dimanche 16 décembre 2018

France 3 maquille une pancarte anti-macron pour son JT (MAJ)



MAJ: "Un journaliste interrogé par CheckNews évoque un contexte marqué par la volonté de la direction de la rédaction de «traiter la manifestation en montrant bien que la mobilisation était en baisse». "

 "Selon nos informations, c’est une cheffe d’édition qui a pris la décision de modifier la fameuse photo, en supprimant la mention «Macron, dégage», sans en avertir sa rédaction en chef. Elle pensait ainsi appliquer une «règle informelle» qui interdit de passer des insultes à l’écran."

"«On n’altère pas des images, c’est un principe de base. C’est gravissime ce qu’il s’est passé. Pour les journalistes de terrain, c’est une catastrophe, déjà qu’on se fait tabasser sur les ronds points.» Il note au passage «qu’heureusement, dans le reportage qui précède, on a vu des pancartes de protestation, et c’est évidemment bien normal, avec écrit "Macron, les gueux ne veulent pas de tes miettes". Rien n’est caché. Le JT ne fait pas dans la censure politique. Mais des trucs comme ça, c’est dévastateur.» indique le journaliste de France Télévisions et représentant du syndicat national des journalistes (SNJ) à France 3, Serge Cimino."
-------

Une pancarte "Macron dégage" victime du politiquement correct. Pour le coup, c'est de la vraie manipulation car cette pancarte ne veut plus rien dire. Si France 3 ne voulait pas montrer cette pancarte, ils auraient pu choisir une autre image. Ce travestissement de la réalité en dit long sur l'état de soumission de nos médias. J'ai eu du mal à y croire au début donc je suis allé vérifier par moi-même (on trouve tant de montages photos sur les réseaux sociaux). Eh oui, pas de doute, la séquence peut être visionnée à la minute 04:07




Mais attention, la meilleure blague est à venir. La rédaction de France 3 a réagi aux critiques sur les réseaux sociaux et leur réponse ne manque pas de culot. Selon eux c'est une "erreur humaine".


France Télévisions assure qu’il n’y a « aucune volonté de masquer cette pancarte », ajoutant qu’il « faut raison garder en ces temps de complotisme ».

Ah la carte complotisme...

Liens connexes:

France 3 en flagrant délit de médiamensonges au Burundi

Cas d'école: La communication bidon de Macron peine à cacher son impopularité (merci France 3)

Publié par Fawkes News

8 commentaires:

  1. http://echelledejacob.blogspot.com/2018/12/police-confiscation-des-gilets-jaunes.html

    "La réalité fabriquée par les médias est le meilleur outil gouvernemental de propagande.

    Cette photo est une excellente illustration de la mobilisation du 15 décembre. Les forces de l’ordre qui confisquent les gilets jaunes aux manifestants comme on confisque des bonbons à des enfants pas sages.

    Blocages policiers aux abords de Paris, souricières organisées pour parquer les gens et gazages « préventifs » à tout va.

    8.000 policiers pour éviter que les gens, pourtant nombreux, se rassemblent.

    Leur but est de pouvoir communiquer sur « l’essoufflement du mouvement » avec des images trompeuses qui convaincront les spectateurs du journal télévisé que la colère s’estompe."

    Les médias, tous au solde du pouvoir en place, créent une réalité alternative où les français se seraient contentés des annonces mensongères de la semaine dernière de notre pignouf national. Rien n'est plus faux. Au contraire, la mobilisation d'hier aura démontré que le mouvement n'est pas prêt de s'essoufler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'étonne pas. D'autres ont été carrément empêché totalement de passer :

      https://www.youtube.com/watch?v=Ed59sRmV8zs
      https://www.youtube.com/watch?v=xdzv8V8XD3E

      A Perpignan, les gendarmes ont matraqué des motards en gilets jaunes:

      https://www.youtube.com/watch?v=PFAGeGBYbAk

      Supprimer
    2. il faudra les pousser à bout, les forces de police, c'est malheureux à dire, mais il n'y a que comme ça que les mutineries commenceront dans les escadrons, et ainsi pourra débuter la contagion chez les Forces de l'Ordre...

      Supprimer
    3. Il faut répondre à la violence de l'état par la violence des peuples...sinon rien ne changera.
      Dessygaste

      Supprimer
  2. La pravda , la STASI...on y vient bientôt en macronie brune totalitaire avec sa presse qui fait des montages et désinforme, et sa police violente. Honte à France Pravda 3! média à boycotter.

    Cela me fait penser à l'an 1973 où mes parents avaient eu la bonne idée de m'envoyer, jeune, en visite en RDA organisée par notre commune communiste suite à un jumelage. Dans le train et avant de mettre les pieds sur le sol, la police politique de la STASI en uniforme, sans dire mot, nous avait arraché brutalement des mains tous les journaux occidentaux y compris les BD ( des mickey...), jugés probablement trop subversifs; après un séjour dans des baraquements des jeunesses allemandes avec salut obligatoire quotidien en uniforme du drapeau, nourriture infecte, chiottes communes avec une planche et des trous, visite horrible du camps de buchenwald, un pays ayant 50 ans de retard civilisationnel, des jeunes nous prenant nos chewim-gums, nous sommes rentrés avec 1kg de propagande sur papier glacé, pour nous rééduquer l'esprit et nous convaincre que la RDA était le plus beau pays du monde.

    RépondreSupprimer
  3. « La lâcheté est le terreau nauséabond sur lequel prospèrent les pires turpitudes »

    RépondreSupprimer
  4. La député LaRem claire o'petit et ancienne chroniqueuse "des grandes gueules" émission de propagande puante du système qu'elle n'aurait jamais dû quitter.

    Vous savez cette élue du peuple qui a sucrée les 5 euros d'allocation logement pour les gueux...

    Et bien la voila qui nous parle de son engagement humanitaire exceptionnel auprès des associations en essayant de donner des leçons à une gilet jaune:

    https://twitter.com/JeanHugon3/status/1074348618046410753

    Ou l'on se rend compte de la suffisance, de l'hypocrisie et du mépris de ce triste personnage censé représenter le peuple.

    Beurk!

    RépondreSupprimer
  5. On se paye la tête des médiats français sur RT https://www.rt.com/news/446613-france3-macron-yellow-vests/

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog