mardi 8 janvier 2019

Luc Ferry appelle la police à tirer sur les gilets jaunes




11 commentaires:

  1. fabiola

    Il y a des gens qui parlent, qui parlent, qui parlent, jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire, là, il aurait mieux fait de se taire.

    Luc Ferry est né le 3 janvier 1951 dans la région parisienne, il est agrégé de philosophie et docteur en sciences politiques. Il a été ministre de la Jeunesse et de l'Education nationale de Jean-Pierre Raffarin entre mai 2002 et mars 2004 et a ainsi pu constater les limites du système éducatif français sans toutefois parvenir à y remédier malgré des propositions concrètes. Il est aussi l'auteur d'une trentaine d'essais dans lesquels il présente la philosophie comme une doctrine du salut puisque seule capable de répondre aux grandes questions existentielles, concurrençant en cela les doctrines religieuses. On peut citer : Philosophie politique, 3 volumes parus entre 1984 et 1985, Le nouvel ordre écologique Prix Medicis essai en 1992, et, en 1996, L'homme-Dieu ou le sens de la vie qui a reçu le Prix littéraire des Droits de l'Homme. Ces dernières années, il a publié un ouvrage intitulé révolution de l'amour ; pour une spiritualité laïque (2010), L'anticonformiste(2011), De l'amour : Une philosophie pour le XXIe siècle (2012), L'invention de la vie de Bohème : 1830-1900 (2012), Le Cardinal et le Philosophe (2013), La Plus Belle Histoire de la philosophie (2014, L'innovation destructrice (2015), Apprendre à vivre. Traité de philosophie à l'usage des jeunes générations (2015) et La plus belle histoire de la philosophie (2015).

    ça se donne des titres, mais ça n'a rien dans la tête en fin de compte.

    RépondreSupprimer
  2. Lire la réponse cinglante mais justifiée de Michel Onfray dans son article "butez les jusque dans les chiottes", philosophe, à son homologue Ferry, nous invitant à relire Orwell et à lire Kant; il termine par une mise en garde effrayante.

    "...Donc il faut buter les gilets-jaunes et les gamins des banlieues venus piller le magasin de souvenirs de l'Arc de Triomphe sans que la police ait cru bon de les en empêcher -de la même manière qu'avec une longue séance de dépavage, les journalistes ont pu filmer sans grands problèmes des scènes que les forces de l'ordre pouvaient empêcher, mais dont le pouvoir avait besoin afin d’associer les revendications des gilets-jaunes à la violence urbaine...

       Luc Ferry qui, jadis, fut traducteur de Horkheimer et de Kant avant de devenir ministre de Jacques Chirac, va désormais avoir du mal à critiquer Marine Le Pen en la faisant passer pour une ennemie de la République et de la démocratie! Même BHL, qui pense probablement pareillement, n'a pas osé -ni Joffrin, ni Quatremer, etc.

       A son corps et à son âme humaniste défendant, Luc Ferry mérite les félicitations car il dit tout haut ce que pensent tout bas les acteurs de l'État maastrichtien -leurs journalistes et leurs éditorialistes, leurs consultants et leurs intellectuels, leurs artistes et leurs comédiens, leurs économistes et leurs lobbyistes.   

       A la faveur de cet aveu très kantien (lire ou relire la "Doctrine du droit"), on découvre enfin à visage découvert la véritable nature de ce pouvoir économiquement libéral et politiquement autoritaire. Les choses sont claires. Grattons un peu et l'on découvre sous la croûte la véritable nature de ce pouvoir: il réunit tout ce monde faisandé qui méprise le petit peuple dans ses dîners parisiens. Emmanuel Macron, Benjamin Griveaux, Édouard Philippe, Luc Ferry, BHL, Joffrin, Quatremer & C°, font bien leur boulot, chacun à sa place: tout est désormais en ordre de marche pour que la suite s'écrive avec du sang." Michel Onfray

    https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/butez-les-jusque-dans-les-chiottes-

    Bravo mais cela confirme mes craintes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fabiola

      Une autre de Michel Onfray "La République attaquée par un transpalette", trop drôle et tellement vrai.

      le transpalette est presque présenté par les journalistes comme un char d’assaut, un Rafale de la dernière génération, un sous-marin à propulsion nucléaire, un engin de guerre furtif, le dernier cri de la technologie meurtrière d’État, le petit bijou secret de Dassault... :

      https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/la-republique-attaquee-par-un-transpalette-

      Supprimer
  3. Ce genre de propos tenus par Ferry ne seraient pas pénalement répréhensibles ?

    RépondreSupprimer
  4. bizarre on entend pas les cris d'orfraie des donneurs de leçons

    RépondreSupprimer
  5. les NAZI n'ont pas pas tous été neutralisés, la plupart ont été exfiltrés et se retrouvent a gouverner la France, nous allons encore une fois devoir entrer en resistance

    RépondreSupprimer
  6. Peut tu donner tes sources pour un signalement au CSA ?

    RépondreSupprimer
  7. Calmez vous il n'a jamais dit tirer sur la foule mais se servir de leurs armes, un CRS n'est pas équipé que d'un berreta à ce que je sache....

    De toute façon rien de choquant là dedans car la violence sera malheureusement un mal nécessaire pour espérer mieux (ou pire ce qui sera toujours mieux que le vomi actuel), à moins d'une mobilisation générale pacifique du type boycott de la consommation, retrait de l'argent des banques,mobilisation massive pacifique, il y aura des morts car les vrais changements ne s'obtiennent pas avec des occupations de ronds points, et les policiers qui continueront à défendre leur maîtres devront se servir de leurs armes car en face nous ne ferons pas de cadeaux non plus...

    Nous sommes trop endormis et attachés à notre confort pour faire des concessions et la prise de conscience générale ne se fera que par un électro-choc, qui s'il ne vient pas laissera place à la violence horizontale tant désirée des manipulateurs de nos élites: PEUPLE VS PEUPLE

    Notre période n'est qu'un simple rappel du réel qui resurgit dans notre époque aseptisée et qui claque au visage de tous ces complaisants et profiteurs du système et qui j'espère claquera bientôt au visage des vrais marionnettistes de ce monde...

    Bientôt nos amis du gouvernement, de BFM Vomi et SURTOUT ces grandes familles centenaires voir millénaires du type Rothschild regretteront ce grand valeureux boxer et ses gants noirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Qu'ils se servent de leurs armes une bonne fois, ça suffit" c'est limpide. Les autres armes, ils s'en servent déjà à plein régime. Ils parlent là d'une situation nouvelle. Il demande vraiment à ce que la police tire sur ceux qui sont violents. Il demande même à ce que l'armée soit déployée dans les rues, un vrai cinglé.

      Supprimer
    2. Oui c est poussé au meurtre purement et simplement ces crs qui doivent eux même être à bout...
      Ils la veulent leur GC ils l auront mais il se peut qu elle n aille pas dans le sens qu ils l attendent...

      Supprimer
    3. J'en ai discuté avec un proche militaire qui me disait qu'heureusement que l'armée n'intervenait pas car ce serait un signe de guerre civile, et qu'alors, dans une telle hypothèse, il y aurait du carnage.

      Ils sont complètement tarés, sachant que ce triste sir fait parti des républicains ; hier des commentateurs sur le journal le point (gauche rolex?) se la pétant, soutenaient les propos extrémistes et réactionnaires de Ferry.

      Quelle est cette caste nauséabonde, bestiale et inhumaine qui aspire à la mort du peuple? La même que celle qui organise son remplacement en signant en douce le pacte de marrakech, je présume? ils n'ont aucune âme.

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog