lundi 11 février 2019

MAJ: Acte XIII: Un manifestant a perdu une main suite à l'explosion d'un grenade GLI-F4 devant l'Assemblée Nationale ('homme s'est bien baissé pour récupérer la grenade)



MAJ: Selon cette vidéo qui a filmé la scène de près, on voit distinctement que l'homme a essayé de récupérer la grenade qui était au moins à deux mètres de lui. Celle-ci laisse échapper une faible fumée avant d'exploser. Cela a pu induire en erreur l'homme qui a peut-être pensé qu'il s'agissait d'une lacrymo (qui étaient largement utilisées à cet endroit alors que des manifestants essayaient de forcer le portail d'accès à l'Assemblée Nationale). On constate aussi que celui qui est présenté comme un photographe était encapuchonné et masqué et n'avait aucun appareil photo à la main.

---------

Sebastien Maillet a eut la main arrachée par une explosion de grenade gli-f4 lors de l'acte 13 des gilets jaunes à Paris. Cyprien Royer témoigne: Sebastien est « un photographe "gilet jaune" » qui « prenait des photos des gens en train de pousser les palissades de l’Assemblée nationale » à la mi-journée, a rapporté cet homme de 21 ans, dont l’AFP a pu visionner les images. 


« Quand les flics ont voulu disperser les gens, il a reçu une grenade de désencerclement au niveau de son mollet, il a voulu mettre un coup de main dedans pour ne pas qu’elle explose vers sa jambe et elle a pété quand il l’a touchée, a-t-il affirmé. On l’a mis sur le côté, on a appelé les street-medics, c’était pas beau : il hurlait de douleur, il n’avait plus aucun doigt, il n’avait plus grand-chose au-dessus du poignet »

La scène se passe à 13h15 devant l'assemblée nationale.

La grenade lacrymogène, assourdissante et à effet de souffle GLI-F4 contient une charge explosive constituée de 25 g de TNT.

La vidéo originale était très dure car la main du manifestant est littéralement en lambeau mais celle-ci a été floutée dans cette vidéo.






Selon ces images, on dirait quand même que le manifestant est allé de lui-même récupérer la grenade: TRÈS MAUVAISE IDÉE (qui est pourtant devenue monnaie courante dernièrement). Ramasser une grenade est la pire idée que l'on puisse avoir lors d'une manifestation. 



A part ça, on constate une nouvelle foi une très forte mobilisation à Paris et dans certaines grandes villes comme à Toulouse:




   Castagneur a réagit à la dégradation d'un véhicule vigipirate mais n'a eu aucun mot pour le manifestant mutilé. Pire, un député LREM a affirmé que le manifestant n'avait perdu que deux doigts. Décidément, les macronistes ont le mensonge au corps, c'est dans leurs gènes.



Ce samedi, France Police évaluait le nombre de manifestants à 240 000 en France à 15H30.



 Publié par Fawkes News

8 commentaires:

  1. Faut quand même pas être une lumière pour tenter de ramasser une grenade. Déjà un gros pétard de fin d'année, ça peut t'exploser des doigts alors une grenade avec de la TNT merde les gars, allumez votre cerveau quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pensait surement que c'était une lacrymo. Mais bon dans le doute mieux vaut s'abstenir...

      Supprimer
  2. Une main arraché ce samedi(il repousse la grenade niveau de sa jambe) et boom . état de la main : https://cdn.discordapp.com/attachments/328874071062216706/543765287103889439/unknown.png

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur cette vidéo, on voit bien qu'il a fait un pas vers la grenade (qui n'était pas au niveau de sa jambe) et qu'il a essayé de l'attraper:

      https://twitter.com/FAKE_Investiga/status/1094264390445137923/video/1

      S'il voulait vraiment éviter la grenade, il aurait nettement mieux fait de fuir. A mon avis, il a du penser que c'était une lacrymo, c'est souvent le cas, on voit d'ailleurs un autre manifestant en ramasser une juste avant à droite sur la vidéo. Tant que des manifestants continueront à ramasser des grenades sans savoir réellement ce qu'ils ont en main, on assistera à ce genre de triste scénario.

      Dans ce cas, la grenade a explosé alors qu'il avait la main tendue vers le bas pour la ramasser. S'il avait eu le temps de la remonter jusqu'au visage pour la relancer, j'imagine pas le carnage.

      Il est clair que les FDO devraient arrêter d'utiliser cette arme ultra dangereuse qui n'a pas sa place dans du maintien de l'ordre.

      Supprimer
  3. La presse et les médias indépendants sont maintenant clairement pris pour cible par les FDO.

    Toulouse : un photographe blessé par une grenade lors de l’acte XIII des gilets jaunes

    https://fr.sputniknews.com/france/201902101039981817-france-gilets-jaunes-toulouse-journalistes-vises-deliberement/

    https://www.liberation.fr/france/2019/02/10/toulouse-un-photographe-blesse-par-une-grenade-lors-de-l-acte-xiii-des-gilets-jaunes_1708535

    RépondreSupprimer
  4. Acte 13. Un homme a eu la main arrachée par une grenade explosive. Sa soeur et son père témoignent

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=310&v=Zz1n8K2hM_c

    RépondreSupprimer
  5. Qui est réellement responsable celui qui a lancé la grenade ,celui qui l'a ramassé ou celui qui l'a fabriqué parce que personne ne dit qu'il ne faut pas la ramasser en cas de lancer par la police ?

    RépondreSupprimer
  6. Que cette personne ait tenté de ramasser cette grenade pour la relancer sur les policiers ou pour l'éloigner ce n'est pas le problème. La démocratie Française est basée sur l'égalité (en théorie) donc si des policiers ont le droit de lancer des grenades sur des manifestant qui eux n'en ont pas, la logique est que par soucis d'égalité les manifestants ont de fait le droit de leur renvoyer.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog