mardi 8 janvier 2019

Une crise financière de taille menacerait le monde en 2019


L’année 2019 sera beaucoup plus difficile du point de vue de la stabilité et de la croissance économiques à l’échelle mondiale, a assuré à l’agence de presse russe Regnum le PDG du Département d’analyse d’«Alpari Group».
Dans un entretien à Regnum, le PDG du Département d'analyse d'Alpari, Aleksandr Rasouvaïev, a mis en garde contre une éventuelle crise financière en 2019.
«Ni guerre mondiale ni crise financière internationale n'ont affecté la Terre en 2018. Cependant, cela ne veut pas dire que rien de pareil ne puisse se produire à l'avenir. Les guerres commerciales font désormais partie de notre quotidien, alors que l'augmentation des taux de la Fed aux États-Unis aurait plutôt un impact négatif sur l'économie internationale. Ce ne sont que les armes nucléaires qui empêchent l'éclatement d'un conflit international», estime-il.
Selon lui, l'année 2019 sera beaucoup plus difficile que l'année 2018, car le monde pourrait «frôler le gouffre».
«Une crise, comparable à celle de 2008, menace toujours le système économique mondial. Nous croyons que la «bulle» sur le marché américain explosera et que le monde fera face à une récession. Le pétrole, les devises et les actions des marchés en développement seront sous pression», a-t-il souligné.
Et de conclure: «En cas de crise pareille, le monde actuel dominé par le dollar a toutes les chances de se désintégrer en plusieurs zones monétaires, si bien que l'Occident perdra la majorité des parts au sein de l'économie mondiale et que la Chine deviendra le nouveau leader international».
Source: Sputnik

6 commentaires:

  1. au-delà 2019... grande chance faillite banqueroute ou dès cette année?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Guy, je viens de tomber sur cette info:
    http://thebigtheone.com/?p=4723
    Une sorte d'appel au bank run par les GJ pour samedi 12? si tu trouves plus....car je n'ai pas de face-de-bouc pour aller vérifier...

    RépondreSupprimer
  3. Oui les "pseudo leader des GJ" appellent au bank run.
    Ca sent la bonne excuse pour amorcer le crack et l'imputer aux peuples.

    Il n'y a pas de hasard, jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me demande si la question de la supression de l'argent papier ne va pas nous retomber dessus cette année... je vois le paiement par contact qui s'est bien developpé en l'espace de 2-3 ans sur paris et la banlieu en tout cas, il est peut etre temps d'ajouter les barreaux a la prison bancaire... justifiée par l'action des gilet jaune ça serait un bon poing godwin en tout cas

      Supprimer
  4. Non, non, non et non ! Sans vouloir paraître désagréable, tous ces prédicateurs qui depuis 10 ans prédisent une mega crise se trompent d'analyse ou bien nous trompent volontairement en masquant la réalité. Nous allons pour un long temps encore vers une "horreur" financière sans fin. La prochaine crise financière (comme les précédentes) sera provoquée par ceux qui ont mis en place ce système. La date ? je ne la connais pas ! mais ce que je sais c'est qu'elle sera décidée lorsque ce sera leur intérêt. Ceux qui profitent de la situation, continueront jusqu’à l’extrême limite, à utiliser le système qu’ils ont mis en place et qui “pompe” la richesse mondiale pour la mettre dans leur escarcelle. C’est à celui qui pompera le plus. Tant que les peuples restent avachis et aveugles, ces "maîtres" ne craignent rien. Ces instigateurs de la “pompe à finance” n’ont pas intérêt à ce que cela explose. Ces "clans" qui sont en guerre entre eux pour le partage de la richesse mondiale se tiennent par la barbichette et le jeu de “poker menteur” planétaire dans lequel ils sont engagés leur fait craindre de perdre beaucoup. Un peu comme la dissuasion nucléaire. Personne n’a intérêt à faire exploser la planète. Ces dominants utilisent la crainte (guerre nucléaire, explosion des banques, réchauffement climatique,..) pour nous obliger nous dominés consentants, à nous soumettre à leur jeu macabre. Les "gilets jaunes" que nous sommes, seront toujours perdants tant qu’ils resteront de simples spectateurs, qu’ils consommeront avec dévotion, qu’ils croiront à l’illusion démocratique et s’obstineront à vivre sans Dieu.

    RépondreSupprimer
  5. La Crise Financière est voulue, programmée, organisée depuis 2008 par l'élite mondialiste... tout le reste est du baratin pour endormir les gens...
    le 1% organise la captation de la richesse à l'échelle mondiale au détriment du 99%... tout ceci est voulu !
    Comment se fait-il que depuis 2008 les banques puissent encore rouler sur les fonds que la population lui remet ?... c'est tout simplement incompréhensible que les 99% n'aient pas encore compris que l'urgence et l'intérêt de la population soit de SORTIR LE FRIC des banques !, et ce depuis 2008... !!
    De toute façon, nous allons vers la guerre civile : le sang coule déjà !,
    donc : quittez les villes, soyez propriétaire de votre habitation, avec jardin potager, cultivez votre nourriture, au moins vous ne crèverez pas de faim dès que les premiers troubles sociaux se manifesteront sérieusement, avec rupture générale de l'approvisionnement de la grande distribution alimentaire...
    apprenez à devenir autonome...
    informez vous sur les sites alternatifs crédibles !
    Bon vent !

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog