samedi 15 décembre 2018

Manifestation des Gilets Jaunes: un policier pris en flag avec un marteau à la main



 On m'indique qu'il y aurait une version plus longue de cette vidéo qui montrerait le policier récupérer ce marteau par terre. Je n'ai pas trouvé cette vidéo pour le moment. Cette hypothèse n'est pas à exclure. Si c'est le cas, je mettrai à jour l'article. 

Vidéo prise le 8 décembre 2018 à Paris par le média italien Local Team.


20 commentaires:

  1. 1) c’est pas un flic
    2) il se fait fouiller
    3) c’est les CRS qui récupère le marteau
    4) la vidéo a été filmé et ils ont mit les images de la fin au début ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "la vidéo a été filmé et ils ont mit les images de la fin au début" ça veut dire quoi ce charabia? J'ai posté la vidéo originale prise par l'agence de presse italienne Local Team. A ma connaissance, il n'y en a pas d'autre.

      La semaine dernière, même ceux qui emmenaient des lunettes de piscine étaient arrêtés et vous croyez que lui a pu non seulement ramener un marteau mais en plus se balader avec au nez et à la barbe des policiers? On voit clairement qu'il est avec les policiers. Je met au défi quiconque de se retrouver avec un marteau à la main à un mètre d'un policier armé d'un flashball et de ne pas se prendre une bastos dans la minute qui suit.

      En plus, l'homme a aussi un masque de ski (non autorisée dans les manifs) donc cette version ne tient pas debout un instant. Cet homme ne peut être qu'un policier en civil comme il y en a un bon paquet dans les manifs des GJ. A un moment, il montre aux collègues un truc dans son sac (peut être un badge ou autre chose) et ils le laisse directement partir. Je peux te dire que si c'était un manifestant, il n'aurait jamais réussi à s'approcher de la police avec un marteaux et si par miracle c'était le cas, ils l'auraient plaqué au sol et il aurait été embarqué vite fait.

      Supprimer
    2. Votre interprétation est bizarre quand même:
      donc un type masqué avec un marteau serait laissé repartir tranquillement juste en lui enlevant son marteau?
      Je suis CRS obligatoirement:
      1. je lui dis à genoux, la^che ton maretau et le smains derrière le dos!
      2. faut être déterminer pour venir aujourd'hui avec un marteau, il constitue une menace évidente, le laisser partir c'est prendre le risque de le voir revenir avec un autre truc tout aussi dangereux.

      Pour être reparti tranquillement, n'a t-il pas plutôt montré sa carte des force de l'ordre?

      Supprimer
    3. @ guy J’ai regardé encore cette vidéo au moins 10 fois et j’avoue que au debout j’ai cru que le mec parterre était la même personne avec le marteau, eh non, il est noir et le type avec le marteau est blanc. Il est aussi vrai que le type avec le marteau montre calmement ses papiers et il part tranquille. C’est vrai, il est protégé par les forces de l’ordre.

      Supprimer
    4. Petite précision encore pour Giulia. L'homme rejoint ses collègues après avoir donné le marteau aux policiers casqués. Eux ne le prennent pas par le manche d'ailleurs. Ils ont très bien pu dire au policier de laisser le marteau car ils sont filmés. Le fait que le policier prennent le marteau ne dit rien sur l'usage qui a été fait de celui-ci et, au départ, il n'a pas l'air de vouloir s'en défaire. Je n'avais pas remarqué tout de suite mais, en plus des lunettes de ski, l'homme est aussi casqué, hors seul les journalistes et les policiers ont le droit. Tous les autres se font saisir tout ce matériel donc prétendre que ce n'est pas un policier est faux, c'est une évidence.

      Supprimer
  2. une remarque judicieuse d'un syndicat policier :

    "Gilets jaunes acte V : selon le gouvernement, 33.500 manifestants pour 69.000 policiers et gendarmes. Soit l’exécutif ment sur les chiffres de la participation, soit la France est devenue la Corée du Nord - 15 décembre 2018 "

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu,
    on voit le mouvement atterrir tout doucement, et encore une fois alors qu'une poignée de valeureux se pelaient partout en France sur les ronds points, péages, Paris ... etc ... des millions de moutons faux culs se pressaient pour faire leurs courses dans les grandes surfaces et n'avaient surtout pas oublié d'arborer benoîtement leurs Gilets J. au cas où, puis un petit signe de la main au passage, un petit coup de claxon, tous des ffffffffffffaaaaaaaauuuuuuxxxxx culs !!! J'vous dis !!! et d'autres encore plus FC que les autres qui font genre "j'ai même pas honte de ne pas le mettre" ( alors qu'ils l'avaient y'a pas si longtemps ... ), un peuple de cons !!! Que j'vous dis !!! ... ce n'est pas sans rappeler les heures les plus sombres de notre histoire, Macron qui en a douté 2 secondes, peut déjà se préparer pour un second mandat ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ 19h15
      Arrête ton cirque
      Autant j'admire les participants
      autant il faut comprendre que la situation météo (-4c ce matin en RP) la pluie etc... est une chose difficilement supportable pour beaucoup.
      Les transports a Paris étaient en grand nombre bloqués.
      Les gens ont peur d'être blessés.
      Et oui les fêtes de fin d'année sont très importantes au niveau familial.
      ça ne met pas en cause la psychologie revendicative ultérieure qui pourrait être explosive

      Supprimer
    2. Regarde le côté plein du verre: une bonne fois pour toutes, les Gilets ont porté haut et fort leurs revendications articulées autour du RIC. Plus aucun média national ni international ne pourra l'ignorer. T'imagines le tremblement de terre?
      Bien sûr que les avantagés du système ont intérêt à le garder en l'état, ce système de malades mentaux. LREM, c'est 18% des électeurs votant au premier tour.
      82% des citoyens vont beaucoup réfléchir aux bienfaits de retrouver de la souveraineté, sans laquelle on va souffrir bien davantage.
      Chacun à son rythme, un peu de patience, papillon! ;-)

      Supprimer
    3. Oui je suis pessimiste, ouvrez les yeux ! Les deux ! essayez de vous mettre dans la tête des gens, je parle pas que d'aujourd'hui, 4 samedi de suite il n'y a eu qu'une misère de soutien ... les GJ sont montés au max à quoi ? 1 million ... 80% de soutiens, ils étaient où ?
      Bééééé

      Supprimer
  4. Giulia à raison @fawk tu te trompes on voit clairement le policier en tenue récupèrer le marteau, et le mettre de côté ... donc y'a aussi cette hypothèse : oui le gar en civil est un flic et il vient de récupérer ce marteau en amont, soit sur un manifestant, soir qu'il leur a été lancé, on voit ensuite qu'il veut s'en débarrasser, il va voir ses collègues qui le soulage de ce fardeau ... avant d'affirmer tout et n'importe quoi, oublié ton regard partisan, pose toutes les hypothèses et tant que tu ne peux en garder qu'une ... n'affirme rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il a tort, puisqu'il affirme que c'est un manifestant, or, il n'en est rien. C'est bien un flic il montre sa carte aux deux CRS qui approuve de la tête, ensuite il va vers l'arrière remettre le marteau à d'autres collègues.

      Ce n'est donc pas un manifestant, vu les consignes, c'est totalement impossible qu'un manifestant marteau en main se ballade tranquille devant des CRS sans qu'il ne se passe rien de fâcheux pour ce dernier.

      Maintenant difficile de dire si le marteau était bien au flic où si il ne l'a pas ramassé par-terre.

      Akasha.

      Supprimer
  5. Le mouvement des GILETS JAUNES a été préparé/organisé/manipulé depuis des mois:

    Planter la graine/l'idée de la révolution:

    Paris, Marseillaise, Jaune, Revolution:
    https://www.youtube.com/watch?v=MdonjMvtjXI

    Pascal Obispo (très silencieux actuellement) appelant les gens à se lever/révolter:
    https://www.youtube.com/watch?v=HFeZ25PcamY

    Pourquoi organiser tout cela? A qui profite le crime?
    -le traité de Marrakech a pu être tranquille.
    -l'ordre par le chaos comme d'habitude

    RépondreSupprimer
  6. Si le gouvernement manque d'argent, c'est simple on annule les jeux olympiques! Pourquoi aller organiser une fête pour applaudir des millionnaires?

    Les gilets doivent aller bloquer par exemple tous les Starbucks de France pour réclamer que cette entreprise paie ses impôts en France!
    et "chaque jour, il faut changer de cibles"
    Apple, Facebook, etc

    RépondreSupprimer
  7. Il faut savoir regarder dans la bonne direction : résultats économiques déjà désastreux pour les maîtres de la marionnette en période festive.

    Analyses du CNCC : CA centres commerciaux = 5% du PIB
    (525 000 emplois/26 milliards d’euros de recettes fiscales)

    impact des gilets jaunes sur la baisse de consommation
    -Novembre : Flop du black friday ( -9% et - 15% le samedi)
    -Décembre : le samedi 1er décembre : baisse de l’ordre de 14%
    -le dimanche 2 décembre : chute de -11%.
    -samedi 8 décembre : baisse de 17% (pire journée)
    pour la première fois, les centres commerciaux de centres-villes ont enregistré la baisse de fréquentation la plus élevée avec plus de 20%

    résultat : cellule de crise/mesures auprès des banques pour reporter certaines échéances;
    causes analysées : les barrages interdisant l'accès, le caractère anxiogène des évènements et l'incertitude quant à l'issue de la crise entraînent un phénomène de rétention de consommation.

    Il faut réorienter les actions par des campagnes de boycott massif de l'homo consommateur (à leurs yeux) à échelle nationale : M a été promu par l'institut montaigne (voir comité de direction : Axa, Michelin...), le MEDEF, Drahi (BFM, l'express...) ; donc campagnes de boycott contre ceux ayant participé à cette élection volée au peuple et qui continuent à le soutenir : mode "déconsommation" ou consommation dans d'autres entreprises éthiques ; ex : ne plus zapper sur BFM (absence d'audimat= absence de publicité), ni acheter des pneus michelin, résilier ou ne plus souscrire les assurances axa ...il y a plein de moyens d'action efficaces. Quand leurs actions chuteront et sous réserve de la pérennité de leur structure, ces mercenaires de la finance maltraitant le peuple rentreront dans le rang. C'est un problème de rapport de forces économiques.

    RépondreSupprimer
  8. Ca m'étonnerait fort que ce soit pas un flic. Sachant qu'il pourrait frapper un flic en pleine tête...

    RépondreSupprimer
  9. fabiola

    Passez donc la vidéo au ralenti pour laisser tomber tous les doutes : à 24secondes, le crs lui tapote l'épaule lorsqu'il lui montre sa carte, c'est donc un flic déguisé en casseur avec casque, lunettes, gants, et marteau. Il a l'air d'avoir perdu ses complices au début de la vidéo, et il se retrouve comme un con à être tout seul, il les cherche du regard (s'il avait trouvé ce marteau par terre, il l'aurait remis au 1er flic aperçu, et ce n'est pas ça qui manquait autour de lui).

    RépondreSupprimer
  10. Ora 3003
    Je pense qu'on peut affirmer sans doute possible que c'est un membre des forces de l'ordre.
    Il se fait tout d'abord viser par les deux agents derrière lui armés d'un Flash Ball qui ont repéré le marteau. Il présente ensuite des documents qui l'identifient comme étant un policier, puis à la 19e seconde, on l'entend clairement tutoyer ses collègues et leur dire : "garde le si tu veux parce que ça m'emmerde depuis tout à l'heure", ce qui aurait tendance à accréditer la thèse qu'il l'a ramassé ...
    enfin, la vidéo n'est pas montée à l'envers, elle est "en boucle" avec des retours sur image, des ralentis et des gros plans (avec le son un peu fort, on s'en aperçoit nettement).

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog