lundi 31 décembre 2018

Alexandre Benalla affirme avoir conseillé Macron sur les gilets jaunes, sur des questions de sécurité et être en contact régulier avec lui


La c'est le mensonge de trop. Benalla semble bien continuer à bosser pour Macron indirectement. L'Élysée s'est une fois encore foutu ouvertement de la gueule des français. ça devient intéressant car Benalla semble avoir des choses à balancer et sa langue commence à se délier. Il avait affirmé il y a quelques jours: "je ne me tairai plus". "L'ancien chargé de mission n'hésite pas à fermement critiquer l'équipe qui entoure le chef de l'État : des "technocrates", qui "appartiennent à une famille pire que la mafia" et responsables à ses yeux des difficultés rencontrées par Emmanuel Macron. "Quand vous êtes entourés de gens qui vous intoxiquent en permanence, ça finit par faire faire des bêtises", lance-t-il." Fawkes

-------

Alexandre Benalla a affirmé dimanche à Mediapart avoir continué à échanger régulièrement avec Emmanuel Macron, via la messagerie Telegram, depuis son licenciement de l'Elysée, précisant avoir conservé la preuve de ces échanges sur son téléphone portable.

La présidence avait assuré ne plus entretenir aucun contact avec l'ancien chargé de mission depuis son licenciement cet été après sa mise en cause pour des violences le 1er mai.

"Ça va être très dur de le démentir parce que tous ces échanges sont sur mon téléphone portable", déclare Alexandre Benalla dans cet entretien mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi.
"Nous échangeons sur des thématiques diverses. C'est souvent sur le mode 'comment tu vois les choses ?'. Cela peut aussi bien concerner les gilets jaunes, des considérations sur untel ou sur untel ou sur des questions de sécurité"

Il ajoute échanger aussi de manière régulière avec d'autres membres de la présidence, comme il l'avait déjà affirmé ces derniers jours dans un courrier adressé à l'Élysée.

Ces échanges ont eu lieu jusqu'aux récentes révélations de Mediapart sur son utilisation d'un passeport diplomatique pour des voyages d'affaires en Afrique. "Là, le lien est coupé ", selon lui.

Après ces révélations, le ministère des Affaires étrangères a saisi le procureur de la République qui a ouvert une enquête pour "usage sans droit" de passeports diplomatiques.

Il affirme avoir toujours rendu comte de ses faits et gestes

 Alexandre Benalla, qui a récemment effectué plusieurs voyages en Afrique et rencontré des dirigeants, affirme aussi avoir toujours rendu compte au président ou à son entourage de ses faits et gestes.

"J'explique que j'ai vu telle personne, je détaille les propos qui m'ont été rapportés et de quelle nature ils sont. Après, ils en font ce qu'ils veulent. Y compris le président de la République, qui est informé en direct", dit-il.

L'Élysée avait insisté mardi sur le fait qu'Alexandre Benalla n'était "pas un émissaire officiel ou officieux" de la présidence.

"Je suis un élément extérieur qui veut du bien au mec (Emmanuel Macron) qui lui a fait confiance". J'aurais pu claquer la porte et passer à autre chose. Mais on continue à me solliciter, alors je continue à répondre".

"Cela dérange un certain nombre de personnes, qui sont puissantes et qui font comme si le président était sous curatelle. Ils lui font faire des conneries phénoménales", accuse l'ex-chargé de mission.

Il affirme qu'on lui a rendu ses passeports

Il raconte enfin que début octobre, une personne de l'Élysée lui a rendu des effets personnels et ses passeports diplomatiques dans une rue près du Palais avec pour seule consigne "tu ne fais pas de bêtises avec".

"Si on ne veut pas que j'utilise ces passeports, il n'y a qu'à les désactiver et les inscrire à des fichiers", plaide-t-il, précisant les avoir utilisés pour entrer dans "une dizaine de pays" depuis l'automne.

"Quand vous voyagez à l'étranger avec un passeport diplomatique, l'ambassade de France est au courant que vous arrivez", assure-t-il. L'Élysée et le Quai d'Orsay ont affirmé n'avoir pas été informés de l'utilisation de ces passeports et avoir réclamé à Alexandre Benalla leur restitution.

(Avec AFP.)

Source: L'Obs



8 commentaires:

  1. Au mois de septembre, on m’appelle pour me dire "Alex, on a encore un carton à toi avec des affaires, il faudrait que tu les récupères". Quand je me rends à l’angle de l’avenue Gabriel et de la rue de l’Elysée pour récupérer ces effets début octobre, il y a dans un sac plastique un chéquier, des clés et… les passeports diplomatiques.»

    Ils lui donnent RDV...dans la rue. ça devait donc rester secret. Ils ont voulu faire de lui une sorte d'indic ou d'émissaire officieux de la République macroniste mais ils viennent de se faire griller. Ils n'auraient pas du essayer de tout lui mettre sur le dos. Pour une fois, son histoire est crédible. Le feuilleton Benalla prend une tournure intéressante. Faut que ça balance à plein régime maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. A voir, mais franchement je pense qu'il a toujours été et sera toujours dans les petits papiers de macron, sa m'a l'air être du bla bla bla ce qu'il dit, il ne révèle rien du tout,
    -Qui lui paye c'est voyage
    -avec qui voyage t-il
    -qu'elles sont c'est missions
    -pourquoi est-il si proche de macron en temps qu'ancien garde du corps (alors que macron est un psychopathe gay refoulé sans vrai amis)
    - etc, etc, etc...
    Ce qui est vraiment bizarre c'est l’opposition qui à l'aire tétaniser par cette affaire et qui parait bien silencieuse, ont a clairement affaire à une AFFAIRE D’ÉTAT (fric, drogue, porno, terrorisme...)

    RépondreSupprimer
  3. Il doit être frustré de ne pas pouvoir cassé du GJ avec les CRS.
    C'est quoi les conseils de ce mec ? Tirer sur les GJ en pleine tête ?
    Le seul rôle positif qu'il pourrait avoir c'est effectivement de tout balancer. Pas sûr qu'il a les cojones pour cela.

    RépondreSupprimer
  4. Il est intouchable ce mec et même si la justice avait des preuves en béton sur lui, il utiliserait son "droit au retour" pour filer en Israël, pays qui n'extrade pas les criminels juifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, les médias aux ordres évoquent ses voyages en Afrique mais jamais ses voyages en Israël. Allez savoir pourquoi un tel silence !

      Supprimer
    2. Comment sais tu qu'il est en Israël dans ce cas? Pour le coup, si, ils l'ont dit à chaque fois. Je n'ai pas senti d'omerta à ce sujet.

      Supprimer
  5. Benalla fait et fera parti intégrante de ce système, toute cette histoire de révélations est bien orchestrée pour enfumer la populace. il dévoile des vérités dans un tissue de mensonge pour étouffer l'essentiel et défendre son Micron. Si les journalistes et la justice ne font pas leur boulot, rien ne passera.

    RépondreSupprimer
  6. Affaire des passeports diplomatiques de Benalla

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=28&v=1QeE1XTikTE

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog