lundi 3 décembre 2018

Coma, mort et nombreux blessés graves lors de la manifestation du 1er décembre. 10 000 grenades utilisées à Paris...






Le bilan s’alourdit et l’Etat démontre chaque jour davantage son cynisme et sa violence.


L’insurrection spontanée à laquelle il est confronté l’amène depuis deux semaines à déployer des moyens considérables pour faire taire la colère du peuple, à grand renfort de grenades. On n’a jamais vu autant de grenades tirées sur la foule. En vain, car cette démonstration de force ne fait qu’aviver la colère de celles et ceux qui ont déjà trop longtemps supporté le mépris de ceux qui gouvernent.



Dans un article du Parisien, les autorités disent avoir tiré, sur Paris seulement, 10 000 grenades, dont 7940 grenades lacrymogènes MP7, 800 grenades de désencerclement DMP, 339 grenades “assourdissantes” GLI F4 et 776 cartouches de Lanceur de Balle de Défense de 40mm (que les gens continuent d’appeler “Flashball”). Ils disent aussi avoir tiré 140 000 litres d’eau sur les manifestants à l’aide de leurs canons à eau.



Un article de Libération affirme, selon ses propres sources, que les seules compagnies républicaines de sécurité (CRS) et les compagnies de sécurisation et d’intervention de la préfecture de police (CSI) auraient tiré 1 040 grenades de désencerclement, 339 grenades GLI-F4 et 1 193balles en caoutchouc. On est au dessus des chiffres du Parisien.

Dans un article du Figaro, un officier de police encarté à l’UNSA affirme quant à lui que sa compagnie a tiré 1000 grenades, dont 250 grenades MP3 à l’aide du fusil “multicoup” (Penn Arms), 50 grenades GLI F4 et 270 balles de défense de 40 mm.

Ce dimanche, entre les élucubrations de Castaner sur le rétablissement de l’état d’urgence (qui existe déjà dans le droit commun), les demandes du syndicat Alliance à être “plus armés”, les mensonges à n’en plus finir de BFM TV sur de soit-disant manipulations des seuls 5500 manifestants par quelques 1500 “casseurs”, les vieux rouages de la propagande républicaine semblent tout à coup bien rouillés : de moins en moins de gens y croient. Non seulement on était au moins dix fois plus nombreux, mais en plus c’est bien la majorité des personnes présentes qui se sont transformées en “casseurs” face au mépris du pouvoir. Ne croiront que celles et ceux qui ont peur du changement, comme toujours (parmi lesquels les commerçants et les bourgeois éplorés qui habitent le huitième arrondissement).

Ce que les manifestant-es ont vu et vécu, et dont ils pourront témoigner, suffira on l’espère à déstabiliser la propagande d’Etat : 4600 policiers employés durant plus de 10 heures à canarder la foule, des salves de grenades en continu et des détonations de GLI F4 qui ont fait vibrer les murs de la capitale. La police a bel et bien ouvert le feu sur la foule, et on ne compte plus les blessés graves de cette troisième journée de mobilisation contre la vie chère et le système qui va avec.

Bilan : de nouveaux yeux arrachés, ainsi que des mains, sans compter les traumatismes crâniens sévères.

Benoit, un homme de 28 ans, est également dans le coma à Toulouse, suspendu entre la vie et la mort après avoir reçu un tir de LBD 40 au dessus de l’oreille.

"Sa mère nous confirme que Benoît est dans le coma au service réanimation de neurochirurgie de l'hôpital Purpan de Toulouse. Les médecins lui ont dit qu'il pouvait mourir "à tout moment". Elle et ses proches se relaient au chevet du jeune homme pour le veiller. 

Cette femme a laissé éclater sa colère contre Emmanuel Macron: "Si vous aviez calmé le jeu et cédé un peu aux gilets jaunes mon fils n'aurait pas manifesté samedi et ma vie ne serait pas détruite".

"Oui", nous dit-elle, "mon fils manifestait". Elle ne peut dire s'il était véhément. "Mais c'est une arme de guerre (le flash-ball, NDLR)"...

Selon nos informations, Benoît est donc bien dans le coma et intubé. Son état est toutefois "stable" bien que sérieux, avec notamment plusieurs fractures au niveau du visage et du crâne ainsi qu'une importante hémorragie interne."


Les bilans officiels parlent de 110 blessés, l’Obs de 240 blessés (oui, à Désarmons-les, on ne comptabilise pas les 23 policiers blessés).

En voici un échantillon. Nous nous excusons pour la dureté des images.



A Paris, une personne a filmé un jeune de 20 ans, alors qu’il vient d’être éborgné par un tir de LBD 40 :
Lecteur vidéo
00:00
00:09

A Tours, un photographe témoigne d’une main arrachée par une grenade, information confirmée par le Huffington Post :

Zineb, une femme algérienne de 80 ans, est décédée après avoir reçu une grenade en plein visage, à la fenêtre de son appartement, au quatrième étage d’un immeuble de Marseille. A cet instant, il n’est pas très clair s’il s’agit d’une grenade lacrymogène ou d’une grenade GLI F4, dans la mesure où certains articles parlent d’éclats de grenades, tandis que d’autres parlent de “palets” retrouvés dans son appartement…
Source : Désarmons-les


Autre témoignage partagé sur Facebook confirmant que le chaos n'a pas été de rigueur qu'à Paris:





Pendant ce temps dans les hautes sphères...






14 commentaires:

  1. Présence de snipers à l'Arc de Triomphe https://www.youtube.com/watch?v=NUDkmagGg5Y&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oswald ici :
      https://effondrements.wordpress.com/2012/06/30/1er-juillet-obligation-dingue-de-lethylotest-ou-voitures-dingues-pour-freiner-son-indignation/#comment-35430

      parle justement que dans le traité de Lisbonne il y a l'article 62 qui énonce clairement que la mort peut être infligée par l'Etat pour réprimer une émeute ou une insurrection ! D'ailleurs le secrétaire du syndicat Unité SGP Police Force Ouvrière, Yves Lefebvre, a affirmé que les CRS pourraient abattre des manifestants le 8 décembre 2018 à Paris si la situation devenait incontrôlable.

      Sans doute a-t-il en tête cette "racaille" des banlieues qui viennent le soir piller. Avec l'arrivée de plus de migrants, la France ne va plus être un lieu sûr. Il va être préférable de vivre à la campagne.

      Supprimer
    2. "Une "pratique fréquente" depuis 2015

      Si la présence de ces fonctionnaires étonne de nombreux internautes pro-"gilets jaunes", elle n'est pourtant pas inédite. "Ça me semble complètement justifié puisqu'il s'agissait d'un gros rassemblement avec des participants qui arrivaient de partout, dont des casseurs", explique Philippe Capon, du syndicat Unsa-Police à franceinfo. Depuis [les attentats terroristes de] 2015, lorsqu'une manifestation est organisée avec beaucoup de monde, comme les Fêtes de Bayonne, il y en a, c'est une pratique fréquente."

      En règle générale, les snipers travaillent en binôme avec un tireur et un observateur, poursuit Philippe Capon. "Leur rôle est de neutraliser et de protéger la foule face à une personne qui viendrait avec une arme ou qui pourrait commettre un acte terroriste. Ce n'est évidemment pas pour viser les manifestants", reprend le syndicaliste. En 2016, des snipers avaient ainsi été déployés sur les toits lors de la Marche des fiertés à Paris, relève Le Parisien, tout comme en mai 2017 lors du festival de Cannes."

      https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-des-snipers-etaient-ils-en-position-a-paris-lors-de-la-manifestation-de-samedi_3081609.html

      J'ai une photo avec des snipers même lors d'un match de rugby donc ça n'a vraiment rien à voir avec les Gilets Jaunes. C'est vraiment le fait que ce soit un rassemblement avec de nombreuses personnes. Il y a un risque.

      Supprimer
  2. ce que les gens reçoivent : un papy révolté ; il y a des morceaux de ferraille
    https://www.youtube.com/watch?v=SiBbDzUWbEE

    RépondreSupprimer
  3. BEN ZEN dit : Bonjour Guy Fawkes News, il y a le documentaire la guerre secrete version française 2015 qui explique bien le gazage dont nous faisons l'objet, en Italie ça coute 20 millions d'euro par jour pour l'épandage soit 2 milliards pour 100 jours rien qu'en Italie. Ce n'est pas hors sujet à la fin on voit woodstock sous la pluie provoquée pour disperser des personnes, ils vont peut-être pulvériser des aérosols spécifiques sur les gilets jaunes pour les disperser si ce n'est déjà fait.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beau chercher, les BFM, Figaro, Le monde, Liberation et compagnie sont étrangement muets au sujet du toulousain dans le coma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherche surtout pas à défendre macron et sa mafia maçonnique! Mais il faut bien reconnaître que les "vrais enculés" ce sont ces soi-disant policiers qui s'en prennent aussi lâchement à d'honnêtes gens tout ça pour une paye de merde! franchement ils sont encore pire que ceux pour qui ils bossent!

      Supprimer
    2. Tous ces chiens de garde sont aussi sous contrôle mental.
      Il faut que vous en ayez conscience.

      La plupart des CRS recrutés ont la trentaine, ils ont passé leur enfance et leur adolescence à se défouler sur des jeux vidéos de guerre et de combat virtuel contre les zombis.

      A paris, dans les manifs, c'est le jeu qui devient réél, les zombis sont remplacés par les gilets jaunes...

      Supprimer
  5. Elle est mignonne ; après le Vénézuela, L'IRAN demande à Macron de cesser les violences contre le peuple.

    Lors d'une conférence de presse à Téhéran ce 3 décembre, Bahram Qassemi, porte-parole du ministre iranien des Affaires étrangères, a été invité à commenter la confrontation en France entre les Gilets jaunes et l'exécutif. «Le gouvernement français ne peut pas persister dans la violence contre son peuple», a-t-il déploré, cité par l'agence iranienne Tasnim. «Notre recommandation au gouvernement français est de faire preuve de retenue»

    https://francais.rt.com/international/56227-climat-insurrectionnel-france-teheran-appelle-paris-cesser-violence-contre-son-peupletn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On parle bien de l'Iran qui fait encore des lapidations et qui fouette les femmes juste parce qu'elles ont dansées en public, ou des hommes parce qu'ils ont bu un coup? Ils sont vraiment gonflés de la ramener. La liberté d'expression c'est zéro point chez eux. Qu'ils balayent déjà devant leur porte avant de faire des leçons de démocratie aux autres.

      Supprimer
  6. Idem Vénézuela .. les chavistes tuent les opposants ,torturent en masse , interdisent aux nations unis d'enquêter dans les prisons, ruinent le peuple qui crève de faim , plus rien ne marche , ni transports ni hopitaux plus de médicaments .. la carte d'identité "carnet de la patrie" donne accès au clap , nourriture fournie par l'Etat , mais comme l'affiliation politique est indiquée sur ce carnet , si t'es pas chaviste , le carton viendra tous les 3 mois ..au lieu de 15 jours pour les chavistes.. l'infrastructure pétrolière est en ruine , la moitié de la production de 2016 , en chute libre , moins que la Colombie .. l'or est dans les mains de la guerilla colombienne ELN , les dissidents de la Farc controle le bétail .. et SURTOUT 5000 missiles des S 300 russes , des missiles iraniens .. des milliards de $ ! Et des dirigeants qui se gavent , des fortunes colossales .. la fille de Chavez richissime vit à Paris .. le numero 2 Cabello narcotraficant notoire ... du moment qu'ils ont un discours socialiste , les gogoles insoumis franÇais soutiennent .. lamentable de conneries , qui en dit long sur le projet melenchon ..

    3 millions ont dû fuir le pays, confirmé par l'Onu .. En Colombie 1 million de migrants du Vénézuela , ils sont partout , dorment dans les rues , et depuis peu des camps en toile .. et maduro et son echo melenchon et sa bande de super menteurs cyniques , donnent des leçons de démocratie ...

    La Chine a racheté le pays entier ,le pétrole est à eux . Goldman Sach a sauvé le chavisme en faisant des prêts colossaux ..et encore une fois , les gogols insoumis de France répètent les mensonges de la bande à mélenchon ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ce n'est( les snipers ) évidemment pas pour viser les manifestants", reprend le syndicaliste.

      La technique d'utiliser les snipers , c'est du TERRORISME d'Etat . Bien sûr que c'est p !!

      . Ce n'est pas uniquement la France , mais mondial , quand les pouvoirs sont menaçés. C'est systématique au Nicaragua d'Ortega et au Vénézuela de maduro. En Colombie , pas mieux , ce n'est pas rare de voir un flic anti émeute "Esmad" pointé un pistolet sur les manifestants , et tiré quand il le veut, sans aucune sanction ni même commentaires des institutions.

      La folie des police anti émeutes du monde, est similaire , même habits même techniques , même conditionnements .. dénués complètement d'empathie humaine. La police du NOM , c'est cela. Etats contre peuples .

      Les taxes impôts sans nombres, salaires de misère , la survie de la masse , l'arrogance des gouvernants et leurs répressions sanglantes , la même chose partout dans le monde. Les Illuminatis créent ces égrégores de violence, parce qu'elles les nourrissent en énergie. Personne ne peut y échapper , parce que la violence vient du système ..la violence à vivre sa vie ..à survivre . Et si tu ouvres ta gueule , la police des Etats vient vite te la fermée en te massacrant physiquement. TINA disait Thatcher .. Pas d'alternative

      .. Les armes psychotroniques des sons pulsés , tous les machins wifi linky et toutes ces merdes .. ce sont des fréquences de sons ... faits pour rendre les mentaux " agités" et violents. Comme disait le philosophe Jean Claude Van damme , " c'est dans la tête ".. ^^

      Attaquer ces ondes , leurs antennes , leurs relais des Tv avec leurs journalistes haineux .. Frapper là , c'est le talon d'Achille . Sans émetteurs perturbateurs des Etats archontiques .. plus d'émissions . Et tu paralyses les polices répressives , désactivent les dirigeants sous MK Ultra .. tu touches la tête du dragon ! Pensez-y , ces relais antennes ne sont jamais gardées .. Over BFM TV et autres France Tv , finit leurs propagandes et leurs égrégores .. LÀ EST LA FAILLE DE LEUR SYTÈME DE MORT en programmes.

      La devise de la Fabian Society , de sa revue The Economist , de son école de formation où les macron and co passent tous , c'est la London School of Economics .. Le symbole de la Fabian Society , c'est la tortue éclairée avec la devise " quand je frappe , je frappe fort " .. Oui on le voit bien , les répressions sont brutales et sanglantes. MAIS chacun peut aussi répondre en berger à la bergère .. FRAPPONS LA TÊTE , les antennes .. Ces insectes répugnants que sont les dirigeants en images , fonctionnent grâce à leurs antennes .. Couper les antennes des cafards ,de tous ces cafards qui nous pourrissent la vie , et eux deviennent fous mais inactivés !. Donc oui ..il y a peut-être bien des alternatives à leurs programmations mentales ..

      Supprimer
    2. Moi, j'ai refusé l'installation du linky chez moi (mon compteur se trouve à l'intérieur) mais ils l'ont installés chez le voisin.

      Comme par hasard maintenant toutes les nuits de 1h30 à 4h30 du matin j'ai des acouphènes, des maux de tête et je n'arrive plus à dormir.

      Supprimer
  7. J'ai lu un article qui disait que 25% des français avaient des acouphènes .. article minoré évidemment.

    Ce que tu décris là sont les symptomes du bombardement des cerveaux par des ondes de certaines fréquences NOCIVES , parce que pas dans la plage des fréquences de toutes vies dans la Nature. C'est mondial , probablement relié à leur système de Haarp .. C'est un bouillon d'ondes qui baigne le monde.

    Çà m'arrive parfois de prendre l'avion en Colombie et de survoler le pays .. TOUTES les montagnes ont leurs antennes relais en sommet, partout où il y a regroupement important de population ou des villages en maille. Les zones d'ombre sont là où les territoires sont immenses et pas nécessaire en contrôle mental..l'Amazonie par exemple. Ce serait par ailleurs complètement inutile, parce que les populations qui vivent là ont leurs anti- poisons ( ...) , parce qu'elles sont généralement HERMÉTIQUES à toutes les égrégores religieuses ou politiques dominantes.

    Qui dit ondes pulsées , dit nécessairement possibilité de brouillage d'ondes .. la résistance au Nouvel Ordre , qui sera pourchassée et massacrée de partout , viendra de là .. sans plus de commentaires ^^

    Connaitre les armes de nos ennemis , c'est déjà connaitre ses faiblesses.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog