samedi 1 décembre 2018

Situation "insurrectionnelle" à Paris: un syndicat de police demande l'intervention de l'armée et l'instauration de l'état d'urgence



Violences. Pour le secrétaire général de Police FO, la situation pour la police a atteint un point de non-retour. Les forces de l’ordre sont épuisées et il faut que Macron le “comprenne”. Le syndicat Alliance Police Nationale a même demandé le renfort de l'armée. 



C’est un cri d’alarme que pousse Yves Lefebvre pour Franceinfo. Alors que le mouvement des « gilets jaunes » termine son troisième jour de mobilisation massive, le secrétaire général de Police FO s’inquiète.



Une situation intenable 


« J’en appelle au gouvernement pour négocier sans délai avec les représentants pacifiques, tant des organisations syndicales que des ‘gilets jaunes’ ». Pour Yves Lefebvre, « les forces de l’ordre sont au bout du rouleau » et la situation ne peut plus continuer ainsi. « A une semaine d’intervalle, on est confrontés à des violences extrêmes […] mes collègues sont déployés quasiment 24 heures sur 24 », se plaint le syndicaliste. « Il faut que ça cesse, que le président de la République comprenne que sa police, la dernière barrière face à ces mouvements sociaux, est exténuée », poursuit-il. 


« On est touchés en premier lieu »


Mais pour le syndicaliste, pas question pour la police d’enfiler un gilet jaune, en soutien aux citoyens. « Le policier a une mission régalienne à faire : assurer la sécurité de ses concitoyens et assurer la sécurité des manifestants pacifiques. Par contre, si vous me posez la question de savoir si le citoyen que je suis, comme une immense majorité de base, partage une revendication légitime des ‘gilets jaunes’, je vous dis oui, bien évidemment parce qu’on est touchés en premier lieu ». Et de conclure : « On a une pression du travail, on a des heures à n’en plus finir, des conditions de travail qui sont particulièrement dangereuses et on voit notre pouvoir d’achat baisser mois après mois ». 
Un renfort militaire demandé

Comme pour corroborer ces propos, le syndicat Alliance Police Nationale vient de publier un communiqué sur Twitter, dans lequel il « dénonce la situation qui est ce soir insurrectionnelle ». Pour ce syndicat, « les paroles et messages de soutien du Ministre de l'Intérieur ne suffisent plus ». Il exige notamment « le renfort de l'armée pour garder les lieux institutionnels et dégager ainsi les forces mobiles d'intervention ».



7 commentaires:

  1. le renfort de l'armée ? WOARF MDR .. ouais OK qu'ils viennent avec leurs armes les bidasses , les offrir de bon vouloir au peuple en lutte ^^

    l'état d'urgence ? ouais aussi quelle est bonne l'idée ^^, de la bonne comme ce fut le cas à l'ile de la Réunion ... Résultat NUL au contraire ..PIRE ^^

    Autre idée plus réaliste et plus Patriote >>> eh les gars de la police des super riches , ben si vous êtes fatigués tant que cela , RESTEZ DANS VOS CASERNES ! et pis c'est tout ^^

    Pour revenir sur terre , en Argentine , voilà quand macron a débarqué !

    https://twitter.com/fdquinodoz/status/1067935101462474754/photo/1

    ET vidéos de Asselineau

    https://youtu.be/ccBKAA5L6_0
    mélenchon la taupe socialiste de la macronie , débunké ! BRAVO , les masques tombent pendant que les guillotines s'affûtent citoyens !

    RépondreSupprimer
  2. les policiers sont fatigués pourtant ce ne sont pas d es héros, on connaît le film !
    Le syndicat FO proteste ? Alors ils sont bien placés pour organiser une manif !!!?!
    Le syndicat Alliance veut la présence de l'armée ? Chiche !
    se gargariser de grands mots ( mission régalienne , l'œil fixe sur la ligne bleue des Vosges , etc, etc, ) , fréquenter la cour des grands ne doit pas illusionner , un serviteur digne de ce nom et de la fonction à le choix entre être un serviteur de l'état ou du pouvoir et comme le disait le slogan publicitaire en termes de sécurité justement : boire ou (se ) conduire, il faut savoir choisir !
    C'était ma tournée , offerte , gratis !
    M.S.BlUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  3. Dernièrement FO se faisait attraper la main dans le sac ! Son encadrement se payait des notes de frais de 30 000 euros....
    https://www.sudouest.fr/2018/11/12/des-notes-de-frais-de-30-000-euros-pour-des-cadres-de-force-ouvriere-5559221-5458.php

    Pour remonter dans l'estime des gens, ce syndicat décida d'épauler les gilets jaunes. Chose étonnante quand on sait que l'Union Européenne finance les syndicats, d'où la non participation officielle des autres (CGT, CFDT etc....). Les syndicats sont chargés de manipuler les travailleurs afin de les amener à accepter les directives européennes.

    Ce cheval de Troie qu'est FO dans les gilets jaunes, décide maintenant de faire intervenir l'armée ! Ce qui se traduira par la mise en place de l'Etat d'Urgence. Cela permettra bien plus facilement de clouer le bec à tous ceux qui ont compris que seul un frexit peut sauver la France. Les élections européennes ont lieu le 26 mai 2019. Macron doit donc agir vite !

    De plus, le Pacte des Nations Unies prévoit d'envoyer 59 millions de migrants dans les pays volontaires européens : l'Allemagne, la France et la Grande Bretagne le sont. Signature prévue les 11 et 12 décembre 2018.

    La Suède est aussi partante ! Elle a même déjà prévu en fait que les migrants bénéficient d'un traitement préférentiel en matière de logement et d'emploi par rapport aux Suédois de souche.
    https://voiceofeurope.com/2018/11/the-swedes-become-second-class-citizens-as-migrants-receive-preferential-treatment-with-housing-and-jobs/

    En France donc, il n'y a plus qu'à attendre le retour de Macron, parti au G20 en Argentine, pour qu'il appose sa signature et qu'une partie de ces 58 millions de migrants viennent s'installer en France en apportant leur manière de vivre et surtout contribuer à la faillite du pays. Une chose est sûre, on leur donnera rapidement le droit de vote, empêchant ainsi tout frexit d'avoir lieu.

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait des années que Régis Rabatel "apocalypseannoncée.fr" explique sur son blog que nos "zélites" sont en train de nous jouer "(le remake) des prophéties de Daniel 8-9-10-11. "jouer le remake" c'est de moi car ce sympathique bloggeur, tout englué qu'il est dans ses fables catholiques, est lui persuadé que ces prophéties se réaliseraient , une 2nd fois, de par l'action divine, alors qu'elles se sont toutes réalisées un bonne fois pour toute il y a déjà +de2000ans! passons....
    Donc, dans cette theatralisation kabbaliste de Daniel (eh, oui "ils" ne sont jamais bien loin...n'oubliez pas ce que ne cesse de dire ouvertement Attali: un NWO avec une capitale à Jérusalem, serait il antisémite pour dire ça?) nous devrions assister à l'émergence du bouc, le roi de Javan, c-à-d de l'Europe...qui après avoir réunifié (et "sauvé du chaos") l'Europe ira écraser militairement le bélier " la coalition Iran-Iraq" ce qui débouchera sur une paix mondiale signée entre toutes les parties, préludant le grand effondrement financier mondial, lui aussi tant annoncé par l'improbable apotre Saul de Tarse mais tellement rabâché de toutes parts: Thessaloniciens 5:3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
    Attendez vous, dans les semaines à venir, à ce que les événements s'enveniment et débouchent sur de fortes turbulences bancaires (style Chypre-Grèce) ainsi que des attentats sanglants perpétrés par des migrants "incontrolables".. plus sans doute Erdogan venant donné un coup de pouce en lachant dans notre direction, les 3 millions qu' il héberge à nos frais.

    RépondreSupprimer
  5. A méditer: ce que disait Coluche il ya "bien plus" de 30ans:
    https://www.youtube.com/watch?v=DmoA5fszHkE

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai qu'il y a une violence envers les FO mais ce sont des casseurs entraînés qui veulent mettre le bazar en France; ce sont des scènes de guérilla urbaine

    https://www.youtube.com/watch?v=eBmYFCF_VM4
    https://www.youtube.com/watch?v=jx8CjZv8-HA

    RépondreSupprimer
  7. Quand on sait que l’armée aussi contient pas mal de mécontent, le gouvernement risque vraiment l’insurrection…armée. Je pense pas qu’ils vont le faire, Chavez à commencé comme cela , Khadafi aussi, on verra naitre un soldat plus futé que les autres s’ils font cela.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog