vendredi 11 janvier 2019

"Indignez-vous" : quand Castaner faisait l’éloge de l"«insurrection pacifique »


Extrait hautement symbolique de 2010 sur son site personnel:


"Stéphane Hessel "souligne toujours l'écart entre légalité et légitimité. Je considère la légitimité des valeurs plus importante que la légalité d'un Etat. Nous avons le devoir de mettre en cause, en tant que citoyens, la légalité d'un gouvernement. Nous devons être respectueux de la démocratie, mais quand quelque chose nous apparaît non légitime, même si c'est légal, il nous appartient de protester, de nous indigner et de désobéir".






Et son message semble interpeller beaucoup d'entre nous, le livre est actuellement en tête des ventes.


Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez, y'a pas de mal à se faire du bien !"








Il l'avait même retweeté à l'époque:



3 commentaires:

  1. H.S.
    Environ 15 attaques à l'acide par semaine en Grande-Bretagne, dont 73% à Londres | silence des médias

    http://www.lesmanchettes.com/actualite/terrorisme/233-environ-15-attaques-a-l-acide-par-semaine-en-grande-bretagne-dont-73-a-londres-silence-des-medias?fbclid=IwAR13IEnuvJgc-LreTkozY6nUCXH2rTi_cFcTJP0foGazSwL1ONlMBeFgRjM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso j'avais vu un reportage ça fait au moins 2-3 ans...
      il y a toujours un ou deux médias qui ont fait un sujet dessus
      alors oui, il faut chercher on ne tombe pas dessus par hasard, en meme temps si on donne l'idée a tout les connards qui utilise internet ou qui regardent la télé d'utiliser de l'acide comme arme (pas interdit et facilement accessible), on ne va faire qu'augmenter le nombre d'attaque par semaine donc bon... l'un dans l'autre le silence des médias a parfois du bon

      Supprimer
    2. Bien évidemment, il ne s'agit pas de donner de mauvaises idées aux gens mal intentionnés.

      Mais il ne faut pas se faire d'illusion. La communauté qui se venge sur les femmes par l'acide, est bien informée de la pratique et n'a nul besoin la presse pour être informée de ces crimes récurrents. C'est une pratique qui fait aujourd'hui partie des us et coutumes du Pakistan. C'est bien horrible de savoir le détournement de l'usage commun de la batterie.

      Ne pas informer le publics, c'est le maintenir dans l'ignorance de ces us barbares de cette communauté. De la même manière, il faut dénoncer les viols, les séquestrations, les kidnapping, et non les tenir sous le boisseau sous prétexte que cela pourrait inciter les crapules d'en faire usages.

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog