samedi 29 décembre 2018

Les Gilets Jaunes toujours mobilisés manifestent un peu partout y compris devant France Télévision et BFM














Les tirs de LBD40 en pleine tête étaient une fois encore de rigueur (pourtant, ces armes disposent de viseurs holographiques permettant une visée précise donc ce n'est pas un hasard s'il y a autant de tirs à cet endroit:


13 commentaires:

  1. Il y a quelques jours certains se sont réunis pour un simulacre de décapitation de Macron. Ambiance.

    http://www.charentelibre.fr/2018/12/24/decapitation-de-macron-les-images-qui-ont-choque-jusqu-au-premier-ministre,3363858.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etienne2,
      Perso, je crois qu'il s'agit d'une faute de la part ces GJ!
      Pour celui qui prend la peine de creuser les processus qui ont conduit à la révolution française prendra beaucoup de recul par rapport à la décapitation de LouisXVI et de sa femme ainsi que de nombreux leaders révolutionnaires; en somme une boucherie totalement inutile.
      Le contexte actuel est bien différent; contrairement à 1789.
      Nous sommes embarqués de force vers une mondialisation non consentie qui laisse bon nombre de côté surtout les plus fragiles et ce gouvernement comme les précédents ne permet pas démocratiquement une opposition.
      Macron n'est pas seul à porter le chapeau.

      Supprimer
    2. quoi qu'il en soit la vrai violence c'est 2 suicide par semaine chez les agriculteur, pas une mise en scene de décapitation, ce n'est que symbolique et la réaction du pouvoir semble disproportionné comme d'habitude
      il y a quelques mois a peine on avait une effigie de macron brulée lors d'un rassemblement de la sncf, il n'y a pas eu de procès a ma connaissance

      Supprimer
    3. Etienne2,
      Si un agriculteur se suicide tous les 2 jours en France, c'est plus de 3 suicides par semaine: je suis hélas au courant car je viens de ce milieu et ai été touché dans ma famille, et dans le voisinage proche (3 ces 25 années passées):l'isolement mais aussi la pression foncière qui pousse à accaparer les terres pour produire plus avec complicités des chambres d'agricultures, de la safer entre autres.
      La contestation actuelle légitime qui cherche le bon tempo ne devrait pas utiliser des faits historiques (hors contexte) pour se faire entendre: le problème c'est aujourd'hui; que se passe-t-il? et non 200 ans en arrière.
      Je suis assez remonter contre des organisations syndicales qui ne dénoncent pas ces violences policières sur ordre qu'eux mêmes n'ont pas subies.
      Si ça continue, on va se retrouver devant une image comme en 1989 en Chine, un étudiant face à un char, place Tian'anmen;nous ne sommes pas en Chine!
      Réclamer une commission parlementaire sur la répression me parait évident;
      Vous souvenez-vous des paroles d'E.Philippe au parlement,à tous les députés début décembre?
      "tous les responsables...seront comptables de leurs déclarations" comme une menace.
      La chose est à retourner à l'endroit, de facto!

      Supprimer
  2. Au sujet de cette mise en scène de décapitation 3 personnes sont en garde a vue pour incitation a commettre un crime... Et 2 journalistes qui étaient présents sont mise en cause... Aberrant...

    RépondreSupprimer
  3. Quand je vois les policiers s'acharner sur des manifestants sur RT France à Paris et qui n'agressent pas, le printemps européen va être TRES chaud, les gens cette fois seront armés. Les syndicats policiers ont lâchement utilisé ce mouvement pour avoir des miettes. Les gens n'oublient pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas l'esprit de ce mouvement pacifiste; s'il y a des armes, ce ne pourrait être que parce que les tenants du NOM l'auront infiltré avec des casseurs armés pour faire dégénérer cette lutte afin de mieux la diaboliser pour ensuite trouver un prétexte afin de militariser la nation avec une police européenne pour mieux soumettre les citoyens. En sait-on davantage au sujet des blindés avec drapeau européen et de leur provenance?

      Supprimer
    2. Apparemment, il n'y en avait qu'un seul (sobriquet Hermes, oui, ils donnent des noms à leurs blindés apparemment. Ils ont un Zeus aussi par exemple) et il avait ce drapeau suite à des exercices au niveau européen. Il l'avait déjà en 2009 dans un exercice de la Kfor au Kosovo:

      http://www.eulex-kosovo.eu/?page=2,12&ydate=2009

      Dans la mesure ou personne n'a démontré qu'il y en avait plus d'un, cette explication a du sens. Il s'agit bien d'un blindé français mais engagé de temps en temps dans des exercices européens dans le cadre de partenariat. Certains affirment que des CRS étrangers étaient à Paris mais ça n'a jamais été prouvé. Je pense qu'ils sont assez nombreux sans avoir besoin de mobiliser des étrangers. Ceux qui refusent de s'exprimer, c'est à cause des ordres qu'ils reçoivent, ce n'est pas parce qu'ils ne comprennent pas. Il est impensable que la gendarmerie intègrent dans ses rangs des gens qui ne comprennent pas les ordres.

      Supprimer
  4. Il y a vraiment moins de monde que les précédentes journées ? Ou c'est encore la propagande mainstream qui dit ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non clairement, ça se voit sur les lives qu'il y en a moins et le syndicat France Police, qui a toujours annoncé des chiffres bien plus importants que le ministère de l'intérieur (300 000 la semaine dernière) parle d'à peine 60 000 personnes aujourd'hui:

      "France Police – Policiers en colère dénonce la scandaleuse provocation du chef de l’Etat en vacances bling-bling avec sa compagne Brigitte à St Tropez pendant que nos collègues ont pour consignes d’harceler les Gilets jaunes par des charges répétées."

      "48 enquêtes ont été ouvertes contre nos collègues depuis le 17 novembre pour des faits présumés de violences policières."

      "France Police – Policiers en colère a dénoncé à plusieurs reprises, une dérive autoritaire du pouvoir (rue Vignon, pressions sur nos collègues pour placer en garde à vue des manifestants, recours à la force sans tenir compte du risque de blessures graves de manifestants pacifiques".

      https://france-police.org/2018/12/29/point-de-la-participation-a-18h-sur-la-mobilisation-de-lacte-7-des-gilets-jaunes-environ-60-000-participants-dans-toute-la-france/

      Évidement que le mouvement s'essouffle. Qui a envie d'aller manifester tous les samedi sans résultat? Certains sont visiblement satisfaits des miettes qu'a donné Macron et d'autres doivent être lassés/découragés. Il ne reste que les plus motivés.

      Supprimer
  5. Et encore un œil crevé:

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/gilets-jaunes-manifestant-gravement-blesse-oeil-toulouse-1599217.html

    RépondreSupprimer
  6. La garde macronienne en action:

    https://www.youtube.com/watch?v=CVZrzZGgcgA

    RépondreSupprimer
  7. J'ai l'impression d'un reel manque de contrôle de soi voir de professionnalisme de la part des forces de l'ordre BAC, CRS..
    En même temps ce ne sont que des êtres humains comme les autres. (sauf qu'ils sont armés et ont droit d'user même d'abuser de la violence ).

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog