samedi 22 décembre 2018

«Il n'a rien fait à part être un symbole»: Laëtitia Dewalle raconte l'arrestation d'Eric Drouet



Lors de l'acte 6 des Gilets jaunes, l'une des figures médiatiques du mouvements, Eric Drouet, a été interpellé avec 64 autres personnes à Paris. Au micro de RT France, une autre représentante des Gilets jaunes, Laëtitia Dewalle, témoigne.




Alors que plusieurs centaines de Gilets jaunes manifestent ce 22 décembre à Paris dans un calme relatif, l'un des leaders du mouvement, Eric Drouet, a été interpellé par les forces de l'ordre avec 64 autres personnes. Présente sur place au moment de son interpellation, Laëtitia Dewalle, autre figure des Gilets jaunes, témoigne au micro de RT France.


«Il a été interpellé assez violemment : une quinzaine de gendarmes lui ont littéralement sauté dessus [...] Il s'est retrouvé au sol, il a pris des coups et a été gazé à bout-portant», raconte-t-elle. Des Gilets jaunes ont tenté de s'interposer car, selon elle, «il n'a rien fait» à part être «le symbole d'un mécontentement». Une pétition a été mise en ligne pour exiger sa libération.

Laëtitia Dewalle estime qu'Eric Drouet a été interpellé car il est un symbole. Les forces de l'ordre n'ont pour l'instant fait que confirmer son arrestation, sans en expliquer la cause.

Eric Drouet, 33 ans, un chauffeur routier de Melun (Seine-et-Marne), est une des voix qui pèsent dans la contestation qu'il définit lui-même comme «populaire» et «totalement apolitique». Il a été arrêté vers 14h15 rue Vignon, dans le quartier de la Madeleine, au milieu de quelques dizaines de manifestants.  

Créée mi-octobre, sa page Facebook appelant au «blocage national contre la hausse des carburants» a été rapidement suivie par des dizaines de milliers de personnes, amorçant la mobilisation nationale du 17 novembre, l'«acte I» du mouvement. C'est lui qui avait appelé les Gilets jaunes à manifester à Versailles ce 22 décembre, avant de lancer ce matin sur Facebook un nouvel appel à se rassembler à Montmartre. 

Source: RT

Voici plusieurs vidéos de son arrestation éclaire. Les Gilets Jaunes n'ont rien vu venir. Un groupe de gendarmes mobiles en formation serrée leur est tombée pour exfiltrer Eric Drouet. Il a été clairement ciblé. Mauvaise pioche de la part du gouvernement car faire des prisonniers politiques ne fera que renforcer le mouvement.



15 commentaires:

  1. la mafia de nos dirigeants commence à prendre peur , ils arrètent les plus connus afin d'affaiblir les gilets jaunes

    RépondreSupprimer
  2. la stazi dans toute son horreur ! pas de quartier pour ces fils putes de crs, leur priorité c'est Leur pouvoir de taper

    RépondreSupprimer
  3. Une arrestation qui ne va en rien affaiblir le mouvement. Si notre président en carton-pâte croit qu'il va intimider les gilets jaunes c'est qu'il ne connait pas la détermination des français.

    RépondreSupprimer
  4. Si l'élite avait besoin que le mouvement ne faiblisse pas, histoire de le relancer un peu... il va suffire de bien médiatiser cette arrestation... donc si vous voyez l'info passer en boucle sur bfmwc et autres, vous saurez que c'est signé furax et que la thèse de Stan Maillaud (mais pas que...), selon quoi tout ce mouvement n'est qu'une vaste manipulation des masses en vue d'événements ultérieurs (putsch?) a du sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A.L.F.I

      Élémentaire mon cher Watson .
      Je soupçonne ce personnage d'être , soit un agent double , soit un abrutit qui a été choisi pour faire monter la mayonnaise .

      Nous allons voir comment il s'en sort . Si c'es Huggy les bons tuyaux qui se fait pincé par ses deux acolytes , Starsky & Hutch . Il n’aura pas une égratignure . Et pourrait se présenté aux élections avec la bénédiction des GJ .

      Si c'est le pion idéale , il finira en martyr pour le soulèvement final . L'avenir nous le diras

      Supprimer
    2. C'est logique qu'ils en parlent, c'est le contraire qui serait étonnant. Les GJ n'ont pas de chef mais il est l'un des symboles du mouvement. Le gouvernement pense qu'en s'attaquant à lui ils vont freiner le mouvement mais ça ne risque pas car il y a des milliers d'autres Eric Drouay qui sont derrière lui. Et s'ils avaient voulu laisser faire un coup d'état, ils ne se serait pas donner tout ce mal pour sauver les miches de Macron. Cette théorie ne tient pas debout et Stan maillaud dit aussi des conneries.

      Supprimer
    3. fabiola à A.L.F.I

      merci pour le lien que tu as mis sous l'article "Encore un tir de flashball en plein visage sur un manifestant les bras levés", en effet il y a d'autres solutions moins dangereuses et qui seraient très efficaces à mettre en place (ce qui est déjà le cas pour certaines idées). Je ne sais pas si c'est ta chaîne yt, mais il y a de très bonnes vidéos, merci.

      Supprimer
  5. HS rétrospectif concernant Mozart, le plagiat très répandu au 17 et 18e siècle et le réel auteur de la musique de la Marseillaise:

    https://www.youtube.com/watch?v=9Ke8roT_c_0

    Beaucoup de détails vrais sur la vie de Mozart dans ce film de Milos Forman même si l'intrigue générale n'est qu'une pure affabulation de Pouchkine.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne crois en rien ce que dit Stan Maillot, un personnage qui avait soit disant disparu il y a quelques années mais que non en fait il s'était caché .. Enfin il nous avait pondu une histoire où on n'y comprenait rien . De toute façon même si c'est une manipulation , je crois que cela va leur revenir dans la figure car les gens ont pris conscience
    1° que les grands médias mentent qu'ils sont achetés.
    2° que le système politique actuel n'est en rien représentatif du pays et donc que le pouvoir actuel est structurellement illégitime
    3° qu'il faut changer de système et virer tous les politiques amis des banquiers
    4° de l'existence de la loi du 3 janvier votée en douce après le réveillon pour passer inaperçue .Cette loi dite loi Pompidou, Giscard, Rothschild" votée en 1973 a été le départ de la dette.
    A ce propos, il faudrait penser à juger Giscard pour haute trahison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stan Maillaud est en cavale depuis qu'il a toute la FM pédophile sataniste française aux trousses! Il a été parmi les pionniers à dénoncer les réseaux pédo-criminels en France. Et en plus il a agi, lui, en aidant des enfants et leurs parents persécutés par la "justice" FM à échapper à leurs prédateurs, notables insoupçonnables et protégés.
      C'est un ancien gendarme et c'est le petit fils de Pierre Bourdan, un ministre (sans doute intègre) et assassiné durant la période trouble de l'immédiat après-guerre, alors que les USA mettaient définitivement leurs réseaux de contrôles de l'Europe en place.
      Si vous voulez avoir une idée de la "réalité" de ce qui se passe, visionnez le film de JP Mocky: "les ballets écarlates"

      Supprimer
  7. +1 pour Phil DeFer et A.L.F.I

    Amir

    A l'image de l'autre grognasse de sorcière Jacline Mouraud qui travaille avec les démons ;

    https://www.youtube.com/watch?v=ZBRDjO4PLZ8

    Ces pseudos leaders ont étés choisis soigneusement par l'élite sataniste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, Mouraud ne représente personne, juste elle-même. Elle a déjà courbé l'échine face à Macron:

      https://www.youtube.com/watch?v=g06mvQxgE08

      Et s'est fait démolir par un GJ en direct qui lui reproche sa non représentativité justement. BFM a voulu en faire sa coqueluche mais c'est raté. ça ne veut pas dire qu'elle a été choisie, juste qu'elle est faible et qu'elle se satisfait de peu.

      https://www.youtube.com/watch?v=fHTwqeIXjdA

      Supprimer
  8. Quand ils s'en prennent à Eric Drouet,ils touchent une prime ?
    JSP

    RépondreSupprimer
  9. la guerre approche a grand pas ,le coté bonne enfant va vite s'arrêter .ces merdasses de flics auraient ils arrêté un leader syndical en pleine manif ? bien sur que nom mais nous alors la c'est open bar .fuck les porcs de flics

    RépondreSupprimer
  10. MDR ils comprennent rien , ils voulaient des chefs pour discuter mais en fait pour en faire des exemples et faire peur à ceux qui voudraient "leader" Ils ont rien compris c'est pour ça qu'on veut pas de chefs....Pas de chefs pas d'exemple. Ces gouvernements sont juste plus en phase avec l'époque,

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog