dimanche 2 décembre 2018

Les pompiers tournent le dos aux élus et aux autorités lors d’une cérémonie




Les pompiers de Cholet sont visiblement remontés contre leur haute hiérarchie.

La cérémonie de la Saint-Barbe qui se tenait à Cholet dans le Maine-et-Loire, ce samedi 1er décembre, n’a pas fait long feu.

Ils tournent le dos aux autorités
Lorsque la cérémonie solennelle a commencé, les sapeurs-pompiers avaient le dos tourné aux autorités, révèle Ouest-France. Étaient notamment présents : le maire de Cholet, le député du Maine-et-Loire et le président du SDIS. C’était ce dernier qui était particulièrement visé par l’action des soldats du feu.


« On n’est pas là pour ces guignoleries ! »

Le maire de la ville a rapidement quitté les lieux en déclarant : « Ce n’est pas acceptable, on n’est pas là pour ces guignoleries ! », selon le quotidien régional. Pas sûr que les pompiers en colère apprécient la remarque.

Des problèmes de sous-effectifs
L’action des sapeurs-pompiers visait à alerter sur le sous-effectif chronique qu’ils subissent. Ils ont, par ailleurs, déroulé une banderole supportant l’inscription : « Moins de pompiers, secours en danger ».


Source: Actu 17

MAJ: Les pompiers d'Antibes soutiennent les gilets jaunes




2 commentaires:

  1. Bravo, c'est courageux! avec une insuffisance d'effectifs, les pompiers peuvent exposer leurs vies; ils ne sont pas là pour faire de la figuration, ce ne sont pas des majorettes. Ce qui est amusant , c'est la réaction indignée des élus, qui font passer leur honneur personnel avant l'intérêt de la nation.

    RépondreSupprimer
  2. fabiola

    Filmé d'un autre angle, à voir dès 2min.25 : Vous voudrez bien éteindre votre téléphone et rectifier votre position durant la marseillaise / Un pompier donne l'explication :
    https://www.youtube.com/watch?v=7F1pLx4crNg

    Des pompiers dans le mouvement des gilets jaunes à Antibes
    https://www.youtube.com/watch?v=h1hdFtUeNJE

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog