jeudi 27 décembre 2018

Mediapart: licencié de l’Élysée, Benalla jouit toujours d’un passeport diplomatique


En dépit des déclarations de l’Élysée selon lesquelles Alexandre Benalla n’était pas un «émissaire officiel ou officieux» de la France, l’ancien adjoint au chef de cabinet d’Emmanuel Macron se déplace depuis des mois avec son passeport diplomatique, indique Mediapart en dévoilant le numéro de ce document et sa date de délivrance.
Pour se rendre dans différents pays africains ainsi qu'en Israël, Alexandre Benalla utilise son passeport diplomatique délivré le 24 mai 2018, soit trois semaines après les événements du 1er mai ayant provoqué sa mise à pied avant que l'affaire n'éclate au grand jour.

D'après Mediapart, le document, valide jusqu'au 19 septembre 2022, porte la référence 17CD09254. Le média affirme avoir tiré la conclusion qu'il s'agit d'un passeport diplomatique du fait que la phrase suivante y est inscrite:

«Nous, ministre des affaires étrangères, requérons les autorités civiles et militaires de la République française et prions les autorités des pays amis et alliés de laisser passer librement le titulaire du présent passeport et de lui donner aide et protection.»
Pour savoir pourquoi Alexandre Benalla n'a pas été obligé par l'Élysée de rendre son passeport diplomatique après avoir été licencié en juillet dernier, le média a contacté la présidence de la République et le Quai d'Orsay. Cette dernière n'a toutefois pas donné suite aux questions de Mediapart. M.Benalla n'a pas répondu non plus.

Mediapart décrypte également ce qui a permis à l'ancien adjoint au chef de cabinet d'Emmanuel Macron d'obtenir un passeport diplomatique lorsqu'il travaillait à l'Élysée, un tel poste n'ayant pas «de fonctions diplomatiques et l'argument des voyages avec le dirigeant de l'État français paraissant fragile».

«Quand vous voyagez officiellement avec le Président, vous n'avez même pas besoin de passeport diplomatique. On vérifie juste que vous êtes sur la liste de la délégation et vous échappez aux contrôles à l'arrivée», a indiqué un ancien membre des cabinets ministériels cité par Mediapart.
Plus tôt, LCI indiquait que le récent voyage d'Alexandre Benalla au Tchad n'avait pas été son seul déplacement sur le continent africain au cours des dernières semaines. Selon ce média français, qui cite l'entourage de l'ancien conseiller d'Emmanuel Macron, M.Benalla y aurait rencontré «plusieurs Présidents». L'Élysée avait alors réitéré que le jeune homme n'était pas un «émissaire officiel ou officieux»
Source: Sputnik
La suite est croustillante. L'Élysée affirme qu'ils lui ont demandé mais qu'il ne l'a pas rendu...mouais. En admettant que ce soit vrai, un employé est tenu de rendre ce type de privilège, ce n'est pas optionnel. Donc soit ils mentent soit cela montre une fois encore le traitement de faveur qui est fait à ce VIP de la macronie.
Benalla: le Quai d'Orsay avait réclamé fin juillet la restitution des deux passeports diplomatiques
Le Quai d'Orsay a réclamé fin juillet la restitution des deux passeports diplomatiques attribués à Alexandre Benalla dans le cadre de ses fonctions à l'Élysée, a déclaré à l'AFP la porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
"Toute utilisation depuis lors de ces passeports aurait été faite en dépit des engagements pris par l'intéressé. A la vue des informations de presse tendant à indiquer qu'Alexandre Benalla aurait continué à utiliser ces documents, le ministère (...) examine les suites à donner, y compris judiciaires", a ajouté Agnès von der Mühll.
Benalla disait pendant son audition par la Commission d'enquête du Sénat que tous les personnels étant amenés à voyager avec le président disposeraient de passeports diplomatiques..y compris le personnel de cuisine et qu'ils sont délivrés pour un an. Autant de mensonges en moins de deux minutes ça tient de l'exploit.


Il indiquait aussi que ce passeport diplomatique était resté dans son bureau à l'Élysée mais manifestement, ça ne les gêne pas que la plupart des auditionnés dans cette affaire aient menti à de nombreuses reprises sous serment.





Source


9 commentaires:

  1. fabiola

    benalla n'est que l'arbre qui cache la forêt pour ce qui est du gouvene-ment macronien. Si toute la m.... pouvait remonter à la surface de tous les gouverne-menteurs, je pense que même ceux qui suivent l'actualité nauséabonde tomberaient de haut. Là, nous ne grattons que la surface, et ils ont encore de beaux jours devant eux à se protéger les uns les autres avec leurs serments.

    pour ceux qui ne l'ont pas vu, regardez le film documentaire forces occultes, ils étaient déjà tellement nombreux à l'époque que maintenant il serait certainement plus facile de savoir qui n'en fait pas partie.

    RépondreSupprimer
  2. Simple hypothèse:
    toujours se poser la question: Cui Bono?
    remarque : que faisait donc Netanyahu au 1er rang des invités officiels lors de la cérémonie à Paris du 11 Novembre 2018? Lui et son pays avaient ils participé à 14-18? NON!
    ou plutôt: ils en ont retiré tous les marrons du feu avec la déclaration Balfour! Mais pas de quoi pavoiser au 1er rang alors que le représentant de la Serbie était relégué dans le fin fonds de l'assistance. Ça a fait scandale vous devez vous en souvenir.

    Le vrai "boss" en France, c'est Netanyahu! Souvenez vous comme il s'était imposé contre l'avis de Hollande lors de la fameuse marche "je suis charlie" en 2015...
    Benalla? C'est l'éminence grise d'Israël qui supervise son "gouverneur français". Il est indéboulonnable. N'oubliez pas la carte du "grand Israël": ça comprend aussi la domination d'une bonne partie de l'Afrique. Benalla était en déplacement aux frais du contribuable français avec une couverture française mais pour le compte des Juifs... La république française n'est plus que le bras armé d'Israël: N'oubliez pas que leur "geoula" (délivrance aka début du grand chaos général dont Israël espère sortir vainqueur) doit démarrer de France d'après les juifs kabbalistes...

    RépondreSupprimer
  3. fabiola

    macron n'a pas son mot à dire, comme les marionnettes mises en place pour faire le show, nous ne verrons jamais ceux qui tirent réellement les ficelles (à part peut-être attali et son égo surdimensionné), car plus on gratte et plus il y a de monde pour les cacher aux yeux des peuples, j'ai suivis un lien (bfm) qui parfois lâche certaines vérités.

    "L'apprentissage" d'Alexandre Benalla

    Lors de ce voyage, comme lors de ses périples ultérieurs, Alexandre Benalla n'était pas seul. Il se trouvait sous la férule de Philippe Hababou Solomon, un homme d'affaires franco-israélien de 63 ans, sorte de freelance de la diplomatie officieuse, actuellement au service de ministres émiratis. D'après le témoignage de ce dernier, qui dit cependant ne pas l'avoir rencontré avant le mois de novembre, auprès du quotidien du soir, Alexandre Benalla serait à présent son "apprenti".

    Une connaissance commune m’a contacté après le scandale. Je ne l’ai rencontré qu’en novembre. Je cherche à préparer une coopération privée franco-turque en Afrique. Je l’ai pris en apprentissage non pas parce que c’est Benalla, mais parce qu’il est brillant. Il peut m’être d’une grande aide car il connaît les rouages d’un Etat, a glissé Philippe Hababou Solomon.

    https://www.bfmtv.com/politique/autocrates-et-diplomates-officieux-les-rendez-vous-africains-d-alexandre-benalla-1598789.html

    RépondreSupprimer
  4. Gangster d’Israël, le patron de Benalla est lié aux services secrets

    https://numidia-liberum.blogspot.com/2018/12/gangster-disrael-le-patron-de-benalla.html

    RépondreSupprimer
  5. fabiola

    Un gendarme arrêté à Paris alors qu'il transportait des explosifs sans autorisation :

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/12/28/01016-20181228ARTFIG00118-un-gendarme-arrete-a-paris-alors-qu-il-transportait-des-explosifs.php

    RépondreSupprimer
  6. fabiola

    benalla a certainement plus de pouvoir que macron, mais edwy plenel dit benalla serait protégé et aidé par macron :

    https://www.youtube.com/watch?v=-zr1MB9DNwQ

    RépondreSupprimer
  7. Au passage, quand on examine le portrait de Benalla, cela illustre parfaitement ce que j'expliquais concernant l'auteur de l'attentat de Srasbourg: aucune différence morphologique entre un arabe et un juif sepharade. Benalla a un tête d'arabe mais c'est un juif à 100% soyez en sûr!

    RépondreSupprimer
  8. il est moins dangereux qu'un type ai 2 passeports qu'un policier arrêté pour possession d'explosif .Je crois que l'intention du gars était de faire un attentats pour l'attribué aux arabo musulmans comme d'habitude ,avec la presse juive aux ordre de tel aviv

    https://stopmensonges.com/un-gendarme-interpelle-en-plein-paris-avec-des-explosifs-operation-gladio-dejouee/

    On l'a échappé belle

    RépondreSupprimer
  9. Pour passer souvent à la télé benalla est forcément juif :)

    Le film delta force est passé maitre dans l'art de la dissimulation d'identité et de la propagande .Le hasards fait que tout les méchants terroriste arabes sont jouer par des juifs .
    https://www.notrecinema.com/communaute/stars/stars.php3?staridx=273586

    https://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4066823,00.html

    http://www.aveleyman.com/ActorCredit.aspx?ActorID=5920
    http://www.aveleyman.com/FilmCredit.aspx?FilmID=4774

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog