vendredi 21 décembre 2018

Un policier: "on doit choisir entre défendre le peuple ou les élus du peuple. On choisit le peuple. Je suis Gilet Jaune"


Ce "on" reste malheureusement pour l'instant très limité. Mais les langues commencent à se délier. Bravo à ceux qui osent témoigner et dire tout haut ce que certains pensent tout bas dans les rangs de la police. Après, ressemble davantage une simple récup du mouvement pour leur petite lutte perso. Choisir de manifester leur colère maintenant était tout de même du pur opportunisme car ils ont réussi à obtenir en quelques heures et très facilement ce qu'ils n'ont jamais obtenu jusque là et cela, ils le doivent aux Gilets Jaunes qui l'ont payé de leur sang.


 A noter qu'hier soir, pour la première fois, la police et les Gilets Jaunes ont manifesté ensemble à Paris.  Une vingtaine de "gilets jaunes" étaient présents à la manifestation, parmi lesquels Pascal Chiron, 51 ans. "On est venus pour faire baisser la tension qu'il y a entre nous parce que, pour le moment, on est ennemis".



Cette semaine, c'est bien la police qui a manifesté son soutien aux Gilets Jaunes de façon symbolique en tournant plusieurs fois de suite autour d'un rond point sirènes allumées.


La convergence des luttes se met lentement en place. Si cela continue, il va finir par y avoir une scission entre les policiers pro gouvernements et ceux qui se rangent du côté du peuple (qui sont à ce jour très minoritaires).

D'ailleurs, on a vu une situation cocasse hier avec des policiers et CRS qui ont du faire face à leur collègues qui manifestaient..illégalement. Eh oui, leur manifestation n'était pas déclarée, ils ont bloquée les Champs Elysée mais curieusement, pas de gazages, grenades ou de tirs de flashball dans le visage...ils ont pu manifester tranquillement. Un luxe que les Gilets Jaunes ne peuvent pas se payer.



Publié par Fawkes News

30 commentaires:

  1. "Une centaine de policiers en colère manifeste pour plus de moyens."

    Pour pouvoir casser du manifestant pacifique plus facilement encore ?
    Ils devraient demander des flashballs automatiques avec chargeur 10 coups. Ils s'amuseraient comme des petits fous avec ça.

    RépondreSupprimer
  2. Salut guy, dit désolé je vais faire un peu de hors sujet, mais c'est que je viens de voir un truc et si j'écris ici , sous cette vidéo récente je veux dire, c'est pour que tu vois mon message et que tu me réponde si tu peux stp
    J'ai vu que tu disais que coulibaly ou kouachi , je sais plus lequel se fait descendre devant le magasin, tu dis qu'il n'a pas les mains attachés, euh désolé mais c'est faux et archi faux, le mec se fait canarder comme un lapin tellement canardé que son corps fait un demi tour sur lui même et au lieu d'avoir les mains qui partent ds tout les sens sous la puissance du feu , il les laisse collés à son corps, et y'a une photo qui est sortis après coup ou on le voit avec les mains attachés, ce n'est pas des menottes mais ce genre de truc blanc que les flics utilisent quand ils ont beaucoup de personne a arrété donc pourquoi nié qu'il a les mains attachés alors que quand il se fait canarder on voit bien que ses mains reste collé au corps et la photo qui est sorti après on voit bien l'attache sur les mains, donc pourquoi tu nies ça? je comprends pas bien? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse tomber il est à fond dans la thèse islamiste et le clash de civilisations.

      Il adopte clairement la vision des merdias sionistes et fait le jeu des oligarques.

      La majorité de ses lecteurs a capté son double discours.

      Supprimer
    2. Effectivement anonyme, je suis assez d'accord avec toi, autant y'a quelques temps, je t'aurais contredit, mais c'est vrai que depuis assez récemment je le vois un peu contribuer à ce choc des civilisations qui n'est une réalité que dans la tête des néocons et de leur larbins. Sinon il fait du super boulot, mais c'est vrai que quelques uns de ses propos me choque assez. Car si on va dans cette idée, on pourrait dire que le choc des civilisations est plutôt entre les puissants , les riches, la finance apatride, et le petit peuple. Ces gens avec leur faux drapeau ( je ne nie pas qu'il y est des attentats réellement islamiste, mais ça serait bien de s'en prendre aux causes et non aux conséquences), sinon le vrai choc des civilisations est entre les puissants de ce monde qui nous ont déclaré la guerre à nous le petit peuple à coup de vaccins de chemtrails, de psyops et autres faux drapeau ( voir les pierres georgia stones, au moins il le marque noir sur blanc leur projet..!).

      Alors c'est vrai que s'en prendre à ces 10000 mille guignols de sociopathes qui sont à mille lieues du milliard de musulman qui veulent juste vivre en paix, et déteste autant si ce n'est pas plus ces sales psychopathes qui détruisent leur religion, je t'avoue être assez d'accord avec toi, pour moi le vrai choc des civilisations sont ces puissants qui nous ont déclaré une guerre et veulent réduire la population ( voir conseiller scientifique de obama etc..)

      Supprimer
    3. Bonjour
      Oui,tout est fait pour diaboliser les Arabes en les traitant Tous de Musulmans,d’ailleurs,pas un film sans voir la caricature.
      Cela dois bien faire rigoler le petit coq .
      JSP

      Supprimer
    4. ca fait plaisir de voir que les gens se réveille enfin , 20 ans que je le répète à tout ses moutons qui s’engraisse devant leurs tele de merde, regarde plus la tele depuis 2004?

      Supprimer
    5. perso je trouve interessant d'avoir des infos qui viennent d'un peu partout, meme si ces infos sont fausse, elle montre a quelle propagande on veut faire adherer les uns ou les autres avec une lecture intelligente... j'en arrive a écouter bfm de temps a autres pour essayer de comprendre ou on veut faire aller la masse
      forcement il arrive a tout le monde de croire a de fausses informations, c'est pas toujours facile de trier le vrai du faux et il y a souvent une part de vérité... l'islam radical financé en europe par les copains saoudiens c'est factuel les gars, les sionistes ont leur part mais ne croyez pas que tout ceux qui se disent musulman soit gentil pour autant

      après je suis globalement d'accord que mind a un point de vue trop orienté islamophobe et théorie du grand remplacement sur la question, ce qui n'est pas une fin en soit, a partir du moment ou on accepte de débatre ceux qui ont raison gagnent normalement


      Supprimer
    6. Ce n'est pas nouveau, j'ai toujours dit que Coulibaly ne s'était pas fait abattre les mains attachées (d'ailleurs cette théorie n'a aucun sens: ils l'attrapent, l'attachent et lui demandent de courir pour se faire plomber? Quelle est le but d'une telle manœuvre?). Je rappelle qu'il y a des témoins, personne n'a décrit une telle scène. Mais vous allez me dire que c'est des faux témoins aussi?

      http://www.noelshack.com/2018-51-5-1545408196-capture3.jpg

      J'en avais déjà parlé à l'époque. On voit effectivement Coulibaly qui s'accroche à la porte puis en pivotant ses deux bras s'ouvrent, il n'y a aucun doute là dessus pour ma part. Ou vois-tu deux mains jointes sur cette photo? Nulle part. Quand à la photo dont tu parles, je ne la connais pas. Ou est-elle?

      C'est quoi "la thèse islamiste" anonyme? Ma position n'a jamais changé concernant le terrorisme. Il y a ceux qui pensent que le terrorisme islamiste est autonome et qu'il n'y a jamais anguille sous roche et ceux qui pensent que tous les attentats sont pilotés par des états. Je ne suis aucun de ceux là.

      Je pense que certains attentats ont été menés sous faux drapeaux mais pas tous, que le terrorisme islamiste est une réalité (il faut être bien aveugle pour le nier, mais certains le font encore) mais qu'il est souvent instrumentalisé, financé, soutenu par des intérêts tiers. C'est particulièrement le cas de daesh. Par contre, ce que beaucoup font mine de ne pas comprendre c'est que de nos jours, n'importe qui peut se réclamer de daesh et faire un attentat à peu de frais avec une préparation minimaliste (c'est ce qu'on voit le plus souvent d'ailleurs).

      L'attentat de Strasbourg par exemple a demandé quoi comme préparation? Une vieille pétoire, un type, aucun soutien connu à ce jour, pas de moyen d'extraction. Il n'y a pas besoin d'une organisation terroriste pour faire ce genre d'attentat. Pareil pour les mecs qui utilisent un couteau. Une personne bien endoctrinée qui veut passer à l'acte en suivant la propagande de daesh qu'est-ce qui vous prouve qu'il est motivé par autre chose que le coran? Vous n'avez aucune preuve. C'est juste que vous ne voulez pas ouvrir les yeux et préférez dire à tous les coups "c'est le mossad" (pour certains c'est ça, systématiquement, le terrorisme islamiste n'existe même pas pour eux). Ce déni à la con m'insupporte qu'on soit clair.

      Les terroristes ne sont pas des victimes. Quand bien même certains seraient manipulés (ce qui reste à démontrer), ça ne les dédouanent en rien de leurs exactions. Je n'ai jamais prétendu que tous les musulmans étaient des islamistes ou qu'ils étaient responsables collectivement des attentats menés au nom de l'islam. Expliquez moi pourquoi on ne voit pas de terrorisme catholique? Ils ne peuvent pas être manipulés eux? D'ou vient donc cette propension au terrorisme chez certains musulmans? Je crois qu'il y a des musulmans qui se disent "éveillés" mais qui sont dans un déni total dès qu'il s'agit de leur religion. Tout est parfait chez eux, c'est toujours la faute des autres et le coran est un livre formidable d'amour et de tolérance. Ben non désolé, et ceux qui s'adonnent à cet extrémisme prennent bien leurs source dans le coran. Et pour ceux qui m'accuseraient d'être sioniste (ce qui ne manque pas à chaque fois qu'on émet la moindre critique envers l'islam) je n'adhère pas davantage au judaïsme (et encore moins au talmud). Je n'ai pas à tolérer l'intolérance. Cela dit, je n'ai pas de haine envers les musulmans de manière générale et tout le monde est le bienvenue sur le site s'il est tolérant et respectueux des autres et de leurs avis.

      Supprimer
    7. Dites moi, les deux scandinaves qui se sont faits égorger et décapitées au Maroc récemment, c'était le mossad aussi? (ceux qui ont été arrêtés avaient explicitement prêté allégeance à daesh il y a quelques jours).

      https://actu17.fr/maroc-2-touristes-scandinaves-assassinees-lune-a-ete-decapitee-4-suspects-arretes/

      https://www.huffpostmaghreb.com/entry/touristes-tuees-a-imlil-authentifiee-la-video-montrant-lallegeance-a-daesh-des-mis-en-cause-a-ete-filmee-la-semaine-derniere_mg_5c1bfeefe4b0407e9078b887

      Je suis curieux d'entendre votre version de l'histoire.

      Et le père Hamel qui s'est fait décapiter dans son église en 2016 par deux terroristes qui avaient prêté allégeance à daesh en vidéo, c'était quoi dites moi? Ils n'ont eu besoin que d'un couteau. Vous l'expliquez comment le false flag là?

      Supprimer
    8. @ Guy Fawkes

      Bingo ! Tu commences à comprendre...Oui c'est une fois de plus signé , le Maroc est un pays qui a 1200 ans d'histoire et qui est connu pour sa légendaire hospitalité , en témoigne le nombre élevé de retraités français exilés dans ce pays.

      C'est un pays dit Malikite et non Wahabbite , par conséquent y'a pas de Daesh au Maroc.

      Strabourg, Marrakech et maintenant Peter Chérif...ca va aller crescendo.

      Enfin pour le père Hamel on est clairement sur un cas de MK Ultra , une technique bien connue que tu fais mine d'ignorer quand ça t'arrange , pourtant tu as fais plusieurs articles sur ce sujet.





      Supprimer
    9. Je ne fais mine de rien du tout. Ce n'est pas parce que mk ultra existe que tout ceux qui font des attentats qui ne t'arrange pas sont sous contrôle mental. Quelle preuve as-tu de ce conditionnement? Aucun, comme d'hab. C'est juste devenu un mantra: mossad ou mk ultra, c'est au choix.

      Ce ne sont jamais des musulmans qui choisissent de leur propre chef de faire un attentat. Donc tu vois, mon analyse était juste. Le déni est devenu la norme chez certains d'entre vous. Personnellement, quand un catholique tue quelqu'un, je me dit pas "ah, il est forcément sous contrôle mental" celui là. Quand à la bible, je pense que certains versets sont très critiquables et pas du tout adaptés à notre aire. Est-tu capable d'avoir un esprit critique sur le coran? Que dis-tu du clan de pakistanais au Royaume Uni qui violait des ados en leur sortant des sourates? Aucun n'était musulman? Ils étaient tous sous Mk Ultra? A un moment donné, faut arrêter de trouver des excuses aux terroristes.

      Quand au fait qu'il n'y aurait pas daesh au Maroc, l'islamisme est une idéologie et les idées, ça n'a pas de frontières. Est-ce que la France est un pays wahhabite?

      Supprimer
    10. @ Guy Fawkes,

      Ok continues a relayer la propagande juive sioniste c'est ton droit et ton blog , ceci est mon dernier message ici.

      Supprimer
    11. J'ai jamais vu le moindre musulman critiquer un tant soit peu sa religion Guy donc c'est même pas la peine de poser la question. C'est la religion parfaite et si tu prétends le contraire tu te fais insulter et même parfois menacer de mort. Pour la tolérance et l'ouverture d'esprit, faut pas trop espérer. Donc voir des gens à ce point dans le déni, ça m'étonne pas le moins du monde.

      Je partage ton point de vue globalement sur le terrorisme donc tu n'es pas le seul. La vision des choses binaire, tout blanc ou tout noir, c'est pas mon truc. Je constate que parfois l'endoctrinement religieux est plus fort que tout. Il peut faire abstraction de n'importe quoi, y compris de la logique la plus élémentaire.

      Supprimer
    12. "la propagande juive sioniste" Qu'est-ce que je disais, ça ne rate pas. Dès qu'on ne va pas dans votre sens, on a le droit à la même rengaine, c'est lassant à force.

      Mettez des pseudos les anonymes. ça aussi c'est lassant.

      Supprimer
    13. Tu ne m'as pas compris guy, je ne suis pas en train de dire que les terroristes sont des victimes et je ne suis pas du tt d'accord avc le post parlant de "propagande sioniste", même si c'est gens là sont manipulés même dans ce cas là ils sont condamnable. Ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter avec les indignation à géométrie variable. Quand vous parlez de versets sanguinaires de l'islam , personne a lu la bible ne serait ce que quelques pages?! vous avez oublié le psychopathe qu'est le dieu biblique des cathos et des juifs? vous avez oublié qu'il refuse un cadeau venant de la terre (cain) mais accepte le sacrifice de sang de abel?! vous avez oublié le sociopathe qu'il est à pratiquer les punitions collectives, c'est un dieu vengeur , jaloux, guerrier, etc..?
      Et pis pr le mec qui s'indigne qu'on égorge les moutons, sachez que moi je suis basque, le cochon chez moi on lui ouvre la gorge dans les garages, on l'égorge , ça fait un bruit pas possible! alors svp arrêté avc vos indignations à géométrie variable toute les religions sont condamnables y compris l'islam. Sauf que tout les croyants veulent pr la plupart vivre en paix. Et oui il y a des terroristes catholique, je rappelle qu'au USA il existe des bandes d'extrême droite nazillarde qui braque, deale, tue, viole tout ça en se revendiquant catholique je rappelle qu'en amérique du sud , la ou sont les bandes les plus violentes, elles sont pr la plupart catholique, même si certains vénèrent la sainte morte d'autre sont clairement catholique, ça je les empêche pas de faire toute les insanités les pires au monde et personne ne condamne cette religion catholique car ces psychopathes s'en réclament.

      Supprimer
  3. @ Guy Fawkes,

    Le jour ou il y'aura un jugement devant un tribunal et sur la place publique devant les hommes et l'histoire alors peut être que tu auras raison.

    En attendant tous ceux que tu accuses de servir le terrorisme islamiste sont morts et il ne reste plus que le taiseux Salah Abdesslam.

    Tu ne fais que colporter les jugements express BFMerde ou dans les 10 minutes ont a la photo et l'identité du coupable, exit le secret de l'enquête et du juge d'instruction...aujourd'hui ce rôle est détenu par Ruth El Krief.

    Enfin ici il n'est ni question d'Islam ni de Judaisme mais de sionisme et de kabbalisme et tu fais tout pour entretenir la confusion.

    Idéologiquement tu t'inscris comme un chrétien néoconservateur et tes écrits témoignent contre toi, le tout c'est de pouvoir l'assumer.

    RépondreSupprimer
  4. -déjà une longue liste de 33 blessés graves et un décès à cause des flashballs et des bombes lacrymogènes liées à des violences policières ; il faut que cette boucherie cesse!

    http://echelledejacob.blogspot.com/2018/12/bilan-provisoire-des-violence-policeres.html

    RépondreSupprimer
  5. @Guy Fawkes

    Non tu n'es pas le seul à penser ainsi... Je suis d'origine algérienne arrivé à l'âge de 16 ans en France, fuyant la guerre civile.

    Je peux vous parler du terrorisme en Algérie si vous le souhaitez... Pas besoin de mk ultra. Enfant, je pleurais une fois l'an aux cris du mouton que le voisin engraissait dans son garage durant un mois puis finissait par égorger dans la cour de l'immeuble... Tout ça dans l'allégresse...

    C'est bizarre. Moi j'ai dû tuer mon chat parceque je n'avais pas les moyens de le faire piquer et qu'il agonisait en convulsant... Eh bien autant vous dire que j'ai pleuré trois jours durant...

    Bref... En Algérie, j'ai vu des gens de mon entourage se radicaliser du jour au lendemain. Du type qui buvait fu whisky, fumait de la beuh et tapait de la coke, allait en boîte et "niquait tout ce qui bougeait" ^^ qui se met soudain à porter la djelleba, la barbe, va à la mosquée, prie 4 fois par jour et interdit à sa soeur de sortir...
    Au type qui était marchand de légumes avec une vieille russe comme cliente quotidienne depuis vingt ans... Le type intégre le GIA et comme fait d'arme descend la mamie...

    Des journalistes égorgés, des villages razziés...

    Et puis je peux aussi vous parler de l'histoire plus ancienne. Celle du Maghreb, où la civilisation berbère, païenne et chrétienne fut anéantie par des bédouins sanguinaires qui imposérent leur religion, leur langue et leur nom !

    L'islam, comme toutes les religions monothéistes est conquérant...

    Et le problème c'est que les musulmans qui se disent modérés, comme toute ma famille se taisent.

    Parmi eux la plupart ne connait pas vraiment sa religion. Ils sont naïfs

    Les autres sont des menteurs et ne valent pas mieux que leurs cousins talmudistes.

    Ceux là prendront les armes quand le signal leur sera donné.

    Alors ne soyez pas naïfs si vous ne voulez pas finir un jour égorgés comme des moutons.

    Il y a parmi les musulmans une grande minorité prête à tuer. Malheureusement c'est cette minorité que vos dirigeants traîtres mettent au commandes des instances musulmanes en Europe... Pourquoi ? Posez-vous la question.

    Souvenez-vous : Abraham a dit à Isaac "ton peuple aura le pouvoir sur la Terre" et à Ismaël "ton peuple essaimera sur la Terre"...

    Pour ma part, j'ai renié ma religion lorsque j'ai compris que, pour eux, étant de parents musulmans je l'étais aussi... Je suis donc un apostat. Je sais quel sort ils me réservent. Mais je n'ai plus 16 ans. Je suis prêt à en découdre !

    Et vous ?

    RépondreSupprimer
  6. Par contre...

    Des musulmans qui critiquent leur religion il y en a... Généralement ils la renient dabs la foulée...

    Quant aux terrorisme catholique ça a existé aussi... Qu'était l'inquisition si ce n'est du terrorisme ???

    Pour revenir aux terroristes actuels il est évident que bon nombre sont téléguidés...

    Nous ne connaîtront jamais les détails. Qu'importe ?

    Ce que nous voyons suffit : les élites, tout en détruisant les symboles chrétiens, favorisent la montée en puissance des islamistes. C'est factuel.

    Donc oui l'islam est un danger en Europe et oui il est instrumentalisé par les élites pour favoriser leur plan d'une guerre de tous contre tous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tewfik pour ce fabuleux témoignage! Tu nous confirmes qu'une partie des musulmans sont instrumentalisés par "nos élites" on les connaît "nos élites" Attali, BHL et cie idem pour ceux qui monopolisent les médias, la tv, la presse, etc...En fait même le rav Touitou l'annonce sans ambiguïté: https://www.youtube.com/watch?v=8qST8I3j0u4

      Tewfik tu nous confirmes aussi dans ton analyse ce que Stan Maillaud ne cesse d'avertir depuis des années avec l'opération ALFI: https://smrrr.wordpress.com/
      Et puis il ya aussi cet autre blogger qui a, certes, un discours souvent confus et décousu mais où il y filtre néanmoins des analyses assez pertinentes (la rubrique commentaires est encore plus intéressante): https://islamic-intelligence.blogspot.co.uk/

      L'ennemi de la civilisation, c'est la descendance de Caïn qui n'a jamais cessé de constituer l'élite qui gouverne les peuples, que ce soit en tant que rois, présidents, dictateurs, pdg de multinationales, banquiers et autres..

      Tewfik ta remarque, que je partage à 100% sur l'extrême pénibilité que tu a ressentie à donner la mort à un simple animal même en cas de nécessité absolue pour son propre bien, apporte d'une part, une pierre de plus à la théorie des 3 humanités: les humains/animaux à l'origine (ceux qui étaient sous l'autorité de Satan, Prince de ce Monde) puis les descendants de Adam via Seth son 2nd fils (apparu il y aura bientôt 6000ans: les adamiques) et la descendance de Satan qui ayant séduit Eve aurait engendré Caïn. D'autre part, j'ai l'intime conviction que l'une des primordiales falsifications de la Bible pourrait être que Abel était agriculteur et Caïn était éleveur.. car la finalité d'un éleveur n'est elle pas de tuer son bétail et justement, Caïn n'a t il pas eu, en quelque sorte, une geste routinier, en tuant son frère Abel comme il pouvait avoir l'habitude de le faire si souvent avec son troupeau? C'est bien son descendant Nimrod qui était un "grand chasseur"... et là aussi, je n'arrive pas à comprendre le plaisir que peuvent ressentir les péquenots où j'habite qui parcourent les montagnes qu'il vente ou qu'il pleuve pour essayer frénétiquement de dégommer de pauvres bêtes qui ne leur ont rien fait et dont la consommation est bien plus un prétexte à des soulographies qu'à des joutes culinaires.


      Supprimer
    2. Il ya des braves gens (les adamiques) parmi toutes les religions et il y a une minorité de bordilles aussi parmi toutes! Et comme par hasard, ces bordilles sont souvent à la tête des religions ou y exercent une très grande influence: les pharisiens chez les Juifs, les Imams intégristes chez l'islam, les Torquemada, Loyola et tant d'autres (pas le temps d'en citer plus mais ils sont légions!) chez les chrétiens...

      Supprimer
  7. fabiola

    Encore une fois, ça part de travers... le sujet est : Un policier: "on doit choisir entre défendre le peuple ou les élus du peuple. On choisit le peuple. Je suis Gilet Jaune"

    je ne vois ni n'entends de musulmans dans l'article, et c'est toujours les mêmes en se mettant sous anonyme (y a bientôt plus que ça = anonyme répond à anonyme qui lui répond anonymement, j'ai la vague impression que parfois c'est le même anonyme qui fait les questions et les réponses, il y en a qui ramènent leur fraise avec des menaces à peine voilées. Si vous n'êtes pas contents, allez donc faire votre propagande ailleurs (et c'est inutile de le crier sur les toits), chacun est libre de ses convictions, nul besoin de le crier, faites-le en silence.

    Pour ceux qui critiquent Guy sur son propre blog; imaginez que vous êtes dans son salon, et dès qu'il se lève pour aller vous chercher une bière, vous vous mettez à le critiquer sur ce qu'il fait, ou qu'il ne fait pas, ce qu'il dit ou ne dit pas, on dirait des vraies pisseuses. Changez d'auberge si la soupe ne vous plaît pas !

    En tout cas MERCI GUY pour les sujets développés dans ton blog que je suis depuis pas mal de temps sans trop commenter jusqu'à dernièrement, et je trouve que tu es droit dans tes bottes, ton site est justement pas trop pollué par des sales langues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fabiola, probablement l'une des rares femmes sur le site, qui a la délicatesse de mettre un pseudo et qui ne poste jamais pour rien dire. Eh oui, les HS, c'est un grand classique sur le site. ça fait des années que ça dure :)

      Je suis de façon générale très large sur la modération. Et même ça, on me l'a reproché...parce que j'étais trop sévère soit disant. En gros, certains sont jamais contents. Il est vrai que cette fois-ci ma réponse n'a fait que rajouter une couche au HS. Un admin qui fatigue en cette fin d'année.

      Supprimer
    2. fabiola

      En effet, très large sur la modération, et c'est pour cette raison que cette fois-ci j'ai mis un post car c'est de plus en plus insupportable de toujours dériver sur "les religions". En général je m'abstiens, car c'est donner de l'importance et de la matière à répondre à certains, ce qui n'en vaut pas la peine.

      Des cons, y en a toujours eu, y en aura toujours, et dans tous les pays. Ma vérité n'est peut-être pas la vôtre, comme la vôtre n'est peut-être pas la mienne.

      Si chacun est si sûr de "sa religion" nul besoin d'en faire la propagande, et encore moins de le vociférer partout, surtout quand on sait ce que sont "les religions" et qui les a mises en place. Si vous êtes croyants en un quelconque "personnage sauveur", ça doit se passer en silence, au calme, sans rassemblements pour hurler, car ça c'est associé à de la haine et c'est pour obtenir quelque chose...

      Bref, merci encore Guy pour ton blog au top de l'actualité.

      Supprimer
  8. Oui tu as raison fabiola...

    Bon sur le sujet je ne crois pas à la convergence des luttes. Et à fortiori avec les forces de l'ordre.

    Les crs et les gm sont des mercenaires ni plus ni moins.

    Pour les autres ce sera mitigé. J'ai lu ici et là que bon nombre de policiers qui en avaient les moyens se sont acheté un bout de terrain isolé pour se barrer quand ça partira en couilles...

    Mais quand on voit ce que les centrales syndicales ont multiplié comme traitrises et allégeances au pouvoir ces temps derniers on peut douter fortement d'une quelconque convergence par leur biais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour revenir dans le sujet, regardez un peu l'ambiance à la manif des policiers: pas un mot plus haut que l'autre, un responsable est venu dialoguer avec les manifestants, les CRS n'avaient pas de casque, étaient souriants et au contact direct des manifestants. Le contraste est saisissant:

      https://youtu.be/DhwzeyH-f74?t=253


      Supprimer
    2. Je plussois à ce que dit Fabiola.
      Concernant tout ce grand "show" des GJ et maintenant des CRS/GM toujours la même question à se poser: CUI BONO?...

      Supprimer
    3. fabiola

      J'aime bien le plussois de FildeFer, et merci Tewfik pour ton témoignage, on sent le vécu.

      Certains policiers doivent être très déçus de ce qu'on leur ordonne de faire car à la base, ils se sont engagés pour défendre la population, et là on exige d'eux qu'ils se dressent contre cette même population.

      De plus en plus de policiers prennent conscience de ce qu'il se passe réellement, encore plus depuis les soudaines primes et augmentations (il faut se méfier des promesses comme des "plateaux repas qu'ils ont reçu" digne d'enfants de 4 ans). Sans oublier qu'il y a aussi des pompiers, des avocats,... qui sautent de l'autre côté de la barrière.

      Certains les défendent encore, en disant qu'ils ont des familles, des crédits,... mais si tout le monde posait les armes, ça profiterait à tout le monde, sauf à une petite caste qui décide du sort de tout le monde, et c'est ceux-là qui doivent tomber !

      Ne pas courber l'échine, jamais !



      Supprimer
  9. Sûr que les ordres n'étaient pas les mêmes, nos politicards ont encore besoin d'eux pour mater les gilets jaunes. Je ne compte non plus sur une convergence des luttes, que ce soit avec eux ou d'autres. Il n'y a que le peuple pour aider le peuple.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog