mardi 19 février 2019

"Avec 4000 à 5000 euros de retraite par mois, je ne vais pas laisser énormément d'argent à mes enfants" (vidéo)





C’est une liste mystérieuse, que tous les gouvernements successifs ont essayé d’obtenir : la liste des hauts fonctionnaires les mieux payés de France, jalousement gardée comme un secret d’Etat à Bercy. Qui sont ces cadres de la fonction publique qui gagnent plus que les ministres en exercice, et même plus que le Président ?

Il y a aujourd'hui en France 600 personnes dans la fonction publique qui sont mieux rémunérées que le président de la République (15 140 euros brut par mois). Et parmi elles, il existe une fameuse "liste des 150" : 150 hauts fonctionnaires qui dépendent du ministère de l'Economie. Des salaires en or, ultra confidentiels. Certains peuvent atteindre 21 000 euros net mensuels. Un secret bien gardé par la forteresse de Bercy...

Un obscur système de primes

Aucune grille de la fonction publique ne permet d'atteindre ces niveaux de salaire. Alors Bercy joue sur un système de primes si obscur que même la Cour des comptes ne s'y retrouve pas. Dans une note de décembre 2017 adressée au ministère des Finances, elle estime que "le niveau élevé de la rémunération des administrateurs généraux des finances publiques est difficile à justifier".

Irène Bénéfice est partie à la rencontre d'anciens ministres. Ils ont tous eu bien du mal à consulter cette liste. Christian Eckert, Jean Arthuis, Marylise Lebranchu, Michel Sapin, Jean-Pierre Jouyet... témoignent dans ce reportage, ainsi que le journaliste à l'Obs Vincent Jauvert, qui a révélé ces montants au grand jour. Ne faudrait-il pas, comme en Grande-Bretagne, rendre ces salaires publics ?

Un reportage d'Irène Bénéfice, Mathieu Dreujou et Karim Anette

Invitée : Sophie Taillé-Paulian, sénatrice apparentée PS du Val-de-Marne.

Source: Complément d'enquête

7 commentaires:

  1. ...Ne faudrait-il pas, comme en Grande-Bretagne, rendre ces salaires publics ?...

    NON! Il faudrait simplement les supprimer!

    Au passage, notre cher "U-pépère" qui tente apparemment de se reconvertir en chroniqueur du journal de 13H, pourrait fort bien faire partie de cette liste secrète...

    RépondreSupprimer
  2. Alors avec 4000 à 5000€ par mois, bla bla bla, bla bla bla... Je ne dirais qu'une chose à ce joyeux drille : "F... ..f!!!"
    Censure oblige!
    Non mais où va-t-on?
    De Truth Lover.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un question de point de vue relatif au train de vie...Le culte au "mamon" est très pernitieux à bien des niveaux tant chez les grands que les petits.
      Autant un grand, gros et bien gras à 5000E mensuel ne s'en sort pas ou mal... autant des tout petits, riki, moins que rien à leur yeux (mon cas) avec moins de 500/mois s'en sorte. Tout dépend d'où la personne place ses priorités, ses valeurs, et sa richesse.

      Supprimer
  3. le diable serait-il à court de financement ce n'est pas cher payé pour une âme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le diable à court de financement?

      Le plus haut gratte-ciel d'israel va être construit à tel aviv.

      C'est une jolie tour de Babel de 560 mètres de haut...

      (à 5:08 de la vidéo intitulée "Nul ne peut servir deux maîtres")

      https://www.youtube.com/watch?v=z_Q59nXGHV4


      Supprimer
    2. Oups.... Désolé je me suis trompé de touche sur le pavé.
      C'est 360 mètres qu'il fallait lire.

      Supprimer
  4. C'est pour notre pépère repris de justice alain juppé que c'est le jack pot il va se palper un gros pactole au conseil constitutionnel.

    Je vous conseille à nouveau d'aller visiter ces chaines, régulièrement elles publient des vidéos de très bonne qualités qui ont l'avantage d'apporter des connaissances indispensables à ceux qui s'éveillent ou recherchent des infos sur les rouages du nouvel ordre mondial et sur la bataille spirituelle que nous devons tous mener.

    https://www.youtube.com/channel/UCk_uPqSuvOP8zaankyDjz7Q

    https://www.youtube.com/channel/UC3eZ75OBPQ4yDY67ONmWGvQ

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog