mardi 8 janvier 2019

En 2017, Macron dénonçait "la force illégitime de l’Etat" contre le délinquant Théo et soutenait sa "dignité"



Source / Archive

"L’autorité des forces de l’ordre n’est jamais acquise : elle se conquiert au quotidien.

Les forces de police ont la responsabilité de maintenir l’ordre public. C’est une tâche exigeante, parfois difficile, dans laquelle ils exposent leur vie personnelle et familiale, leur intégrité physique et morale, et parfois jusqu’au sacrifice. Mais c’est aussi la noblesse de ce métier. C’est la raison pour laquelle l’usage de la force publique, quand il s’impose, doit être proportionné et respectueux des personnes et de leur dignité.


L’autorité des forces de l’ordre se conquiert par l’exemplarité. Car les policiers et les gendarmes ne représentent pas seulement l’Etat : ils sont l’Etat. Leur uniforme les oblige : plus qu’aucun autre fonctionnaire, ils doivent être irréprochables. Personne ne prétend que cela est simple. Mais la République est à ce prix.

Les violences policières qui ont eu cours il y a deux jours à Aulnay-sous-Bois nous rappellent à cette exigence absolue. Les enquêtes en cours diront précisément comment il faut qualifier juridiquement ces faits. Mais comment ne pas être choqué par ce qui est arrivé à Théo ?

Parce qu’à Aulnay, c’est la force illégitime de l’Etat qui a eu cours et la dignité d’un jeune garçon, d’une famille et d’un quartier, qui a été mise en cause.

Je tiens à rendre hommage à Théo et à son entourage. Alors que tout semble les pousser vers la haine et la révolte, ils font preuve d’un formidable sang-froid. Depuis plusieurs jours, ce sont eux qui incarnent la responsabilité. Ce sont eux qui refusent l’escalade de la violence. Ce sont eux qui en appellent à la patience et à la confiance dans nos institutions. Ils sont habités par un grand esprit de responsabilité. Je leur souhaite un retour à la vie normale le plus rapide possible.

[...]


La profession dans son ensemble n’est évidemment pas comptable des actes de certains. Au quotidien, l’immense majorité des policiers fait un travail remarquable et cet événement ne doit en aucun cas jeter l’opprobre sur la profession tout entière. Mais la confiance et le respect sont le ciment de la Nation. Entre la police et la population, ils doivent être réciproques.

Emmanuel Macron"

Pendant sa campagne présidentielle, Macron a été donc un farouche défenseur de Théo, mis en cause depuis dans une affaire de détournements de fonds et qui, rappelons-le, n'a pas été victime de violence policière mais s'est réellement battu avec la police et a tenté d'empêcher l'interpellation d'un dealer. Autant dire que ce qui lui est arrivé est à des années-lumière de ce que subissent les Gilets Jaunes depuis des années et ne méritait aucun soutien particulier. Voilà ce qu'il s'était passé lors de son interpellation:

"Théo L. s'est interposé violemment alors que l'unité procédait à l'interpellation d'un dealer. Lequel est parvenu à s'enfuir.

« Un coup de poing au niveau de la pommette gauche »

« (...) Un des individus contrôlés avançait sa tête vers la mienne en signe de défiance, alors, de la paume de la main, j'ai repoussé fermement sa tête au niveau de sa joue. C'est à cet instant que l'individu (« Théo », NDLR) qui se trouvait sur sa gauche et qui n'avait pas encore fait l'objet d'une palpation s'en mêlait et que ce dernier m'attrapait au niveau du col et me disait quelque chose du genre Eh, tu fais quoi là ?. Je repoussais immédiatement son bras avec ma main, mais il ne me lâchait toujours pas. Un collègue intervient alors. Il lui saisissait son bras afin qu'il me lâche. Mais l'individu (« Théo ») se retournait vers lui, puis un échange de coups s'ensuivait. (...) Alors que je venais de lui saisir le bras, je recevais de sa part un coup de poing au niveau de la pommette gauche. Durant quelques instants, j'ai été sonné. J'ai compris à ce moment-là que l'individu serait prêt à tout pour se soustraire. Il se débattait, portait des coups de poing à tout va, gesticulait en tout sens, même des jambes. »

La suite de son rapport décrit un combat assez violent pour immobiliser le jeune homme. « J'usais de ma matraque télescopique et lui portais des coups en visant l'arrière de ses cuisses. Il continuait de se débattre, il se retournait, gesticulait en usant de son gabarit musclé et il parvenait à se relever. Il continuait de porter des coups dans tous les sens. Là, je le voyais piétiner mon collègue qui était encore au sol dos contre terre et, subitement, un jet de gaz lacrymogène s'échappait de la bombe de mon collègue. Malgré le gaz, l'individu parvenait à se relever. (...) Il continuait de piétiner le collègue. Je décidais de lui porter des coups de matraque télescopique en visant ses membres inférieurs dans l'espoir de lui faire perdre l'équilibre et de l'amener au sol. Mon effort portait ses fruits et l'individu basculait à terre. Au sol, il continuait de donner des coups de pied, j'ai donné un coup de matraque au niveau des jambes. Enfin, nous arrivions à lui passer une menotte, puis la seconde. »"

Publié par Fawkes News


6 commentaires:

  1. John

    Elle est pas mal celle là, bien trouvé. Ce qui me turlupine dans cette affaire c'est: est-ce que Macron s'indigne de la violence policière uniquement lorsqu'il n'est pas aux commandes du bateau ou c'est le fait de savoir qu'un grand black musclé avait été violenté qui l'a indigné? Avec lui, on ne rigole pas avec les anus à qui l'on doit la plus grand déférence mdr.

    RépondreSupprimer
  2. Affaire auj' admis semi-officiellement comme bidon en plus. La façon de s'exprimer est quand même sacrément ridicule. Faut vraiment être demeuré pour croire ses paroles comme authentiques et non calculées.

    + HS


    Ces grandes stars du mouvement hippie ayant des parents et des contacts issus de la communauté militaire/du renseignement (Jim Morrison, Franck Zappa, John Phillips, David Crosby…)

    https://canularisme.wordpress.com/2019/01/09/ces-grandes-stars-du-mouvement-hippie-ayant-des-parents-et-des-contacts-issus-de-la-communaute-militaire-du-renseignement-jim-morrison-franck-zappa-john-phillips-david-crosby/

    RépondreSupprimer
  3. fabiola

    Macron: Pas encore élu et déjà, une batterie de casseroles :

    https://www.youtube.com/watch?v=s77id-D0pWE

    Ce qu'il faut retenir des dégats du (des) gouverne-ment (eurs) depuis pompidou :

    https://www.youtube.com/watch?v=Cou6F4BJYso

    Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres. [ Henri Rochefort ].

    RépondreSupprimer
  4. QUAND les jeuns des banlieues dénonçait depuis des années les violences policières ont leur répondaient "oui c'est ça vous éxagérez"mais maintenant que c'est un fait ,plus personne ne prétend le contraire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eux le merite de la racaille diabolique issu de l'invasion Franc macon

      Supprimer
  5. https://youtu.be/q3KEzQPrRPo

    Des GJ un peu moins bête que la moyenne

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog