jeudi 10 janvier 2019

Faux abonnés: Top 5 des pires tricheurs du gouvernement sur Twitter



Pour ceux qui se demanderaient à quoi sert le fait d'acheter des faux abonnés pour politiciens, la raison en est simple: cela permet de se donner une fausse légitimité, une notoriété de façade totalement bidon. Passons donc en revue quelques membres du gouvernement actifs sur les réseaux sociaux pour voir ce que ça donne.


5. Philippe: Plus de 388 000 faux comptes (la moitié). 48 % des comptes n'ont pas pour langue le français.




4. Castaner: Compte plus de 85 000 faux profils. 43% des comptes n'ont pas pour langue le français.




3. Mahjoubi: 55,2% de faux comptes et 68 % n'ont pas pour langue le français.

 



2. Macron: Plus de 2 millions de faux comptes et 76% des comptes n'ont pas pour langue le français.



En aout 2017, il disposait déjà de 1,5 million de faux compte soit la moitié.





1. Griveaux: Le champion du fake avec 63,6% de faux abonnés et 50% des comptes n'ont pas pour langue le français.



Il y a plus d'un an, un audit sur un autre site montrait déjà 55% de faux comptes pour son profil.




En Marche: Sans surprise, le parti présidentiel reçoit une palme d'or hors catégorie avec... 69.8% de faux comptes et 45% n'ont pas pour langue le français.



A noter qu'il est possible que certains ministres ou secrétaires d'état s'intercalent dans ce top 5 mais, non seulement je ne vais pas tous les passer en revue mais l'outil d'audit gratuit Sparktoro limite les utilisateurs à 10 recherches par jour.

 Bien sûr, les abonnés seuls ne suffisent pas  à faire vivre un compte donc on peut aussi acheter des retweets et des likes, eh oui, tout (ou presque) s'achète de nos jours. 





A savoir également qu'il est tout à fait possible qu'il y ait plus de faux abonnés que cela car on peut désormais acheter de vrais abonnés.




Publié par Fawkes News





5 commentaires:

  1. De toute façon que ça concerne les politiciens ou le milieu du show bizz ; sur twitter, instagram ou même encore Facebook sans compter Youtube et compagnie, faut bien se dire que la plupart du temps les chiffres sont fakes et c'est truquer.

    Même pour un gars lambda c'est tellement facile de monter artificiellement son nombre d'abonnés... Bref finalement internet c'est tellement superficiel que c'est difficile de juger de la notoriété d'une personne en fonction des chiffres.

    M'enfin en ce qui concerne les politiciens c'est quand même bien amusant, notamment lorsque Macron parle de dignité ahah.

    RépondreSupprimer
  2. Ca devient violent là....
    https://leonfrance.net/2019/01/07/sur-twitter-jeremy-lozinguez-veut-faire-tirer-sur-la-foule-des-gj/?fbclid=IwAR3GHyAT6d-VknB48_cVAQ2zxwz0pckxetPPXsaghY87HsVBII1PCyoEx_g

    On va avoir du mal à l'éviter la guerre civile là...

    RépondreSupprimer
  3. Le gouvernement va saisir les armes légales des français...

    https://leonfrance.net/2019/01/06/le-gouvernement-va-saisir-les-armes-des-francais/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non Seb cette info est un fake , c'est d'ailleurs dit dans les commentaires de l'article..enfin fake pour le moment , au train où va cette dictature en marche , le droit c'est celui du dictateur et quand il veut .. le droit français est mort ! et cette dictature veut clairement un bain de sang du peuple ...

      Supprimer
  4. Dans le même registre "Marlene Schiappa crée un faux compte pour faire sa promotion" https://www.youtube.com/watch?v=t3J7IsNUk7w

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog