jeudi 6 décembre 2018

Une quinzaine d’engins blindés de la Gendarmerie seront déployés samedi


INFO L’ESSOR – Une quinzaine de véhicules blindés à roues de la Gendarmerie (VBRG) vont être déployés à Paris et en région parisienne ce samedi 8 décembre, vient d’apprendre à L’Essor un haut responsable du ministère de l’Intérieur. L’engagement de ces engins blindés est conditionné à une réquisition du Premier ministre ou du préfet de police de Paris.

 Ce déploiement d’engins blindés, réservés aux situations les plus dégradées est très symbolique. Il marque la volonté de l’Etat d’afficher sa fermeté. Leur utilisation avait été demandée notamment par le député (LR) Eric Diard et un syndicat de police, le SCSI-CFDT.


Ce 4×4 blindé de treize tonnes peut emporter treize gendarmes. Il peut être équipé d’une lame pour déblayer une barricade. Il avait été utilisé en 2005 lors des émeutes dans les banlieues, à Calais, puis au printemps à Notre-Dame-des-Landes. Les engins blindés sont mis en oeuvre par le groupement blindé de gendarmerie mobile (GBGM) de Satory. Cette unité compte une trentaine d’engins sur les 71 de l’Arme également déployés outre-mer.

Outre les blindés, la Gendarmerie a décidé de mobiliser toutes ses forces pour les manifestations de samedi. Cela se traduit par la suppression des repos et des quartiers libres, et le rappel de l’ensemble des escadrons de gendarmes mobiles, y compris les permissionnaires. Par ailleurs plusieurs cérémonies de la Sainte-Geneviève sont annulées ou reportées, comme à Lyon, en raison des événements.

A Paris comme en province, les gendarmes départementaux et mobiles ainsi que des réservistes seront donc sur le pont dès potron-minet pour tenter de prévenir violences, détériorations et pillages.

Source: L'essor

15 commentaires:

  1. Je précise que ces blindés ne sont pas armés. Ils servent surtout à progresser au milieu d'une foule hostile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas armés les VBRG ? C'est encore et toujours de la PROPAGANDE MACRONIENNE

      et ce N’EST PAS SYMBOLIQUE !
      ET Ce que cache les macroniens , c'est CELA:

      VBRG
      Blindage (épaisseur/inclinaison)
      Blindage 8 mm /protection contre les balles de calibre 7,62 mm, les mines et les éclats

      Armement principal mitrailleuse AANF1 de 7,62 mm
      Armement secondaire lance-grenades 56 mm

      Vous voyez maintenant la programation ?
      ils veulent délibérément du sang , et pas qu'un peu , UN MASSACRE !

      Supprimer
    2. D'après wiki, ces armements peuvent effectivement être installés mais je n'en vois aucun sur les images de la gendarmerie. Espérons qu'ils ne viendront pas avec un tel attirail. Ce serait une bien mauvaise presse pour Macron et augmenterait les risques de mort. Enfin, pour samedi, on en est plus aux risques de mort mais à savoir combien y en aura à mon avis. J'espère avoir tort.

      Supprimer
    3. Guy , au point où on en est , a quoi servirait 15 VBRG sans armes ? Une démonstration de force intimidante .. ? sans blagues ?

      Abdel.. et ce qu'il disait sur les appels nombreux à venir en armes .. etc. TOUT est mise en scène , rien au hasard .

      Et les RG le savent , c'est comme en Calédonie , personne ou pas grand monde l'a su en métropole , mais au moins 1 container d'arme de guerre avait été débarqué sur une plage ..pour les insurgés pas pour nous évidemment, et déjà par de socio traitres. Nous avions beaucoup d'amis et de renseignements dans notre résistance en Calédonie avec des gendarmes mobiles, des CRS aussi mais moins.

      Et dans les caves des cités ? tu vois pas mal de vidéos de rappeur narcos en France , qui exhibent leur glock leur fusils mitrailleurs AK47 .. des maquettes ? Je suis persusadé que les mêmes qui arment les Daesh en Syrie, les fabius and co , ont déjà armé certains musulmans autant musulmans que le père noël existe .. et que les armes sont déjà là en France, dans les caves des cités de " non droit" . On ne voit jamais les Bacs ou CRS fouillés ces caves , jamais .. et évidemment .

      Je ne crois pas que tout l'arsenal sortira samedi . Parce que cette phase là , acte X .. viendra plus tard , dans 6 mois , quand quelques millions sur les 10 étant en attente dans les camps ONU de Turquie Syrie et Lybie viendront en déferlante sur l'Europe , par tsumanis . Pour les pays signataires du Pacte,et encore plus vu les défaillances de hasard bien sûr de pas mal de pays d'Europe , du coup plus de pressions de tsunamis sur la France . Pas tous des terroristes dans ces migrants , mais dans le lot des infiltrés et beaucoup. 5000 suffiront. Pour déclancher la guerre civile . Le Pacte n'a pas d'autres utilités , pas pour durer , qui va payer ces dépenses pour 406 millions d emigrants pour la France ? Une blague , c'est impossible à tous les niveaux . Pas un seul mot sur le financement de ces migrations ..preuve que c'est bidon sur le long terme.

      Supprimer
    4. d'après ce que j'en déduit de certaines prédictions , pour que la guerre mondiale éclate , avec d'abord la russie .. Un dirigeant communiste d'Europe assasiné au balcon en Europe centrale (Van Rensburg et Aloïs Irlmeyer ), le false flag qui entrainera la Russie dans la guerre par les cheveux . La France est SUPER importante dans ce plan , parce que c'est le cheval de Troie , elle sert d'appât , de miel pour l'Ours

      Il y a uniquement 2 dirigeants exerçant encore , qui étaient communistes Angela , mais agent double , et pas clé pour cette guerre. Et Poutine , ex responsable des services secrets soviétiques.

      RUSS URSS .

      Pourquoi Trump et ses scandales avec la Russie , pourquoi Angleterre et skirpal , pourquoi Marine et son prêt bancaire d'une banque russe .. IMPLIQUER la Russie , pour que les généraux de Poutine , disparu , et ces généraux sont très belliqueux ,pas Poutine qui est très intelligent ..

      Poutine ne veut pas de la guerre mondiale, trump non plus , mais les autres otanisés mondialistes rothschidien oui. Voilà pourquoi Poutine doit sauter dans ce jeu sans echecs DONT la France est la clé.

      PARCE que la guerre civile verra des massacres nombreux, et les Patriotes demanderont à la Russie de les aidés. Poutine ne le fera pas , mais ses généraux veufs de leur icone , et devenus fous furieux après l'attentat , le feront .

      C'est cela le plan , the economist fabrique les événements . A ce rythme , 2019 devrait voir ces événements là .. Et personne ne peut contrer à ce stade , voilà aussi pourquoi macro ne démissionnera pas , il doit faire le massacre du 8 , et la signature du Pacte , pour qu'ensuite la scénarion fonctionne ..IMPARABLE !
      macron est un fusible , un trans parent , qui n'apparit jamais dans la revue The Economist .. Les seuls qui apparaissent de France furent Hollande et Marine .. qui a son rôle dans la suite ..

      C 'est d'une perversité absolue .
      Notre France ne sera jamais plus pareil. C'est le Pacte signé qui va jouer la suite. On a le choix cornélien impossible , l'insurrection maintenant et un controle populaire , ou bien la guerre civile demain en 100 fois pire , et game over !

      Pourquoi crois-tu que les généraux montent au balcon , 4 du moins , et pas tous sincères dans ce lot ? La situation actuelle et samedi 8 sont DÉTERMINANTS ..Çà passe ou çà casse ..

      J'espère de tout mon coeur que ce com sera considéré comme du n'importe quoi dans 6 mois .et même ce dimanche .


      En tout un Grand merci à toi Guy , tu as fait un formidable travail d'investigations et d'infos relais. Je ne connais pas d'autres blogs qui le font , ou uniquement en surface de l'événement.démentiel.

      N'oublies pas ce com , tu as sûrement un rôle dans les futur très proche. La Résistance a, et aura encore plus besoin de valeureux comme toi mon ami ! FÉLICITATIONS .

      Supprimer
  2. Ces véhicules blindés, utilitaires, camion à eau, etc. ne craignent-ils pas que certains individus mal intentionnés répandent des "caltrop" sur les routes. De même devant les charges de CRS sur les familles désarmées en gilet jaune? Voir même peindre à la bombe les boucliers et casques en plexi de ces vaillants sauveurs du notre démocratie...? Espérons que de mauvaises âmes n'y songent... Que Macron nous gardent...sous les auspices de l'étoile tombée/chue du ciel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vécu et participé aux "évenements" de Nouvelle Calédonie et les journées d'émeutes énormes à Noumea , contre les socio traitres de l'époque, déjà . Le gouverneur socio macro s'apellait Pisani . Réfugié dans son bunker préfecture, qui a cédé , la grille défonçée avec camion lançé .Le socio Pisani a fuit en hélicoptère.

      Les VBRG étaient là déjà.

      Comment avions-nous mis hors d'état ces véhicules blindés VBRG ?
      TRÈS facile , parce qu'il a des roues et pas de chenilles. La recette demande de l'huile de vidange, beaucoup , mais on était tellement nombreux , chacun son jerrican et hop on inondait les rues devenues des patinoires.

      Résultat , on se tordait de rire. Le VBRG patinait, et tournait sur place . Du coup le gendarme conducteur , dépité , sortait .. et là on venait lui offrir une bière, parce que nous étions les mêmes Patriotes que les Gilets jaunes.. déterminés combatifs et pacifistes quand il le faut .

      Je me rappelle aussi , qu'un camion balai qui nettoie les rues , l'eau avait été remplaçée par du gasoil .. et on mettait le feu derrière .. Nouméa brûlait .. Les négociations sont venues après et parce que !

      Supprimer
    2. Que macro nous garde ? tu plaisantes ou quoi ? t'as pas encore compris qui est cet animal ?

      il veut la destruction de son peuple ,il est de la bande à rotschild soros ,vend son pays à la gouvernance mondiale le 11 12 2018 , et prépare le massacre de Paris du 8 décembre , qu'il a organisé et dont lui et sa bande seront tenus responsables .

      Les auto mitrailleuses VBRG ,appelons un chat un chat , c'est pour un remake de Budapest 1956 . Parce que le monde journal a fait une video avec en fin subliminale... sur un sniper aux balcons .. le message était là .
      La Résistance Française a aussi bien compris. Pour gagner cette guerre et mettre en échec cuisant l'Etat et sa policie macro, des dizaines de snipers dans les immeubles suffisent .. Et c'est là que les auto mitrailleuse entre en phase active.

      Cette phase ne peut se jouer dans les larges avenues , mais à Paris les ruelles et petites avenues , c'est pas cela qui manquent. Pour cela aussi que le truc de démolir les barricades pour les VBRG est un fake total .. pousser les de´combres pour les mettre où ? D'ailleurs la police a déjà ce genre de véhicules adpatés . Idem pour les troupes , on met pas beaucoup de gendarmes dans un VBRG . NON , une fois encore , ce n'est pas pour la disuasion , bien trop tard , tout le monde combattant s'arme pour ACTE 4 .. C'est à cause de l'avantage de ne pas être en complète déroute , parce que ce sont des auto mitrailleuses !

      un conseil aux parisiens qui viez dans Paris intra muros , dans ces zones QUITTEZ PARIS .. Parce que les immeubles seront envahis par les Résistants , qui ne cehrcheront pas le contact , plan prévu , mais dominer la situation .. l'image de Paris 1830 .

      Supprimer
    3. Pour être con tu dois l'être sacrément...si tu n'arrives même pas à lire du second degré... on comprend mieux pourquoi le système est encore en place...

      Supprimer
  3. Pour comprendre..
    https://www.youtube.com/watch?v=J18zukKyDZs

    RépondreSupprimer
  4. avec hollande on a eu les "sans dents"

    avec macro on "le trans sansdent"

    ( plus pour longtemps , dans tous les cas , il est mort ou en fuite d'abord , et ne reviendra PLUS JAMAIS en France )Le pire traitre à la France que ce pays ait connu de TOUTE son histoire . Qui en doute ? et aujourd'hui moins que .... !)

    RépondreSupprimer
  5. selon un réserviste se disant bien informé, 80 blindés mobilisés et non pas 15

    RépondreSupprimer
  6. bordeaux
    https://www.youtube.com/watch?v=XHYt38mFsM4&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. paris 6h30 8/12
      https://twitter.com/lalgeco/status/1071282928364281856


      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog