mardi 4 décembre 2018

Merkel : les Etats de l’UE doivent céder leur souveraineté à Bruxelles… et signer le pacte sur la migration



« Les Etats-nations doivent aujourd’hui être prêts à renoncer à leur souveraineté », a déclaré Mme Merkel lors d’un débat organisé par la Fondation Konrad Adenauer à Berlin le 21 novembre dernier, sur le thème « La parlementarisme face au conflit entre mondialisation et souveraineté nationale ». « Bien sûr, de manière ordonnée », a-t-elle ajouté, expliquant que si l’Allemagne a renoncé à une partie de sa souveraineté pour adhérer à l’UE, la compétence de signer des traités internationaux restait du ressort des parlements nationaux.

« La confiance et la volonté de compromis sont essentielles pour résoudre les tensions entre souveraineté et mondialisation », a-t-elle affirmé, mettant l’accent sur le pacte controversé de l’ONU sur les migrations, un sujet qui continue de diviser son propre parti.
Mme Merkel a condamné le fait que, sur la question de savoir si l’Allemagne devrait se retirer à son tour de l’accord, « il y a des [politiciens] qui, parce qu’ils représentent le peuple, se croient en droit de décider quand de tels accords ne sont plus valables. ».
« Le peuple, a-t-elle souligné, c’est l’ensemble des gens qui vivent durablement dans un pays, ce n’est pas un groupe de personnes qui se définissent elles-mêmes comme ‘le peuple’. » [Ndlr. Toute ressemblance avec les migrants installés en Allemagne et avec les partisans de l’AfD serait purement fortuite.]

Plaidoyer d’Angela Merkel en faveur du pacte de l’ONU sur la migration

Plus tôt dans la journée, la chancelière s’était livrée à un plaidoyer passionné en faveur du « Pacte mondial pour une migration sûre et ordonnée », accusant ses détracteurs de prôner « le nationalisme dans sa forme la plus pure ». « Ce n’est pas du patriotisme, car le patriotisme, c’est inclure les autres dans les intérêts allemands et accepter des situations gagnant-gagnant », a-t-elle insisté, faisant allusion à la récente déclaration de son homologue français Emmanuel Macron : « Le patriotisme est l’exact contraire du nationalisme. Le nationalisme en est la trahison. »
D’autres voix en Allemagne ne sont pas convaincues par les assurances selon lesquelles la signature du pacte n’aurait aucun effet sur les flux migratoires entrants ou sur la manière dont le pays traite les demandeurs d’asile. Parmi ces voix se trouvent même des personnalités du propre parti de Mme Merkel, comme Matthias Herdegen.
Directeur de l’Institut de droit international et de l’Institut de droit public de l’Université de Bonn, Herdegen a mis en garde au sujet de ce document de 32 pages, qui déclare la migration « inévitable, nécessaire et souhaitable », et exige des signataires qu’ils « s’engagent à éliminer toute forme de discrimination » par des mesures telles que la promotion de la « diversité » et l’ouverture des systèmes sociaux à tous, y compris les immigrants illégaux.
Tout en se prétendant « non contraignant », le pacte sur la migration contient 87 fois les termes « s’engager » ou « engagement ». Cette formulation est de nature à créer une « zone grise » légale, en « donnant l’impression qu’il est tout de même contraignant », ce qui aura pour effet de « créer des attentes chez les candidats à l’émigration ». Or la démographie des pays du tiers monde va atteindre des sommets dans les années à venir ; l’Afrique à elle seule devrait voir doubler sa population d’ici 2050, atteignant 2,5 milliards d’habitants.
Une liste toujours plus longue de pays de l’UE, dont l’Autriche et la Pologne, mais aussi d’autres pays du monde, en dernier lieu l’Australie et Israël, ont déclaré qu’ils se retireraient du pacte.
Les dirigeants de plus de 100 pays doivent se retrouver à Marrakech le mois prochain pour ratifier le traité, à l’occasion d’une « Semaine des migrations » organisée par l’ONU, qui accueillera jusqu’à 6000 participants d’organisations intergouvernementales ainsi que « tous les acteurs concernés, notamment la société civile, le secteur privé, les institutions universitaires, les parlements, les diasporas et les organisations de migrants ».
Sources :
Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

11 commentaires:

  1. Cette grosse truie de Merkel, incapabale de faire une photo sans son signe maçonnique avec ses mains, à ce niveau, c'est carrément du MK Ultra.

    RépondreSupprimer
  2. Elle a aussi demandée à la France de céder son siège à l'ONU.

    RépondreSupprimer
  3. Pas la peine de lancer des obus sur la grosse Bertha , quand en France ..enfin un pays plus à l'ouest que la Germanie ... Mais disons en France , lander européen , le même discours cloné d'un Aurelien TACHÉ ( bon les noms on les invente pas , on les reçoit), député En Marche ( en repos forçé ces jours ) LUI , le Grand Diffuseur Islamiste , dit EXACTEMENT la même chose , en mai 2019 , aux prochaines élections européennes , il dit texto que lui et sa bande de maffieux , destructeur déjà de la France souveraine, va aller encore plus loin , et transférer d'autres souverainetés encore françaises vers l'Europe ..!

    Il ne dit pas lesquelles par contre , en reste-il encore ? La police ou l'armée ..peut-être ? bah transférer la CRS à Bruxelles , çà ira , çà nous fera des vacances pour les coups ^^

    Alors laisser Angela tranquille ! c'est une femme quand même ..non ¿ En tout cas son signe rituel de triangle , qu'elle fait TOUJOURS en publique , pour les photos , est bien un signe féministe de vagin très ouvert ^^ ouais faut avoir l'oeil !

    RépondreSupprimer
  4. fabiola

    débat sur l'immigration dans un petit village de bretagne, y en a qui sont pour, y en a qui sont pas pour, mais alors pas du tout.
    FAITES ENTRER LES MIGRANTS-Les Reportages de Vincent Lapierre :

    https://www.youtube.com/watch?v=WnojNNa8jtg

    RépondreSupprimer
  5. PACTE MONDIAL POUR LES MIGRATIONS https://www.youtube.com/watch?v=SSFPv8kbNZw

    RépondreSupprimer
  6. écoutez la crosse merde Apathie sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=ldSvfxOHB9c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux pas saquer ce type. C'est viscéral. Cette vidéo montre bien que des gilets jaunes donnent une visibilité à ce pacte et qu'il n'est pas mis sous le tapis comme certains le prétendent. Mais, comme la question de l'immigration revêt toujours un caractère politique dans les médias, cela pose problème pour les GJ car le mouvement se revendique justement apolitique.

      Supprimer
    2. Je trouve qu'elle a eu raison de le dire, autrement c'est de nouveau la division entre nous et la prospérité pour Les mêmes encore les 1 %

      Supprimer
  7. merkel : fait partie des urlodges (super loges FM/proches haute finance): parsifal et golden eurasie (giole magaldi/massoni)

    décorée du b'nai b'rith en 2008 (elle a une ascendance)
    décorée prix kalergi 2010 (métissage de population)
    décorée prix charlemagne 2008 (unification européenne)
    elle s'est engagée avec soros pour un plan de migration de masse en europe

    En bref, elle a accompli ses missions consistant à trahir la nation jusqu'à leur couronnement ultime : la signature du pacte de marrakech qui anéantira et remplacera la population allemande (démocide); maintenant elle peut partir...

    RépondreSupprimer
  8. Elle ne peut pas se tenir " normalement " cette petasse ? !

    RépondreSupprimer
  9. Une telle beauté ne peut pas être mauvaise lol
    https://m.youtube.com/watch?v=sv-0XjrBVT0

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog