lundi 14 janvier 2019

La France et l'Allemagne veulent fusionner leurs frontières, leurs économies et politiques de défense dans la dernière étape vers un super État Européen



La FRANCE et l'Allemagne envisagent de fusionner les frontières, les économies et les politiques de défense dans la dernière étape vers la création d'un super-État européen.

Les pays voisins doivent élaborer ensemble des politiques dans des domaines tels que le terrorisme et les transports dans le cadre d'un pacte de "jumelage" sans précédent, à peine deux mois avant que le Royaume-Uni ne quitte l'Europe .

Conformément à cet accord, les régions des deux côtés de l'auteur franco-allemand seront encouragées à former des "eurodistricts", indique le Times .

La chancelière allemande Angela Merkel doit rencontrer le président français Emmanuel Macron le 22 janvier à Aix-la-Chapelle, ville emblématique de par son histoire commune et son emplacement à la frontière.

L’extension du traité, négociée au cours de l’année écoulée avec peu de détails, stipule que l’acceptation de l’Allemagne comme membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies constituera une priorité de la diplomatie franco-allemande.

En vertu de ces plans, les ministres pourront également assister aux réunions de leurs cabinets. Il existe également des objectifs visant à promouvoir une coopération plus étroite entre les services de renseignement nationaux et la police dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, ainsi qu'un engagement à progresser vers la convergence économique.

La culture, la santé, l’innovation et les transports sont d’autres domaines de coopération.

A Paris, le bureau de Macron a déclaré que l'extension du traité de l'Elysée aiderait les deux puissances européennes à "relever les défis auxquels elles seront confrontées au XXIe siècle".

"Nous envisageons de renforcer notre engagement en faveur de la sécurité et de la prospérité de nos peuples dans le cadre d'une Europe plus souveraine, unie et démocratique", a-t-il déclaré.

Les deux gouvernements accepteront de tenir «des consultations régulières à tous les niveaux avant les grandes réunions européennes, et veilleront à établir des positions communes et à faire des déclarations communes».

"Ils vont défendre une politique étrangère et de défense commune forte et efficace, ainsi que renforcer et approfondir l'union économique et monétaire", ajoute le texte.

Les critiques affirment que le traité sera un "mastodonte capable d'écraser la dissidence sous ses roues", rapporte le Times.

La nomination de l'Allemagne au conseil de sécurité pourrait entraîner des problèmes à Bruxelles, qui considère que cette attribution devrait être confiée à l'UE.

Le traité devra également faire face à une opposition considérable de la part des partis d'extrême gauche et d'extrême droite.

Alexander Gauland, chef du parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne, l'a décrit comme "une érosion de notre souveraineté nationale".

En France, Marine Le Pen, anciennement du parti d'extrême droite le Front national, l'a décrit comme un diktat allemand "déséquilibré".

Liens connexes:









Source: The Sun

Traduction: Fawkes News

18 commentaires:

  1. J'étais en train de faire un commentaire sur cette question que je vous adresse compte tenu de l'extrême urgence et de la gravité de la situation. Il faut informer.

    URGENCE/HAUTE TRAHISON Macron nous vend à l'Allemagne!

    Macron va signer avec Merkel un traité le 22 janvier 2019 à Aix la Chapelle, traité qui n'est toujours pas porté à la connaissance des français pour fusionner l'armée française avec l'armée allemande (atteinte à la souveraineté militaire/sécurité de la nation), créer des eurodistricts (soit des régions alsaciennes transfrontalières qui auront leur autonomie et deviendront des länder, échappant à la loi française-atteinte à la souveraineté territoriale -démantèlement du territoire), créer une assemblée parlementaire franco-allemande pour prendre des résolutions communes européennes qui s'imposeront aux parlements nationaux (atteinte à la fabrique des lois et à la souveraineté nationale parlementaire)

    Il n'a été annoncé ce traité que le 8 janvier 2019 par un simple communiqué de l’Élysée et le texte n'est pas connu pour empêcher toute opposition; il s'agit d'une violation de la démocratie et des institutions. Les pays étrangers qui en prennent connaissance sont effarés car ils y voient la construction du IVème reich sous domination allemande, pensant que l’Allemagne veut y trouver un moyen pour récupérer l'armement nucléaire français ; les autres pays européens estiment avoir été mis à l'écart par deux gouvernants voulant exercer le leadership en Europe du nord et écarter les pays d'Europe du sud.

    8/1/2019 communiqué de l'élysée
    https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2019/01/08/signature-nouveau-traite-franco-allemand-aix-la-chapelle

    Ce traité sera signé le 22 janvier, date anniversaire de son aîné (traité de l'élysée-1963) par Merkel et Macron dans la ville frontalière d'Aix-la-Chapelle, ancien siège du royaume de Charlemagne, premier artisan de l'unification de l'Europe : l'obet est de faire de la France et de l'Allemagne le laboratoire d'une plus grande convergence européenne, en matière économique, fiscale et sociale mais aussi de politique internationale. Selon un conseiller d’Emmanuel Macron "Avec ce nouveau traité, ceux qui n’aiment pas l’Europe seront chagrinés"

    Ce traité comporte des enjeux graves pour la nation car il porte atteinte à la souveraineté militaire, à la souveraineté territoriale et à la souveraineté parlementaire, soit la fabrique des lois, mettant la France sous contrôle d'une puissance étrangère et venant créer et superposer de nouvelles institutions supranationales.

    _ Un député européen nous alerte : Bernard Monot
    https://www.youtube.com/watch?v=tZvJcTig1Kg

    RépondreSupprimer
  2. 1/ LA DEFENSE

    Son champ d'action est vaste ( sous réserve de disposer du texte définitif)
    Il concerne la défense (soit notre protection et notre sécurité)
    -article d'un journaliste allemand spécialisé dans la défense (Thomas Wiegold) avec des extraits du traité pour une partie sur la défense (chapitre2)
    https://augengeradeaus.net/2019/01/neuer-deutsch-franzoesischer-vertrag-beistandspflicht-gemeinsame-einsaetze-gemeinsame-exportregeln/

    -renforcement diplomatie, coopération , parler d'une seule voix à l'extérieur (ONU), assistance mutuelle avec moyens militaires lors d'un attentat ou attaque armée (y compris à l'extérieur), stratégie commune en matière de sécurité et de défense, renforcement des capacités militaires et des investissements, coopération des forces armées pour une culture commune dans le cadre de missions conjointes, prises de décisions en comun et actions communes pour les intérêts communs, approche commune dans les exportations d'armes, création d'un conseil franco-allemand de défense et de sécurité en tant qu’organe de direction politique pour ces obligations mutuelles, soutien de la France à un siège permanent de l'Allemagne au Conseil de sécurité de l'ONU

    http://www.opex360.com/2019/01/14/la-france-et-lallemagne-vont-adopter-une-clause-de-defense-mutuelle/


    2/LES EURODISTRICTS

    De plus, les régions des deux côtés de la frontière franco-allemande (220kms de frontière) seront encouragées à créer des "Eurodistricts" dans lesquels les deux pays fusionneraient les réseaux d'eau, d'électricité et de transports en commun.

    Berlin et Paris offriront des liquidités pour encourager ces zones transfrontalières, qui pourraient impliquer des hôpitaux partagés, des projets d'entreprise communs ou des projets environnementaux. Certains responsables considèrent ces expériences comme une boîte de Pétri pour l'intégration de l'UE. - The Times

    zéro hedge : « on ne sait pas si la France acceptera la moitié des réfugiés allemands. »

    Rapport de sylvain Waserman sur les eurodistricts (c'est lui, élu du modem, qui est à l'origine de ce projet : https://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/184000307.pdf)
    http://www.assemblee-nationale.fr/15/pdf/propositions/pion0542.pdf

    http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/14/abomination-le-22-janvier-macron-abandonne-lalsace-et-la-lorraine-a-lallemagne/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (suite)
      3/ ENGAGEMENTS POLITIQUES COMMUNS

      La France et l'Allemagne coordonneront également leurs positions politiques dans la perspective des sommets décisifs de l'UE afin de faire de ce bloc "une puissance plus décisive sur la scène mondiale". En bref, le traité renforcera les engagements des deux pays en faveur "des valeurs du multilatéralisme à un moment où l'ordre libéral mondial est menacé", écrit Moody.

      Les deux pays organiseront "des consultations régulières à tous les niveaux avant les grandes réunions européennes, veilleront à établir des positions communes et à faire des déclarations communes", conformément à l'accord, et "défendront une politique étrangère et de défense commune forte et efficace, et renforcer et approfondir l'union économique et monétaire. "

      Le président Macron et Mme Merkel ont tous deux exprimé leur frustration devant la montée du populisme et du nationalisme et devant le tergiversement de l'Europe face à des problèmes tels que le changement climatique et les migrations de masse...

      Le nouveau pacte mettra en avant la volonté de Macron d'utiliser la solidarité franco-allemande pour s'affirmer en tant que puissance mondiale et jettera les bases d'une défense franco-allemande jouant le rôle de "groupe directeur politique" au sein du conseil de sécurité. Les deux pays échangeront également fréquemment des diplomates et des fonctionnaires, tandis que les ministres d'un pays participeront régulièrement aux réunions du cabinet de l'autre pays, selon le Times.
      https://www.zerohedge.com/news/2019-01-11/france-germany-merge-economic-and-defense-policies-create-cross-border
      traduction:https://huemaurice5.blogspot.com/2019/01/la-france-et-lallemagne-vont-fusionner.html

      4/ ASSEMBLEE PARLEMENTAIRE FRANCO-ALLEMANDE

      -ils veulent signer le même jour (22 janvier 2019) un projet établi entre l'assemblée nationale et le bundestag pour créer une assemblée parlementaire franco-allemande qui prendra des délibérations afin de les imposer aux parlements nationaux

      texte de l'accord http://www2.assemblee-nationale.fr/static/gt_franco_allemand/Accord-parlementaire-20181106.pdf

      http://presidence.assemblee-nationale.fr/le-president/discours/presentation-du-projet-d-accord-parlementaire-franco-allemand

      Mise en place d'une assemblée parlementaire franco-allemande composée de 50 parlementaires français et 50 parlementaires allemands , établissant son règlement intérieur, présidée par le président de l'assemblée nationale et le président du bundestag, se réunissant au minimum deux fois par an alternativement en France et en allemagne , prenant des délibérations sur des résolutions pour les imposer ensuite aux parlements nationaux.

      Il est indiqué dans un article de la journaliste des échos que cette assemblée sera mise en place dès février 2019.

      groupe de travail ayant élaboré cet accord
      http://www2.assemblee-nationale.fr/europe-et-international/activites-parlementaires-internationales/les-relations-parlementaires-franco-allemandes/groupe-de-travail-franco-allemand


      https://www.lepoint.fr/societe/un-nouveau-traite-pour-une-nouvelle-dynamique-franco-allemande-14-01-2019-2285587_23.php

      Supprimer
    2. - l'allemagne étant toujours sous contrôle US, risques pour la France de passer sous dépendance atlantiste y compris pour ses intérêts stratégiques avec la signature de ce traité
      https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-baquiast/blog/150119/sur-le-traite-franco-allemand-dit-daix-la-chapelle

      -Impossible à moins de 7 jours de sa signature d'avoir connaissance du contenu du traité sauf à prendre un abonnement payant à un magazine de pouvoir; totalement contraire à la constitution et à la démocratie; nous sommes réellement en dictature; Les médias europe 1 ou les échos en ont eu connaissance , mais pas les français hautement concernés!
      https://www.contexte.com/article/pouvoirs/55-ans-apres-le-traite-de-lelysee-la-france-et-lallemagne-completent-leur-cooperation-document_96083.html


      -Un sénior, qui connaît notre histoire et mesure à juste titre la portée de ce traité, en appelle à l'intervention de nos généraux
      https://www.youtube.com/watch?v=HV746i8US9I

      Supprimer
    3. Salut.
      Pourrais tu fournir le titre exact de la vidéo sur yt?
      Le lien ne fonctionne pas.
      Merci d avance.
      Cordialement

      Supprimer
    4. 2 liens

      https://www.youtube.com/watch?v=HV746i8US9I

      https://www.super-senior.ch/aix-la-chapelle-et-les-cachoteries-de-macron-merkel/

      il a 96 ans et toujours prêt à protéger son pays de l'anschluss, c'est beau! mais il sait...l'histoire se répète

      Supprimer
  3. Ce qui se passe est parfaitement normal et tout à fait prévue depuis plus de 2000 ans ...

    Les alliances-nouvelles voient le jour.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  4. Sans prosélytisme car je suis convaincu que ce brave blogger est complètement noyé dans ses fables catholiques. Mais il décrypte avec perspicacité depuis des années, je répète: depuis des années! en les annonçant à l'avance, le déroulement des événements qui se produisent. Simplement il est persuadé qu'il s'agit de la réalisation de ses chères prophéties bibliques alors que ce ne sont que les "éternelles" simulations kabbalistes dont nos "chers amis" tellement superstitieux sont si friands...
    ===>>> http://www.xn--apocalypseannonce-qtb.fr/

    Mais ça peut aider à voir venir l'avion comme on dit...

    Et concernant le 22 janvier, c'est une date décryptée par cet autre blogger "né de nouveau"... mais nous savons que nos "amis" pourraient l'utiliser à leur profit....

    http://watchfortheday.org/jan2019updatea.html

    Enfin cet autre blogger dont la partie commentaires est assez enrichissante prévient, selon d'autres critères de la potentialité d'un coup fourré de nos "amis très chers" pour la même période: aller au bas de la page, commentaire à 9:46 AM

    https://www.blogger.com/comment.g?blogID=36014700&postID=2117197940427304107&isPopup=true

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le site apocalypseannoncée est bon ; il s'en tient au livre des révélations mais démontre que tous nos évènements y sont liés ; son rédacteur lit la presse allemande.

      Tout s'inscrit dans le scénario des messianistes :
      - ils ont trouvé la vache rousse (née le 28/08/2018-https://www.youtube.com/watch?v=UeLqliDjgLo)

      - bibi prévoit le retour de 200.000 juifs français (Aliyah )
      https://fr.sputniknews.com/international/201812091039237873-france-israel-immigration/

      - ils ont commencé les travaux du 3ème temple il y a un mois (cérémonie de pose de la 1ère pierre ; ils en seraient au sous-sol)

      https://www.youtube.com/watch?v=H9c_l2s6Wk8
      https://www.youtube.com/watch?v=GkhEsAujaoo

      Supprimer
    2. Non le site apocalypseannoncée se réfère avant tout au livre de Daniel et prétend que les prophéties de Daniel 7 à 12 qui se sont déjà réalisées il y a plus de 2000ans! seraient en train de se reproduire à nouveau, car selon "sa théorie" tout aurait été réinitialisé par la création de l'état d'Israël en 1948... Il est tellement aveuglé par sa bigoterie qu'il ne voit même pas que cet état n'est et ce depuis le début du projet soit le 18e siècle, qu'une falsification maçonnique. Selon lui, le livre de l'Apocalypse décrit ce qui se passera après, lorsque la 70eme semaine de Daniel aura démarré..."le début des tribulations".. mais il ne voit pas que tout ça n'est qu'une immense esbroufe de la kabbale juive qui va utiliser ces "prophéties" simulées en 3D (au final peut-être via Blue-beam?)pour réinventer une religion universelle et asseoir "légitimement" son pouvoir sur le monde entier!
      N'oublions pas que depuis plus de 70ans, ces gens prétendent déjà être les récipiendaires "légaux" de droit divin de la Palestine seulement en vertu de quelques textes bibliques...dont la signification a été escamotée, tronquée, détournée par leurs rabbins... car ce ne sont pas des descendants de la Tribu de Juda mais des descendants de Kazhars originaires d'Ukraine et convertis au judaïsme que vers le 9e siècle!
      C'est comme si je me convertissais au boudhisme et que mes petits-enfants réclament ensuite le Tibet...

      Supprimer
    3. Exterminer les Goyim est la base de la Cabale

      https://numidia-liberum.blogspot.com/2019/01/exterminer-les-goyim-est-la-base-de-la.html

      Supprimer
  5. URGENT : nous venons d'avoir le texte du traité mais joint à un tweet et je ne sais comment faire pour l'extraire et le publier car il arrive comme image jointe. Il faut publier le texte. Aidez-nous les geeks!
    https://twitter.com/SilverEyes_FR/status/1085170115086303233

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous utilisez Firefox. Comment faire ?

      Clic droit sur le Tweet > Informations sur la Page >
      Onglet Médias > sélectionnez votre image dans la liste >
      Enregistrer Sous...

      Supprimer
  6. Victoire ! Voici le traité en PDF : tous à vos claviers pour commenter.
    https://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2019/01/TraiteAixlaChapelle-2019.pdf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore lu mais les médias se sont empressés de dire circulez y a rien à voir:

      https://www.20minutes.fr/politique/2424043-20190115-non-traite-aix-chapelle-va-donner-alsace-lorraine-allemagne

      Supprimer
    2. j'avais vu, tous les chiens de garde des médias poubelle subventionnés au rendez-vous pour déverser 'en même temps' leurs fakes news et leur intox car le sujet dérange au plus haut sommet. Le français ne devait pas être informé de l'anschluss mais seulement le lendemain de la signature de ce pacte diabolique digne de Pétain ou de Pierre Laval.

      Macron veut fusionner la France avec l'Allemagne : lui aurait-on promis avec ses rêves mégalomanes de devenir l'empereur du saint empire romain germanique restauré, lui qui multiplie les réceptions à Versailles et Chambord et parcourt le monde pour se faire inviter en queue de pie par les dernières famille royales? Son cas relève-t-il de l'histoire ou de la médecine? C'est grave Docteur!

      Supprimer
  7. Un traité pareil conçu et élaboré par des politiciens sur la fin de leur mandat, ne sera jamais appliqué.
    Macron va être éjecté sous peu, et la Grosse Bertha va bientôt sauter comme une sauterelle ...

    RépondreSupprimer
  8. Voici le texte du traité d'Aix la chapelle Macron/Merkel :
    Lire la fin de l'article 8, le reste est à l'avenant.
    https://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2019/01/TraiteAixlaChapelle-2019.pdf

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog