lundi 28 janvier 2019

Don du sang: Vers un nouveau scandale?






Le don du sang, un geste altruiste et généreux, « le sang est un don, l’éthique est un devoir ! » annonce fièrement l’Établissement français du sang.

Et si la France faisait face à nouveau scandale de santé publique mettant en cause l’Etablissement français du sang ? 30 ans après le scandale du sang contaminé, les autorités sanitaires françaises font face à un nouveau problème, géré dans la plus grande opacité.





Au coeur du dysfonctionnement : une procédure, le don par aphérèse. Une pratique qui consiste à extraire de votre sang, votre plasma, vos globules rouges ou vos plaquettes.

En France, en 2017, on comptait près de 450 000 dons par aphérèse, cette procédure est réalisée, entre autre, par les machines de la société américaine Haemonetics qui équipent encore aujourd’hui les Établissements français du sang. La PCS2 pour le plasma et la MCS+ pour les plaquettes. A elles deux, ces machines représentent 51% du parc français.

Au cours de notre investigation, nous nous sommes intéressés à la dangerosité des machines Haemonetics qui produiraient des microparticules potentiellement cancérogènes, notre enquête a alors révélé la passivité des autorisé sanitaires qui tardent à prendre la mesure du problème.

A travers le témoignages d’anciens employés de Haemonetics, des membres de l’Etablissement français du sang et des documents inédits, Le Média lève le voile sur un risque toxique méconnu qu’encourt les donneurs par aphérèse, et ce, alors que le nombre de dons par aphérèse augmente chaque année.

Opacité, business, lanceurs d’alerte écartés, tout au long de notre enquête, nous avons sollicité la multinationale Américaine et les autorités sanitaires françaises, sans succès.

Une production Le Média

Journaliste : Yanis Mhamdi
Réalisation : Romain Moriconi, Etienne Millies-Lacroix, Yanis Mhamdi
Rédacteur en chef : Romain Moriconi
Images : Adonis Romdhane, Juliette Faysse, Antoine Depeyre, Marguerite Combes
Son : Jean-Christophe Lion, Nicolas Jean
Montage : Etienne Millies-Lacroix
Mixage : Yves Zarka - Ciné Son
Graphisme : Etienne Millies-Lacroix, Jacques Muller
Directrice de la publication : Aude Lancelin
Directrice de production : Stéphanie Hammou

Musique : CEZAME

Source: Le Média

10 commentaires:

  1. Moi qui pratique le don du sang, ils me l'ont expliqués et m'ont proposés le don de plasma et c'est la que je me suis dis que ce n'était pas sain et que je l'ai refusé.

    En effet, d’après ce qu'il m'on dis, c'est une machine qui extrait votre sang dans un dispositif qui le filtre pour obtenir le plasma et les plaquettes pour ainsi réinjecter dans votre organisme le sang appauvrit.

    La dangerosité et pour moi du fait que ces machines une fois qu'elles réinjecte le sang appauvrie dois obligatoirement capturés au passage des nanoparticules (malgré les filtres) toxiques déjà présentent dans la machine par les multiples passages des donneurs (déchets organiques, plastiques, métaux et autres substances chimiques) potentiellement dangereuses pour l'organisme. Et vu les rapports faussés des institutions comme L'OMS qui s'attarde sur des taux de particules non référencés ou avec des niveaux disant sans dangers pour l'homme.

    ça me rappelle les nanoparticules non prisent en comptes dans les rapports de la pollution automobile qui font plus de mal que les particules connues.

    Je ne peut faire confiance en ces machines
    Ce rapport Guy me convainc d'une énième arnaque sur notre santé.

    Dam

    RépondreSupprimer
  2. Écouté la vidéo de bob vous dit toute la vérité sur le sang
    Ça va vous faire réfléchir à 2fois avant d aller donné votre sang ! Ou de vouloir une transfusion de sang de je ne sais qui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais regarder ça merci. Avez vous le lien directement? Sinon ce n'est pas grave, j'y suis abonné je regarderais sur le site merci à vous

      (Dam)

      Supprimer
    2. Apparemment et c'est fort dommage, elle n existe plus sur YouTube
      Je n'ai pas réussi à la retrouver

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Sans parler de lyme...

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Savez-vous qu'il est possible de remplacer toute transfusion sanguine par une perfusion de SERUM de QUINTON qui est de l'eau de mer prélevée dans certaines conditions optimales au large de St MALO!
    Protocoles employé au USA, pour raisons religieuses chez les Mormons qui refusent la transfusion sanguine.

    Inconvénient MAJEUR, son prix : seulement 15€ le litre !

    Et là pas de machine, pas de nanoparticules, pas de donneurs inconnus, pas de risque SIDA, pas de mémoires énergétiques restées cachées et qui vous sont transmises avec !

    Si l'urgence n'est pas vitale il est toujours possible de remplacer une perte moyenne ou prolongée en sous-cutanée (même pas besoin d'une infirmière) ou en instillation rectale. Et sur le plus long terme par voie buccale tout simplement !

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog