mercredi 5 décembre 2018

«Même combat que les Gilets jaunes» : un syndicat de police dépose un préavis de grève et appelle les forces de l'ordre à user de leur droit de retrait



-------

Appelant à être entendu par l'exécutif, le syndicat de police VIGI a déposé un préavis de grève illimitée à partir du 8 décembre concernant certains personnels du ministère de l'Intérieur. L'organisation affirme rejoindre le combat des Gilets jaunes.

Le préavis de grève ne concerne que «les personnels administratifs, techniques, scientifiques et ouvriers d’état cuisiniers du Ministère de l’Intérieur», mais le geste est fort en pleine période de contestation ; le syndicat de police Vigi a déposé un préavis de grève illimitée à partir de samedi 8 décembre, jour de la prochaine mobilisation nationale des Gilets jaunes.
Nous craignons d'avoir des morts parmi nous
«Les revendications portées par le mouvement des gilets jaunes, nous concernent tous. Il est temps de s’organiser légalement et d’être solidaire avec eux, pour l’avantage de tous. Nous sommes concernés car nous faisons partie du peuple. Notre préoccupation est de boucler la fin du mois et non de changer les moquettes de l’Elysée pour 300 000€» explique Vigi.
«Notre hiérarchie va encore nous envoyer prendre les coups à sa place et à la place du gouvernement le samedi 8 décembre 2018. Nous savons que nous aurons des blessés et nous craignons d’avoir des morts parmi nous, à cause de l’incompétence de directeurs», s'insurge le syndicat qui alerte : «Sans les adjoints techniques et ouvriers cuisiniers, les compagnies de CRS peuvent être immobilisées.»
N’allez pas vous faire blesser, mutiler ou tuer pour des personnes qui pensent que vous êtes de la chaire à canon
Et de vertement critiquer Emmanuel Macron : «Dernièrement, le Président de la République nous a pris pour des "mercenaires"  en voulant nous "acheter" avec une prime d’un montant inférieur du coût des heures supplémentaires sur la journée du 1er décembre.» Lors d'un déjeuner avec des CRS le 3 décembre, le locataire de l'Elysée avait annoncé le versement d'une prime exceptionnelle destinée aux forces de l'ordre mobilisées lors du troisième acte des Gilets jaunes.
Vigi appelle en outre les forces de l'ordre à user de leur droit de retrait qui permet à tout salarié d'arrêter son travail et de quitter son lieu de travail, lorsqu'il estime faire face à un danger grave : «N’allez pas vous faire blesser, mutiler ou tuer pour des personnes qui pensent que vous êtes de la chaire à canon. Pensez à vous, vos familles et vos proches.»

En parallèle, Alexandre Langlois, secrétaire général de Vigi, a adressé au ministre de l'Intérieur Christophe Castaner : «Les personnels de tous les corps de la Police Nationale sont épuisés par une accumulation de plus de 25 millions d’heure supplémentaires», déplore-t-il. Il reproche entre autres à l'exécutif d'avoir augmenté la CSG, gelé le point d’indice ou encore fiscalisé les indemnités de travail des CRS.

Plus tôt, au micro de RT France, Alexandre Langlois déplorait de ne pas avoir été convié à la rencontre organisée dans la matinée du 4 décembre entre le ministre de l'Intérieur et des syndicats policiers. Vigi se dit néanmoins prêt à «trouver des solutions permettant d’améliorer le pouvoir d’achat des personnels du Ministère de l’Intérieur et par extension des Français».

Cet appel à la grève intervient alors que le patron de la place Beauvau avait annoncé le 4 décembre, lors de son audition par la commission des Lois du Sénat, un renforcement des effectifs des forces de l'ordre pour prévenir d'éventuels débordements le 8 décembre.

Source: RT

Une fois encore, des gendarmes mobiles ont cédé face aux manifestants (les ambulanciers dans ce cas dont la lutte converge avec les Gilets Jaunes):




4 commentaires:

  1. une belle marseillaise d'hommes en uniforme et en rébellion; je ne sais pas quel corps c'est, mais ils sont casqués

    https://www.facebook.com/hommedetavie.lunyque/videos/1470506516415418/

    RépondreSupprimer
  2. http://referendumpourlademissiondemacron.wesign.it/fr/signer/thank-you

    RépondreSupprimer
  3. si les dockers bloquent...alors c'est la paralysie assurée... mais il vivent pas avec 2000 euros les dockers...a voir

    RépondreSupprimer
  4. La police avec les Gilets jaunes ? Les explications d’Alexandre Langlois sur rt :
    https://www.youtube.com/watch?v=mvbvFlNaAXY

    GENERAL CHRISTIAN PIQUEMAL Gilets Jaunes,
    La souveraineté nationale appartient au peuple. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice. La situation présente est caractérisée par la captation exclusive de l'exercice de la souveraineté par des « représentants » sous contrôle oligarchique. Le peuple, privé du référendum, n'a aucun moyen de recours, de proposition ni de contrôle ; il est, au sens exact du terme, interdit de parole. La solution pour un peuple souverain c'est le RIP "Référendum d'Initiative Populaire" gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple nul n'est légitime à refuser au peuple le droit à exercer sa souveraineté par voie de référendum. le peuple n'a ni tort ni raison, il décide! :
    https://www.youtube.com/watch?v=JvIyMlh-UIo

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog