lundi 3 décembre 2018

8 gendarmes mobiles défoncent un homme au sol: Macron promet une "prime exceptionnelle"



Contrairement à ce qu'affirme cet article, la vidéo montre des gendarmes mobiles et non des CRS. Cette autre vidéo montre la suite de l'arrestation. Fawkes
------

Les manifestations des «gilets jaunes» du 1er décembre ont été marquées par des violences commises par des manifestants, mais aussi par la police. Comme le montre une vidéo relayée sur les réseaux sociaux et que Libération a qualifiée d’«authentique», plusieurs CRS frappent un homme lors de son interpellation à Paris.
«Authentique», tel était le «verdict» de Libération en rapport à une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux sur laquelle plusieurs CRS frappent violemment un homme devant le magasin de meubles Ligne Roset au 49 rue de Berri, dans le 8e arrondissement de Paris, en marge de la manifestation des «gilets jaunes» le samedi 1er décembre.


​Non, cette vidéo dans laquelle plusieurs CRS se sont "défoulés" sur un homme n'est pas un Fake. Cela s'est passé Samedi à 19h26, au 49 rue de Berri.
La vidéo montre notamment trois policiers poursuivant un homme avant de le traîner sur le trottoir, de lui donner des coups de pied et de le frapper avec des matraques télescopiques.
Selon Libération, CheckNews, qui est arrivé sur place pour vérifier l'information, a découvert une «trace de sang» près de la façade du magasin et s'est entretenu avec de nombreux habitants du quartier qui ont confirmé l'authenticité de la vidéo.
En France, après une première manifestation qui s'est déroulée le 17 novembre, des membres du mouvement des «gilets jaunes» ont organisé le troisième acte de leur mobilisation le samedi 1er décembre. Dénonçant à l'origine la hausse des carburants, ils expriment désormais une colère sociale bien plus profonde.
Le dernier rassemblement a été marqué par d'importantes violences urbaines dans la capitale française. Elles ont fait 133 blessés, dont 23 membres des forces de l'ordre, et ont conduit au placement en garde à vue de 378 personnes sur les 412 interpellées, selon un bilan communiqué par la préfecture de police dimanche.

Lien connexe:



Coma, mort et nombreux blessés graves lors de la manifestation du 1er décembre. 10 000 grenades utilisées à Paris...

Source: Sputniknews

Fawkes: Pour féliciter tout ce "bon travail" de cassage de manifestant, Macron a déjà promis une prime pour motiver ses troupes...


Un autre homme, qui affirme ne même pas être manifestant, a été sévèrement passé à tabac également. Si vous voulez voir comment a fini ce pauvre homme (images pas belles à voir). Œil crevé, mâchoire déboitée. 


0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog