mardi 18 décembre 2018

Lettre d'un repenti illuminati évoquant leur responsabilité dans la révolution française




Non content d'avoir un hymne national maçonnique  commandé par un illuminati, cette lettre d'un repenti franc-maçon confirme que la révolution française était également un pur produit de la secte des illuminés de Bavière:


"Plusieurs historiens affirment que la Révolution française et la mort de Louis XVI avaient été décidées aux convents maçonniques d’Ingolstadt (1784) et de Francfort (1785). L’opinion de Barruel sur ce point est confirmée par Cadet de Gassincourt, ancien F.M. Plusieurs membres de la secte ont fait à cet égard des déclarations formelles, entre autres MM. de Raymond, de Bouligny et Jean Debry… 

Un autre argument est l’aveu que le Père Abel a recueilli de la bouche de son aïeul : celui-ci a déclaré regretter son vote régicide au Convent qui a décidé la mort de Louis XVI… Quant au Rapport de Haugwitz, il n’a pas encore été réfuté, croyons-nous. Et là il s’agit d’une pièce officielle émanant d’un ancien franc-maçon, confident du roi de Prusse et affirmant la condamnation de Louis XVI en 1784… Chargé par le roi de de Prusse d’un rapport sur les sociétés secrètes, il écrit : « La Révolution française et le régicide, ont été résolus par la Franc-maçonnerie » Bertrand Acquin]".

Voici le contenu de la lettre en question du comte Christian von Haugwitz qui évoque la frange classique de la franc-maçonnerie et celle dirigée par les illuminati. Étant donné qu'il affirme ne pas avoir de secret ni pour l'une ni pour l'autre, cela veut bien dire ce que ça veut dire. Le prince Brunswick, évoqué plus bas, était l'une des têtes pensantes des illuminés de Bavière.

" Arrivé à la fin de ma carrière, je crois qu'il est de mon devoir de jeter un coup d'œil sur les sociétés secrètes, dont le poison menace l'humanité aujourd'hui plus que jamais. Leur histoire est tellement liée à celle de ma vie que je ne puis m'empêcher de la publier encore une fois et de vous en donner quelques détails. 

« Mes dispositions naturelles et mon éducation avaient excité en moi un tel désir de la science que je ne pouvais me contenter des connaissances ordinaires, je voulus pénétrer dans l'essence même des choses ; mais l'ombre suit la lumière ; ainsi une curiosité insatiable se développe en raison des nobles efforts que l'on déploie pour pénétrer plus avant dans le sanctuaire de la science. Ces deux sentiments me poussèrent dans la Société des francs-maçons. 

« On sait combien le premier pas qu'on fait dans l'Ordre est peu de nature à satisfaire l'esprit. C'est là précisément le danger qui est à redouter pour l'imagination si inflammable de la jeunesse. A peine avais-je atteint ma majorité que déjà non seulement je me trouvais à la tête de la Maçonnerie, mais encore j'occupais une place distinguée au chapitre des hauts grades. Avant de pouvoir me connaître moi-même, avant de comprendre la situation où je m'étais témérairement engagé, je me trouvais chargé de la direction supérieure des réunions maçonniques d'une partie de la Prusse, de la Pologne et de la Russie. La Maçonnerie était alors divisée en deux partis dans ses travaux secrets. Le premier plaçait dans ses emblèmes l'explication de la pierre philosophale ; le déisme et même l'athéisme étaient la religion de ses sectaires ; le siège central de ses travaux était à Berlin, sous la direction du docteur Zinndorf. 

« Il n'en était pas de même de l'autre parti, dont le prince F. de Brunswick était le chef apparent. En lutte ouverte entre eux, les deux partis se donnaient la main pour parvenir à la domination du monde, conquérir les trônes, se servir des rois comme de l'Ordre ; tel était leur but. Il serait superflu de vous indiquer de quelle manière, dans mon ardente curiosité, je parvins à devenir maître du secret de l'un et de l'autre parti ; la vérité est que le secret des deux sectes n'est plus un mystère pour moi. Ce secret me révolta. 

« Ce fut en 1777 que je me chargeai de la direction d'une partie des loges prussiennes – trois ou quatre ans avant le couvent de Willhemsbad et l'envahissement des loges par l'Illuminisme – ; mon action s'étendit même sur les Frères dispersés dans la Pologne et la Russie. Si je n'en avais pas fait moi-même l'expérience, je ne pourrais donner d'explications plausibles de l'insouciance avec laquelle les gouvernements ont pu fermer les yeux sur un tel désordre, un véritable status in statu ; non seulement les chefs étaient en correspondance assidue et employaient des chiffres particuliers, mais encore ils s'envoyaient réciproquement des émissaires. Exercer une influence dominatrice sur les trônes et les souverains, tel était notre but, comme il avait été celui des chevaliers templiers

« Il parut un écrit ayant pour titre : Erreurs et vérités. Cet ouvrage fit grande sensation et produisit sur moi la plus vive impression. Je crus d'abord y trouver ce qui, d'après ma première opinion, était caché sous les emblèmes de l'Ordre ; mais, à mesure que je pénétrai plus avant dans cet antre ténébreux, plus profonde devint ma conviction que quelque chose de toute autre nature devait se trouver dans l'arrière-fond. La lumière devint plus frappante lorsque j'appris que Saint-Martin, l'auteur de cette publication, devait être et était réellement l'un des coryphées du Chapitre de Sion. Là se rattachaient tous les fils qui devaient se développer plus lard, pour préparer et tisser le manteau des mystères religieux dont on s'affublait pour donner le change aux profanes. 

« J'acquis alors la ferme conviction que le drame commencé en 1788 et 1789, la Révolution française, le régicide avec toutes ses horreurs, non seulement y avaient été résolus alors, mais encore étaient le résultat des associations et des serments. Que ceux qui connaissent mon cœur et mon intelligence jugent de l'impression que ces découvertes produisirent sur moi ! 

« De tous les contemporains de cette époque, il ne me reste qu'un seul... Mon premier soin fut de communiquer à Guillaume III toutes mes découvertes. Nous acquîmes la conviction que toutes les associations maçonniques, depuis la plus modeste jusqu'aux grades les plus élevés, ne peuvent se proposer que d'exploiter les sentiments religieux, d'exécuter les plans les plus criminels, et de se servir des premiers comme manteaux pour couvrir les seconds. Cette conviction, que le prince partagea avec moi, me fit prendre la ferme résolution de renoncer absolument à la Maçonnerie. Mais il parut plus sage au prince de ne pas rompre tout lien avec elle. »





Liens connexes:


Révolution dite française : fille des Illuminés de Bavière et de la franc-maçonnerie ?

Georges Washington avait averti de l'infiltration des Illuminati dans les hautes sphères du pouvoir

Derrière les illuminati: Les jésuites




Publié par Fawkes News










18 commentaires:

  1. C'est quoi d'après vous ces enveloppes qui tombent des mains de joe biden, hillary clinton et michelle obama, lors des obsèques de papy bush?

    D'après moi c'est un message de trump: "vous essayez de me descendre, je vous descent. J'ai 6o0Kg de documents qui prouvent votre corruption...".

    https://www.youtube.com/watch?v=6M7CDVONqNc

    RépondreSupprimer
  2. Conférence Marion Sigaut et Youssef Hindi

    https://www.youtube.com/watch?v=gVyLzM7kLXc

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est un pur produit des illuminés de bavière, comment expliquer le fait que la royauté a tout fait pour que cela aboutisse ?

    http://bistrobarblog.blogspot.com/2016/12/la-revolution-francaise-vue-par-miles.html

    Ces événements réussissent toujours parce qu'ils sont truqués et que le vrai pouvoir ne change jamais de main.

    RépondreSupprimer
  4. Et le massacre ou génocide de la Vendée qui est derrière. le jour où les gens apprendrons la vérité .....!!!

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant, je suis tombé sur des livres traitant des illuminati...sur le site de la CIA (pas des trucs secrets hein mais c'est très étonnant qu'ils soient dispos en intégralité sur leur site):

    L'histoire du comité des 300 (écrit pour un ancien du MI6)

    https://www.cia.gov/library/abbottabad-compound/4A/4A92FD2FB4DAE3F773DB0B7742CF0F65_Coleman.-.CONSPIRATORS.HIERARCHY.-.THE.STORY.OF.THE.COMMITTEE.OF.300.R.pdf

    "Bloodlines of illuminati" de Fritz Springmeier

    https://www.cia.gov/library/abbottabad-compound/FC/FC2F5371043C48FDD95AEDE7B8A49624_Springmeier.-.Bloodlines.of.the.Illuminati.R.pdf

    Certains seront aussi ravis d'apprendre que Weishaupt était d'origine judaïque lui aussi (du moins ses deux parents étaient des convertis, comme de nombreux jésuites). C'est le National Geographic qui le dit:

    https://www.nationalgeographic.com/archaeology-and-history/magazine/2016/07-08/profile-adam-weishaupt-illuminati-secret-society/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi, tu seras peut-être ravi d'aller te documenter sur ce que sont les maranes.. :-p

      Supprimer
    2. C'est pour ça que j'en parle.

      Supprimer
  6. Selon un syndicaliste FO, le procureur de Paris Rémy Heitz et Laurent Nuñez auraient menti sur la radicalisation carcérale de Chérif Chekatt

    Christophe Schmitt déclare qu’après avoir vérifié pendant 3 jours le dossier de l’ex-détenu, aucune note d’aucune sorte ne faisait état d’une quelconque radicalisation en prison.

    http://www.alterinfo.net/Selon-un-syndicaliste-FO-le-procureur-de-Paris-Remy-Heitz-et-Laurent-Nunez-auraient-menti-sur-la-radicalisation_a143734.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fumait du shitt et ne fréquentait pas la mosquée selon panamza...encore une affaire bien trouble

      autre problème : ce jour , les MSM pleurent sur pauvre VINCI qui ne pourra pas facturer ses péages (qui leur rapportent net dans la poche 300 millions chaque km/an)

      Mais les MSM oublient d'informer que depuis hier , le marché de RUNGIS (MIN) est bloqué ( soit l'approvisionnement alimentaire de Paris/IDF)
      THIAIS/RUNGIS= 1200 entreprises
      barrage filtrant jusqu'au 26/12 ; camions étrangers bloqués

      https://www.youtube.com/watch?v=tprsPBuDWRY

      https://www.transportissimo.com/transport-routier-blocage-marche-de-rungis-vandalisme-menace-conducteurs/

      https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/mobilisation-du-17-novembre/marche-de-rungis-un-barrage-filtrant-installe-a-hauteur-de-la-porte-de-thiais-dans-le-val-de-marne_3104583.html

      Supprimer
    2. Hors sujet tout ça. Pour le coup, Panamza cite les morceaux qui l'intéressent et pas le reste. L'article dit aussi que des textes religieux ont été retrouvés chez lui. Un autre article du Parisien montre qu'il était fan de Ben Laden en prison déjà en 2008 et qu'il faisait du prosélytisme:

      "Ces séjours carcéraux révèlent un autre versant de sa personnalité. « Dès 2008, il avait une affiche de Ben Laden dans sa cellule », révèle une source proche de l’enquête. Pour la première fois, Chekatt attire l’attention par son prosélytisme.

      http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-de-strasbourg-la-bascule-terroriste-de-cherif-chekatt-delinquant-endurci-13-12-2018-7967322.php
      Il fréquentait LA MEME MOSQUEE QUE LUI...

      "c'était "un garçon discret". "Tellement discret qu'il en était bizarre", estime Karim*, 18 ans, qui fréquentait la même mosquée que le suspect."

      https://actu.orange.fr/france/attentat-de-strasbourg-cherif-chekatt-un-genre-d-asocial-le-plus-souvent-tout-seul-magic-CNT000001aXT0k.html

      Et depuis quand le fait de fumer du shit disqualifie quelqu'un pour être musulman? Franchement cette habitude de trouver des excuses aux terroristes me gonfle royalement.

      Supprimer
    3. Je ne vois pas de "recherche d'excuses pour les terroristes" mais plutôt des indices qui tendraient à prouver que ce Cherif kit-kat était tout au plus une marionnette manipulée par... et que les médias surchargent son CV histoire de bien renforcer la crédibilité de ce coupable donné immédiatement en pâture aux masses...
      Il suffit de se souvenir des témoignages d'assassin aux yeux bleus qui étaient sortis après la tuerie de l'ecole juive de Toulouse... plus la controverse sur le scooter etc... désormais, "ils" ont bien rodé le truc: le tueur agit très discret puis on balance immédiatement le nom l'identité la photo et le cv du coupable dans les médias et surtout on le flingue avant même qu'il ait pu ouvrir la bouche pour dire quoi que ce soit...

      Comme dit la phrase culte dans le film RONIN: "quand c'est louche... c'est que c'est clair..."

      Supprimer
    4. Si je récapitule, il prétend que les témoins sont faux, que les parents sont faux parce que le père a un bonnet Che Guevara), que le gars n'est pas islamiste et pour couronner le tout qu'il n'a même pas tué le 11 décembre dernier. En gros, pour lui c'est une victime...désolé j'adhère pas à ce discours.

      Supprimer
    5. En attendant les preuves sont là et ta prise de position est idéologique et non objective et encore moins journalistique.

      Tu es juste un blogger contrairement à Panamza qui a une carte de presse.



      Supprimer
    6. Je n'ai pas de parti pris idéologique, lui oui par contre (les coupables ne sont jamais musulmans, toujours des juifs). Depuis quand avoir une carte de presse est un gage de qualité? Oui je suis simple blogueur et ça me convient tout à fait. Soit dit en passant, la déontologie journalistique impose de prendre en compte toutes les informations et non uniquement celles qui vont dans le sens de la thèse que l'on souhaite valider dès le départ. Les preuves? J'ai déjà montré que ce ne sont pas des israéliens qui ont informé sur l'identité de Chekatt en premier et les médias contredisent l'affirmation selon laquelle il ne serait pas pratiquant ou islamiste (les deux ne vont pas de pair mais on a la confirmation qu'il cumule les deux). Et son père connait certainement mieux son fils que nous.

      Panamza sort parfois des informations intéressantes sur son site mais aussi des énormités comme la théorie selon laquelle Coulibaly a été abattu les mains menottées (une fois encore, ça en ferait une victime d'ailleurs). Quiconque regarde la vidéo de son arrestation image par image peut clairement voir que ce n'est pas le cas.

      Supprimer
  7. Si les gens savaient ce que l'on faire a quelqu'un sous l'effet de l'hypnose. Les émissions grand public ne dévoilent sur le sujet que ce que nous sommes autorisé a savoir.

    RépondreSupprimer
  8. TREIZE ans exactement après 1776 c'était suffisant pour moi d'en connaître la source.

    RépondreSupprimer
  9. Un autre article du Parisien montre qu'il était fan de Ben Laden en prison déjà en 2008 et qu'il faisait du prosélytisme:

    "Ces séjours carcéraux révèlent un autre versant de sa personnalité. « Dès 2008, il avait une affiche de Ben Laden dans sa cellule », révèle une source proche de l’enquête. Pour la première fois, Chekatt attire l’attention par son prosélytisme.

    DEPUIS QUAND TU CROIS LES MERDIAS ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne rien croire de ce que l'on lit dans les médias est à peu près aussi idiot que de tout gober sans réfléchir. La défiance envers les médias ont mené certains à ne plus rien croire de ce qu'ils lisent et à vivre dans le doute permanent. Pourquoi remettre en cause ces parties là et pas les extraits proposés par Panamza? Le tout vient des médias. Lors que l'on accepte certains propos et pas d'autres, cela relève bien d'un parti pris. Le père lui-même a confirmé que son fils était un extrémiste. Alors à moins que tu considères aussi que ce n'est pas vraiment son père, c'est le meilleur témoignage qui soit.

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog