mercredi 23 janvier 2019

La télévision française apprend aux enfants que «Vladimir Poutine est le tsar de l’infox»


La télévision française a diffusé une émission cherchant à faire croire aux enfants français que toutes les informations en Russie seraient contrôlées par Vladimir Poutine appelé le «tsar de l'infox».
La chaîne de télévision France 4 a lancé un programme ayant pour objectif de montrer aux petits Français que la Russie contrôlerait l'information et affirmant que «les usines à trolls» publieraient «des centaines de posts sur la politique russe pour n'en dire que du bien».
En outre, l'un des participants au programme, un certain Alexandre, un adolescent de 15 ans qui a la triple citoyenneté française, moldave et ukrainienne, évoque la personnalité du Président du pays où «les opposants sont envoyés en prison» et affirme que «la Russie d'aujourd'hui n'est pas vraiment différente de la Russie d'après l'URSS».
Les enfants doivent également comparer des articles du Monde et de la chaîne RT France pour, finalement, arriver à la conclusion que la télévision russe fournirait des informations incomplètes parce qu'elle serait «financée par le gouvernement russe». Le Monde, lui, présente, selon eux, des informations intégrales parce que le journal n'est pas contrôlé par Vladimir Poutine.
Enfin, les enfants doivent créer un profil du Président russe sur la plateforme Twitter avec la publication de l'inscription I love fake news, après quoi l'entretien évoque «les usines à trolls qui tentent d'influencer et de manipuler l'opinion publique pour faire changer les votes».
La rédactrice en chef de Sputnik et RT, Margarita Simonian, a commenté la diffusion de cette émission en évoquant Le Meilleur des mondes, un roman d'anticipation dystopique d'Aldous Huxley.
En France, sur une chaîne de télévision d'État (!), dans une émission d'instruction (!!) on apprend aux enfants que «Vladimir Poutine est le tsar de l'infox» et que la Russie est «une usine à trolls» qui vise à «inonder le Web» de «fausses informations».
De la joie sur le plateau, un présentateur ressemblant à Macron et des problèmes intéressant pour les petits participants. Au cours de l'émission, le présentateur souffle aux enfants les bonnes réponses concernant la liberté de la presse en Russie.
Source: Sputnik
Lien vers la vidéo: de la grande vidéo de propagande financée par le "tsar de l'infox Macron".


3 commentaires:

  1. Tyler

    Les jeunesses macroniennes sont bientôt prêtes à faire des ravages !

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui m'a frappé en regardant : vue et filmée en hauteur, table blanche en triangle sur laquelle sont appuyés les enfants, entourée d'un cercle violet = pentacle; but subliminal sur les enfants spectateurs qui regardent l'écran? signification?

    Pour le surplus, Poutine s'en fout, il est au dessus de cette médiocrité; quant à RT, ils sont très regardés, n'en déplaise à ces manipulateurs malfaisants empoisonnant les esprits de nos enfants. Éteignez la TV!

    RépondreSupprimer
  3. Témoignage: J'ai à plusieurs reprises été censuré dans les commentaires (commentaire positif et constructifs) sur le site RT et cet après midi, j'ai assisté à mon propre shadowban Après avoir répondu à ce commentaire hors-sujet: "Les femmes adorent les animaux : elles veulent un lion au lit, un vison sur le dos, une jaguar dans le garage et un...un âne pour payer les factures :-))" par cette réponse (à peu près de mémoire) qui à été rapidement censurée: "L'éducation perverse et une construction sociale ont contribué pendant des siècles à engendrer une inégalité et un conflit entre les sexes. Il faut ré-éduquer afin de rétablir l'équilibre." ---suite à la censure de cette réponse quelques seconde plus tard mais pas l'autre message, j'ai alors posté ce commentaire (qui est apparu en tête comme il est d'usage sur ce site) : "Solution positive et pacifique censuré par RT - GO YOUTUBE !" ---> à partir de ce moment là, j'ai remarqué que les commentaire posté en direct n'avaient plus aucun like ce qui m'a paru inhabituel au vu de l'activité importante des participants à ce moment là (il y a environ 2-3h)...après l'avoir constaté sur 4-5 commentaires et voyant une activité persistante (des commentaires en cour de rédaction) j'ai rafraîchi la page et constaté la disparition pure et sans trace (aucune mention "message supprimé") de l'activité depuis mon dernier commentaire !!! Faites le test vous même en proposant un commentaire pertinent et constructif ou en apportant une solution à un problème majeur et vous constaterez que ce média ne favorise rien d'autre qu'un certain contrôle de la colère populaire en l'attisant et en tenant à certaines formes de divisions. Note : Il y a quelques jours, un commentaire à attiré mon attention: la personne dénonçait que ce site sous-traitait la modération à une entreprise israeliene et que l'information était vérifiable au bas de la page, ce que je me suis empressé de vérifier et il y avait bien la mention israel dans une information à propos de la modération (supprimée depuis).Je n'ai pas de preuve car je n'ai pas eu le réflexe de faire une capture d'écran, mais méfiez vous de ce média plus que douteux. Je le suis toujours avec grande attention depuis un bon moment mais là je commence à comprendre qu'il y a anguille sous roche (PSI-OP). Ici l'article en question où vous pourrez seulement vérifier l'existence du commentaire cité plus haut et qui a attiré ma réaction (une des réponses au troisième commentaire en tête des commentaires likés (8) : https://francais.rt.com/france/58345-a-peine-annoncee-liste-gilets-jaunes-europeennes-deja-decriee ... à bon entendeur. Je suis un observateur resté silencieux pendant des années. J'ai suivi les sites 911NWO.info devenu les moutons enragés et qui à perdu la majeur partie de son caractère initial (dénonciation) et suis également @Guy_Fawkes avec grande attention depuis quelques années et présume (avec prudence) sa position avertie et dotée d'un bon sens moral.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog