au monde entier qu'ils vendaient l'ensemble de leurs actifs financiers, une opération qui doit se clôturer avant 2019.

    INCROYABLE ET INEDIT parce que ce style d'opération devrait normalement se dérouler sur des années vue les sommes colossales qui sont en jeux.

    Rotschild ce sont quand même les maitres du monde et les grands prêtres de la synagogue de satan.

    On sait tous par quels moyens démoniaques ces ordures se sont enrichies durant notre histoire.

    Et j'ai bien peur qu'ils aient décidés d'appuyer sur le bouton KRACH BOURSIER pour janvier 2019.
    (Ce qui expliquerait la couverture noire de the economist 2019 - une année noire).

    Évidemment cela ne choque personne et les médias n'en parlent pratiquement pas, seul sont au courant les milieux financiers.

    Les Français sont plus préoccupés d'enfiler leur gilets jaunes que de réaliser ce qu'il risque de se produire dans leur vie dans très peu de temps.

    Le peuple est complètement sous contrôle mental, il est prêt à protester pour une augmentation du prix de l'essence et ne se révolte même pas lorsque sa vie est véritablement en danger, lorsqu'il est lentement empoisonné par les pesticides, aspergé comme les cafards avec des chemtrails toxiques, ou irradié par le linky et bientôt la 5G.

    C'est désespérant!!!

    En tout cas, j'ai l'impression que toute cette histoire pourrait-être un coup monté pour détourner l'attention des gens sur ce qui est réellement en train de se produire en coulisse.

    J'ai un mauvais pressentiment.


    RépondreSupprimer
  15. Hé oui... "par touche d'indépendance" qui serait prêt à franchir le cape? https://www.youtube.com/watch?v=ntCxkAe68qo&feature=push-u-sub&attr_tag=Q4xpYC5gY7orAWuT%3A6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plus simple la chanson des raptout ; (l'essence = la goutte d'eau qui fait déborder le vase)

      "Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes.
      Pas possible que t'en réchappes,
      Nous sommes les frères qui rapent tout..."

      https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

      Supprimer
    2. C'est sûr que contester contre le prix du carburant en en dépensant à foison, c'est une drôle de stratégie. Mais bon, les gens font avec ce qu'ils ont pour contester. Comme certains, je déplore aussi le fait que la majorité des français ne se motive que pour l'argent. C'est désolant.

      Supprimer
  16. Essence VS Gazole - On nous prend pour des cons:

    https://voixdupeuple.files.wordpress.com/2018/11/video-2018-11-02-17-09-51.mp4?_=1

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog