dimanche 17 février 2019

Calcul mental: quand vous vous aurez vu cette vidéo, vous allez probablement vous sentir bêtes



L'école catholique Sainte Bernadette à Tarbes a publié sur son site il y a quelques jours une vidéo stupéfiante qui montre le savoir-faire certain de ses jeunes élèves de primaire (CM1, CM2). Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont très doués.

 Ils sont capables de calculer de tête des multiplications complexes, des divisions avec 6 chiffres après la virgule, des racines carrés et j'en passe le tout en moins de 5 secondes. Non seulement leur niveau est à des années lumières de la moyenne des enfants de leur âge dans l'école publique mais il est certainement bien meilleur également que celui de la plupart des adultes. Démonstration:

"Ces enfants ne sont pas des surdoués mais des enfants ordinaires. Et surtout, tous y arrivent, y compris des enfants encore en difficulté il y a 6 mois. Ce résultat est obtenu grâce à une équipe pédagogique professionnelle et passionnée."

Publié par Fawkes News


15 commentaires:

  1. Des futurs petits jerome kerviel et des petits macrons au service de l'oligarchie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas forcément. Ce qu'ils feront de leurs compétences dépendra d'eux. On ne peut pas nier que c'est impressionnant. Mon fils est en CE2 (dans le public) et il en est à apprendre la table de multiplication de 1 à 10...

      Ce n'est pas une question d'intelligence mais de méthodes d'enseignement. Je suis persuadé que l'école publique n'exploite pas tout le potentiel d'apprentissage des enfants, ils se contentent du minimum syndical. Cette vidéo montre bien le gouffre qu'il y a entre le privé et le public.

      Supprimer
    2. pour ma part le probleme c'est plutot la vonlonté d'éduquer le peuple, notre société ne s'est pas "américanisée" par hasard, c'est plus simple de controler les gens peu éduqué, qui consomme de fast food et de la télé réalité que des gens capable de faire des calcules (aussi bien en math que dans la vie)
      que pensera un enfant comme ça d'un autre incapable de faire une division a 2 chiffre sans calculette en terminale? le sentiment de supériorité est trop important, la majorité rejoindra les "sachants" qui méprise le peuple sans connaitre leur réalité
      avant que ce qu'ils font de leur compétence dépendent d'eux, ça dépend surtout de l'éducation, ok on en fait des bete de calcule mentale, ça ne veut pas dire qu'on souhaite en faire de bons altruiste, il peuvent aussi bien travailler dans la finance ou faire du buisness si on encourage l'individualisme et la compétition par exemple

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. "Des futurs petits jerome kerviel et des petits macrons au service de l'oligarchie."

      Pas d'insultes ! Kerviel et Macron sont des pures produits de la France des années 80, avec un enseignement bidon, de même pour l'aristocratie. Aucun d'entre-eux eux seraient capable de résoudre un seul de ces petits problèmes.

      Michel De Montaigne. "Mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine" de sornettes en tous genres.

      Supprimer
    5. Il y a quand même des gens gratinés, quand on lit les commentaires...

      Entre l'autre qui tout de suite pense à micron en voyant des gamins doués, il faut rappeler que le type a raté deux fois l'entrée à l'ENS... pas si intelligente de ça, en regardant bien (et ça se confirme en l'écoutant parler, il n'est vraiment pas très malin).

      Quand à l'instruction des élites, renseignez vous sur les ZEP et les REP, lisez Claude Meunier-Berthelot, avec le projet de créer un élite avec écoles spéciales basées sur l'excellence pour créer un élite venant exclusivement de l'immigration.

      Un sentiment de supériorité? Pas forcément vu qu'ils pourront comprendre le handicap des gamins sortant de l'école publique par rapport à eux.

      @occidentalissue: ils sont dans une école catholique, donc on peut supposer qu'ils apprennent également la morale chrétienne et tout ce qui va avec.

      Supprimer
  2. Le calcul mental rapide existe depuis longtemps déjà au Japon, voir ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=PryrvPQ4TrQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans les années 70, on nous avait enseigné cette méthode en cours de comptabilité, dans cette région d'ailleurs

      Supprimer
    2. par contre bravo les petits japonais, vachement rapides et trop fort !!

      Supprimer
  3. "La gestuelle nous est propre. Elle est librement adaptée de la gestuelle indienne « abacus finger« . Les techniques d’additions et la graphie des chiffres sont inspirées de celles de Scott Flansburg, la plupart des autres techniques sont personnelles à notre école: nous les avons adaptées aux enfants à partir de techniques de Trachtenberg ou de techniques védiques."

    RépondreSupprimer
  4. Et qu'ils ne se plaignent pas, en d'autres temps, on les aurait exhibé pour la qualité de leurs silex

    RépondreSupprimer
  5. Etienne2,
    comme quoi, quand l'excellence est là, l'avenir est en grande parti bâti avec une bonne dose de conscience morale, quoi qu'il arrive; on a ces temps présent beaucoup trop tendance à mettre le projecteur sur ce qui ne va pas et ces jeunes, qui nous pousseront vers la vieillesse, doivent être appuyer pour le développement durable et le monde de demain malgré les nuages noirs qui pointent à l'horizon.

    RépondreSupprimer
  6. serait il possible de trouver une documentation de la methode?

    RépondreSupprimer
  7. Le problème de cette méthode c'est qu'à aucun moment ils ne savent ce qu'ils sont en train de faire. Ecoutez bien à un moment quand la gamine donne la réponse, elle donne une suite de chiffres pas la bonne réponse. En gros les enfants le font , obtiennent une récompense. ce qui est récompensé c'est la vitesse d'exécution. C'est juste du productivisme comme un ouvrier dans une chaine de fabrication, il exécute à la perfection le seul geste qu'on lui a appris. L'objectif de ces gamins n'est pas de comprendre ce qu'ils font mais d'aller vite. le problème pour toutes enfants qu'on assimile comme performant c'est que la machine fera toujours mieux cela qu'eux. Tout ceci est vide de sens.

    On est exactement dans la même problématique de la émthode du langage: une est besogneuse mais permet d'avoir des bases solides l'autre fait illusion d'avoir acquis la capacité de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis désolé mais moi je suis dans une université américaine au cœur de Manhattan et personne ne sait calculer comme ça apart mes copains chinois et encore ils faut qu’ils écrivent les longues multiplications et divisions ect.. La plupart des gens aujourd’hui ne savent pas ni calculer ni écrire correctement même moi je fais des fautes d’orthographe que ma grand-mère n’aurais jamais osé faire. En plus je travaille en plus de mes cours dans des écoles française et avec des enfants américains en même temps.Ils savent RIEN... moi je suis pour l’école catholique dans ce monde violent car les écoles sont pitoyables aux États Unis et en France aussi. Les gens aujourd’hui ne savent rien faire et moi je m’inquiète pour mes futures enfants quand je vois comment les profs se comportent, comment les parents se comportent... j’en passe les détails. Ils faut apprendre à la nouvelle génération ce qu’on as perdu.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog