samedi 5 janvier 2019

Hallucinant: un policier prend un manifestant comme punching ball (MAJ: le policier est un commandant de Toulon récemment décoré de la légion d'honneur ...par Macron)




Macron parle d'une "extrême violence qui est venue attaquée" la ripoublique. Mais de quel côté se situe la violence?



MAJ: Autre scène ou l'on voit le même homme frapper d'autres manifestants avec zèle. De quel genre de "maintien de l'ordre" parle-t-on ici?

Ce policier ressemble furieusement à ce commandant qui a été nommé au grade de chevalier de la légion d’honneur il y a quelques jours par Macron.




MAJ 06/12 Confirmé:





Un policier, a priori détenteur de la Légion d’honneur, frappe des civils à Toulon

Il y a 10 ans, il était commandant du GIPN à Marseille.





Publié par Fawkes News

14 commentaires:

  1. fabiola

    Si seulement tous ces connards (macron y compris) pouvaient croiser le chemin de ce boxeur qui fait reculer 3 crs à lui tout seul :

    https://twitter.com/JeanHugon3/status/1081573732051808257

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un boxeur apparemment (ça se voyait dans sa façon de combattre). Christophe Dettinger dit « Le Gitan de Massy », né le 3 mai 1981, est un boxeur professionnel français originaire de la communauté des gens du voyage.

      https://actu17.fr/gilets-jaunes-a-paris-le-boxeur-qui-a-frappe-des-gendarmes-a-ete-interpelle/

      Castagnette et sa dream team l'ont déjà mis à l'ombre (ça va vite quand ça les arrange). C'est nettement moins sûr pour le flic zélé dans cet article.

      Supprimer
    2. fabiola

      Eh oui malheureusement,ils usent et abusent de leur "pouvoir auto-proclamé" sans prendre de risque eux-mêmes, bien appuyés par pleins de connards sur internet qui ne le lâcheront pas, ils veulent des exemples forts de punition.

      Le geste de ce Monsieur Dettinger est tout simplement magnifique, car instinctivement il combat les véreux en position de force contre les plus faibles sans protections.

      En tout cas, il y est allé franchement lui, bravo et total respects.

      Là par contre, ils sont où les gardiens de troupeaux dans cette manifestation antifas du 2 janvier ? Ils auraient pu faire tous les dégâts qu'ils voulaient sans aucune arrestation, comme ceux qui font leurs prières de rue (alors que c'est interdit)sans être inquiétés eux non plus.

      https://twitter.com/farming_trader/status/1079643533051453441

      Supprimer
    3. fabiola

      Une mini suite, Monsieur Dettinger et des GJ font partir un groupe de crs :

      https://twitter.com/LPLdirect/status/1081556138179682304

      Supprimer
    4. Le préfet du Var a quand même fini par saisir l'IGPN dimanche soir (mais ça m'étonnerait que ça débouche sur une condamnation quelconque). Le boxeur des GJ par contre lui risque gros.

      Supprimer
  2. Tremblez... vous nous avez assez saigné et pris pour des merdes...Les CRS font moins le fier là... tout comme à Saint Aignan sur Cher ou les gitans les ont terrer dans leur gendarmerie voici quelques années...

    RépondreSupprimer
  3. Attention ! (à vérifier néanmoins) : on annonce sur facebook le décès d'une femme Coralie, mère de famille (2 enfants), à Paris, suite à un tir de flashball des CRS; elle serait décédée d'un traumatisme crânien ayant perdu beaucoup de sang et serait venue de Bruxelles.

    https://www.facebook.com/groups/2195779013808193/permalink/2269471273105633/?hc_location=ufi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un autre en situation critique à Paris à cause d'un tir de flashball ce soir
      https://www.youtube.com/watch?v=6AWnRSf4icM

      Supprimer
  4. https://www.facebook.com/LeMediaOfficiel/videos/205247470428307/?t=59

    RépondreSupprimer
  5. fabiola

    dame handicapée poussée à terre par un crs :

    https://twitter.com/leGneral2/status/1081667224727945217

    homme poussé à terre par un crs :

    https://twitter.com/SevDav1363/status/1081656157532573697

    RépondreSupprimer
  6. Là, la scène en entier :

    https://twitter.com/larueofficiel/status/1081657850148147202

    RépondreSupprimer
  7. Cela mérite une mise à jour

    Interrogé le 6 janvier par l'AFP, le procureur de la République de Toulon, Bernard Marchal, a assuré ne pas avoir ouvert de procédure contre le commandant de police Didier Andrieux, par ailleurs promu à la Légion d'Honneur le 1er janvier 2019.

    Pour autant, le procureur a donné sa vision des événements, tentant de légitimer les actes de l'officier : «Il y avait un contexte insurrectionnel avant et après ces vidéos, dans lequel il était impossible d'interpeller quelqu'un sans violence, et il a agi proportionnellement à la menace.»

    C'est pitoyable, et démontre que le décoré a le bras long et que la justice n'est plus indépendante du politique. Il n'y avait pas de contexte insurrectionnel et il a traversé la chaussée et il n'y avait pas de menace puisque l'africain était déjà encerclé. C'est de l'enfumage. On est dans l'agression gratuite et raciste, ce qui n'a rien d'étonnant en région PACA.

    https://francais.rt.com/france/57613-gilets-jaunes-toulon-pas-enquete-commandant-didier-andrieux-agi-proportionnellement-procureur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un noir se fait taper dessus, automatiquement c'est raciste? Non je ne crois pas. Ce commandant s'en est pris de la même manière à d'autres manifestants blancs. C'est fatiguant cette façon de tout ramener à la couleur de peau. C'est comme certains juifs qui nous parlent d'antisémitisme dès que l'un des leurs est accusé. BHL avait même sorti ça pour DSK accusé de viol. On croit rêver.

      Supprimer
  8. fabiola

    Cette enflure ne sera pas inquiétée, pas plus que pour "un" autre de ses coups (il a envoyé un coup de boule à une femme qui l'a reconnu sur les images, mais lui il nie):

    https://fr.sputniknews.com/france/201901071039553217-gilets-jaunes-didier-andrieux-agression/

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog