jeudi 27 décembre 2018

Les franc-maçons terrorisés par les Gilets Jaunes qu'ils cataloguent d'extrémistes "sans repères"



ça c'est pour ceux qui disent encore que les Gilets Jaunes sont pilotés en haut lieu. Le Grand Orient distingue bien la révolution française et Mai 68 (dirigés par leurs fils invisibles ou presque) et les Gilets Jaunes qui n'ont pas de réels leaders ou représentants manipulables. L'état des lieux qu'ils dressent de la situation politique et économique de la France est comique puisque leurs loges ont largement dirigé le pouvoir depuis des décennies, en particulier sous la Vème République et de nombreux franc-maçons ont soutenu le candidat Macron avant son élection (sans parler de ceux qui sont actuellement au gouvernement). Fawkes

-------


Communiqué du Grand Maître du Grand-Orient de France du 7 décembre 2018

  

A l’heure où une modification de la loi du 9 décembre 1905 nous est annoncée, réforme sans doute d’autant plus dangereuse et sournoise qu’elle s’appuie sur le besoin d’organiser le fonctionnement du culte musulman et de regagner les territoires perdus de la République, nous devons augmenter notre vigilance.

Rappelons toujours cette phrase si simple et si claire du grand Victor Hugo : « l’État chez lui, l’Église chez elle ».

Les francs-maçons et les laïques ne sont pas des adversaires des religions, ils souhaitent simplement que les croyances restent là où elles auraient toujours dû rester : dans la sphère privée. Le système français de laïcité permet depuis 113 ans une cohabitation pacifique, sans guerre de religions, sans prosélytisme subventionné, sans primauté d’une croyance sur l’autre.
Certes, il reste des exceptions, avec le concordat d’Alsace-Moselle et aussi dans des territoires ultra-marins, mais nous continuerons le combat jusqu’à ce que la loi de 1905 s’applique dans chaque centimètre carré du territoire de la République.

Mais ce soir, mes inquiétudes vont au-delà de cette réforme annoncée, car ce n’est pas que la laïcité qui est menacée, c’est tout l’édifice républicain.

Depuis les dernières élections présidentielles, les partis politiques traditionnels ont explosé. Que reste-t-il des partis de gouvernement traditionnels ? Des ruines, dont la reconstruction est aléatoire. A côté de cela, un nouveau mouvement majoritaire, jeune, inexpérimenté, sans leaders charismatiques au Parlement, peine à être audible.

Ceux qui tirent profit de cette situation, ce sont les extrémistes de tout bord aux discours populistes, qui attirent une population qui a perdu ses repères.
Et comme le monde syndical ne se porte pas mieux, ce sont tous les corps intermédiaires traditionnels qui sont affaiblis.

À côté de cela, a-t-on vraiment pris la mesure de l’état de la population ?
Pour tous ceux qui ont plus de 60 ans et qui ont commencé à avoir une conscience politique après la présidence de Georges Pompidou, le dernier Président qui pouvait dire aux français : « Enrichissez-vous », toute leur vie a été bercée par deux mots : crise et austérité.

Comment peut-on vivre heureux dans ce contexte de morosité permanente où on vous annonce la fin d’un tunnel alors que la montagne ne sera peut-être jamais percée ?

La campagne présidentielle de 1995 s’est faite sur la reconnaissance d’une fracture sociale. Mais qui a cherché à la réduire ? Bien au contraire, celle-ci n’a cessé de s’accroître. 
3 millions d’enfants vivent actuellement sous le seuil de pauvreté. Comment pouvons-nous accepter cette situation ?

Alors, à qui la faute ? 
Les politiques, qui multipliant leurs mandats électifs et donc les points de contact avec les territoires : communes, communautés de communes ou agglomérations, départements, régions, parlement national et parlement européen, auraient dû sentir la fracture sociale s’agrandir et prendre la mesure de la paupérisation croissante de la population depuis plus de 30 ans.

Avec le mouvement des gilets jaunes, dont la complexité provient de l’absence de leaders et d’interlocuteurs, de l’absence de cohérence dans les revendications, se résumant finalement à un appel au secours : « Ras le bol de cette vie sans avenir ! Aidez-nous ! »

Aujourd’hui, nos institutions sont en danger !

La Révolution Française voulait la fin de la monarchie absolue et de l’accaparation des richesses par la noblesse, mais elle était entourée par des révolutionnaires éclairés et de grands tribuns.

Plus près de nous, mai 68 était un soulèvement de la jeunesse et des classes populaires, mais encadrés par des syndicats puissants et des partis politiques organisés.
Que trouve-t-on dans les gilets jaunes ? Essentiellement, une population sans repère et désespérée emportée par les extrémistes de tout bord. 
Là est le vrai danger, car ce peuple en colère est prêt à tous les excès.

Nous avons tous ici été profondément choqués par les dégradations de samedi dernier, et en particulier en s’en prenant au symbole fort de la République qu’est l’Arc de Triomphe, et à la stèle du soldat inconnu, symbole de respect pour ceux qui ont offert leur vie pour que les survivants et leurs descendants que nous sommes puissent vivre en paix.

Le symbole de destruction est inadmissible, mais à côté de cela, pouvons-nous juger de la détresse d’un peuple ?

J’appelle ce soir nos compatriotes à se retrouver autour des valeurs de la République, que sont la liberté, l’égalité et la fraternité.

J’appelle les élus de tous bords politiques à cesser de chercher à récupérer un mouvement dont ils ont aussi la responsabilité.

J’appelle le gouvernement à lancer un Grenelle de la pauvreté et de la précarité, car certaines lois ne sont pas correctement appliquées dans ce pays, et je pense en premier lieu à l’attribution des logements sociaux, mais aussi à l’inégalité devant tous les impôts directs et indirects.

J’appelle les manifestants à la retenue, envers les symboles de la République qui reste le système démocratique ultime qui nous permettra ensemble de surmonter cette crise, par le dialogue et par le respect.

Vive la République ! Vive la France !



Jean-Philippe HUBSCH
Grand Maître du Grand Orient de France


Source: GODF





11 commentaires:

  1. Je ne pense pas que les francs-maçons soit terrorisés par les gilets jaunes, ils sont la mafia ou ils la dirige, voir les vidéo de Fiorile, par contre les Rothschild se servent des gilets jaunes, comme de tout le monde, pour étudier une insurrection en temps réel, ce qui leurs permettra de maîtriser et de contrôler la prochaine guerre civile , programmée, voir Albert Pike.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument!
      une preuve que le mvt "gilets jaunes" est piloté? les banlieues qui restent inexplicablement calme depuis plus de 5 semaines!
      Bien sûr, les gens qui manifestent avec leur petit gilet jaune sont sincères! Mais leurs leaders, ce sont les grands médias plus quelques infiltrés sur face de bouc...qui animent le mvt et rameutent les troupes l'air de rien quand ça commence à faiblir..

      Supprimer
    2. Amir

      Les banlieues ont compris l'arnaque dès le premier jour tout comme ils ont compris l'arnaque des attentats sous faux drapeaux depuis belle lurette.

      Il ne reste plus que ceux qui votent et ce sont les mêmes qui manifestent aujourd'hui et qui nous parlent encore de démon-crassie .

      Supprimer
    3. Ah ah ah, les banlieues restent calment et ça c'est une preuve que c'est manipulé? ça n'a aucune logique. Historiquement, les fois ou les banlieues se sont soulevées c'était violemment et pour des raisons centrées sur les banlieues, en particulier la mort d'un des leurs. Les manifs pacifistes, ils s'en tamponnent.

      Je ne vois pas pourquoi les banlieues se soulèveraient davantage cette fois ci que pour d'autres manifs, c'est ridicule. Par contre, ils viennent piller les magasins quand ça les arrange, là on peut compter sur eux. Il y a une part minoritaire de banlieusards qui sont vraiment venus manifester...mais c'était lié à Adama Traoré. C'est plutôt si les banlieues rentraient directement dans la partie et massivement que ça m'aurait étonné. Mais il y en a quand même certains qui viennent manifester:
      https://www.youtube.com/watch?v=JVjbQjPnYrs

      C'est très facile de se servir des banlieues. Il suffit d'une ou deux bavures policières impliquant des morts chez eux et le tout est joué donc si le pouvoir voulait s'en servir, ce serait déjà fait.

      Si leurs leaders c'est BFM, alors pourquoi passent-ils leur temps à minimiser le mouvement et à le stigmatiser (casseurs, violents, extrémistes, antisémites...tout y passe)? Quand aux "infiltrés sur Facebook", ça reste une théorie qui n'est corroborée par aucune preuve. Il y a et il y aura encore des tentatives d'infiltration et d'instrumentalisation des GJ mais ça ne veut pas dire que le mouvement est piloté. Récemment, Philippot (l'opportuniste de l'année) a déposé la marque GJ. Un certain Alexandre Jardin vient de faire son apparition aussi pour inciter les GJ à se présenter aux Européennes. La blague c'est qu'il était aux meetings macroniens de la première heure.

      https://actu.orange.fr/politique/europeennes-2019-alexandre-jardin-prepare-les-gilets-jaunes-magic-CNT000001bpvO2.html

      Je l'ai grillé sur Twitter et il m'a bloqué dans la minute:

      https://twitter.com/Guy_Fawkes_News/status/1078349047554023424

      Supprimer
    4. fabiola

      c'est un mytho, il a quasiment le même discours qu'eric fioril (à mettre dans le même sac).

      Supprimer
  2. Etienne2,
    Pourquoi le GM, n'aborde pas la question de 30 années de corruption de responsables politiques?
    L'édifice républicain est d'origine maçonnique.
    Aucune allusion à la dégradations des services publics qui disparaissent dans les campagnes abandonnés à leurs sort.
    La menace de la laïcité?Pas chez les GJ!La citation de V.Hugo est hors contexte.
    Lors des manifestations, l'hymne révolutionnaire républicains a été chanté (c'est personnel mais je n'aime ni les paroles, ni la mélodie).
    Faire passer l'ensemble des GJ pour des paumés (ras le bol, aidez-nous), c'est dissoudre le débat.
    La république est en danger? La France a eu d'autres régimes;
    Au Royaume-Unies, c'est une monarchie constitutionnelle... maçonnique.
    La faute au politiques français? Il aurait du faire remonter les infos au sein des loges!
    Il ne parle pas de l'Europe qui menace la perte de décision de l'Etat se substituant dans maints domaines par des directives non votés, alors que les français avait votés "non" en 2005.
    Aucun mot sur les conséquences de la mondialisation,de l'immigration, du chômage et bien sur le détonateur de ce mouvement; l'excès de taxe qui a fait déborder la coupe!
    Une déclaration très idéologue!
    Des figures religieuses pourraient s'exprimer au même titre et à égalité!

    RépondreSupprimer
  3. fabiola
    liberté, égalité et fraternité, c'est surtout un slogan pour les fm, je ne crois pas une seule seconde qu'ils aient peur des gj, ils doivent surtout en avoir marre d'une population rebelle avec des revendications, et qui n'est plus malléable à souhait.


    Entre frères ils ont toujours des solutions, qui profite de ses voyages pour se faire sa petite pub auprès d'un de ses nombreux frères pour les élections européennes ? Heureusement qu'ils se sont pas tous d'accord; réactions avec abdelkerim yacoub koundougoumi après la visite de macron au tchad :

    https://www.youtube.com/watch?v=qMRGXi5YE80

    idriss deby a-t-il trahi le panafricanisme et les panafricanistes ?

    https://www.youtube.com/watch?v=s--x1tO5VgA

    RépondreSupprimer
  4. Non seulement les FM ne sont absolument pas terrorisés ! mais en plus, ils réussissent à " enfer ", à se faire passer, une foi(s) de plus.. pour les " gentils ".. bah tiens...!
    Les époques sont différentes.. mais les méthodes restent ! Nous arrivons à l' épi'log(u)e de toutes ces 3 cents années à manipuler.. les peuples, leur ayant fait bâtir, le monde-démon qu'ils avaient planifié.. leur idéologie du pire, arrive bientôt à l'expire.. et nous autres, pauvres esclaves, arrivons au seuil de la mort, pour leur plus Grand plaisir.. et leur jouissance de voir enfin les pro-messses de Lucifer, en finir avec la Terre...

    RépondreSupprimer
  5. [Pour tous ceux qui ont plus de 60 ans et qui ont commencé à avoir une conscience politique après la présidence de Georges Pompidou, le dernier Président qui pouvait dire aux français : « Enrichissez-vous », toute leur vie a été bercée par deux mots : crise et austérité.]
    cette petite phrase retient mon attention
    d'abord parcequ'elle dit qu en dessous de 60 ans on ne peut avoir de conscience politique (sic!)
    - comment peut soutenir une démocratie honnete en sachant que la plupart des moins de 60 ans ne savent pas à quoi ni pourquoi ils votent? A moins que ce systeme soit à dessein? (re sic!)
    - et puis la reference à Pompidou le plus grand scelerat des présidents que nous ayons eu de par sa loi sur l interdiction à BdF de preter de l'argent à l etat (janvier 1973) detruisant ainsi la capacité de frapper monaie pour un pays libre et autonome (re re sic!)
    décidemmment les F3. montrent un peu plus de jours en jours les liens qui les unissent au systeme occulte auquels ils appartiennent du moins pour les derniers étages de la pyramide infernale.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle explose ou implose cette V republique pourrie jusqu'à l'os et le GODF avec , j'ai arrêté de lire à "Les francs-maçons et les laïques ne sont pas des adversaires des religions" FAUX

    le seul but mise à part s'enrrichir est de detruire la Chrétienté.

    RépondreSupprimer
  7. Jesus a été tres clair : "celui qui n'est pas avec lui est contre lui" « Bien que je ne sois pas un inconditionnel de la laïcité , opposée de manière objective je dois bien admettre qu’elle constitue le seul rempart contre le fanatisme religieux surtout s'il se manifeste brutalement en s'imposant à la communauté nationale dont il risque d'anéantir la cohésion »

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog