mardi 11 décembre 2018

Attentat à Strasbourg: le tireur identifié serait fiché S et peut-être blessé, opération en cours à Neudorf, quatre morts et plus d'une dizaine de blessés en urgence absolue (MAJ)




Le préfet de Gironde interdit toute manifestation. La suite logique serait que le préfet de Paris fasse de même pour ce weekend...


ça c'est gros -> 8h42 : La ministre de la Justice Nicole Belloubet demande aux gilets jaunes de cesser tous les blocages après l'attaque de Strasbourg.

«Il y a eu un événement dramatique à Strasbourg et par ailleurs le président a apporté des réponses à ce mouvement (...) Je pense que le mouvement doit cesser»
, a-t-elle déclaré sur Public Sénat.

Ce que l'on sait
- Des coups de feu ont été tirés dans le centre-ville de Strasbourg ce mardi soir.
- L'auteur des tirs est un homme seul, qui a été identifié et est activement recherché.
- Le bilan provisoire fait état de deux mort et de onze blessés.
Assaut en cours, nouveau bilan, quatre morts
22h30: Les policiers ont crié à l'extérieur de l'immeuble, depuis la rue, "ça ne sert à rien de te retrancher", en s'adressant au suspect. Les policiers ont défoncé la porte de l'immeuble situé au 5, rue d'Epinal dans le quartier du Neudorf, où l'opération de police a lieu.
22h45 : des informations contradictoires continuent de circuler sur le bilan de cette attaque terroriste. Une source policière fait état de quatre morts.

Au centre ville de Strasbourg ce mardi soir

A 22h13 : échange de coups de feu sur les lieux de l'opération à Neudorf, où le tueur est retranché. Le RAID est présent, les militaires de Sentinelle en appui.

22h05 : suspect connu pour des faits de droit commun
Un hélicoptère survole Neudorf, où une opération de police est en cours.
L'individu identifié serait connu pour des faits de droit commun, a précisé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
De source sûre, on nous indique qu'il y a bien eu un échange de coups de feu avec les militaires du dispositif Sentinelle, dont l'un a été blessé à la main.

22 h : Les spectateurs du match de la Coupe d'Europe de basket qui se tenait ce mardi soir à Strasbourg sont confinés dans la salle, le Rhénus.
21 h 57 : D'après Brice Hortefeux, député européen cité par LCI, les parlementaires sont actuellement confinés dans le Parlement européen. 
Témoignage
Benoît, 36 ans, Strasbourgeois qui habite Neudorf, père de deux enfants : "On était encore au marché de Noël dimanche matin. On se disait que les contrôles étaient légers. Comme une confiance retrouvée... On pensait qu'on était à l'abri". Ce soir : "On s'envoie des textos pour savoir si ça va. Et on se partage des infos. On est sur BFM en même temps, et on attend le dénouement... On a reçu des textos de tout le monde."
Benoît n'ose pas sortir "même pour fumer une cigarette sur la terrasse", pendant les opérations de police. "C'est flippant."
21 h 53 : Le tireur est connu pour des faits de droit commun, indique Christophe Castaner depuis le ministère de l'Intérieur.
"Les opérations sont en cours", précise-t-il.
21 h 52 : Selon une description faite par un témoin à France 3, le tireur est un "individu âgé en apparence de 25-30 ans, grand, environ 1,80 m, les cheveux noirs, il est vêtu d’un manteau foncé qui lui arrive à mi-cuisses". 
21 h 50 : La police et la préfecture indiquent que le nouveau bilan fait état de deux morts et onze blessés.
La piste terroriste est évoquée.
21 h 49 : Un journaliste de 20 Minutes à Strasbourg indique que les policiers ont trouvé des douilles dans sa rue et sont en train d'interroger des habitants.
21 h 48 : Une opération de police est en cours à Neudorf dans le secteur de la rue d'Epinal, selon les Dernières Nouvelles d'Alsace.
21 h 47 :  La situation est en cours d’évaluation par le parquet antiterroriste en lien avec le parquet de Strasbourg, indique le parquet de Paris.
Si la piste terroriste est évoquée à ce stade, la section antiterroriste du parquet de Paris , compétente en matière d’affaires de terrorisme ne s’est pas saisie des faits commis dans le secteur du marché de Noël dont les motivations restent floues.
21 h 45 : "Le Président de la République a été informé en temps réel des événements survenus à Strasbourg", indique l'Élysée.
21 h 44 : Une vidéo que nous avons décidé de ne pas montrer et qui circule sur les réseaux sociaux montre une personne étendue à terre dans une flaque de sang rue des Grandes Arcades.
21 h 43 : Une cellule d'information a été ouverte au 0 811 000 667.
21 h 42 : Des témoins ont indiqué avoir entendu plusieurs coups de feu aux alentours de 20 heures. La foule qui se pressait dans les rues les a quittées précipitamment.
"On a entendu plusieurs coups de feu, trois peut-être, et on a vu plusieurs personnes courir. L’une d’elle est tombée, je ne sais pas si c’est parce qu’elle a trébuché ou parce qu’elle a été touché. Les gens du bar ont crié "ferme, ferme" et le bar a été fermé", a raconté un témoin confiné dans son appartement.
21 h 40 : L’auteur des faits a été identifié et est activement recherché, indique la préfecture.
21 h 40 : La "Grande Ile", le centre historique de Strasbourg, a été entièrement bouclé par les forces des l’ordre qui ont invité les passants à se mettre à l’abri, a constaté un journaliste de l’AFP.
21 h 39 : La préfecture confirme un nouveau bilan d'un mort et dix blessés.
21 h 38 : Le réseau social Facebook a activé son Safety Check à Strasbourg.
21 h 37 : Le bilan provisoire fait état de 11 victimes, dont 1 personne décédée et 10 blessés évacués vers le centre hospitalier de Strasbourg, selon les Dernières Nouvelles d'Alsace.
21 h 35 : Les abords de la sortie d'autoroute Étoile sont en train d'être bouclés par les forces de l'ordre, selon une journaliste de 20 Minutes.
21 h 33 : D'après les images de vidéosurveillance, l'auteur des tirs est un homme seul.
21 h 32 : Emmanuel Macron envoie le ministre de l’Intérieur sur place.
21 h 29 : Le dispositif de sécurité déployé cette année sur le marché de Noël de Strasbourg n'a pas été allégé par rapport à l'année passée : le centre-ville de Strasbourg, la Grande-Ile, est placé sous une "bulle de protection", les accès aux entrées de la Grande-Ile et aux ponts sont barrés avec fouille des sacs, et la circulation est interdite pour les véhicules à moteur.
Ce dispositif a été mis en place juste après les attentats du 13-Novembre 2015. À l'époque, la question du maintien du marché de Noël avait été posée.
Le marché de Noël est visité chaque année par près de 2 millions de personnes, durant quatre semaines.
21 h 27 : Selon la mairie de Strasbourg, il s'agirait d'un attentat.
21 h 26 : Selon un journaliste de 20 Minutes, deux personnes ont été blessées près d'un bar.






Dans le bar voisin les Savons d'Hélène, il y a deux blessés, un à l'extérieur et un à l'intérieur. Un vélo est encore au milieu de la rue

51 personnes parlent à ce sujet
21 h 24 : Selon une source proche du ministère de l'Intérieur, le bilan fait état maintenant d'un mort et 11 blessés.
21 h 23 : L'antenne du Raid de Strasbourg est à la recherche du ou des tireurs, indique france info.
Une opération de police est en cours à Neudorf dans le secteur de la rue d'Epinal.
Nouvelles images des rues de Strasbourg où les secours sont déployés.




Photo PQR Jean-Marc LOOS/ L'Alsace
Photo PQR Jean-Marc LOOS/ L'Alsace
21 h 18 : De son côté, Christophe Castaner suit la situation depuis le centre de veille du ministère.






: je suis la situation au centre de veille du ministère de l’Intérieur avec @NunezLaurent.

Nos services de sécurité et secours sont mobilisés.

Ne propagez pas de rumeurs et suivez les conseils des autorités.


675 personnes parlent à ce sujet
21 h 17 : Selon france info, Emmanuel Macron vient d'écourter la réception organisée à l'Élysée avec les parlementaires pour suivre la situation à Strasbourg.
21 h 16 : Le réseau de transports en commun de l'agglomération de Strasbourg est interrompu.
21 h 14 : Les personnes du secteur Neudorf et parc de l'Étoile, deux quartiers proches du centre, doivent rester confinées, demande la préfecture.
21 h 11 : Sur Twitter, le journaliste Nicolas Henin rappelle que le marché de Noël de Strasbourg a été l'une des toutes premières cibles européennes d'al-Qaïda, en 2000.
21 h 12 : Le maire de Strasbourg Roland Ries exprime sur Twitter ses "pensées" aux victimes, et conseille aux habitants de rester chez eux.
Des tirs ont été recensés en trois lieux de Strasbourg.




Carte Map4news
Carte Map4news
21 h 07 : Selon france info, qui cite le CHU, le plan blanc a été déclenché dans les hôpitaux de Strasbourg.
21 h  06 : Sur Twitter, la préfecture recommande d'éviter le secteur de l'hôtel de police à Strasbourg.
21 h 04 : Il y a au moins un mort et six blessés, selon la préfecture du Bas-Rhin.
Le tireur est en fuite.




Les gens sont bloqués en périphérie de l'ellipse insulaire. Photo DNA - Cédric Joubert
Les gens sont bloqués en périphérie de l'ellipse insulaire. Photo DNA - Cédric Joubert
La préfecture du Grand-Est invite à ne pas diffuser de fausses rumeurs.
20 h 30 : Selon des informations de nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace, des coups de feu ont été tirés vers 20 heures ce mardi soir dans le centre-ville de Strasbourg.
Un tireur isolé aurait ouvert le feu rue des Grandes-Arcades.
Selon un premier bilan officiel du ministère de l'Intérieur, il y aurait au moins quatre blessés.
Le centre-ville est en cours de bouclage sur un périmètre d'environ 200 mètres autour de la place Gutenberg.
L'hypothèse d'un attentat est évoquée par une source policière.
Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre un homme à terre, rue des Grandes-Arcades. On entend des coups de feu.
Le premier adjoint au maire de Strasbourg Alain Fontanel invite les Strasbourgeois à rester chez eux.

Source: L'Alsace

56 commentaires:

  1. Apparemment, il a oublié de hurler "allah akbar"! mais bon, pas d'inquiétude, Daesh ne va pas manquer de revendiquer l'attentat d'ici la fin de la semaine au plus tard... Quand au tireur fou, je prends le pari qu'il ne sera pas pris vivant...même si il se fait pécho à Alicante.. mais on va retrouver son portefeuille sur le lieu du drame pour bien accréditer sa responsabilité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non il n'a pas oublié ! "des témoins auraient entendu l'assaillant crié "Allah akbar!" selon le procureur...
      (source RT)
      Toujours la même méthode, on ne change pas une équipe qui gagne... Reste plus que la carte d'identité et c'est plié, l'affaire est dans le sac.

      Supprimer
  2. Et comme de'hab, nous attendons avec impatience publiées sur youtube, les premières vidéos tournées en live par le Mossad...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vidéos sont déjà en ligne et sont filmées par des habitants. J'en ai vu une frappante avec un gamin qui crie alors qu'il y a semble-t-il un proche au sol.

      Mais je ne comprend pas vu que il n'y pas le même nom en haut à gauche. Sur l'une ça dit Yakup_58 et l'autre Kalash TNS. Il y a sûrement une explication mais je ne vois pas. C'est quoi comme appli? Je ne connais pas. Periscope?

      https://www.youtube.com/watch?v=q4JLlPQD3vg
      https://www.youtube.com/watch?v=uOwtRjT87dg

      Ce que je remarque c'est surtout encore un attentat un 11 et quelques jours avant un acte 5 des GJ redouté par le gouverne-ment. Pour le reste, c'est bien prématuré pour en dire davantage. Nous parler direct de mossad, c'est n'importe quoi. Tous les terroristes qui frappent en France n'ont pas forcément besoin d'être manipulés par des services de renseignement, fussent-ils français ou étrangers. L'un des comptes plus haut accuse déjà les juifs avec zéro preuve si ce n'est des interventions de rabbins (certes très polémiques mais qui ne sont pas en relation directe avec cet évènement).

      Je me demande bien comment ils ont fait pour identifier le mec en soirée sans qu'il ait été encore interpellé. Ils ont sorti son nom très rapidement. L'opération est en cours. Il sera sûrement mort avant demain matin.

      Supprimer
    2. Ils disent que le tireur devait être interpellé mardi matin par les gendarmes, dans le cadre d'une enquête pour une autre histoire et qu'il n'était pas là. Ils auraient trouvé des grenades chez lui. Un mec qui traine avec des salafistes. C'est étonnant qu'un mec seul arrive à échapper autant de temps à la police. Il y a déjà le RAID sur place en plus. Un mec seul contre le RAID, ça pèse pas lourd.

      Supprimer
    3. 100 % Ok avec Phil deFer, ça pue la mossaderie...et on commence a être habitué malheureusement...

      Tout le monde attendait ce false flag et ça va aller crescendo...La situation mondiale est explosive , il n'y a pas que la France et la question est;

      A qui profite le crime ?

      Supprimer
    4. Guy, pour quelqu'un qui passe un temps fou à décortiquer l'actualité, ta naïveté est déconcertante! Tu n'as pas encore compris que ce sont les Juifs qui tirent toutesles ficelles et surtout en France où ils ont infiltré tous les rouages du pouvoir! Les FM occupant les postes dont ils n'ont pas voulu... Les attentats de Charlie Hebdo, du Bataclan, de Nice c'était qui derrière à chaque fois?
      Quand je dis des vidéos tournées par le Mossad, je "plaisantais"! Mais tu verras que des chercheurs de vérité finiront par remonter à des liens avec la mouvance Juive et ceux qui auront publié ces soi-disant vidéos prises "spoooontanément" sur le vif... souviens toi de l'attentat de Munich je coirs où juste la nana qui avait tout filmé passait là par "razzzar"... et ses liens avec toute la "famille élue"...
      et puis aller leur plan le "Rav âgé" il nous l'a avoué il y a déjà plusieurs années
      https://www.youtube.com/watch?v=xVFpJoe42RA

      Supprimer
    5. Le château de Versailles et l'Arc de Triomphe annexés par les Loubavitchs pour Hanoucca

      https://queteverite.blogspot.com/2018/12/le-chateau-de-versailles-et-larc-de.html

      Supprimer
    6. Pas les Juifs , Phil deFer , les sionistes . Non , ce n'est pas pareil ! Qui sont eux aussi une partie du NOM, un cheval de Troie avec des buts précis , de guerre, pour servir le Pacte le Plan et les Agendas.

      Supprimer
    7. Oui bien sûr, je disais "juifs" mais je pensais "sionistes". De toute façàn , un juif de base n'est pas plus responsable de ce que fait le Mossad qu'un français saurait l'être de ce que fait Macron...

      Supprimer
    8. Salut Phil de fer regarde le projet Aurore rouge

      Supprimer
  3. A peine l'attentat réalisé qu'ils connaissent déjà le tireur... sont fortiches à l'intérieur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette fois-ci le terroriste n'a même pas eu besoin de prendre sa carte d'identité sur lui.

      Supprimer
  4. Je suis dégoûtée, j'avais émis sur les ME un scénario simailaire. Rien de mieux ne pouvait se passer pour sauver la peau du gouvernement, la suite on la connait, état d'urgence, interdiction de manif, etc...

    Akasha.

    RépondreSupprimer
  5. Chérif C., serait fiché S pour radicalisation

    http://gaelle.hautetfort.com/archive/2018/12/12/strasbourg-fusillade-sur-le-marche-de-noel-4-morts-et-11-ble-6112296.html

    RépondreSupprimer
  6. Je suis originaire de Strasbourg c'etait ma ville de coeur j'ai vécu 35 ans là bas... et y' a quelques jours je disais à un proche que ça allait sûrement pêter un jour ou l'autre au marché de no el qui brasse tellement de monde et que ça m'étonnais même que se soit pas fait... Mon DIEU j'espère ne pas avoir de mauvaises nouvelles dans les jours à venir.. La dame qui parle est pas loin de l'opéra (dans lequel j'ai bossé 5 ans) qui lui même est en face de la place Broglie là où il y a le marché de no el...
    Y'a tellement de gamins surtout le soir..
    Ca va bien endormir les gens ça encore et macron va faire son "sauveur"
    Ah et RIP le "tueur" qui a eu le temps de passer des Grandes arcades au Neudorf... Je me demande comment à moins de se téléporter ou vraiment d'etre l'homme invisible
    Les rues sont très éclairées, le gars poursuivit, le centre ville est pietons ou tram les voitures ont un circuit particulier en cette période y'a des flics et gendarmes un peu partout et j'en passe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est évident! C'est un barbouze du Mossad qui a fait le coup et "ils" ont mis ça sur le dos d'un pommé soi-disant radicalisé dont "ils" viennent de balancer l'identité et la photo... Ce type va se faire descendre "en pleine cavale", comme ça s'est toujours passé lors de tous les précédents soi-disant attentats... Au mieux, il va "officiellement" disparaître et son corps sera peut-être spontanément retrouvé en Syrie, parmi ceux d'autres "djihadistes" dans plusieurs mois..
      Ce qui est consternant c'est qu'il y ait encore autant de gens à gober la soupe officielle.

      Supprimer
  7. https://www.youtube.com/watch?v=rMW3UqA_awY

    https://www.facebook.com/Giletsjaune2018/videos/732980520390685/

    https://www.facebook.com/F3Alsace/videos/276441436395397/

    La plus bizarre c'est celle la : https://www.facebook.com/nijrfan.morad/videos/948615425344788/?source=search

    il y a 2 personnes qui parlent la et pas 1 / c'est pas des policiers ..? "tir tir tir" / "faut pas que j'attque" / "attention Monsieur, monsieur;, monsieur va t'en t'es blessé " etc .... CHELOU CELLE LA / pas de hallawakba et tout ca / casemble different ds'une attause terroriste

    RépondreSupprimer
  8. "Urgence Attentat", "attaque terroriste" !!!
    Alors qu'il n'y a pas de revendications ? juste parce qu'il est fiché S !
    Ca peut etre un coup de folie !
    Ca va trop vite, dès ce soir ils vont nous annoncer d'interdire tous rasemblements et manifestations durant les fêtes !

    RépondreSupprimer
  9. Vive le pacte de Marrakech, les terroristes vont enfin pouvoir arriver sans se cacher...
    vrai attentat ou encore un false flag pour pouvoir interdire les manif des gilets jaunes et plus les reprimer ?

    RépondreSupprimer
  10. Slt, @fawk, pourquoi tu n'as pas fait d'articles sur la bêtise de fly rider et de son soi disant ami Philippe d'argillier, ça ressemble fortement à tous ces commentaires que l'on peut voir passer sur ce blog, l'autre annonce qu'il a des infos avec certitude, d'un type qui peut faire tomber "des" gouvernements, dernièrement on voit une conférence de cette personne avec les GJ ... affligeant de conneries ... le gar en question s'avère n'être qu'un tocard de plus mytho de base qui se flére à des kilomètres, et un des gars à l'origine des GJ se fourvoie avec ça ... quelle crédibilité maintenant ont ils ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que je sentais une entourloupe. Un mec qui prétend détenir des documents importants mais qui ne veut pas en parler, ça ne pouvait être que foireux. J'ai survolé la vidéo avec 2H de blabla et rien de concret.

      Restons sur ce sujet. Il y a un point qui reviens souvent. Les détails qui changent tout le temps. Hier, on apprenait qu'il y avait 4 morts, que le gars était blessé et qu'il était cerné et aujourd'hui c'est 3 morts, il n'est pas blessé et ils ne l'ont jamais trouvé. Et alors le summum c'est Nunez qui n'a rien de mieux à faire que de critiquer les théories du complot et Belloubet qui demande la dissolution des GJ. Du moins l'arrêt de tout blocage. Il est clair que cet attentat arrive dans un timing inespéré pour le gouvernement. Même s'il n'y a pas de preuve d'un false flag, les GJ ont raison de se poser des question...c'est gros quand même.

      En plus, il y a bien 2km à pied entre la fusillade initiale et l'endroit ou ils le cherchaient. A part s'il s'est débarrassé de son arme, je vois pas comment il a pu échapper à la police. Cela dit, c'est vrai qu'au mois de décembre le centre ville de Strasbourg est blindé de monde.

      Supprimer
  11. Il aura fallu aller perquisitionner chez lui pour le pousser à passer à l'acte ...

    RépondreSupprimer
  12. Cet attentat est du pain béni pour Macron.
    Je vous laisse savourer la chronique de Jean-Michel Aphatie sur Europe 1 de ce matin :
    - Appels à manifester, théories du complot : "Il faut être exigeant" avec les leaders du mouvement des #GiletsJaunes, dit @jmaphatie. Ils doivent appeler à ne pas manifester samedi, d'abord au nom de la décence. -
    https://twitter.com/Europe1/status/1072744718667210752

    RépondreSupprimer
  13. Un peu de numérologie, c'est le signe de reconnaissance. L'événement s'est produit un 11 décembre, le premier bilan parlait de 11 blessés (tout en ne se mettant pas d'accord sur le nombre de morts...). Le tireur a 29 ans : 2+9 = 11.
    On apprendra bien d'autres choses plus tard. Macron devait bien rigoler lundi soir pendant son speech, sachant le bon tour qu'ils avaient préparé pour le lendemain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tous les attentats de ce type sont signés numérologiquement .

      Ceci dit cela reste un fait divers. Moussé et exploité à des fins de basses politiques en France. Une autre égrégore purement virtuelle .

      Supprimer
  14. Voici peut etre le nouveau premier ministre:
    https://www.msn.com/fr-fr/video/viral/attaque-%C3%A0-strasbourg-et-gilets-jaunes-jean-michel-blanquer-%C3%A9tait-linvit%C3%A9-de-rtl/vi-BBQPIBI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envers qui Emmanuel Macron est-il débiteur ?

      http://www.voltairenet.org/article204276.html

      Supprimer
    2. http://www.panamza.com/051218-giletsjaunes-daech-israel/
      https://twitter.com/panamza/status/1061296132427575297

      Supprimer
  15. Problème de timing.. ?
    https://echelledejacob.blogspot.com/2018/12/probleme-de-timing.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://twitter.com/20minFakeOff/status/1072625539851132929

      20H47 et non 11H47. Voilà pourquoi il faut se méfier des captures d'écran:

      https://twitter.com/Prefet67/status/1072578737840029697

      Faut vraiment prendre les préfets pour des débiles profonds pour croire qu'ils feraient un truc pareil.

      Supprimer
    2. ba en tous cas ils sont assez con pour pas régler leur fuseau horaire sur celui de la France.. c'est pas très sérieux

      Supprimer
    3. Oui, ça par contre c'est très con effectivement. Mais c'est l'explication la plus logique. Je viens de faire un test avec mon compte configuré en horaire du pacifique et ça fait la même chose. Le tweet apparait comme posté plusieurs heures avant.

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Gilets Jaunes! Attentat de Strasbourg - Ne lâchez rien!! Manipulation d’Etat ! médiatico-politique!

    https://www.youtube.com/watch?v=T0NJLy2zKh8

    RépondreSupprimer
  18. Le ver est dans la pomme, ce qui signifie qu'on recommence le même cycle que depuis janvier 2015 avec une accalmie durant le ministère de Gérard Collomb (comme nous regrettons gégé qui, lui, avait des valeurs et le respect de la vie des français). Terrorisme d'Etat ou comment venir au secours du soldat M. en difficultés, renforcer contrôle et lois liberticides, et faire obstacle à un mouvement dérangeant.

    RépondreSupprimer
  19. Supprimer les revendications des gilets jaunes ,,voilà le plan

    RépondreSupprimer
  20. 67 faits enregistrés aux antécédents judiciaires ... 27 condamnations ça fait rêver, ce qu'est capable de produire notre société ... bravo la justice, combien de ce genre de personne circulent librement dans notre beau pays ...

    RépondreSupprimer
  21. Juste une idée: je ne serai pas surpris que la cavale et la traque du "tireur radicalisé" ou "ras du c... à l'élysée" soit l'objet d'un long feuilleton médiatique avec rebondissements et directs..monopolisant les médias sur plusieurs jours.. et donc par voie de conséquence, l'attention des masses, donnant ainsi l'occasion aux médias de ne presque plus parler des actions sur le terrain des gilets jaunes..
    En promenant mon chien, j'ai bien constaté que l’intérêt général des "veaux" était: "alors, ils l'ont attrapé?"

    RépondreSupprimer
  22. Comme par hasard, pas d'attentat dit islamistes pendant 2 ans et demi et là d'un coup au moment même qu'une crise sociale sans précédent éclate en France, un attentat avec toujours les mêmes caractéristiques: fiché S, surveillé depuis x temps etc...
    Je reste persuadé qu'il s'agit d'un false flag type gladio et que le lampiste qui a accompli le sale boulot sera tué samedi matin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les options sont possibles.

      Avant d'éliminer leur agent MK, ils peuvent attendre jusqu'à l'acte 5 des gilets jaunes pour maintenir la peur de l'attentat terroriste et ainsi démotiver le mouvement.

      Si ils constatent que cela n'a pas d'effet sur la mobilisation des GJ, ils peuvent à tout moment instaurer l'état d'urgence, instaurer le couvre-feu et interdire les manifestations.

      Si les manifestations se poursuivent, ils peuvent réitérer un autre false flag avec d'avantage de dégâts.

      Rien ne les arrêtera...

      Supprimer
    2. Il y a eu une dizaine d'attentats terroristes depuis novembre 2015.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_actes_terroristes_en_France#Année_2015

      Supprimer
  23. Salut Guy parle leur de Aurore rouge cela va en calmer plus d un.freddy


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça sert à rien de me relancer sur le sujet 36 fois par jour. J'ai déjà publié deux fois l'article sur le sujet sur le site:

      http://www.fawkes-news.com/2013/12/les-protocoles-de-toronto-laurore-rouge.html

      Supprimer
  24. Et vendredi on va annoncer que le terroriste a été vu sur Paris, et donc en raison d'un risque d'attentat toute manifestation est interdite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le préfet de la Gironde a déjà interdit toute manifestation. Pourtant, c'est à l'autre bout de la France. Alors Paris...

      Supprimer
  25. Je viens de voir la vidéo du procureur de Paris qui nous dit que le gars n'a qu'une arme de poing et pourtant il a réussi à mettre en échec les sentinelles et en plus la police lorsqu'il a été déposé par le taxi (auquel il lui a raconté son attentat, normal quoi) dans un autre quartier:

    https://www.facebook.com/sputnik.france/videos/261256957882274/

    Donc à ce moment, la police l'a vu, il y a eu échange de coups de feu et ils n'ont pas été capables de le maitriser (par 2 fois). Il était blessé pourtant apparemment. Rocambolesque cette version.

    RépondreSupprimer
  26. bizarre ; écoutez les 2 1ères mn ; ce youtubeur est fiable; il y en a un qui va devoir s'expliquer sur sa visite programmée à Strasbourg avant l'heure J.
    https://www.youtube.com/watch?v=pWypOYMbxJU

    RépondreSupprimer
  27. Un ministre sous la présidence de F.hollande à fièrement déclaré:
    "Un fiché S ne peut uriner sans qu'on le sache"
    Sachant que les attentats en France on été perpétrés par des fichés S, je conseillerais à nos brigades antiterroristes de les surveiller lorsqu'ils préparent un attentat que quand ils sont aux toilettes.

    RépondreSupprimer
  28. 12 Dec. 2018 - Après Strasbourg, les gilets jaunes appelés à "suspendre le mouvement" -
    La ministre de la Justice ainsi que plusieurs figures de l'opposition invoquent l'impératif sécuritaire pour réclamer une "trêve".
    https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/12/apres-strasbourg-les-gilets-jaunes-appeles-a-suspendre-le-mouvement_a_23615870/

    Ministre de la Justice Nicole Belloubet. Secrétaire d'Etat Olivier Dussopt. Secrétaire d'Etat au ministère de l'Intérieur Laurent Nuñez.
    Vice-président des Républicains (LR) Damien Abad. Président de LR Laurent Wauquiez. Maire LR de Nice Christian Estrosi. Porte-parole du Rassemblement National Sébastien Chenu.

    En sus, Bruno Studer (LaReM), dans une allocuation à l'AN. Et sous des applaudissements nourris et une standing ovation :
    " Dans ce moment tragique, j'exprime notre honte, notre colère, face à ceux qui crient au complot d'état et qui voudraient que ce soit la République qui ait organisé cet attentat.
    Ceux-là, dans le confort indécent de leur anonymat sur les réseaux sociaux, (...) "
    https://youtu.be/e2DAmKlsXw0

    Conclusion. ILS vont tout faire pour torpiller le mouvement des Gilets Jaunes. L'hypocrisie et le cynisme étant sans fond chez eux. Toutes les ficelles seront bonnes.
    J'espère que les gens seront lucides !

    RépondreSupprimer
  29. Vidéo très intéressante ... et qui alimentera le "bon complotisme". Visiblement, un extrait passé sur 'C News' (ex i-Télé) avec Xavier Raufer à la parole :
    https://www.youtube.com/watch?v=u8oonOMW_9E

    Si on regarde sur une carte de Strasbourg, la zone des Marchés de Noël où a eu lieu la fusillade se trouve dans la vieille ville entourée par des bras de la rivière Ill.
    La Cité à Paris, accessible uniquement par des ponts serait une bonne analogie.

    Or, il affirme qu'avant la fusillade, à l'entrée de tous les ponts, il y avait des barrages policiers avec contrôles d'identité en sus des caméras de surveillance.
    Quelqu'un de Strasbourg pour confirmer ?

    RépondreSupprimer
  30. Laissons passer les fêtes je pense que le mouvement reprendra de plus belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est là où on reconnaît la société consumériste : une révolution qui s'arrête pour une fête païenne et commerciale ; c'est une conception matérialiste et mammonique : cela manque un peu de spiritualité. Il est vrai que les revendications des GJ sont surtout matérielles...Imaginez vous dans 20 ans, quand on lira dans les livres d'histoire qu'en 2018 une révolution a éclaté en France à cause de l'augmentation du prix de l'essence. Cela manque un peu de grandeur!

      Supprimer
  31. Le suspect était fiché S. Mais c'est quoi concrètement une fiche S ?

    https://www.youtube.com/watch?v=zVsCPmfNmSA

    RépondreSupprimer
  32. Tout à fait Phil de Fer et c'est tellement prévisible ce qui vient de se passer qu'ils n'ont même pas l'idée de changer de modus..
    J'en arrive même à me demander si ils font pas exprès pour pousser au "complotisme" à outrance et encore sortir des lois ou interdictions en tout genre après avoir bien moqué les gens qui se posent les vraies questions

    RépondreSupprimer
  33. Je partage l'avis de TheSheerokee concernant l'intérêt soudain des médias pour le complotisme (surtout les théories douteuses) ... Ca sens le projet de loi sur les "fake news" d'ici peu ...

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog