lundi 17 décembre 2018

L'arroseur arrosé: Apathie voit «une organisation souterraine» qui tire les ficelles derrière les Gilets jaunes


A l'image de Patrick Cohen ou d'Audrey Crespo-Mara , Jean-Michel Apathie est un gatekeeper de la première heure. Voilà ce que disait Apathie du conspirationnisme en 2013 sur Canal. L'année dernière encore, il cataloguait Asselineau comme "le candidat des conspirationnistes". Par contre, lorsque les théories du complot vont dans son sens, elles sont parfaitement autorisées semblerait-il. Fawkes
-------

Le chroniqueur politique aux multiples ronds de serviette a pointé du doigt ceux qui tireraient les «ficelles», selon lui, des Gilets jaunes. Tentant de débusquer des complots, le journaliste a été accusé de lui même verser dans le conspirationnisme.


Avant la diffusion d'un reportage sur C à vous concernant le référendum d’initiative citoyenne (RIC) qui s'est peu à peu imposé comme une revendication des Gilets jaunes, le journaliste et éditorialiste Jean-Michel Apathie a livré son avis sur le mouvement.
Dans ce mouvement informel, gazeux – moi je le pense depuis le début – il y a une organisation souterraine, cachée, il y a des tireurs de ficelles, des gens beaucoup plus politisés et politiciens qu'on ne le croit, et qui apparaissent aujourd’hui
«Aujourd'hui, non seulement on commence à donner des visages au mouvement, mais aussi un mot d'ordre unificateur : le fameux référendum d’initiative citoyenne qui recouvre tout», débute l'homme de télévision.



Quel média de masse va dénoncer le complotisme de @jmaphatie ?

APHATIE au sujet des : "En fait (..) il y a une organisation souterraine, cachée, des tireurs de ficelles". La nomenklatura n'a plus qu'un seul mot d'ordre: "faites ce que je dis, pas ce que je fais"!


1 438 personnes parlent à ce sujet
«Et en fait on se dit [que] dans ce mouvement informel, gazeux – moi je le pense depuis le début – il y a une organisation souterraine, cachée, il y a des tireurs de ficelles, des gens beaucoup plus politisés et politiciens qu'on ne le croit, et qui apparaissent aujourd’hui», décrypte ensuite le chroniqueur politique, habitué des plateaux télévisés.

Qui est derrière le mouvement des Gilets jaunes ?


D'aucuns ont déduit des propos du natif des Pyrénées-Atlantiques qu'il s'engouffrait là dans une thèse complotiste, à savoir considérer que le mouvement des Gilets jaunes n'était en rien spontané et qu'il aurait été fomenté, ou organisé en coulisse, par des éléments ultra-politisés, à l'extrême-droite ou à l'extrême-gauche.


Apathie aussi a une théorie du complot >>>



Quel média de masse va dénoncer le complotisme de @jmaphatie ?
APHATIE au sujet des #GiletsJaunes : "En fait (..) il y a une organisation souterraine, cachée, des tireurs de ficelles". La nomenklatura n'a plus qu'un seul mot d'ordre: "faites ce que je dis, pas ce que je fais"!

Voir les autres Tweets de Kali Mucho
Selon le Petit Larousse, le complotisme «se dit de quelqu'un qui récuse la version communément admise d'un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d'un complot fomenté par une minorité active».

Un mouvement à «deux têtes», selon Apathie


Celui qui officie également sur Europe 1 a une nouvelle fois questionné sur Twitter ce 17 décembre, les orientations politiques défendues, selon lui, par des Gilets jaunes – demandant que les manifestants «qui sont sincèrement là pour leurs fins de mois» fassent «le ménage» – et qualifiant les Gilets jaunes de mouvement «à deux têtes cachées, trois objectifs secrets».
Dans une chronique précédente, il réclamait la mise au ban de Maxime Nicolle, l'un des visages médiatiques des Gilets jaunes accusé de complotisme – et en profitait pour égratigner l'AFP, qui avait retranscrit des citations de «Fly Rider». Et le journaliste d'affirmer que s'exprimer «après avoir tenu des propos conspirationnistes, c'est quand même compliqué».

Malaise médiatique face aux Gilets jaunes ?


Le malaise apparent de Jean-Michel Apathie devant les revendications hétéroclites du mouvement des Gilets jaunes n'est pas sans rappeler les propos tenus le 9 décembre par son confrère, le journaliste Bruno Jeudy, sur BFM TV.
Vous êtes un faux Gilet jaune. Vous êtes un militant politique. Ça ne trompe aucun téléspectateur
Face au Gilet jaune Christophe Couderc, l'éditorialiste reprochait à l'homme qui dénonçait les privatisations et le rôle des «banquiers internationaux» de ne pas s'exprimer comme les autres manifestants. «Vous avez des obsessions qui sont des obsessions politiques et qui ne sont pas démocratiques», accusait Bruno Jeudy, sensiblement irrité. «Les Gilets jaunes que je vois régulièrement ici-même, ils ne parlent pas comme vous. Parce que vous, vous êtes un faux Gilet jaune. Vous êtes un militant politique. Ça ne trompe aucun téléspectateur», avait-il poursuivi, acerbe.

Des exemples symptomatiques de la défiance grandissante et réciproque (à en juger par l'hostilité des manifestants envers les grands médias) entre le peuple et la caste médiatique ?



8 commentaires:

  1. impossible de répondre au post en dessous ; donc je mets les liens sur celui là (message avalé ; le sujet dérange)
    https://www.lagazettedescommunes.com/575195/le-rapport-cap-2022-a-telecharger/

    RépondreSupprimer
  2. Pour ce qui est de ceux qui pilotent ce cher Apathie on ne se pose pas de questions.

    RépondreSupprimer
  3. Quel complotiste cet apathie?!!!

    RépondreSupprimer
  4. Le piège en marche https://francais.rt.com/france/56989-europeennes-lancement-d-rassemblement-gilet-jaune-citoyen-avec-francis-lalanne

    RépondreSupprimer
  5. Ce juif voulait raser Versailles, pour en finir avec l'Histoire et le Rayonnement de la France dans le monde. En bon juif qu'il est, cet imbécile, la jalousie le tenaille, jamais Israël, sa patrie, n'arrivera à la cheville de la France. Journaleux de caniveau, payé grassement par l'Etat (300 000 euros/an) pour raconter des niaiseries imbuvables, partout ou il passe avec son accent à la con, les audiences sont en baisse ...

    RépondreSupprimer
  6. Accent à la con @saurer c'est de trop ... Melanchounet sort de ce corps ...
    Par contre oui c'est une ordure, une vermine de première classe, il bouffe à tous les râteliers. Il fait partie d'une longue liste d'ordures, et c'est ces personnes là que les GJ devraient bloquer et empêcher de vivre, ce sont eux les véritables cibles, il faudrait s'occuper de ces gens là. Les GJ devraient publier leur mur des cons. Les traîtres de la nation, les BHL, Sarkozy, Attali, conbendit, Bové, Domenach, barbier, Fabius, Moscovici,.......................
    Un vioque de plus qui s'accroche aux rideaux tellement la soupe est bonne

    RépondreSupprimer
  7. je suis surpris de ne pas voir un article sur cette manipulation :

    https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/17/macron-degage-comment-france-3-bidouille-ses-images-d-illustration_1698326

    Clark

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai parlé, l'article est juste passé dans la deuxième page:

      http://www.fawkes-news.com/2018/12/france-3-maquille-une-pancarte-anti.html

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog