samedi 26 janvier 2019

Matraquage de personne handicapée, tirs dans le dos, gazage d'enfant: les nouveaux exploits de la police pour l'acte XI







MAJ: D'autre précisions sur cette vidéo

«Nous étions à hauteur du Mucem en marche vers le Vieux-Port en chantant, ambiance bon enfant», raconte à Sputnik Ilyes, auteur de la séquence. L'homme explique que des CRS étaient positionnés à droite et à gauche de la manifestation, séparés de cette dernière par une route. «Tout était sous contrôle» lorsqu'un policier a lancé une grenade, «sans raison», comme l'affirme ce témoin.

À ce moment, un couple avec une poussette longeait la promenade Robert Laffont. Impossible de savoir ce qui les a amenés à cet endroit le jour de la mobilisation, mais l'auteur d'une autre vidéo montrant le même incident affirme sur son compte Twitter qu'il s'agissait de touristes. Ilyes indique de son côté que le couple «était à l'écart du cortège», insistant sur le fait qu'il n'y avait «aucune raison de tirer» et qu'aucune sommation n'avait prévenu le tir.
«La grenade est arrivée de l'autre côté passant au-dessus du cortège pour arriver directement sur les roues de la poussette», raconte le témoin.
«La mère, prise par le gaz lacrymo, n'a pas eu le temps de réagir», poursuit-il, ajoutant que le père, aidé par des Gilets jaunes a réussi à en sortir sa fille, suite à quoi une équipe de street medics est intervenue.




La police a aussi tiré sur des militaires qui étaient en permission. Encore une fois, aucun rapport avec les Gilets Jaunes:




Publié par Fawkes News 

14 commentaires:

  1. Triste, je suis sincèrement triste! Car au mieux ça aura servi à obtenir de Villiers ou Lepen... ^^

    A chacun de se faire sa propre opinion... Mais bon si youtube recommande de bloquer ce type d'infos... déjà c'est un signe non?

    https://www.zerohedge.com/news/2019-01-26/youtube-tweaks-recommendations-algorithm-block-videos-flat-earthers-911-truthers

    RépondreSupprimer
  2. Le fabriquant du LBD 40 parle, les balles ne seraient pas celles du fabricant

    https://brunobertez.com/2019/01/26/le-fabriquant-du-lbd-40-parle-les-balles-ne-seraient-pas-celles-du-fabricant/

    RépondreSupprimer
  3. République/Paris : la chasse à l'homme est ouverte! arrivée d'une 20ène de motards dont certains en binôme (interdit); ils s'arrêtent et tirent sur la foule de nuit avec leur arme qui mutile; c'est de l'abus de pouvoir caractérisé.

    Ce n'est plus du maintien de l'ordre, il n'y a plus de règle, c'est de la répression pure et dure sans aucun respect du code de procédure pénale. Qui a donné l'ordre? Et qu'on ne vienne pas soutenir de mauvaise foi que c'est un acte de défense proportionnée en l'absence d'agression.

    Ils se croient dans une fête foraine avec un jeu de tir à la carabine sur des boîtes de conserve ou dans des jeux vidéos? Il faudrait être davantage sélectif dans le recrutement à tous les niveaux hiérarchiques.

    https://twitter.com/GiletsJaunesFr/status/1089324720451915776

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça commence à s'envenimer quand ils reçoivent un projectile après quoi, l'un des policiers se lève de la moto pour observer (je ne le vois pas tirer) et ses collègues lancent une série de grenades de désencerclement. S'il avait tiré, on l'aurait vu recharger. Les LBD sont des fusils avec une seule cartouche.

      Je ne crois pas qu'ils fassent un usage déraisonné de la force dans cette vidéo. Ils ont réagit à une agression, n'ont pas tiré aveuglément. Ce qui me semble le plus discutable c'est qu'ils n'ont pas le droit de faire des lancés en cloche en principe:

      http://www.regards.fr/IMG/pdf/grenades_offensives.pdf

      Si une grenade de ce type explose a hauteur de visage, ça peut être le drame.

      Supprimer
    2. "S'il avait tiré, on l'aurait vu recharger."
      Il ne va pas recharger, s'il ne tire qu'une balle.

      Supprimer
    3. ça n'aurait aucun sens qu'ils soit là à viser des manifestants s'il n'a pas de balle dans son fusil. Lorsqu'un flic tire avec cet arme, il recharge immédiatement pour pouvoir s'en servir si nécessaire.

      Supprimer
  4. Etienne2,
    De toute façon je n'ai aucune illusion pour la suite, j'ai vécu provocations et répressions dans mon espace privé;
    la plupart des revendication des GJ vont droit au but et pique à la face non seulement des politiques mais du système financier dominant: c'est du lourd;
    une masse de têtes brûlés au sein de ces corps constitués sont prêts à tout et la situation ne pourra s'arranger;
    cf,"la colère des gilets jaunes": analyse très lucide
    https://www.youtube.com/WATCH?v=S-8FRbaNwjk

    Quand bien même on ne souhaiterait pas guerre, je crains le pire à venir; tous les couverts semblent posés sur la table pour consommer une dislocation de notre monde actuel.Peu ou pas de compromis possible.
    Prédiction d'Alois Irlmaier:
    https://www.youtube.com/watch?v=StgvWBt5-h8

    RépondreSupprimer
  5. Etienne2,
    je rectifie: analyse très lucide "les gilets de la colère" E.Fractales
    https://www.youtube.com/watch?v=S-8FRbaNwJk

    RépondreSupprimer
  6. ça n'excuse pas la police mais ceux qui manifeste avec leurs enfants sont irresponsable a mon avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de lire les articles jusqu'au bout.

      "C’étaient des touristes qui nous croisaient alors que l’on était devant un musée, l’ambiance était bon enfant".

      La police tire sur n'importe quoi en ce moment. Et on trouve encore des syndicalistes de police qui viennent pleurnicher parce qu'on touche à leur image "d'exemplarité" imaginaire. C'est gerbant. Les militaires non plus n'étaient pas des GJ pas plus que les deux ados de 15 ans ciblés à Strasbourg dernièrement (ils faisaient les soldes).

      Les journalistes (citoyens ou pas) n'ont pas non plus a être ciblés. Sans eux nous n'aurions aucune images ni preuves des exactions policières.

      Supprimer
  7. Et nos chères banlieues sont d'un calme... on oublierait presque qu'il y a plus de 7 millions de maghrébins sur notre sol... des gens si calme si doux si pacifique... qui aime fêter la moindre victoire de leur équipe nationale (je parle de l'équipe algérienne bien sûr..) avec un enthousiasme bon enfant qui a été à maintes reprises constaté... et là... rien... ça ne les concerne pas.. ils doivent recevoir assez d'allocations à leur goût.. ne pas connaître la crise... tout baigne.. ^^

    RépondreSupprimer
  8. Et pendant ce temps les foulards rouges pro macton défilent à Paris.
    Slogans divers....
    Touche pas à mon policier... vive la république... touche pas à ma liberté... touche pas aux institutions...vive la presse...

    Bizarrement, je ne vois aucune force de l'ordre présente sur les lieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a eu aussi "touche pas à ma République", "Mélenchon démission", "le fascisme ne passera pas" ou "non aux factieux". Plutôt politique pour un rassemblement soi-disant "apolitique". ça doit être remplis de macronistes.

      Il y a des FO mais ils sont en mode vacances. J'ai vu des gendarmes sans casques ni boucliers en tête de cortège dans une vidéo. Ils sont là pour les soutenir donc forcément, il savent qu'ils ne craignent rien. ça peut se comprendre. Mais pour le coup, la contraste est saisissant. Lorsqu'une manif est pro Macron, tout devient extrêmement cordial. Et là, ces opportunistes de Black Bloc, on les voient plus d'un coup.

      Supprimer
    2. Donc Guy, le problème c'est pas macron mais bien les flics, l'armée, les crs et la magistrature... qui servent de supplétifs à cette mafia judeo-maçonnique qui s'est infiltrée partout depuis plus de 2 siècles! On n'est pas sortie de l'auberge...
      Ça pétera quand l'ayatollah iranien appellera au djihad en Europe... les 7 millions de bicots répartis dans plus de 800 zones de non-droit c-a-d des quartiers/cités/banlieures où la BAC n'ose pas s'aventurer..(faut pas l'oublier!) c'est ce signal là qu'ils ont été instruits d'attendre avec des armes + munitions récupérées depuis le Kosovo mais pas que, plein leurs caves.

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog