mercredi 20 février 2019

Diner du CRIF: Macron a décidé d'assimiler l'antisionisme à de l'antisémitisme au niveau juridique



Devant le Crif, le président de la République a dénoncé une «résurgence de l'antisémitisme sans doute inédite depuis la Seconde guerre mondiale». Il entend intégrer l'antisionisme à la définition de l'antisémitisme et continuer à combattre BDS.

Il s'était dit opposé à la pénalisation de l'antisionisme et pourtant, Emmanuel Macron, qui s'exprimait ce 20 février lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), a fait savoir que la France mettrait en oeuvre une «définition de l'antisémitisme intégrant l'antisionisme», selon les termes rapportés par l'AFP.

Macron décrit l'antisionisme comme «une des formes modernes de l'antisémitisme»


«La France, qui l'a endossée en décembre avec ses partenaires européens, mettra en oeuvre la définition de l'antisémitisme adoptée par l'Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah [qui intègre l'antisionisme]», a fait savoir le chef de l'Etat, martelant : «L'antisionisme est une des formes modernes de l'antisémitisme.»
Sous les applaudissements, il a fait savoir qu'il n'aurait «aucune complaisance» à l'égard des partisans du boycott d'Israël et du mouvement Boycott, Désinvestissement Sanctions (BDS),  «condamné en France». Ce mouvement appelle à faire pression économiquement sur l'Etat hébreu pour infléchir sa politique, notamment en terme de colonisation des territoires palestiniens.


«A l'antisémitisme traditionnel, s'est ajouté un antisémitisme né d'un islamisme radical», a encore affirmé Emmanuel Macron devant les représentants de la communauté juive, ajoutant que ce phénomène «grangré[nait]» certains quartiers.
Il a par ailleurs fait savoir qu'il demandait la dissolution de trois associations d'extrême droite, dont Bastion Social, créé en 2017 par d'anciens membres du Groupe union défense (GUD)

Une résurgence de l'antisémitisme «inédite depuis la Seconde guerre mondiale» ?


Le président de la République a poursuivi : «Depuis plusieurs années, et la situation s'est encore aggravée ces dernières semaines, notre pays - comme d'ailleurs l'ensemble de l'Europe et la quasi-totalité des démocraties occidentales - est confronté à une résurgence de l'antisémitisme sans doute inédite depuis la Seconde guerre mondiale.»

Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, les actes anti-juifs (principalement des menaces) ont augmenté de 74% en 2018 (541 cas) par rapport à l'année précédente (311 cas). Si l'augmentation est spectaculaire, le chiffre des actes antisémites pour 2018 reste inférieur, par exemple, aux années 2015 (808 cas) et 2014 (851 cas).

Source: RT

Fawkes: Nouveau coup dur pour la liberté d'expression. Imaginez que la critique de la politique européenne ou américaine devenait interdite: c'est ce qui va arriver désormais en France avec celle d'Israël. Une mesure qui ne fera que nourrir davantage l'antisémitisme.

Cette mesure n'a aucune sens car, pour ceux qui l'ignoreraient, le fondateur du sionisme Theodore Herzl était lui-même antisémite.


Vidéo intégrale (en 5 parties)





On notera au passage qu'il y a deux jours à peine, Macron a indiqué clairement qu'il était contre le fait de criminaliser l'antisionisme. Eh hop, juste après le dîner du CRIF, il retourne sa veste.






Le dîner du CRIF en une image:





Lien connexe:


Defamation: chantage à l'antisémitisme









11 commentaires:

  1. Ne tombez pas dans le piège du chantage à l'anti ses mythisme tout est calculé pour faire chuter le mouvements gilets jaunes
    https://www.youtube.com/watch?v=j0SC8NEz12Y

    RépondreSupprimer
  2. C’est aux législateurs et aux spécialistes de l’interprétation du droit de définir, pas à un président manipulé et aux ordres des sionistes.
    A cette allure là demain on verra, la définition du mot criminel se voir attribuer celles d’un juge ou d’un policier.
    Quand la bêtise et les âneries d’un président qui cherche à défendre l’indéfendable.

    RépondreSupprimer
  3. le clown criminel vient encore de faire la démonstration de son inculture totale

    RépondreSupprimer
  4. Hallucinant de voir comment cette vieille me..e de macron s'aplatie devant une organisation criminel, une vrai lope qu'on a déjà pu voir a l'oeuvre face à Trump,
    et dingue de voir que personne ne remet en cause les dernières "attaques" dites antisémite comme par exemple là dégradation "bienvenu" du cimetière, CF: Carpentras
    Je pense de plu en plu que certain souhaite réellement une guerre civil en France.

    RépondreSupprimer
  5. Anonymous 33
    On se fout toujours de notre gueule ... mais a un niveau ...

    Etre antisioniste,
    c'est etre contre l'emmigration totale des juifs en Palestine ... donc c'est pour vivre avec des juifs dans notre pays ... donc le contraire d'etre antisemite non ?

    Les seuls et vrais antisemites, ceux qui en vivent et le fabriquent de A à Z sont les sionistes .. leur but est l'allyah soit l'emmigration de TOUS les juifs en israel, dans le but de soit disant faire venir le maschiah .. leur messie ... et pour cela ils créent l'antisemitisme et une peur dans les communautées juives afin de precipiter leur depart ...

    Ces sionistes ont crée de toute piece l'emmigration Juive Russe, puis Juive Allemande .. c'est plus que grossier ...
    L'antisemitisme en France c'est juste leur fond de commerce pour la suite du plan ... l'emmigration Juive francaise puis Juive americaine pour l'arrivée du Fameux Messie ...

    Personne n'en veut aux juifs, Mais tout le monde en veut aux grands actionnaires et aux banques qui sont en fait de toutes les religions ... juives, protestantes, catholiques , athée .. mais qui sont par contre tous franc macons ...

    RépondreSupprimer
  6. Haha la seule conviction de Macron c'est d'en avoir aucune: extrait tiré de son livre : Moi,Emmanuel Macron je me dis que... lisez les deux pages... https://books.google.fr/books?hl=fr&id=1_eBDwAAQBAJ&q=antisionisme#v=onepage&q&f=false

    Il faut surtout voir cette affaire comme un moyen de légitimer une future loi sur l'utilisation d'internet (la fin de l'anonymat?)

    RépondreSupprimer
  7. Etienne2,
    des idolâtres en contradiction avec le pentateuque? Et il y eu aussi, selon les textes de la bible, une punition d'en haut contre le veau d'or durant l'exode,
    je n'était pas là mais c'est écrit dans cette religion.
    Anti-sionisme, anti-judaïsme, anti-israëlisme et puis anti-sémitisme(qui peut inclure les sémites Arabes):
    il faut absolument que nos politiques reprennent des cours de sémantique:le niveau actuel est celui d'une basse propagande, des perroquets pour carrière et train de vie.
    Sinon,j'ai toujours été interloqué lors de la montée en puissance d'Hitler, du fait très marquant de "la nuit des longs couteaux", comme quoi, il faut toujours se méfier des sources et de savoir qui est vraiment ceux qui taguent aujourd'hui des croix gammées parce que le pouvoir est emmerdé à l'heure actuelle...enfin voilà ne soyons pas naïf, outre mesure!
    C'est tellement récurent ces 30 dernières années que les vrais juifs devraient très sincèrement s'interroger de la combine ignoble... pour leur respect futur.STOP

    RépondreSupprimer
  8. Et si on se posait la question :"Pourquoi de braves gens deviennent antisémites du jour au lendemain" ? Y répondre résoudrait bien des problèmes ...

    RépondreSupprimer
  9. Et si vous etes semite anti-zioniste?

    RépondreSupprimer
  10. MAIS …. ! TAISEZ VOUS ! https://www.youtube.com/watch?v=nprDvsygLYY

    L'homme des lumières ? Des Francs Maçons satanistes au dernier degré, c'est le cas de le dire...Rousseau, Voltaire, Lafayette et les anglais : Washington, Bacon et compagnie.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Affaire Epstein

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Archives du blog