dimanche 24 février 2019

Aurillac : un terroriste déchu de sa nationalité hébergé à l'hôtel



Condamné pour un projet d’attentat terroriste, Kamel Daoudi, plus ancien assigné à résidence de France, est hébergé dans un hôtel aurillacois, sur les ordres de Christophe Castaner. Ahurissant. Un condamné pour terrorisme, déchu de sa nationalité française, est logé dans un hôtel à Aurillac, à la demande du ministre de l’Intérieur, rapporte le quotidien régional La Montagne. 


 Le maire « aurait pu être consulté » Le maire de la ville, Pierre Mathonier, s’est insurgé de cette décision, dans une lettre au ministre de l’Intérieur, datant du 19 fevrier. Il lui reproche notamment de ne pas l’avoir averti. 


En effet, le maire n’a pas été consulté par Christophe Castaner. Il a seulement reçu un coup de téléphone du préfet du Cantal en milieu de semaine dernière. « Face à une décision d’une telle importance et sur un sujet aussi sensible que le terrorisme, il me semble que le maire de la commune aurait pu être consulté », regrette l’élu. « Devant le fait accompli et sans aucune information préalable, je dois gérer une anxiété compréhensible de la population aurillacoise. 

Cette situation, où je ne peux apporter aucun élément aux Aurillacois sur le contexte et les décisions qui ont prévalu à cette arrivée, est inacceptable et très inconfortable », poursuit-il. Inquiétude pour les Aurillacois Le maire a, par ailleurs, rappelé au ministre de l’Intérieur que « la ville d’Aurillac a pris et prend encore ses responsabilités pour accueillir et protéger de nombreux migrants qui tentent d’échapper à la guerre ou à la mort.

 La commune s’efforce d’assurer un accueil digne et adapté ». Par ces propos, Pierre Mathonier estime que Christophe Castaner aurait dû prendre à son tour ses responsabilités, en l’informant, autant que faire se peut, de l’assignation à résidence d’un si dangereux individu. D’autant plus que l’arrivée d’un ex-djihadiste suscite l’angoisse à Aurillac.

 L’homme devra pointer deux fois par jour au commissariat de la ville, mais sera libre de ses mouvements.

 Lien connexe:




1 commentaire:

  1. il le mettait dans de bonne disposition, afin de l'utiliser à commettre le pire !

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog