mardi 22 janvier 2019

Aix-la-Chapelle : Macron a signé aujourd'hui avec Merkel un traité franco-allemand inconstitutionnel qui affecte la souveraineté nationale (MAJ: ils sont hués par la foule)


Emmanuel Macron et Angela Merkel se retrouvent dans la ville historique d'Aix-la-Chapelle pour signer un traité censé consolider l'axe franco-allemand. L'opposition française déplore, notamment, un «recul de souveraineté».

Ce 22 janvier, Emmanuel Macron rencontre Angela Merkel à Aix-la-Chapelle (Allemagne) pour signer un nouveau traité de coopération et d'intégration franco-allemand visant à renforcer la relation de leurs deux pays et à envoyer un message de soutien à la construction européenne. Aix-la-Chapelle (Aachen en allemand) est la ville où l'empereur Charlemagne avait installé sa cour à la fin du VIIIe siècle.

Ce traité dit «de coopération et d'intégration franco-allemand» doit venir «compléter» celui dit «de l'Elysée» signé en 1963 entre le général de Gaulle et Konrad Adenauer, qui concrétisa la réconciliation franco-allemande après la guerre. Au programme : convergence des politiques économique, étrangère et de défense des deux pays, coopération sur les régions transfrontalières, et la création d'une «assemblée parlementaire commune» composée de 100 députés français et allemands.
C'est comme le pacte de Marrakech : on apprend ça trois jours avant, pour que personne ne puisse venir contester le contenu du traité
«L'Allemagne et la France entendent continuer à faire avancer les choses ensemble en Europe», a fait savoir la chancelière allemande le 19 janvier. Paraphé en fin de matinée ce 22 janvier, quatre mois avant les élections européennes, ce texte suscite déjà la controverse en France où l'opposition déplore une perte de souveraineté nationale et un alignement de Paris sur la politique allemande.

Le Pen et Mélenchon vent debout contre le traité franco-allemand


Pour Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN), il s'agit d'un nouveau «petit coup en douce» de la part d'Emmanuel Macron qui est, selon elle, «en train d'effondrer la puissance de notre pays» et de préciser : «C'est comme le pacte de Marrakech [sur les migrations] : on apprend ça trois jours avant que ce soit signé, histoire que personne ne puisse venir contester le contenu de ce traité.»

La présidente du RN a également reproché au chef d'Etat français de vouloir partager avec l'Allemagne le siège de la France au Conseil de sécurité de l'ONU. Mais l'Elysée a assuré que cette mesure ne figurait pas dans le traité (Fawkes: Et pourtant, les deux pays vont bien échanger des fonctionnaires de haut rang sur sein du Conseil de Sécurité de l'ONU donc quelle est la différence?) ) et a fait valoir que Paris plaidait pour que l'Allemagne obtienne son propre siège à l'ONU.
Coller à l'Allemagne en toutes circonstances, Emmanuel Macron le fait depuis le début du quinquennat
Jean-Luc Mélenchon a pour sa part dénoncé le 21 janvier un «recul de notre souveraineté» qui, selon lui, «marche ici avec le recul social et écologique.» Le chef de file de la France insoumise a également estimé que l'objectif du traité n'état «pas le progrès social ou la transition écologique, mais la compétitivité [avec] moins de services publics et d'investissements publics, des baisses de salaire, la chasse des chômeurs.»

Par ailleurs, le député des Bouches-du-Rhône s'inquiète qu'avec ce traité, la France et l'Allemagne «doivent élaborer des positions communes dans les institutions européennes» et déplore ce qu'il considère relever d'une volonté de l'Elysée : «Coller à l'Allemagne en toutes circonstances, Emmanuel Macron le fait depuis le début du quinquennat.»

Lien connexe:

Texte intégral du traité

Source: RT

MAJ: Le traité a l'air aussi impopulaire en Allemagne qu'en France. Macron et Merkel ont été largement hués ce matin à Aix-La-Chapelle.

On remarque que Merkel a lancé une fois encore son signe occultiste favori.







10 commentaires:

  1. C'est bien petit toutou tu obéis bien.

    RépondreSupprimer
  2. le plan continue, ils auront besoin d'une alliance forte quand il y aura la WWIII.

    RépondreSupprimer
  3. La gay prise et la truie euuuuh les agents de satan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gay pride et la truie euuuuh les agents de satan

      Supprimer
  4. MACRON OU L'ORGIE DES ULTRA-RICHES - MONIQUE PINÇON-CHARLOT

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=JEOj91N7tn8

    RépondreSupprimer
  5. Et malgré tout cela, les deux guignoles de "l'opposition" ne lanceront toujours pas la destitution du traitre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne vont quand même pas cracher dans la soupe, elle est trop bonne.

      Supprimer
  6. Cette signature diabolique dans la kommandantur d'Aachen ( aix la chapelle) est une haute trahison envers la nation, le scellement d'un pacte diabolique avec notre ennemi historique qui a fait couler le sang de millions des nôtres au cours de 3 guerres liées à son désir hégémonique et a occupé nos territoires. Herr Macron vient de nous poignarder dans le dos et de signer la mort de notre France pour la livrer sans aucune contrepartie et en temps de paix à sa voisine prédatrice (en échange de quoi à titre personnel? à vérifier).

    C'est une soumission totale de la France à une puissance étrangère dans tous les domaines : politique, juridique, parlementaire, militaire, sécurité, économique. C'est une atteinte à notre souveraineté nationale, un piétinement de notre constitution, un pied de nez à la démocratie et aux peuples tenus dans l"ignorance.

    Et les généraux, qu'attendent-ils pour intervenir même s'ils ont été soudoyés par des primes, les hommes de valeurs nommés au service de la Nation? Honte à eux!

    RépondreSupprimer
  7. Macron crache un peu sur la France:

    "Parce que la part que je ne comprends pas en Allemand a un charme romantique que le français, parfois, ne m'apporte plus"

    https://twitter.com/ludoriann/status/1087727123308183553

    RépondreSupprimer
  8. Un petit garçon demande à son père :

    - C'est quoi papa la "politique".

    Le père lui dit :

    - Je vais te donner un exemple. Ta mère représente l'économie, moi je représente le gouvernement, ta gardienne, le peuple et toi l'avenir !

    Ne comprenant pas vraiment, il va se coucher. Durant la nuit il se lève pour aller aux toilettes, passant devant la chambre de la gardienne, il voit son père faire l'amour avec elle. Alors le lendemain, il dit à son père :

    - J'ai tout compris pour la politique. Pendant que l'économie dort, le gouvernement fourre le peuple et l'avenir est dans la merde !

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog