dimanche 2 décembre 2018

"Le président de la France d'en haut": la moitié de la campagne présidentielle de Macron financée par quelques centaines de riches mécènes


Quand Macron fait la bise à David de Rothschild

Les chiffres sont hallucinants. On constate que 913 dons ont financé 6,3 millions d'euros soit 48% de l'ensemble des dons. Par ailleurs, 1,115 million d'euros de dons pour la campagne présidentielle de Macron proviennent...de 4 pays étrangers dont 800 000€ rien que du Royaume Uni (très certainement en grande partie de ses contacts à la City de Londres). Macron semble disposer d'un très faible soutien hors de Paris qui a concentré 56% des dons. C'est énorme. Ce chiffre est certainement dû à la haute finance parisienne appelée en renfort par la Banque Rothschild pour des levées de fonds. Fawkes

-------

Un tour de force. En 14 mois de campagne, le candidat Emmanuel Macron aura réussi à récolter 14 millions d'euros pour financer sa course à la présidentielle. Mais d'où est venu cet argent précisément? Le Journal du Dimanche a pu consulter la liste des 74.702 dons reçus par En Marche, après leur étude par la Commission nationale des comptes de campagne. Et pour nos confrères du JDD, leur provenance marque le manque d'ancrage populaire du mouvement. 

1,2 % des dons ont rapporté 48 % du total des contributions

1,2 % des dons totaux ont rapporté à eux-seuls 6,3 millions d'euros, soit 48 % du montant total des dons faits à Emmanuel Macron pendant sa campagne. La moyenne de ces contributions faites par des mécènes fortunés s'élève à 6.888 euros.

56 % des dons viennent de la région parisienne

Emmanuel Macron a-t-il été financé par la France d'en haut ? C'est ce qu'affirme le JDD, au regard de l'analyse des dons reçus par le candidat d'En Marche. En effet 56 % des dons proviennent de Paris et sa proche banlieue, soit 7,4 millions d'euros sur 14 millions d'euros.

14 % des dons viennent des expatriés

800.000 euros de dons ont été enregistrés en provenance de Royaume-Uni. Les équipes d'En Marche, très actives au sein des réseaux de La City à Londres ont ainsi réussi à récolter d'avantage de dons outre-manche que dans les neuf premières villes françaises. 18 dons en provenance du Liban pour un montant total de 105.000 euros ont également plus pesé que tous les contributions engrangées dans les villes de Toulouse et de Nantes réunies. En tout 14 % des dons viennent des Français vivant à l'étranger, soit 1,8 millions d'euros.

4,3 % des dons viennent des 9 plus grandes villes françaises

C'est un chiffre surprenant. Seulement 4,3 % des dons pour la campagne d'Emmanuel Macron émanent de donateurs résidants dans les neuf plus grandes villes françaises. Dans le détail les Bordelais n'ont versé que 52.030 euros pour la campagne du candidat d'En Marche, 80.526 euros sont venus de Toulouse et 78.364 euros de Marseille. Seul les Lyonnais font figure de gros contributeurs, avec 233.335 euros de dons émanant de la capitale des Gaules. 

Source: Challenges

Fawkes:


Bernard Arnault, fortune estimée à 67,6 milliards de dollars


Eric de Rothschild, fortune estimée à 525 millions d'euros

Maurice Lévy, fortune estimée à 260 millions d'euros, 
membre du club Le Siècle, Bilderberg 2011



Je suis tombé sur cet article comique aujourd'hui. En mai 2016, Macron démentait avoir commencé à lever des fonds pour une campagne présidentielle. 6 mois plus tard, il annonçait sa candidature. Comme quoi, le mensonge et lui ne font qu'un.



En septembre de la même année, Le Huffington Post, nous disait que le financement de Macron par des milliardaires était un "fantasme".


Il est désormais incontestable que Macron a été porté au pouvoir grâce à la haute finance. 

9 commentaires:

  1. 14% des dons viennent des expatriés ...

    Hier , macron en Argentine a organisé une réunion avec certains de ces français argentins . La salle était comble et il a été fortement applaudi par ces parvenus macroniens. Macron a rappelé la forte émigration française en Argentine au XIX ème siècle , 250 000 ont émigrés de France à cette époque.. Il a juste oublié de les remerciés pour son trône et leurs dons d'argent pour y accéder ..

    Merci Guy , ce subliminal , tu le mets en lumière encore une fois de plus , peu de blogs font cela, démonter le bouzin, je te félicite !

    RépondreSupprimer
  2. Les estimations de ces fortunes me font bien marrer les gars. Vous pouvez multiplier, ils sont tous multi milliardaires du crime organisé.

    RépondreSupprimer
  3. ---> INSURRECTION ! LES GILETS JAUNES <---

    https://www.youtube.com/watch?v=fe4ZAa-egfo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EXCELLENTE cette vidéo !

      La France a la RAGE !!!

      Supprimer
  4. Gilets jaunes : la grande manipulation par LHDSR : https://www.youtube.com/watch?v=9ce3zHwXzyU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh c'est très intéressant "la grande manipulation" ..en plein dans le mil du qui est qui et pour quoi , dans le bouzin du jour !

      c'est juste un extrait , du coup là je cherche la version intégrale du string tanga post enculemacronie ^^

      Supprimer
    2. "Agiter le peuple avant de s'en servir" (Talleyrand)

      Supprimer
  5. https://twitter.com/i/status/1068173079157923840

    OOUP'S SES IMPOTS a lui ^^

    RépondreSupprimer
  6. Proverbe du peuple : Agiter avant de s'en servir (Molotov)

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog