mercredi 5 décembre 2018

La nouvelle stratégie de l’Intérieur face aux Gilets jaunes: aller au contact (pour casser du manifestant), le carnage assuré


Je ne pouvais pas faire l'économie de cet article qui évoque la nouvelle stratégie du gouvernement. Pour mater la rébellion en cours, Castagnette a donné de nouvelles directives: aller au contact. Cet article indique que les CRS avaient déjà reçu l'ordre de procéder à des tirs tendus samedi dernier ce qui est normalement interdit (pour éviter les blessures):


"Nous nous sommes fait prendre en embuscade entre deux groupes de casseurs, plusieurs centaines de chaque côté, à côté de l'Arc de triomphe, explique-t-il. Ils nous ont chargés à coups de barres de fer et de haches. On s'est aussi pris des pavés, des mortiers, des boulons et des bombes artisanales. On a eu du mal à se replier vers nos camions, dont les vitres latérales ont été brisées à la barre à mine. Dans le véhicule voisin du nôtre, les agresseurs ont volé tous les effets personnels, le matériel, et même une arme longue HK G36."

Selon les informations de L'Express, les unités de CRS au contact direct des casseurs auraient reçu la consigne de procéder à des tirs tendus de lanceurs lacrymogènes à hauteur d'homme. "C'est la première fois que je reçois un tel ordre, souligne un CRS présent sur le terrain samedi. C'est normalement proscrit, car cela va à l'encontre des règles de sécurité. On procède plutôt à des tirs au ras du sol. Mais là, les unités étaient en péril..."

"Au Puy-en-Velay (Haute-Loire), une aile de la préfecture et des locaux attenants ont été incendiés par des cocktails Molotov. Au Pouzin (Ardèche), une commune de 3 000 habitants, des casseurs, certains équipés de battes de base-ball, ont affronté les forces de l'ordre du crépuscule jusqu'à près de 2 heures du matin. A Bordeaux (Gironde), entre 150 et 200 individus vêtus de noir et casqués ont tenté de prendre d'assaut la mairie. "Les collègues ont reçu des salves de boules de pétanque, de balles remplies d'aérosol enflammé, et même des panneaux arrachés"".

Cette vidéo d'un CRS qui souhaite garder l'anonymat parle carrément d'une guerre pour samedi dernier: "c'était horrible, c'était violent, une violence que je n'avais jamais connu". Des manifestants ont même envoyé des cocktails molotov et de l'acide sur eux. Il dit qu'il a senti la peur dans les hautes instances et que les CRS se sont sentis comme de la chair à canon. Certains ont fait un service de 16 sans boire ni manger.


La nouvelle stratégie de l’Intérieur 

« Nous sommes très inquiets, confie un haut responsable du ministère de l’Intérieur. L’enjeu de samedi, c’est le basculement ou non dans l’insurrection… »


« Le message du ministre de l’Intérieur a été très clair : il faut être plus stratégique et aller plus au contact des casseurs », rapporte David Le Bars, secrétaire général du Syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN). Hors de question de revoir dans le monde entier les images désastreuses d’un Paris dévasté, en proie aux pillages et de forces de l’ordre reculant devant les charges de manifestants.

" Les policiers pourraient avoir recours plus souvent aux tirs de flash-ball."

"Des forces de l’ordre plus offensives et plus mobiles".

Donc fini la stratégie du chaos. Castagnette et Macron avaient voulu donner une mauvaise image du mouvement en le reliant aux casseurs mais cette stratégie a en grande partie échouée. La mobilisation autour des gilets jaunes reste très forte. Samedi prochain, le ministère de l'intérieur a donc décidé de marquer le coup alors que les forces de l'ordre affirment être exténuées. La réponse sera encore plus dure qu'avant. Chez certains gilets jaunes, même constat. Les revendications, on fait progressivement place à la colère et désormais à l'envie d'en découdre. Probablement uniquement une partie des manifestants mais de plus en plus en Gilets Jaunes, au début pacifiques affirment qu'ils commencent à vouloir durcir la révolte:









Je n'ai aucun droit d'inciter ou de dissuader quiconque à aller à Paris samedi. C'est un choix personnel. Par contre, j'invite quiconque voulant s'y rendre à se préparer défensivement c'est à dire apporter au minimum un casque de vélo (qui protégera au moins votre tête des coups) ou mieux un jet de moto (qui protègera aussi le visage car plus résistant) et soit un masque chirurgical (le plus accessible) soit un masque à gaz (bien plus efficace) pour supporter les lacrymogènes qui ne manqueront pas de pleuvoir, y compris sur les manifestants pacifiques. 

Se prémunir des blessures est votre droit le plus strict. Les forces de l'ordre elles sont équipées comme des robocops. Les manifestants qui viennent samedi doivent s'attendre à une réponse plus ferme que jamais. Penser que la police ne s'attaquera qu'aux casseurs est illusoire. Jusque là, c'était plutôt l'inverse d'ailleurs.

 L'idéal serait aussi d'avoir un objet pouvant servir de bouclier léger. Pas besoin d'investissement. Un simple couvercle rigide de malle en plastique ou une valise polycarbonate peut faire l'affaire. Le couvercle me parait plus adapté puisqu'il est transparent mais il sera moins résistant aux impacts. Il peut être modifié pour pouvoir y placer un bras comme le montre cette vidéo pour le airsoft:


Bien sûr, il ne s'agit pas d'une protection à toute épreuve mais plusieurs manifestants ont reçu des balles de flashball en plein visage et ont subi de gros dégâts. Les autorités reprocher à personne de venir avec ce type d'équipement défensif qui ne sont pas interdits par la loi.

 Donc surtout n'allez pas à Paris samedi sans aucune protection. Je dis cela pour votre propre santé. Les consignes de la police sont d'être plus offensif qu'avant. Si vous avez vu les vidéos publiées depuis samedi dernier, vous savez de quoi ils sont capables. Y aller sans aucune protection, même si vous êtes pacifistes, c'est du suicide.

Publié par Fawkes News

13 commentaires:

  1. https://francais.rt.com/france/56315-meme-combat-que-gilets-jaunes-syndicat-police-depose-preavis-greve

    RépondreSupprimer
  2. Les manifestants qui vont monter à Paris samedi prochain (et dans les grandes villes aussi d'ailleurs) n'iront là-bas que pour se battre car ils savent déjà l'accueil qui leur sera réservé... Ce ne pourra être que des gens désespérés et prêts à la dernière extrémité..et conscient de pire.
    Reste à savoir combien de CRS seront prêts, de leur côté, à risquer leur vie pour Macron et sa clique... Ils leur reste 3 jours pour y réfléchir...

    Sauf si la 3e guerre mondiale démarre le 7/12, 77e anniversaire de Pearl Harbour et avec justement un "vieux" porte avion devant très prochainement être entièrement révisé (chantier de près de 4ans et de plusieurs milliards de $) et qui sera à portée de tir iranien (et/ou israélien..) dans l'océan indien...

    RépondreSupprimer
  3. Toulouse : un gilet jaune dans le coma après « un tir de flash-ball » lors de la manif selon ses proches

    https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-gilet-jaune-coma-victime-tir-flash-ball-manif-proches_19889052.html

    Une femme de 80 ans est morte lundi après une opération à Marseille. Elle avait été hospitalisée pour avoir reçu un projectile au visage au cours des manifestations des "gilets jaunes" samedi.

    https://www.europe1.fr/societe/marseille-mort-dune-femme-blessee-par-une-grenade-lacrymogene-en-marge-des-incidents-samedi-3812804?fbclid=IwAR0VwcIdMbiX1EaVASezzRJXE5XqA404hHPCcfQirpctpTx5ipM3E8eth80

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout cela est plus a déjà été évoqué dans cet article:

      http://www.fawkes-news.com/2018/12/coma-mort-et-nombreux-blesses-graves.html

      Supprimer
  4. « Les manifestants qui viennent samedi doivent s'attendre à une réponse plus ferme que jamais. »

    Stratégie de terreur dévoilée avant la guerre , en détails , DEMANDER LES PLANS ET LE PROGRAMME GRATUIT > C’est complètement idiot, et en dépit des principes BASIQUES énonçés dans l’Art de la Guerre « Méthodes militaires de Maître Sun »

    Ho Chi Minh , qui usait de guerrilla et puis avec guerre plus classique quand plus de moyens , de Dien bien Phu à Saïgon , devenue Ho Chi Minh ville , après sa victoire . Il avait ce livre de l’Art de guerre sur lui , qui ne le quittait jamais, et qu’il continuait toutes ces années d’intenses conflits , à étudier .. sans raisons ?

    La stratégie des grands chefs de cette police militaire franco macro-européenne , de divulguer ses plans,ses armes, et la façons dont ils comptent les utilisées, a un objectif purement médiatique de faire peur, de dissuader

    MAIS sur le plan militaire JAMAIS un bélligérant doit faire cette divulgation . Parce que ce qui est dissuasif pour des combattants pas ou peu déterminés, devient un atout dans les préparations de guerre des guerriers décidés .. Comment s’organiser , avec quelles armes , de quelles façons .. ? La réponse en fonction des divulgations ! DONC vachement mieux préparés et PRÊT à la riposte adaptée , efficace et qui mettra en défaut l’ennemi d’Etat en l’occurrence .

    C’est comme cela qu’il faut voir la guerre , les chefs politiques IDIOTS de cette police militaire sont des NULS en tout , même et surtout dans le sort qui devient incertain du coup , pour leurs propres hommes de troupe et qui risquent EUX , de payer TRÈS cher en blessures plus graves voire plus .. On peut se demander si ces idiots de chefs politiques ne cherchent pas délibérément , le carnage annonçé qui devient , de fait, un carnage programmé .. pourquoi en fait ? des bénéfices politiques .. ? ..et la vie de leurs hommes , pas si important ?


    Ma famille Bretonne est en majeure partie de noblesse combattante , militaire depuis toujours et de partout dans ce monde , sur les mers surtout et sur le plancher des vaches . De grandes victoires historiques au nom de la France, pour certain de ces capitaines de vaisseau . En sous effectifs notoire par rapport à l’ennemi , ils ont parfois gagné par un jeu subtil de stratégie ..souvent par la détermination farouche et la ruse, ce qui déstabilise l’ennemi qui devient faible .. et plonge dans le bouillon .

    Les manifestants décidés , pacifistes qui deviennent casseurs par la haine , apprécieront ces REVÉLATIONS .. et applaudissent déjà les chefs de police militaire de leur donner un sérieux avantages dans la guerre du 8 décembre 2018 .. Ce sera un CARNAGE , et un désastre pour tout le monde , y compris les agresseurs de la police militaire du lander européen !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Art_de_la_guerre

    EXTRAIT de la Bible militaire chinoise et asiatique , et plus maintenant évidemment !

    VII. De l’affrontement direct et indirect (chinois simplifié : 军争 ; chinois traditionnel : 軍爭 ; pinyin : Jūnzhēng)
    Les affrontements directs, limités ou généraux, sont risqués. L’engagement d’une bataille décisive suppose des préparatifs nombreux de même qu’une excellente connaissance de l’environnement et de l’ennemi. (note !) . Il existe un certain nombre de stratagèmes relevant de l’affrontement indirect et dont le chef de guerre peut user pour se procurer un avantage face à un ennemi aussi prudent et vaillant que lui.

    Vous voulez que je signe ABDEL ?

    RépondreSupprimer
  5. "Gilets jaunes" : jusqu'à un an de prison pour des manifestants à Tarbes et Narbonne

    https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/gilets-jaunes-jusqu-a-un-an-de-prison-pour-des-manifestants-a-tarbes-et-narbonne-7795809082

    RépondreSupprimer
  6. Apparemment, ils ne sont pas loin d'envoyer les blindés de la gendarmerie:

    https://www.youtube.com/watch?v=iAVUWP3ZvXU

    RépondreSupprimer
  7. Soutenir la Résistance Nationale Française , hier dénommée Terroriste par l'ennemi , aujourd'hui ce jour précis Casseurs ,

    en lutte contre la police militarisée , ILLÉGITIME et TRAITRE À LA PATRIE , du Nouvel Ordre Mondial qui va oeuvrer comme JAMAIS dans l'Histoire France , à la cession TOTALE du pays à des forces étrangères... suite à la signature , par LE TRAITRE MACRON, du PACTE de migration globale de Marrakech ..

    RESISTEZ PAR TOUS LES MOYENS , c'est MAINTENANT OU JAMAIS!

    cadeau de l'imprévisible ,Pour la Resistance de samedi 8 , offert par le média Le Monde
    à 2 mn15..
    https://youtu.be/iK7jn7feVYE

    COURAGE VALEUREUX PARTISANS ..POUR LA FRANCE !
    https://youtu.be/7oFUlFLYndE

    RépondreSupprimer
  8. Les forces de l'ordre sont exténuées : faites les courir !
    Remarquez qu'ils ne courent pas très vite et pas longtemps même i entraînés.
    Principe marché commando : 1 phase de course, 1 phase marché, 1 phase course , etc.
    Changement de rythme, menez le bal.
    Sans violence.
    M.S.BlUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  9. L'heure n'est pas à la rigolade mais il faut bien dire que cette vidéo m'a plié.

    "En Marche : pas assez de couilles, trop de chromosomes"
    https://www.youtube.com/watch?v=L5DCT4Uaxps

    RépondreSupprimer
  10. Que les gilets jaunes servent de guide à la presse étrangère, une bonne couverture médiatique des violences policières à prévoir coûterait cher à M. Et son gouvernement.
    Lui qui se veut un destin hors du cadre français trop étroit pour lui.
    Prendre des contacts avec les bureaux de presse étrangère en France.
    Leur montrer le dessous des cartes sur le terrain.
    Les filmer sur le terrain pour avoir des " souvenirs" à exhiber si besoin est.
    Lors des prochaines réunions de famille.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  11. "Un groupe de travail est en cours concernant l'évolution du cadre légal du droit de manifester. Parmi les mesures envisagées, la création de périmètres de protection permettant des contrôles, l'interdiction à certains individus de participer à des manifestations, ou encore la transformation en délit de la contravention de participation à une manifestation avec le visage dissimulé. "

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/12/03/01016-20181203LIVWWW00013-en-direct-gilets-jaunes-edouard-philippe-opposition-emmanuel-macron-le-pen-melenchon-wauquiez.php

    Ils veulent interdire de se protéger le visage pendant une manif. Une bonne façon de s'en prendre plein la tronche avec les CRS qui gazent tout ce qui bouge.

    RépondreSupprimer
  12. fabiola

    PAROLES DE GILETS JAUNES : "MACRON MASSACRE SON PEUPLE" :
    https://www.youtube.com/watch?v=TIM1J_vr5TI

    Gilets Jaunes : Le système tremble (Boris Le Lay) :
    https://www.youtube.com/watch?v=_Je1zkYjwPs

    Ne rien lâcher, abolition du système actuel, et comprendre que les états sont des corporations qui sont sous la tutelle de la couronne d'angleterre et du vatican.


    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog