mercredi 20 février 2019

Auchan teste des magasins sans employé ? Aidons-les à tester des magasins sans client


A l’heure où nombre de Français grondent leur incapacité à boucler leurs fins de mois, à l’heure où les humains peinent à maintenir le petit lien de proximité qui les rattachent encore aux notions d’empathie et d’échange dans un monde de rendement, à l’heure où les emplois sans qualification se raréfient, précarisant encore davantage les plus fragiles… Auchan décide de tester des magasins sans employés.

Science fiction, vous dites ? Et pourtant… Le premier magasin d’alimentation sans personnel arrivera en France le mois prochain. En fonction des résultats de cette première expérience, la pratique pourrait s’étendre sur tout le territoire. En Chine, Auchan possède d’ailleurs déjà 700 magasins de ce type. L’objectif du groupe ? Se positionner sur le marché de ce type de grande distribution pour concurrencer notamment Amazon, qui a lancé des magasins sans employés en janvier dernier à Seattle.
Pour les accompagner dans leurs réflexions, nous lançons donc l’idée de les aider à tester, dans le même temps, des magasins sans client. Nous aussi, lançons une expérimentation…
A vrai dire cela tombe bien : nous sommes en pleine opération Février sans supermarché, et nous sommes également des dizaines de milliers à changer progressivement nos habitudes, pour délaisser les grandes surfaces au profit des petits commerçants, des magasins de vrac, des ventes de producteurs et des circuits locaux.
Que les meilleurs gagnent !
Source: Boycott Citoyen

9 commentaires:

  1. Auchan et consort non pas réussi à s'implanter au USA ! Sauf LIDL.
    Leur projet pseudo vrac bio et tout bastringue n'est que du marketing spéculative ! avec intermédiaire.

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait un bail que j'y suis plus aller à auchan (les autres aussi), déjà c'est à presque 40 bornes de chez moi, c'est beaucoup trop grand, une ode à la sur-conso, j'étouffe dans ce genre d'endroit.
    En plus les prix sont vraiment prohibitif, bien plus que dans mon petit village.
    On a pas besoin de ces endroits, avec ou sans employés d'ailleurs !

    Mais bon ça présage rien de bon pour ceux qui travaillent dans la grande distrib....car le troupeau des gnous va "forcement" se précipiter dans ce genre d'endroit.

    J'ai vu il y a quelques jours un reportage sur le plus grand hyper du monde, aux states, beurk...comme une ville....il faut en faire du pillage en règle pour approvisionner ce genre de monstre :/

    Pauvre humanité dégénéré....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ces grands magasins cultivent la surconsommation. Je n'imagine même pas les milliers de tonnes de nourriture qu'ils doivent jeter chaque année. Tu vas au rayon boulangerie/pâtisserie déjà et quand tu vois tout ce qu'ils ont (et qui passe forcément à la poubelle pour la plupart dès la fin de la journée) ça a de quoi agacer.

      Supprimer
    2. Tout à fait, beaucoup de ses enseignes ont ordre de mettre de la javel sur les déchest pour pas qu'ils soient récupérés....c'est totalement illégal, car une loi avait été faite pour permettre la récup, un jeune ump (je crois) l'avait proposer, à l'époque j'avais trouver l'initiative très juste.

      Tout ça je le sais car un ami qui a connu la rue pas plus tard que l'hiver dernier, m'en a parler, il m'a racconté comment les carrefour, auchan etc...appellent les flics quand les sdf font les poubelles avant qu'elles soient "javélisé"....
      J'ai cru vomir et hurler quand il m'a racconter ça, heureusement, les "flics" ont été compatissant, heureusement, mais ça ne doit pas toujours être ainsi.
      Donc franchement ce genre d'enseigne sont à boycoter dans tout les sens pour leur pratique pour le moins scandaleuse. (les fastfood également, car en plus de vendre de la merde, ils font pareil)
      On a pas besoin d'eux, il y a 50 ans on vivait très bien sans, et dans les bled comme le miens, on s'en passe très bien aussi.
      Faut juste réaprendre à vivre, à vraiment vivre. Elle est là clé de tout.

      Supprimer
  3. Effectivement la chose très simple à faire c'est que personne n'aille dans ce genre de lieu car il ne sert à rein de râler puis d'aller y faire ses courses!
    Mais nul doute qu'il y aura toujours des conn... pour y aller et soutenir de facto cette fuite en avant du grand capital apatride qui n'est jamais satisfait et qui en demande toujours plus, une fuite en avant qui débouche sur toujours plus de misère!

    RépondreSupprimer
  4. Les petits commerçants "moins chers que les grandes surfaces"???????????
    Il n'y a pas 36 filières d'approvisionnement pour les petits épiciers indépendants... soit ils appartiennent au réseau n°1: VIVAL et refilent donc les produits du groupe CASINO soit ils s'approvisionnent chez PROMOCASH et alors ils font le tapin pour... CARREFOUR!
    Les autres il leur reste METRO (multinationale allemande...)
    Donc si vous croyez que vous allez faire "crever" a grande distribution en la boycottant pour lui préférer l'epicier arabe du coin... à la limite "crever de rire" peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et non, ce que vous dites ne s'applique pas de partout, tout comme ce que je vais dire.
      Dans les villes, et encore plus dans les grandes, oui vous avez raison.
      Une ville ne produit rien de concret par elle même, elle est dépendante des provinces, à part de la misère (pas que matérielle), de la violence, et de la polution, une ville ne produit rien. Elle "con-sot-me".

      Autrement, dans le monde rural, qui est la plus grande majorité quoi qu'on en dise, il est bien plus facile de vivre sainement à moindre coût, en se passant des produits industriels vendu dans les grdes surfaces, le tout étant polluant, et cher.
      Pour la nourriture, les circuits courts, et le local apporte déjà de bonnes solutions concrètes, tant sur la qualité que le prix.
      (attention cependant au pseudo bio marketing qui n'est là que pour faire du fric !)
      On peu même avec peu d'espace produire soit même, et en belle quantité quand on sait comment cultiver, sans produit, naturellement, et cependant avec un trés haut rendement.

      Pour les autres besoin de tout les jours, il y a des très bon truc de grand mère, bien plus éfficasse que les erzatz tout fait et fort couteux.

      Alors oui, le hic c'est qu'il faut se bouger un peu plus, et que c'est une façon de vivre qui demande un peu plus d'effort, mais sans plus, et pourtant....elle est bien moins coûteuses matériellement, et bien plus saine à bien des niveaux.

      Et ça voyez vous, le système fera tout pour le dénigrer, car il n'engendre aucun profit sur ça.
      D'où notre infantilisation et asservissement massif à des tas de truc inutiles mais vendu comme vital....
      D'où la nécéssité de se remettre en question, et de foutre un bout coup de pied au cul de notre égo et à notre conditionnement au passage...

      Franchement si vous pouvez, prenez le temps d'y réfléchir et de faire l'effort de la recherche, vous verrez très vite, les gains.

      Après vous pouvez aussi continuer à critiquer en restant "bien au chaud" dans le système...

      Supprimer
  5. On est en train d'y arriver! certaine enseigne propose deja des caisses prioritaires pour " l'auto scan" ! et encore! bientot avec la carte du magasin et notre reference bancaire duement renseignée, grace aux produits avec des etiquettes RFID, on aura juste à rentrer dans le magasin, se servir, et hop ! c'est payé, automatiquement! on y va tout droit, petit à petit, tout es fait pour que les esprit s'habituent et integre progessivement l'ideé!
    Alors ok! un magasin sans vendeurs, sans caisse ! Et meme si le consommateur pouvait y voir une economie....c'est bon, on sait sait ou ça menera!
    Alors oui! un magasin sans acheteur! c'est une super bonne idée!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bientôt les aspirobots remplaceront peut être les agents d'entretiens, si cela leur permet de rester chez eux au lieu d'avoir à aller travailler tant mieux, mieux vaut ne rien faire que de couper des arbres ou des plantes par exemple.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog