dimanche 6 janvier 2019

Toulon: pas d'enquête sur le commandant Andrieux, qui a agi «proportionnellement» selon le procureur (MAJ: policier déjà averti pour avoir cassé le nez d'un collègue)


On voit pourtant parfaitement que l'homme n'a rien en main et qu'il est déjà maitrisé par les policiers contre le mur. Une enquête aurait été nécessaire mais la macronie en a décidé autrement. Eux ont le droit. D'ailleurs, il le dit lui-même "vous déposez plainte, je suis le commandant". Il sait très bien que son grade et sa légion d'honneur le mettent à l'abri des poursuites donc c'est open bar (la preuve, tout lui est permis). Fawkes
-------

Le policier décoré qui a été filmé en train de frapper plusieurs personnes lors de l'acte 8 des Gilets jaunes à Toulon a agi «proportionnellement à la menace», selon le procureur de la République, qui a précisé ne pas ouvrir de procédure.


Interrogé le 6 janvier par l'AFP, le procureur de la République de Toulon, Bernard Marchal, a assuré ne pas avoir ouvert de procédure contre le commandant de police Didier Andrieux, par ailleurs promu à la Légion d'Honneur le 1er janvier 2019. Celui-ci avait été filmé lors des manifestations des Gilets jaunes le 5 janvier à Toulon en train de frapper plusieurs individus à mains nues, notamment au visage.


Pour autant, le procureur a donné sa vision des événements, tentant de légitimer les actes de l'officier : «Il y avait un contexte insurrectionnel avant et après ces vidéos, dans lequel il était impossible d'interpeller quelqu'un sans violence, et il a agi proportionnellement à la menace.»

Dans une première vidéo, largement relayée sur les réseaux sociaux, on voit le commandant divisionnaire Didier Andrieux donner plusieurs coups de poing au visage d'un homme plaqué contre un mur, avant que d'autres fonctionnaires ne s'interposent.

D'après Bernard Marchal, la victime, qui ne portait pas de gilet jaune, était en possession d'un tesson de bouteille. Le procureur a considéré que le policier avait voulu le «neutraliser».
«Nous avons pu établir que cet homme faisait partie d'un groupe d'une cinquantaine de casseurs qui avaient dégradé des voitures dans les minutes avant la vidéo», a ajouté le magistrat. Didier Andrieux pour sa part a justifié ses gestes dans Var-Matin et Nice-Matin, expliquant avoir d'abord porté un coup sur la main de l'homme, «pour lui faire lâcher le tesson». Il assure que les «deux autres coups» seraient intervenus car il ne savait pas si l'homme avait «lâché le tesson».

En outre, Didier Andrieux ajoute que l'homme frappé «est un multirécidiviste et qui n'a rien à voir avec les gilets jaunes». Ce dernier serait connu de la justice depuis une dizaine d'années, selon le procureur, notamment pour des faits d'outrage et de viol. Il a été arrêté, placé en garde à vue, et comparaîtra le 7 janvier à Toulon.

Néanmoins, Didier Andrieux a aussi été filmé en train de frapper un Gilet jaune contre le capot d'une voiture. Selon le procureur, «là encore, le contexte nuance fortement les images». Le procureur affirme que le Gilet jaune aurait été masqué quelques minutes avant et aurait tenté de s'emparer d'une bouteille. Didier Andrieux a justifié ses coups en vue «de l'interpellation d'un homme qui se rebellait». Ce dernier a lui aussi été arrêté et placé en garde à vue.

Le directeur département adjoint de la sécurité publique, José Casteldaccia, cité par Var-Matin, estime pour sa part que les images doivent être remises «dans le contexte d'hyperviolences commises en fin de manifestation». Le commandant Andrieux affirme pour sa part avoir été «pris à partie par une dizaine d'individus, qui [lui] sont tombés dessus» au cours de la manifestation. «Je suis tombé au sol, j'ai été frappé avec des coups de pieds, notamment dans la tête. Les collègues ont du faire usage de grenade de désencerclement pour me dégager», affirme-t-il encore.
Responsable par intérim des 400 policiers en tenue de Toulon, Didier Andrieux fait partie de la promotion à la Légion d'honneur du 1er janvier 2019.

Les images des coups qu'il donne lors de l'Acte 8 des Gilets jaunes n'ont pas été commentées dans l'immédiat par le ministre de l'Intérieur, contrairement à d'autres, comme celles d'un anien boxeur professionnel qui s'en est pris aux forces de l'ordre à Paris et dont les agissements ont, eux, été dénoncés par Christophe Castaner.

Source: RT


MAJ: Témoignage du père de l'un des hommes violentés par le commandant de police (qui en prend pour son grade):



Vous n'allez pas croire comment s'en est sorti ce commandant pour son coup de sang d'il y a deux.

"Nous sommes en mesure de révéler qu’il y a deux ans, le fonctionnaire avait déjà été l’auteur d’une « manchette » à un major de police dans les locaux de la sûreté départementale à Toulon. Soutenu par sa direction, Didier Andrieux, chef du service d’ordre public et du soutien (SOPS) à Toulon, avait écopé de la plus petite des sanctions : un avertissement. 

Le commandant divisionnaire avait évoqué un geste involontaire - son poing aurait frappé malencontreusement le visage de son collègue alors que le coup était destiné à une armoire. Selon nos informations, le major, depuis parti à la retraite, avait eu le nez fracturé avec un déplacement des os. Mais la justice n’avait pas poursuivi pénalement l’auteur, bien que les faits soient survenus à la suite d’un litige entre les deux hommes concernant une affaire policière."

Un adepte des excuses fumeuses en gros. Et la justice s'en accommode bien. 

19 commentaires:

  1. la haine du français de base, Procu facho

    RépondreSupprimer
  2. Si vous regardez dans le livre de Gygès, L'onomastique juive, vous trouverez l'origine de ce monsieur si respectable pour le ripoublique FM...

    RépondreSupprimer
  3. Et le boxeur couillu qui se bat à mains nues et met une branlée à un CRS merdeux robocop jouant de sa matraque en étant prot&g& par son bouclier, son gilet kevlar et ses bottes de guerre.

    C'est david contre goliath!

    Lui il est maintenant recherché par toute la police de France comme l'ennemi du peuple.

    Cette pourriture de commandant andrieu n'est qu'une petite merde.

    Ecoutez bien ce que dit ce gars à la 22m35

    https://www.youtube.com/watch?v=Ka9pFuPbYac

    RépondreSupprimer
  4. HS: Sushi? vous connaissez? ÇA BOON, TOI PRENDRE, TOI PRENDRE! :-P
    https://www.youtube.com/watch?v=xLXY7uQMJWc

    RépondreSupprimer
  5. François Asselineau, explique les voeux de Macron https://www.youtube.com/watch?v=-eYKEt1n1BA

    RépondreSupprimer
  6. Voilà la réponse de Macron à l'acte 8:

    « Il y aura désormais des mesures plus fortes comme l’établissement de listes de casseurs, des arrestations plus systématiques, des consignes de plus grande fermeté aux forces de l’ordre ».

    Plus de fermeté, ben ça promet.

    http://www.lefigaro.fr/politique/2019/01/06/01002-20190106ARTFIG00168-gilets-jaunes-macron-tente-par-une-reponse-securitaire.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous allons vers une escalade. En fait, c'est triste à dire, mais ils n'ont pas le choix, puisque la politique que ce gouvernement met en application est imposé par une autorité supérieur qui n'est pas prête de choisir la voie démocratique. Frexit.

      Supprimer
  7. D'un côté des lâches, super armés, super protégés, qui frappent des hommes désarmés (si il avait eu un tesson de bouteille en main, il le lui aurait planté dans le ventre quand il reçoit des coups. Ce commissaire est un menteur et un imbécile).
    Et de l'autre des courageux :
    https://francais.rt.com/france/57604-gilets-jaunes-ancien-champion-france-boxe-fait-reculer-policiers-coups-de-poings-paris-video

    RépondreSupprimer
  8. Nous allons vers la Guerre Civile !
    Aucun des deux camps ne peut se permettre de lâcher :
    . L'infâme UE de Bruxelles n'acceptera jamais voir la France suivre les traces de l'Italie, micron n'est qu'une marionnette désormais complètement désavouée et sans plus d'usage !
    . le Peuple n'acceptera pas d'abdiquer sa Souveraineté légitime.
    L'issue est INELUCTABLE !
    Le sang coule déjà...
    Tout ceci est clairement prévisible depuis 2008 : déroute financière au détriment des plus faibles... au profit d'une élite apatride...
    Le RIC doit imposer la sortie de l'UE, de l'€, de l'OTAN en prémisses, avant même l'abrogation des lois de 1973 Pompidou-Rothschild...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendez nous Pétain!!!!! Qu'on puisse enfin chanter à nouveau: "Maréchal, nous voilà...." Tiens, ça, ils voudraient peut-être qu'on le chante à nouveau... ;-p

      Supprimer
  9. Je ne serais pas du tout étonné que ce Monsieur appartienne à une loge ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je serai plutôt étonné qu'il n'en soit pas...
      Imaginez qu'il ait tapé sur un Juif! Oh put... il aurait eu droit à Nuremberg en comparution immédiate mdr

      Supprimer
  10. Mais c'est totu a fait normal qu'il ne soit pas poursuivi et qu'il t ait pas de polémique médiatique vu qu'il ne s'appelle pas BENALLA !!!

    RépondreSupprimer
  11. Le même commandant aurait envoyé un coup de boule à une femme :

    http://francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/toulon-une-plainte-deposee-apres-des-violences-policieres-pendant-l-acte-8-des-gilets-jaunes_3132163.amp

    RépondreSupprimer
  12. Ce commandant de Police est génial, c'est un Gilet Jaune qui s'ignore, il utilise la violence et les coups pour exprimer sa vision des choses, vous ne trouvez pas ?

    RépondreSupprimer
  13. un tweet amusant :
    Narquin Jean-Yves @Narquin_JY@BbernardMarchal
    Monsieur le Procureur, êtes-vous franc-maçon ?
    et si oui, dans la même loge que le commandant Andrieux ?
    11:05 - 6 janv. 2019

    RépondreSupprimer
  14. Andrieux dans ses œuvres:

    https://www.facebook.com/kmar.bigeni/videos/155217298774429/

    RépondreSupprimer
  15. Video: Pierre Schydlowski

    "le protagoniste" (Visible en début de course)tient dans la main un bâton (Chinois, Japonais) Kubotan.
    Renforce le poing et permet de porter des coups avec le tranchant de la main.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog