mercredi 30 janvier 2019

Mais ou va-t-on? Le gouvernement cherche à censurer ce photomontage de Macron



En Macronie, ex pays de la liberté d'expression (il parait), le crime de lèse-majesté est très mal vu. Donc ne publiez surtout pas cette image sur votre Facebook, votre site, blog ou sur une pancarte géante pendant une manif. Votre gouvernement vous l'interdit donc soyez urbains chers lecteurs. Ne contrariez pas davantage votre vénérable suzerain. Fawkes


---------

L'office central de la lutte contre la criminalité informatique a réclamé le retrait sur Google+ d’un photomontage visant le président de la République à la place de Pinochet avec, derrière lui, Édouard Philippe, Premier ministre et Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur. Contacté, l'organisme s'est refusé à nous livrer la moindre explication. 

La photo initiale fut prise en 1973 par Chas Gerretsen, un photographe néerlandais de l’agence Gamma. « La posture, l’expression stricte et ferme du général Pinochet sur cette image sera réutilisée et largement détournée pour illustrer les excès de violence de sa dictature militaire » relate le site Phototrend, au fil de sa série Les dessous des images sur l’histoire de certains clichés emblématiques. Pour le cas présent, un contexte historique dramatique : « plus de 3 200 morts et disparus, plus de 38 000 torturés, des dizaines de milliers d’arrestations de dissidents ».

C’est cette photo qui a inspiré un internaute dans un détournement hébergé sur Google+. Et c’est exactement cette « caricature » qui a été ciblée par l’OCLCTIC, comme on peut le constater sur Lumen DataBase. Ce site répertorie l’ensemble des demandes de retraits, qu’elles proviennent d’ayants droit, de personnes physiques ou d’institutions gouvernementales, notamment. 



Source: Next Impact

Quelques autres pour la route :)



f



5 commentaires:

  1. fabiola

    Pourtant, c'est bien comme ça que la plupart des gens les voient, ou comme dans cette vidéo avec les mêmes acteurs :

    https://www.youtube.com/watch?v=_7316c7DOR8

    RépondreSupprimer
  2. Le Prince Micron (l'homme sans aucune épaisseur humaine) commence à nous ennuyer. Le dernière idée de ses laquais est de rapatrier des jihadistes, et de les séparer à vie de leurs enfants en les plaçant. On avait déjà les extrémistes et les fanatiques, nous aurons maintenant les fous-enragés privés de la seule chose qui pouvait les rendre (peut-être) un peu raisonnables, loin, dans une autre vie et les amener à regretter: leurs enfants. On imagine quel amour ils auront pour la république, et quel esprit de vengeance les habitera. C'est maintenant chaque jour, parfois deux fois par jour que l'on entend les graves délires du pouvoir actuel. On en est là à des erreurs mortelles pour le pays. Quel Dieu faut-il prier pour nous débarrasser de l'enfant fou qui nous gouverne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si séparer un enfant de ses parents est rarement bénéfique, dans ce cas c'est bien le cas. Un djihadiste ne peut avoir qu'une influence très néfaste sur ses enfants. Ce qui compte c'est l'intérêt supérieur de l'enfant qui pourra avoir une vie meilleure dans une famille d'accueil. Quand on voit ce que sont devenus certains enfants bourreau de daesh...

      Si l'enfant est encore jeune et pas trop embrigadé, il peut être sauvé en le changeant d'environnement.

      Supprimer
  3. https://twitter.com/SolidairesNord/status/1091720897822670850

    RépondreSupprimer
  4. Un réseau de mandataires c'est un peu comme une secte.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog